Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tendeur de chaîne grippé dans le bras......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Tendeur de chaîne grippé dans le bras......   Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 23:45

Rappel du premier message :

Salut à tous!
Voilà, ce qui me pendait au nez depuis un moment m'est arrivé: j'ai un tendeur de chaîne de grippé dans le bras!
Malgré le dégrippant et consorts ça a commencé à foirer le filetage....
Ma question est: si je taraude + gros y a t il un risque.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne grippé dans le bras......   Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 11:45

Mtb a écrit:
les problèmes ça n'existe pas y'a que des solutions...qu'ils faut aborder avec patience.

c'est toi qui fuit? là, hormis le bouchon en liège... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

d'où l' expression : un pet huileux....
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne grippé dans le bras......   Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 12:56

attention à l'ordre de serrage des boulons du cache culbus...sinon tu le vrilles, et ça fuit toujours...
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne grippé dans le bras......   Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 13:25

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne grippé dans le bras......   Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 14:10

Mtb a écrit:
attention à l'ordre de serrage des boulons du cache culbus...sinon tu le vrilles, et ça fuit toujours...
peut-être ce qui a été fait précedemment, vu ce que ce pauvre PALAIN s'est fait refiler... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne grippé dans le bras......   Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 14:13

Ben en fait il fuyait, mon mécano a fait ce qu'il a pu, a mis des rondelles pour aplatir un peu plus le joint, ça a tenu 2 ou 3000 kms, et rebelotte....
C'est surtout d'un joint neuf qu'elle a besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne grippé dans le bras......   Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 14:45

PALAIN a écrit:
Ben en fait il fuyait, mon mécano a fait ce qu'il a pu, a mis des rondelles pour aplatir un peu plus le joint, ça a tenu 2 ou 3000 kms, et rebelotte....
C'est surtout d'un joint neuf qu'elle a besoin...

GASP ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ben oui, c'est ce que j'dis...ton mécano de bonne foi a certainement serré comme d'hab, en croix en partant des bords...
eh ben non.. faut démarrer du centre... couple 1 m daN ...page 106 de la RMT

tu déposes le joint, le nettoies bien sec...tu prends de la pate à joint NOIRE uniquement, celle qui n'obstrue pas les trous, pas la bleue ... un p'tit cordon sur la culasse et sur le couvercle et tu resserres tout comme il faut bien...çà doit pas fuir et c'est économique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Mtb le Mar 15 Juin 2010 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne grippé dans le bras......   Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 14:49

Ben oui ça se serre comme une culasse, ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne grippé dans le bras......   Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 14:55

PALAIN a écrit:
Ben oui ça se serre comme une culasse, ça.

l'ordre dépend du véhicule... sur les 12/13 l'ordre est le même que pour la culasse
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne grippé dans le bras......   Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 17:12

Non, mais dans le principe. je sais bien qu'une plaque se serre toujours de l'int. vers l'éxt, je l'ai fait pendant plus de 12 ans en mécanique appliquée. Oui, j'ai honte de la dire mais je suis tourneur-fraiseur et c'est bien pour ça que je l'ai encore plus mauvaise d'avoir acheté cette merde, n'achetez jamais, jamais en courant!
Le serrage en quinconce, en escargot, etc....

Ceci dit au changement de la chaîne de distri il m'a prévenu que le joint était cuit.
Ne voulant pas remettre un neuf (à l'époque l'XJR devait jarter) je lui ai dit de faire au mieux. Donc, pour plaquer un peu plus le couvre-culasse, il a placé des rondelles de cuivre, ceci afin de créer une surépaisseur, qui permettait d'augmenter légèrement la pression sur le reste de joint.


Dernière édition par PALAIN le Mar 15 Juin 2010 - 17:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne grippé dans le bras......   Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 17:17

ben oui mais le joint, si tu lui mets la pression... il stresse et se met à fuir
Classique !

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne grippé dans le bras......   Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 17:19

Tiens je reviens de chez Yamaha.

52 euros le joint. Quand tu penses que sur le moteur de H que j'avais remonté je l'avais payé 15 euros.....
Revenir en haut Aller en bas
Reupié

Reupié

Masculin
Age : 42
Localisation : Castéra-Lectourois (Gers)
Date d'inscription : 21/05/2010

Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne grippé dans le bras......   Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 17:32

PALAIN a écrit:
Tiens je reviens de chez Yamaha.

