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 consommation

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quel est votre consommation
moins de 6l / 100
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5%
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7l / 100
31%
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9l / 100
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plus de 12l /100
0%
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ne sais pas ou je m'en fou
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 2% [ 1 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
dam059

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MessageSujet: consommation   Sam 1 Mar 2008 - 17:23

Rappel du premier message :

je viens d'acquerir un 1300 xjr et je me pose la question , quelle va etre sa consommation j'aimerais bien connaitre vos conso pour avoir une idée
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AuteurMessage
Jim

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MessageSujet: Re: consommation   Mar 19 Nov 2013 - 20:27

XJRlaser001 a écrit:
C'est vrai qu'en mode "cool", j'arrive à 245/250 avant de passer la réserve, après une fois sur la réserve j'évite de "tester" jusqu'au bout, j'ai été jusqu'à 295 kil une fois je serrais les fesses grave...
Déjà dit 15 fois, moi, c'est dans les tours, qu'elle consomme moins, et c'est durant les XJRC que je consomme le moins (moins de 6l/100km)!
J'suis pas le seul, en plus, JJ et Raph ont constaté la même chose !

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Roadster4ever

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MessageSujet: Re: consommation   Mar 19 Nov 2013 - 20:41

Jim a écrit:
XJRlaser001 a écrit:
C'est vrai qu'en mode "cool", j'arrive à 245/250 avant de passer la réserve, après une fois sur la réserve j'évite de "tester" jusqu'au bout, j'ai été jusqu'à 295 kil une fois je serrais les fesses grave...
Déjà dit 15 fois, moi, c'est dans les tours, qu'elle consomme moins, et c'est durant les XJRC que je consomme le moins (moins de 6l/100km)!
J'suis pas le seul, en plus, JJ et Raph ont constaté la même chose !
affraid moi c'est au garage... Twisted Evil
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HycsJ.éredix

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MessageSujet: Re: consommation   Mer 20 Nov 2013 - 1:46

Jim a écrit:
XJRlaser001 a écrit:
C'est vrai qu'en mode "cool", j'arrive à 245/250 avant de passer la réserve, après une fois sur la réserve j'évite de "tester" jusqu'au bout, j'ai été jusqu'à 295 kil une fois je serrais les fesses grave...
Déjà dit 15 fois, moi, c'est dans les tours, qu'elle consomme moins, et c'est durant les XJRC que je consomme le moins (moins de 6l/100km)!
J'suis pas le seul, en plus, JJ et Raph ont constaté la même chose !
Chui d'accord mais si tu restes en 1° même a fond dans les tours ca pipe grave...

ouais ben le truc c'est qu'en XJRC on fait pas des 15km...

on enchaine les parcours longs et la meule a rarement le temps de refroidir, sur les pauses ce qui confirme la thèse de :

"bécane chaude et bien réglée + régime soutenu + parcours longs" = conso amoindrie entre 6 et 7 litres .

De là on peut en sortir des fondamentaux.

Conso élevée et parcours court répétitifs>>>> bécane froide = moyenne faussée
Conso élevée si bécane chaude + parcours long = mal réglée >>> moyenne faussée
Conso moyenne si bécane chaude + parcours long =  normal >>> régime soutenu = pilote digne
Conso basse si bécane froide et parcours court >>> menteur ou Régime de tafiole
Conso très basse et bécane chaude sur parcours long = lopette >>> moyenne faussée
Conso super basse et bécane super froide sur parcours nuls = garage hivernal >>>  super lopette croisé tafiole

fume

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Roadster4ever

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MessageSujet: Re: consommation   Mer 20 Nov 2013 - 8:35

Laughing en résumé tous ceux qui ont une conso basse sont des lopettes... tu veux te faire des amis toi Siffle

Me voilà super lopette à tendance digne cheers  rien n'est perdu!
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Jim

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MessageSujet: Re: consommation   Mer 20 Nov 2013 - 15:34

Bravo JM, c'est clair pouce2 

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boubou 07

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MessageSujet: consommation    Lun 30 Déc 2013 - 20:38

bon pour faire court moi avec madame en passagère je tourne a 8.5 et 10 tout dépend comment on roule ! mais pas moins xjr de 2000 a carbu ! tom3 

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« je bouffe des asticots de temps en temps c'est de la vengeance anticipée
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xjr13sp

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MessageSujet: Re: consommation   Mar 31 Déc 2013 - 7:44

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T'as des photos de ton FZR ?

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HycsJ.éredix

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MessageSujet: Re: consommation   Mar 31 Déc 2013 - 23:04

boubou 07 a écrit:
bon pour faire court moi avec madame en passagère je tourne a 8.5 et 10 tout dépend comment on roule ! mais pas moins xjr de 2000 a carbu ! tom3 

Bonjour Boubou
je viens de faire 760km en groupe de 9 motos, sur 4 jours en duo uniquement, avec top case et sans bagages autres, sur petites routes avec une 2000 aussi et je suis a 7,4 L/100. ceux qui me connaissent savent que je me traine pas vraiment, même si je ne suis pas un "pilote" ...donc il faut revoir tes réglages a 10 litres c'est vraiment excessif ou tu ne fais que des parcours de moins de 6/8 km.

