Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Surconsomation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lynx_07

lynx_07

Masculin
Age : 42
Localisation : Marcilly (77)
Date d'inscription : 10/06/2009

Surconsomation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Surconsomation ?   Surconsomation ? - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 13:57

Rappel du premier message :

Salut!

j'ai une conso de fou sur mon 1200 XJR, j'arrive pas à passer les 170 km avec un plein quelquesoit ma conduite. Est ce normal? Et par où commencer le diagnostique?
Mon premier week end motard depuis que j'ai le XJR m'a couté un bras en carburant. Puis j'étais le relou de service qui s'arrête à toutes les stations faire le plein. Alors ça peu plus durer!

Ma proposition:

1- Vérif couleur des bougies
2- Vérif etat du filtre à air
3- vérif régalage vis de richesse
4- Vérif de la synchro
5- vérif hauteur d'aiguille
6- vérif diamètre des gicleurs

Qu'est ce que vous en pensez et est ce que j'ai oublié des vérifs?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cyril

cyril

Masculin
Age : 39
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/01/2011

Surconsomation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surconsomation ?   Surconsomation ? - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 20:32

j'ai pas vu le voleur vaut mieux pas lol. j'ai acheté la moto accidenté rien de grave elle ete passer en rsv.faut que je face une syncro pour voir si sa va changer quelque chose.j'ai juste une double sortis devil et je c'est pas si les pipe ont été changer.
Revenir en haut Aller en bas
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

Surconsomation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surconsomation ?   Surconsomation ? - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 21:00

cyril a écrit:
cyril a écrit:
j'ai le même problème avec mon 1300 21l pour 145km.je vais aller faire la syncro pour voir si sa va changer quelque chose.
en roulant a 90 100km/h j'arrive a 200km.et en accélérant doucement.es normal niveau consommation ? sachant que le reservoir et de 21l.sa fais une moyen de 10.5l au 100km.


le reservoir fait 21 litres mais la reserve est a 16litres tu as 5litres de reserve environ

alors tu passe en reserve a 200 kjms ou tu es en panne seche a 200kms

la bonne question est :

-est ce que tu mets vraiment 21 litres dans le reservoir quand tu as fait 200 kms?????????????

ou parce que tu as fais 200kms tu pense avoir utiliser 21 l

ça voudrait dire que tu est en panne d'essence apres 200 kms

l'ideal

tu fais le plein a raz le bouchon tu roules 100 kms et tu refais le plein a raz du bouchon

la tu as ta vrai consomation +/- qualeques kms
Revenir en haut Aller en bas
cyril

cyril

Masculin
Age : 39
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/01/2011

Surconsomation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surconsomation ?   Surconsomation ? - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 21:04

a 200km je suis déjà en réserve depuis 10km.mais je vais faire faire ce que tu ma dit faire le plein rouler 100km et le refaire. merci
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Surconsomation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surconsomation ?   Surconsomation ? - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 8:46

cyril a écrit:
cyril a écrit:
j'ai le même problème avec mon 1300 21l pour 145km.je vais aller faire la syncro pour voir si sa va changer quelque chose.
en roulant a 90 100km/h j'arrive a 200km.et en accélérant doucement.es normal niveau consommation ? sachant que le reservoir et de 21l.sa fais une moyen de 10.5l au 100km.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dans les 21 L tu as la réserve !!! A moins que tu sois aller au fond du réservoir !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Surconsomation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surconsomation ?   Surconsomation ? - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 8:53

cyril a écrit:
... je c'est pas si les pipe ont été changer.

regarde les tetons, ils te renseigneront ... Laughing


mais non, pas ceux la bougre d'andouille Rolling Eyes les tetons de dépression qui sont sur les pipes, s'ils sont inclinés ce sont des pipes d'origine, s'ils sont tout droits quillés vers le ciel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ce sont des 36Y
Revenir en haut Aller en bas
jjm

jjm

Masculin
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/12/2010

Surconsomation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surconsomation ?   Surconsomation ? - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 11:52

Bonjour

incliné de combien pour etre du 33 ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alaindu27

Alaindu27

Masculin
Age : 62
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 16/02/2011

Surconsomation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: ire plais   Surconsomation ? - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 18:24

pour la mienne j'ai été la chercher à tours mais retour avec des pneus hs plus froid et pluie donc conduite coule.
je suis passé sur réserve à 220 km
et aujourd'hui je suis passé sur la réserve à 190 km
j'ai un kit dino3 et je me suis fait quelle que accélération pour me faire plaiz. cheers
mais je vais voir pour faire descendre cette conso. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cyril

cyril

Masculin
Age : 39
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/01/2011

Surconsomation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surconsomation ?   Surconsomation ? - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 18:53

je crois que c le pipe d'origine.mé je pense que sur les long trajet je doit consommé moins. enfin je vais voir sa quand j'irai a la puce moto a Niort.
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Surconsomation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surconsomation ?   Surconsomation ? - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 19:30

La conso dépend surtout de votre utilisation quotidienne, si utilisée tous les jours bien entendu...

