Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Syncro avec Carbtune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serge13

Serge13

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 05/05/2009

Syncro avec Carbtune Empty
MessageSujet: Syncro avec Carbtune   Syncro avec Carbtune Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 14:03

Bonjour,

Suite à tous les conseils du forum je viens d'acquérir un Carbtune, et voici mes questions:


  • Sur la doc, ils indiquent de monter le régime moteur à 1500t/mn, on agit sur quoi pour y arriver?
  • Pour synchroniser les carbus où sont les vis de réglages?
Je sais ça la fout mal, mais je suis électronicien pas mécano.
Merci pour vos réponses
Cordialement
Serge
Revenir en haut Aller en bas
siudali

siudali

Masculin
Age : 65
Localisation : peyrolles en provence (13)
Date d'inscription : 17/04/2010

Syncro avec Carbtune Empty
MessageSujet: Re: Syncro avec Carbtune   Syncro avec Carbtune Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 14:28

salut serge

alors pour le régime moteur,ben [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la poignée
pour les vis de réglage, une entre les deux carbus 1 et 2 une autre entre les deux carbus 3 et 4
par contre la troisième est timide, elle se cache entre le carbus 2 et 3, elle est située au niveau du câble d'accélérateur, en dessous, un peu chiante a voir

voila bons réglages

bye

rv
Revenir en haut Aller en bas
Serge13

Serge13

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 05/05/2009

Syncro avec Carbtune Empty
MessageSujet: Merci   Syncro avec Carbtune Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 14:40

OK, merci, dès demain je me lance dans une syncro et un réglage de richesse avec la colortune.
Cordialement
Serge
Revenir en haut Aller en bas
siudali

siudali

Masculin
Age : 65
Localisation : peyrolles en provence (13)
Date d'inscription : 17/04/2010

Syncro avec Carbtune Empty
MessageSujet: Re: Syncro avec Carbtune   Syncro avec Carbtune Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 16:04

ok tu vas voir ce n'est pas compliqué
par contre pour la richesse, c'est vraiment efficace cette bougie colortune ?
Revenir en haut Aller en bas
Serge13

Serge13

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 05/05/2009

Syncro avec Carbtune Empty
MessageSujet: Re: Syncro avec Carbtune   Syncro avec Carbtune Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 16:29

Il parait, je te confirmerai des que je l'aurai fait.
Serge
Revenir en haut Aller en bas
siudali

siudali

Masculin
Age : 65
Localisation : peyrolles en provence (13)
Date d'inscription : 17/04/2010

Syncro avec Carbtune Empty
MessageSujet: Re: Syncro avec Carbtune   Syncro avec Carbtune Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 16:37

ok tiens moi au courant
merci
Revenir en haut Aller en bas
bitume62

bitume62

Masculin
Age : 50
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 20/02/2008

Syncro avec Carbtune Empty
MessageSujet: Re: Syncro avec Carbtune   Syncro avec Carbtune Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 18:03

salut

je possede le carbtune et c'est nickel pour la synchro.

Pour augmenter le régime moteur il faut toucher au ralenti moteur afin de l'augmenter à +de 1500 tr/min.

pour le reglage, il faut regler les carbus par couple (couple de gauche puis couple de carbus droit ou inversement) puis il faut mettre à même niveau les 2 couples avec la vis centrale.
Mettre un coup de gaz avant le réglage du ralenti pour vérifier l'alignement des tiges inox dans les tubes.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Serge13

Serge13

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 05/05/2009

Syncro avec Carbtune Empty
MessageSujet: Syncro avec Carbtune et Colortune   Syncro avec Carbtune Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 19:22

Merci pour vos conseils, je viens de faire la syncro de ma belle avec le Carbtune, c'est nickel, aucun pb.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vous ne rêvez pas, ce sont bien un 750cc et un 100cc Laverda, absolument pas à vendre, je reste fidèle à mes anciens amours.


