Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 montage des Y36

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tom

tom

Masculin
Localisation : entre Paris et Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2007

montage des Y36 - Page 2 Empty
MessageSujet: montage des Y36   montage des Y36 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 10:17

Rappel du premier message :

Bonjour à vous,
Concernant le montage des pipes, il n'y a pas d'ordre spécial, juste 2 gauches L et 2 droites R, c'est ça?
Y a t-il une pipe n° 1-2-3-4? :hum: je ne pense pas mais vaut mieux avoir confirmation!
Montage ce we! What a Face
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
oxo

oxo

Masculin
Age : 51
Localisation : chambery,Savoie
Date d'inscription : 11/03/2007

montage des Y36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage des Y36   montage des Y36 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 23:42

AGNES SERGE a écrit:
oui mais ça irrite????? Sleep
heu tu met ca ou toi... scratch 🐰
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


montage des Y36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage des Y36   montage des Y36 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 18:02

c'est pour épondre à la questioni nsidieuse de JCC
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

montage des Y36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage des Y36   montage des Y36 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 21:36

scratch Y'a rien d'insidieux ?

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


montage des Y36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage des Y36   montage des Y36 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 21:40

si quant je conseille d'utiliser de la vaseline en mécanique tu dit cochon affraid
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

montage des Y36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage des Y36   montage des Y36 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 22:28

Je disais cochon 🐷 pour ceux qui pensent que la vaseline c'est pas pour la mécanique ! Laughing

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zaaawe

zaaawe

Masculin
Age : 53
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/03/2007

montage des Y36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage des Y36   montage des Y36 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 22:38

T1, pour une fois qu'il avait rien dit ... :lol_mdrr:
Revenir en haut Aller en bas
zaaawe

zaaawe

Masculin
Age : 53
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/03/2007

montage des Y36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage des Y36   montage des Y36 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 18:16

Bon, ben moi, les pipes c'est fait aussi ...

En même temps qu'une belle grosse révision, changement du kit chaine et graissage de l'axe de bras oscillant ...

J'attends d'avoir les rapports des 2 bancs (un Dyno et un Fuchs) pour publier ...
Revenir en haut Aller en bas
skreewface

skreewface

Masculin
Age : 53
Localisation : oignies (pas de calais)
Date d'inscription : 27/11/2007

montage des Y36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage des Y36   montage des Y36 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 10:01

c'est fait pour baboune et moi egalement,samedi prochain une tite synchro et ca sera au poil.....

par contre quel changement,c'est impressionnant affraid affraid affraid

_________________
Je n'ai qu'une seule crainte:que les dieux m'empechent de boire une pinte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


montage des Y36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage des Y36   montage des Y36 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 10:56

Moi, pour rentrer les carbus dans les pipes, j'ai graissé les pipes avec un film d'huile d'huile moteur, puis lorsque j'ai vu que je n'arriverais pas à les rentrer autrement qu'au pied de biche, j'ai un peu réfléchis et j'ai décider de prendre du gros fil de fer galvanisé (pour le grillage) que j'ai bien fait attention de passer derrière les carbus de maniére à ne rien abimer puis j'ai fait le tour du moteur entre les ailettes (couper le fil et le tortiller), aprés j'ai pris deux tournevis que j'ai positionné de chaque côté des cylindres (placer une petite planche de chaque côté pour ne rien abimé) puis j'ai tourné de façon régulière des 2 côtés,le fil de fer à commencé à ce tendre et les carbus sont rentrés s'en aucun effort.
Attention !! il faut apporté beaucoup de soin à la préparation avant d'appliqué cette méthode (très efficace).

forum
Revenir en haut Aller en bas
achiiiille

achiiiille

Masculin
Age : 52
Localisation : La Montagne Loire Atlantique
Date d'inscription : 11/03/2007

montage des Y36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage des Y36   montage des Y36 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 11:06

Bah moi quand j'ai nettoyer la ligne carbu pour la remettre en place j'ai mis de la vaseline .
Et ben ça rentre comme papa dans maman et sans forcer banana :45789:

_________________
   XJRC 2013  XJRC 2014     XJRC 2015         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  XJRC 2017     XJRC 2018   XJRC 2019   XJRC 2020-2021-2022

      Cahors        Lyon   Provence - côte d'azure          Quiberon                  Cévennes         Morvan        Pyrénées          Normandie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


montage des Y36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage des Y36   montage des Y36 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 11:22

Les problèmes que rencontres certains viennent du fait que les fabricants ne sont pas les mêmes et peut être que le caoutchouc est moins souple sur certaines pipes.
Revenir en haut Aller en bas
Jib

Jib

Masculin
Age : 51
Localisation : 33
Date d'inscription : 27/01/2008

montage des Y36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage des Y36   montage des Y36 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 11:27

komogo27 a écrit:
Les problèmes que rencontres certains viennent du fait que les fabricants ne sont pas les mêmes et peut être que le caoutchouc est moins souple sur certaines pipes.