A savoir : j'ai vécu 2 ans à 4 km de mon taf et en pleine ville. La moto n'avait pas le temps de chauffer et j'avais 4 feux rouges sur les 4 km. Je rentrais manger le midi donc 4x4 = 16 bornes par jour.
Pendant 2 ans je consommais 10L de moyenne, impossible de descendre en dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite j'ai déménagé et maintenant je suis à 17 km de mon taf et en pleine campagne sans feux, donc 110 km/h de moyenne pendant 17 bornes : 17x2 = 34 km par jour. Et sans rien faire je suis passé à 7,5L de moyenne !

Tout ca pour dire que tout dépend du type de trajet et de la vitesse constante ou pas. Maintenant si tu as cette conso pendant tes balades, bon bah là faut faire vérifier ta brele...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Alaindu27

Alaindu27

Masculin
Age : 62
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 16/02/2011

Surconsomation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: conso   Surconsomation ? - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 19:53

salut xjt13 c'est à qui que tu repondais danston dernier mail.
drunken
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Surconsomation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surconsomation ?   Surconsomation ? - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 20:43

Je répondais de facon générale Rolling Eyes

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Alaindu27

Alaindu27

Masculin
Age : 62
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 16/02/2011

Surconsomation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: conso   Surconsomation ? - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 20:46

ok bonne soirée a tous santa
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Surconsomation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surconsomation ?   Surconsomation ? - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 9:20

jjm a écrit:
Bonjour

incliné de combien pour etre du 33 ?

scratch

27 en haut et 33 en bas Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
jjm

jjm

Masculin
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/12/2010

Surconsomation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surconsomation ?   Surconsomation ? - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 10:29

merci,j'en déduis que mon 13 est en 33;en en découvre tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
xjr62

xjr62

Masculin
Age : 66
Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

Surconsomation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surconsomation ?   Surconsomation ? - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 18:47

J'ai fais un petit test cet aprém sur un mixte :autoroute, ville et campagne soit un total de 154km j'ai remis 13,10 litres ce qui donne 8,5L/100 (50/60 en ville - 100/110 en campagne et 150 sur autoroute avec une petite pointe à 200 affraid ) je ferais un autre test quand j'aurai mes pipes de 33 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
XJR 13150

XJR 13150

Masculin
Age : 49
Localisation : Arles (13)
Date d'inscription : 03/12/2009

Surconsomation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surconsomation ?   Surconsomation ? - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 20:17

Aujourd'hui 270km et 15 litres donc 5,56l/100km tom3
conduite entre 90 & 130km/h route mixte Arles, Marseille, Cassis, Aix en Pce pour ceux qui connaissent What a Face très belles routes sinueuses
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Surconsomation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surconsomation ?   Surconsomation ? - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 20:47

Moi en tout cas je ne fais pas de surconsommation .................................................................................................................................... en ce moment !!!! clown

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Surconsomation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surconsomation ?   Surconsomation ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 7:03

XJR 13150 a écrit:
Aujourd'hui 270km et 15 litres donc 5,56l/100km [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
conduite entre 90 & 130km/h route mixte Arles, Marseille, Cassis, Aix en Pce pour ceux qui connaissent What a Face très belles routes sinueuses
Salo Suspect

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


Surconsomation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surconsomation ?   Surconsomation ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 7:50

XJR 13150 a écrit:
Aujourd'hui 270km et 15 litres donc 5,56l/100km [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
conduite entre 90 & 130km/h route mixte Arles, Marseille, Cassis, Aix en Pce pour ceux qui connaissent What a Face très belles routes sinueuses

oui mais quelles modif sur ton tricycle, pipe de 33, filtre k&n, dynojet etc, etc, ???
car moi sans rien de tout ça (pour le moment) j'en suis à 200km avec 15l Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
XJR 13150