Par contre la Colortune pour régler la richesse c'est de la daube :

  • Après avoir modifié la boîte à air, monté un filtre K&N, des pipes de 33mm et des pots Laser, j'étais beaucoup trop pauvre, le moteur chauffait.
  • Sur le forum j'avais vu qu'un gars avait trouvé avec la Colortune 5 tours de réglage sur la vis de richesse.
  • Je me suis empressé de faire la même chose, résultat j'étais beaucoup trop riche, bougies noires,encrassées, à tous les feus rouges je calais au démarrage etc..
  • J'ai donc acheté une Colortune, pour faire mes réglages, on est jamais aussi bien servi que par soi même.
  • Avec la Colortune on visualise bien le passage de la couleur jaune à la couleur bleue, ce qui correspond bien à a peu près 5 tours, mais plus on continu à visser plus ça reste bleue.
  • Dans la doc, ils précisent que le bon réglage est obtenu avec une couleur bleue, juste avant que le régime du ralenti ne commence à baisser.
  • Donc la Colortune ne sert à rien, autant faire un bon vieux réglage à l'oreille. Pas évident sur un 4 cylindres.
  • Résultat, le réglage de base étant de 2tours, j'ai mis 3 tours et ça marche pas mal.
  • Je vais surveiller la couleur de mes bougies, quand je faisais des courses, on considérait qu'en première approximation,la couleur de l'électrode centrale correspondait au réglage des hauts régimes et la couleur de la couronne périphérique (le haut du filetage) au réglage des bas et moyens régime.
Cordialement
Serge
Revenir en haut Aller en bas
siudali

siudali

Masculin
Age : 65
Localisation : peyrolles en provence (13)
Date d'inscription : 17/04/2010

Syncro avec Carbtune Empty
MessageSujet: Re: Syncro avec Carbtune   Syncro avec Carbtune Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 19:31

salut serge

c'est bien pour ta synchro, tu vois pas très difficile a effectuer
par contre l' installation de ton réservoir, comment dire...................ça fait peur !!!!!!!
si par mégarde tu te prends les pieds dans ceux de la table, tout valdingue, enfin c'est toi qui vois.
pour la bougie, merci tu as conforté l'idée que j'en avait déjà.

by
rv
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu31

laurentdu31

Masculin
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2012

Syncro avec Carbtune Empty
MessageSujet: Re: Syncro avec Carbtune   Syncro avec Carbtune Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 17:12

Salut à tous, coucou04 

Ça y est, je viens de faire ma synchro avec un carbtune et c'était pas du luxe, j'avais de gros décalages entre les cylindres.

Sinon pas de difficultés particulières mis à part pour trouver la vis entre les cylindres 2 et 3.scratch 

Les morceaux de tuyaux réducteurs de débit sont absolument nécéssaires sinon c'est carnaval et ça roule en suivant la revue technique. 

Pour info, j'ai trouvé un petit réservoir d'appoint bien pratique avec son robinet pour 22 € :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis content de moi ....  cheers

_________________
Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Syncro avec Carbtune Empty
MessageSujet: Re: Syncro avec Carbtune   Syncro avec Carbtune Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 18:58

Si t'es content mieux ! What a Face

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
gato

gato

Masculin
Age : 65
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 06/08/2010

Syncro avec Carbtune Empty
MessageSujet: morceaux de tuyaux ?    Syncro avec Carbtune Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 12:37

Au vu de ce que j 'ai lu sur le forum , j 'ai l 'intention de fendre d'un Carbtune , mais c 'est quoi cette histoire de morceaux de tuyaux ?
Revenir en haut Aller en bas
bitume62

bitume62

Masculin
Age : 50
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 20/02/2008

Syncro avec Carbtune Empty
MessageSujet: Re: Syncro avec Carbtune   Syncro avec Carbtune Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 15:13

gato a écrit:
Au vu de ce que j 'ai lu sur le forum , j 'ai l 'intention de fendre d'un Carbtune , mais c 'est quoi cette histoire de morceaux de tuyaux ?

