Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Faut aider un copain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Apolloman

Apolloman

Masculin
Age : 57
Localisation : Poitiers 86
Date d'inscription : 06/12/2008

Faut aider un copain Empty
MessageSujet: Faut aider un copain   Faut aider un copain Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 17:47

Salut tout le monde
Lemon pulp du fofo s'arrache les cheveux, je lui ai vendu mes devil, les joints étaient morts, et il galère sur sa belle ile, moi ça me fait chier pour lui
j'aimerais l'aider alors j'en appelle a la solidarité du team, vos idées et propositions sont bienvenues
merci pour lui
Apolloman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
son petit mot :

alala Patrick je sais plus trop quoi faire...
j'ai été dans une pseudo concess yam hier par chez moi
j'ai pris les joints pour pot d'origine....
je me suis guidé par une baf que j'avais en rab et ca collait bien....

arrivé a la maison tout content....j'essaie d'emboiter le bordel et la je comprend pas....
le tube devil avec le joint a l'intérieur a un jeu de 2mm au moins alors que sur l'autre baf ca rentre forcé....

ca aurait été simple si cette derniere etait bonne j'aurais fait le changement vite fait mais cette derniere etant pourrie
je peux rien faire....
donc la je cogite....

y'a t'il eu differents modeles de Baf ....???
lemon pulp

_________________
L'idée d'être un symbole me déplaît, mais si je dois être le symbole de quelque chose je préfère que ce soit du sexe.
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Faut aider un copain Empty
MessageSujet: Re: Faut aider un copain   Faut aider un copain Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 18:04

Ce qu'il serait utile d'avoir

diamètre intérieur des entrées des silencieux ?
diamètre extérieur des tubes de sortie de la BAF ?
photos des silencieux (côté BAF)

après, je fouille dans mon merdier pour voir si j'ai pas 2 raccords qui vont bien...

Sinon , pour fabriquer un joint qui augmentera le diamètre de la sortie de la BAF : Laine d'acier + mastic echappement loctite (ou colle à joints de porte de poele à bois)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Faut aider un copain Empty
MessageSujet: Re: Faut aider un copain   Faut aider un copain Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 18:16

Quand j'ai sorti mon ancienne baf qui était pourrie pour mettre celle que je possédais j'ai eu aussi un problème de dimension de tube.
Il y avait des tubes emboités et soudés sur ceux de la vieille baf, je les ai sorti et remboité dans la nouvelle baf à coups de marteaux.
J'en avais chié et je me suis demandé si ces bouts de tubes étaient d'origine (je parle de la sortie de baf bien sur, pour attaquer les deux silencieux).
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Faut aider un copain Empty
MessageSujet: Re: Faut aider un copain   Faut aider un copain Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:20

curieux quand même : j'ai fait ça 2 fois.
Une fois quand j'ai monté mes Devil sur la BAF d'origine 2002 et l'autre fois quand j'ai monté la BAF Inox.
Dans les 2 cas : joints de 1.400 GSX chez Suz

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Faut aider un copain Empty
MessageSujet: Re: Faut aider un copain   Faut aider un copain Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 22:02

Et moi, sur LBC, j'ai acheté une BAF 2006, et aucun problèmes avec les joints !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Faut aider un copain Empty
MessageSujet: Re: Faut aider un copain   Faut aider un copain Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 22:03

j2m a écrit:
Et moi, sur LBC, j'ai acheté une BAF 2006, et aucun problèmes avec les joints !
mouai... étrange deal

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
xjr62

xjr62

Masculin
Age : 66
Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

Faut aider un copain Empty
MessageSujet: Re: Faut aider un copain   Faut aider un copain Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 22:21

Raph a écrit:
j2m a écrit:
Et moi, sur LBC, j'ai acheté une BAF 2006, et aucun problèmes avec les joints !
mouai... étrange deal

bizarre bizarre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] y aurait pas une photo de l'ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
tournevis

tournevis

Masculin
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/01/2010

Faut aider un copain Empty
MessageSujet: Re: Faut aider un copain   Faut aider un copain Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 10:41

il n'y avait pas de joint quand j'ai démonté ma BAF !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Faut aider un copain Empty
MessageSujet: Re: Faut aider un copain   Faut aider un copain Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 14:55

Merci Patrick ta assuré encore une fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme Patrick la dis...j'ai eu quelques soucis....

j'ai d'abord monté les Devil sans embrouilles j'ai pu les entendre chanter pendant 48heures
j'ai voulu faire quelques ajustement et la ...c'est le drame les joints étant cuit plus d'etancheité les tubes devil flottait sur la baf bref la merde....

j'ai donc voulu faire comme Raph acheter des joints suz et les monter soucis c'est que sur l'ile....trouver des joints c'est limite le Po....

Bref comme j'ai dis a Patrick et je le répete....ca peut paraitre con...mais a tout ceux qui serait tenter de changer de pot....
verifier bien votre baf et changer obligatoirement vos joints....ca eviteras bien des ajustements aléatoire....et ce genre de galeres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai pu remonter le tout et je confirme ce qui a été dis certaine baf ont une bague soudé je pense que c'est d'origine
certaines sont directe au bon diam d'autres ont cette petite epaisseur permettant justement de compenser le bordel de jeu de 2 mm que j'ai eu....

du coup je l'ai recuperer dans mes silencieux d'origine emboité sur ma baf et du coup plus de jeu...du moins tres tres peu
joints acheter dans une concession....26 euros l'unité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais bon ....

soucis partiellement réglé je vais tester plus tard le tout afin de voir si y'a pas d'embrouilles

v a tous !!!

Lemon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faut aider un copain Empty
MessageSujet: Re: Faut aider un copain   Faut aider un copain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Faut aider un copain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LBC 1300 injection d'un copain de la team
» Amortisseurs trouvés par un copain de la team à locker
» Goujons échappement
» Si ça peut aider
» besoin d'aide en region Bordeaux trouvé un copain à locker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Echappements-