XJR 13150

Masculin
Age : 49
Localisation : Arles (13)
Date d'inscription : 03/12/2009

Surconsomation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surconsomation ?   Surconsomation ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 12:15

sylque a écrit:
XJR 13150 a écrit:
Aujourd'hui 270km et 15 litres donc 5,56l/100km [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
conduite entre 90 & 130km/h route mixte Arles, Marseille, Cassis, Aix en Pce pour ceux qui connaissent What a Face très belles routes sinueuses

oui mais quelles modif sur ton tricycle, pipe de 33, filtre k&n, dynojet etc, etc, ???
car moi sans rien de tout ça (pour le moment) j'en suis à 200km avec 15l Suspect Suspect

Ce n'est pas un tricycle mais un XJR et elle est en Full origine, aucune modif n'a été faite à ma connaissance Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Surconsomation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surconsomation ?   Surconsomation ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 12:18

XJR 13150 a écrit:
sylque a écrit:
XJR 13150 a écrit:
Aujourd'hui 270km et 15 litres donc 5,56l/100km [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
conduite entre 90 & 130km/h route mixte Arles, Marseille, Cassis, Aix en Pce pour ceux qui connaissent What a Face très belles routes sinueuses

oui mais quelles modif sur ton tricycle, pipe de 33, filtre k&n, dynojet etc, etc, ???
car moi sans rien de tout ça (pour le moment) j'en suis à 200km avec 15l Suspect Suspect

Ce n'est pas un tricycle mais un XJR et elle est en Full origine, aucune modif n'a été faite à ma connaissance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah merde c'est pas normale ça Suspect
Revenir en haut Aller en bas
XJR 13150

XJR 13150

Masculin
Age : 49
Localisation : Arles (13)
Date d'inscription : 03/12/2009

Surconsomation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surconsomation ?   Surconsomation ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 12:27

sylque a écrit:
XJR 13150 a écrit:
sylque a écrit:
XJR 13150 a écrit:
Aujourd'hui 270km et 15 litres donc 5,56l/100km [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
conduite entre 90 & 130km/h route mixte Arles, Marseille, Cassis, Aix en Pce pour ceux qui connaissent What a Face très belles routes sinueuses

oui mais quelles modif sur ton tricycle, pipe de 33, filtre k&n, dynojet etc, etc, ???
car moi sans rien de tout ça (pour le moment) j'en suis à 200km avec 15l Suspect Suspect

Ce n'est pas un tricycle mais un XJR et elle est en Full origine, aucune modif n'a été faite à ma connaissance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah merde c'est pas normale ça Suspect

Et encore faut que pense à changer les bougies + filtre à air, réglage jeu aux soupapes et syncro carbu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Surconsomation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surconsomation ?   Surconsomation ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 18:38

sur la mienne après filtre KN pipes 33 ligne laser je suie passé de 220 km à l'ouverture de la réserve à 270 km ( et chez moi les lignes droites se compte sur les doigts de la main)
Revenir en haut Aller en bas
xjr62

xjr62

Masculin
Age : 66
Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

Surconsomation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surconsomation ?   Surconsomation ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 21:02

Bon d'accord pour consommer moins avec quelques modifs sur la bécane ! mais de la à consommer 6L/100 ou d'autres consomment 10L/100 faut rester dans le raisonnable !
Plusieurs facteurs sont à prendre en compte :
- Le mode de roulage (pépére - sportif - mixte)
- l'environnement dans lequel le motard évolue (ville - autoroute - campagne)
- type de trajet (court ou long)
- Et l'utilisation de sa machine (arrêt aux feux, on reste en 1ére avec des coups de gazzz, à chaque démarrage je pousse les régimes à fond etc...)
Tout ça pour dire que chacun a son mode de conduite et donc la consommation qu'il mérite !
J'ai fais des tests avec d'autres XJR ! hé bin je peux vous dire qu'il n'y a pas de trés grosse différence ! sauf si le réservoir fuit ou s'il est percé !
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Surconsomation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surconsomation ?   Surconsomation ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 21:17

Regarde ci les "pistons" du starter sont tous bien rentré, ta tringle peu être pousser a fond sans pour autant que les "pistons" soit bien en contact avec leur siège, ci le contact n'est pas bon, le starter ne s'enlève pas !

Le fonctionnement est tout simple, tu crée une mise a l'air libre au dessus des membranes ce qui fait que elle ne monte plus avec la dépression de l'admission ce qui rend le mélange plus riche.

Pousse avec un tournevis dessus, ci le régime change, tu tien le bon bout ! Wink

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Surconsomation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surconsomation ?   Surconsomation ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Surconsomation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-