Les morceaux de tuyaux se sont des réductions:

Réductions :


Sans réductions du passage d’air dans les tubes caoutchouc

reliant les prises de mesure du système d’admission au Carbtune, les tiges en acier fluctueront trop, rendant la mesure difficile.
Revenir en haut Aller en bas
gato

gato

Masculin
Age : 65
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 06/08/2010

Syncro avec Carbtune Empty
MessageSujet: Re: Syncro avec Carbtune   Syncro avec Carbtune Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 16:39

Donc en gros , il faut mettre des morceaux de tuyaux dans les tuyaux du carbtune ?
Revenir en haut Aller en bas
bitume62

bitume62

Masculin
Age : 50
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 20/02/2008

Syncro avec Carbtune Empty
MessageSujet: Re: Syncro avec Carbtune   Syncro avec Carbtune Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 20:11

gato a écrit:
Donc en gros , il faut mettre des morceaux de tuyaux dans les tuyaux du carbtune ?


yes


Trouve le guide pdf sur ce lien pour plus de détails.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gato

gato

Masculin
Age : 65
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 06/08/2010

Syncro avec Carbtune Empty
MessageSujet: Re: Syncro avec Carbtune   Syncro avec Carbtune Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 21:29

merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
gato

gato

Masculin
Age : 65
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 06/08/2010

Syncro avec Carbtune Empty
MessageSujet: Re: Syncro avec Carbtune   Syncro avec Carbtune Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 15:53

Salut les gens , je viens de faire une synchro avec carbtune , je n 'ai pas réussi à aligner parfaitement le 1et 2 , le 1 est 2/3 mm plus bas ! C'est moi qui suis une bille , ou la rampe déconne ? je précise , la moto à 110 000 et la rampe n 'a jamais ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
djoul79

djoul79

Masculin
Age : 40
Localisation : Deux-Sèvres - 79
Date d'inscription : 07/04/2015

Syncro avec Carbtune Empty
MessageSujet: Re: Syncro avec Carbtune   Syncro avec Carbtune Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 16:00

T'a fait ton jeu aux soupapes? Filtre à air propre/neuf? Bougies ok? Rampe propre (ça tu ne sais pas vu qu'elle n'a pas été ouverte mais à 110 000...)?

Une fois que tout est bon tu peux faire la synchro  Wink
Revenir en haut Aller en bas
gato

gato

Masculin
Age : 65
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 06/08/2010

Syncro avec Carbtune Empty
MessageSujet: Re: Syncro avec Carbtune   Syncro avec Carbtune Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 18:30

Le filtre et bougies ou c 'est neuf ,Les soupapes non pas touché , y ' a un tuto la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack.R

Jack.R

Masculin
Age : 66
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/02/2014

Syncro avec Carbtune Empty
MessageSujet: Re: Syncro avec Carbtune   Syncro avec Carbtune Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 23:30

bitume62 a écrit:
gato a écrit:
Donc en gros , il faut mettre des morceaux de tuyaux dans les tuyaux du carbtune ?


yes


Trouve le guide pdf sur ce lien pour plus de détails.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonsoir,
cette réduction est elle spécifique à cet outil ou faut il faire de même avec les colonnes à mercure ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
djoul79

djoul79

Masculin
Age : 40
Localisation : Deux-Sèvres - 79
Date d'inscription : 07/04/2015

Syncro avec Carbtune Empty
MessageSujet: Re: Syncro avec Carbtune   Syncro avec Carbtune Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 11:28

gato a écrit:
Le filtre et bougies ou c 'est neuf ,Les soupapes non pas touché , y ' a un tuto la dessus ?
Contrôle

Réglage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Syncro avec Carbtune Empty
MessageSujet: Re: Syncro avec Carbtune   Syncro avec Carbtune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Syncro avec Carbtune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» reglage synchro avec carbtune
» carbtune
» Utilisation carbtune ?
» Réglage carbu (encore et encore)
» astuces carbtune et sa bougie pour raccordements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-