52 euros le joint. Quand tu penses que sur le moteur de H que j'avais remonté je l'avais payé 15 euros.....

Pff les boules!
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne grippé dans le bras......   Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 17:40

On peut continuer j'ai demandé pour rigoler le prix pour les freins....
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne grippé dans le bras......   Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 17:56

prends des jts BIRH (chez Dafy par ex)...
Revenir en haut Aller en bas
Reupié

Reupié

Masculin
Age : 42
Localisation : Castéra-Lectourois (Gers)
Date d'inscription : 21/05/2010

Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne grippé dans le bras......   Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 17:57

Suis content je viens d'appeler chez Yam Auch, les joints pour recepteur embrayage: 15€! Youpii!
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne grippé dans le bras......   Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 17:59

Merci du tuyau MtB [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je savais pas que je pouvais toucher ce joint là ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne grippé dans le bras......   Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 18:16

PALAIN a écrit:
On peut continuer j'ai demandé pour rigoler le prix pour les freins....


là par contre y'a de tout... le must c'est les plaquettes yamaha japon sous blister rouge...
mais le prix est "tout must" aussi 140/150€ le lot AV,AR... (35000/40000kms en moyenne avec)
celles en "carbone lorraine" chez yam, sont un cran en dessous...
après ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne grippé dans le bras......   Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 18:21

Comme je l'ai dit ailleurs sur le forum, à l'arrière j'ai monté du NG, ça va à peu près pour l'arrière, mais pour l'avant....

Quoique entre origine/adaptable (vendu chez Yamaha) ça y va de 70 euros sur l'ensemble avant. Pas tant de différence que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne grippé dans le bras......   Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 18:43

PALAIN a écrit:
Comme je l'ai dit ailleurs sur le forum, à l'arrière j'ai monté du NG, ça va à peu près pour l'arrière, mais pour l'avant....

Quoique entre origine/adaptable (vendu chez Yamaha) ça y va de 70 euros sur l'ensemble avant. Pas tant de différence que ça.

ouai finalement, 85€ "les rouges" AV chez yam 31...
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne grippé dans le bras......   Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 18:51

La nénette m'a proposé un mix :
Disque d'origine et plaquettes Carbone-Lorraine.

ça me met le tout à 615 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Fred *S*

Fred *S*

Masculin
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/08/2008

Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne grippé dans le bras......   Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 21:18

Des disques d'origine, t'en a des pelletées sur leboncoin, descendus de XJR transformés en Side...

A+
F
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne grippé dans le bras......   Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 22:53

PALAIN a écrit:
La nénette m'a proposé un mix :
Disque d'origine et plaquettes Carbone-Lorraine.

ça me met le tout à 615 euros.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne grippé dans le bras......   Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 22:54

PALAIN a écrit:
La nénette m'a proposé un mix :
Disque d'origine et plaquettes Carbone-Lorraine.

ça me met le tout à 615 euros.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne grippé dans le bras......   Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 23:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne grippé dans le bras......   Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 11:14

Le deuxième est à étudier, mais depuis mon pépin en 1000 CB je suis extrêmement prudent dans l'entretien.
J'avais changé les roulements de la roue AV moi-même, il m'ont demandé la facture de la pose (j'avais donné la facture des roulements), j'ai demandé quelle incidence les rlts de roue av pouvaient avoir quand tu est percuté par le flanc.
Mon agent m'a également dit que depuis peu toute intervention par un non profesionnel (surtout sur le freinage, ou l'origine douteuse des pièces -occasion-) pouvait donner prise à l'expert pour charger le sinistré.

Comme je fais beaucoup de route, je ne veux pas prendre de risque.
Traitez moi de parano, mais quand je vois jusqu'où les emm... peuvent mener, je préfère minimiser au maximum (marrant, non?) les risques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne grippé dans le bras......   Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tendeur de chaîne grippé dans le bras......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tendeur de chaine de distribution
» Tendeur chaine distribution.
» Tendeur de chaine de Disrti
» tendeur de chaîne distribution
» Tendeur de chaine de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-