Ouai, c'est bien vrai, ceci étant, j'ai jamais été un grand fan des pipes avec du caoutchouc... Embarassed

:p_icon_27:
:p_sorti:
Revenir en haut Aller en bas
skreewface

skreewface

Masculin
Age : 53
Localisation : oignies (pas de calais)
Date d'inscription : 27/11/2007

montage des Y36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage des Y36   montage des Y36 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 11:28

baboune a d'abord fixer les pipes sur les carbu et apres en tapotant avec un maillet en plastique c'est rentré tout seul

_________________
Je n'ai qu'une seule crainte:que les dieux m'empechent de boire une pinte
Revenir en haut Aller en bas
kattpatt

kattpatt

Masculin
Age : 59
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

montage des Y36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage des Y36   montage des Y36 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 22:17

Mon petit conseil à deux sous pour que ça rentre tout seul: bien déserrer à fond les colliers, autrement ça ne passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
zaaawe

zaaawe

Masculin
Age : 53
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/03/2007

montage des Y36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage des Y36   montage des Y36 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 22:36

komogo27 a écrit:
Moi, pour rentrer les carbus dans les pipes, j'ai graissé les pipes avec un film d'huile d'huile moteur, puis lorsque j'ai vu que je n'arriverais pas à les rentrer autrement qu'au pied de biche, j'ai un peu réfléchis et j'ai décider de prendre du gros fil de fer galvanisé (pour le grillage) que j'ai bien fait attention de passer derrière les carbus de maniére à ne rien abimer puis j'ai fait le tour du moteur entre les ailettes (couper le fil et le tortiller), aprés j'ai pris deux tournevis que j'ai positionné de chaque côté des cylindres (placer une petite planche de chaque côté pour ne rien abimé) puis j'ai tourné de façon régulière des 2 côtés,le fil de fer à commencé à ce tendre et les carbus sont rentrés s'en aucun effort.
Attention !! il faut apporté beaucoup de soin à la préparation avant d'appliqué cette méthode (très efficace).

forum

Ca à l'air super ta technique !!! J'ai rien compris ...
Revenir en haut Aller en bas
chrlar09

chrlar09

Masculin
Age : 65
Localisation : GAUDIES 09
Date d'inscription : 02/03/2008

montage des Y36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage des Y36   montage des Y36 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 8:21

:biere: Pipes + caoutchouc + vaseline, zétes certains que c'est le bon forum :Amour57: là forum

_________________
____‹^› ‹(•¿•)› ‹^›___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-joueur.fr/sortiealbummusiquedetrolls
Invité
Invité
avatar


montage des Y36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage des Y36   montage des Y36 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 10:51

Tiens Zaaawe peut être que ça va te causer un peu plus !!
je suis pas un champion en dessin mais bon peut être que tu y verras un peu plus clair.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


montage des Y36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage des Y36   montage des Y36 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 14:44

pour ma part :

1/ j'ai vissé les pipes sur la culasse ...
2/ présentation de la rampe de carbus ...
3/ à cheval sur la moto ...
4/ une bonne poussée à droite suivie d'une bonne poussée à gauche ... et c'est dedans ( c'est sur , faut pas pousser comme une lopette !!! )
5/ serrage des colliers ...
6/ RAS ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


montage des Y36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage des Y36   montage des Y36 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 17:22

toph' a écrit:
pour ma part :

1/ j'ai vissé les pipes sur la culasse ...
2/ présentation de la rampe de carbus ...
3/ à cheval sur la moto ...
4/ une bonne poussée à droite suivie d'une bonne poussée à gauche ... et c'est dedans ( c'est sur , faut pas pousser comme une lopette !!! )
5/ serrage des colliers ...
6/ RAS ...

Lavache Christophe, ta femme doit prendre sont pied terrible Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


montage des Y36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage des Y36   montage des Y36 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 19:27

tu crois beauceron il donne à droite puis à gauche avant de rentrer ,?????
Revenir en haut Aller en bas
rancky

rancky

Masculin
Age : 64
Localisation : Meuse profonde......
Date d'inscription : 09/03/2007

montage des Y36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage des Y36   montage des Y36 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 21:22

toph' a écrit:
pour ma part :

1/ j'ai vissé les pipes sur la culasse ...
2/ présentation de la rampe de carbus ...
3/ à cheval sur la moto ...
4/ une bonne poussée à droite suivie d'une bonne poussée à gauche ... et c'est dedans ( c'est sur , faut pas pousser comme une lopette !!! )
5/ serrage des colliers ...
6/ RAS ...

j'ai fait pareil mais moi j'en ai chié un peu Embarassed au début je croyais pas y arriver

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://xjrdu55.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


montage des Y36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage des Y36   montage des Y36 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 22:20

Beauceron a écrit:


Lavache Christophe, ta femme doit prendre sont pied terrible Laughing


avec les pipes de 28 seulement .... avec celles de 33 , ben faut que je mette des cales !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xjr 1321

xjr 1321

Masculin
Age : 56
Localisation : saint chamas dans le 13
Date d'inscription : 09/04/2008

montage des Y36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage des Y36   montage des Y36 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 13:20

salut j ai un xjr 1300 de 2001 je doi metre les quel de pipes d admition merci?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


montage des Y36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage des Y36   montage des Y36 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 16:38

33 de chez georges
Revenir en haut Aller en bas
skreewface

skreewface

Masculin
Age : 53
Localisation : oignies (pas de calais)
Date d'inscription : 27/11/2007

montage des Y36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage des Y36   montage des Y36 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 19:10

par contre serge une ch'tite question,apres le montage de mon filtre bmc et la modif de ma baf,le bruit avait changé,mais depuis samedi avec le montage des

pipes,je trouve qu'il a encore changé,la synchro carbu va remettre les choses en place ?car a l'arret,elle fait un bruit tres "laid pas beau du tout" Very Happy

_________________
Je n'ai qu'une seule crainte:que les dieux m'empechent de boire une pinte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




montage des Y36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage des Y36   montage des Y36 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

montage des Y36

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Pipes d'admission-