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MoonLight

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MessageSujet: Re: consommation   Jeu 3 Avr 2014 - 7:15

Quelques précisions
Au début de mon achat de ma belle, j'ai presque immédiatement acheté un compteur koso rx1n
le compteur est étalonné sur la distance que parcours ma roue avant en 1 tour (1886 Mm)
j'ai vérifié ce calage en mettant "0" a une borne kilométrique et vérifiant que je passait a "1" a l'autre borne exactement
Puis sur un bout droit d’autoroute entre deux péages et vérifier par le kilométrage exact (Google)
Ceci fait et étant certain de l'EXACTITUDE de mon compteur kilométrique
Ma réserve n’étant pas une variable (17 L)
Au début je passait en réserve vers 180 Kms ===> 9.44 L/100
Quelque améliorations plus tard , j’atteignais 240 Kms avant ==> 7.08 L/100
Réglage et divers accessoires améliorant la conso je passe entre 250 à 260 Kms ===> 6.8 L/100
Une fois j'ai fais l'essence à 290, j'ai pas osé aller jusqu'au 300 il me restais 1 L dans le réservoir (20 L .12 d'essence) ===> 6.93 L/100


Toutes ces mesures ont etées prise alors que je suis la plupart du temps à deux 
Un jour je ferais un plein seul ... un jour 

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

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HycsJ.éredix

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MessageSujet: Re: consommation   Jeu 3 Avr 2014 - 9:10

pouce2  Moon  yeah  sympatoche ton rendu d'experience !

Je consomme plus mais ma moto est vieille et mon poignet lourdingue...  fume

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Alex

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MessageSujet: Re: consommation   Sam 5 Avr 2014 - 11:48

Bon bah en tant que petit nouveau faut bien commencer par quelque chose...le xjr est très sensible aux réglages et au style de conduite et la conso peut avoir des variations importantes, pour ma passe en réserve vers 270 km, ce qui visiblement est une moyenne acceptable vu le prix du cazrburant !!

Cela dit, avec la menace de la baisse des limitations de vitesse on devrait faire de mieux en mieux doigt rouge !!!!
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max

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MessageSujet: Re: consommation   Sam 5 Avr 2014 - 11:58

Alex95 a écrit:
Bon bah en tant que petit nouveau faut bien commencer par quelque chose...le xjr est très sensible aux réglages et au style de conduite et la conso peut avoir des variations importantes, pour ma passe en réserve vers 270 km, ce qui visiblement est une moyenne acceptable vu le prix du cazrburant !!

Cela dit, avec la menace de la baisse des limitations de vitesse on devrait faire de mieux en mieux doigt rouge !!!!
 Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked 
j'ai jamais depasse les 240/250/ kms avant de passer en reserve !!!
et pourtant j'suis pas un "fondu" de la poignée droite !!
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Alex

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MessageSujet: Re: consommation   Sam 5 Avr 2014 - 12:19

J' ai pu remarquer aussi que le régime du ralenti influait pas mal, beaucoup sont réglés à 1000 ou 1100 trs/min...un réglage à 950 trs/min donne un bon ralentit stable et joue sur la conso...cela dit il ne faut pas non plus descendre trop bas car l'embiellage peut ne pas aimer !!
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HycsJ.éredix

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MessageSujet: Re: consommation   Sam 5 Avr 2014 - 16:49

Alex95 a écrit:
J' ai pu remarquer aussi que le régime du ralenti influait pas mal, beaucoup sont réglés à 1000 ou 1100 trs/min...un réglage à 950 trs/min donne un bon ralentit stable et joue sur la conso...cela dit il ne faut pas non plus descendre trop bas car l'embiellage peut ne pas aimer !!

C'est surtout la chaine de distri qui aime pas ...  Siffle

le ralenti jouerait sur la conso ? pour ça il faudrait y rester des heures... je pense que mathématiquement on doit pouvoir calculer la nuance entre 950 et 1000 trs/mn si ca avoisine 250 cl c'est le bout du monde ... mais ça c'est mon avis hein  .

Pour ma part j'ai annoté plus haut que ce n'est pas le style ou le régime qui joue mais bien la température du moulin..
je suis un arsouilleur mais si je ne bouge pas la moto pour moins de 50 bornes, mes reglages sont "normaux" et pourtant la variation ne depasse jamais 0,5 litres ... moyenne de distance avant réserve 240/50 km.
Si je traine en local/local donc distances de 10 a 20km je passe a 200/20 km et si je la prends pour 5mn je fais a peine 180km.
En concentre XJR on se traine pas et pourtant on tape tous en moyenne les 230 bornes sans passer en réserve, on a des retours plus avant dans des posts mais là encore les meules ont pas vraiment le temps de refroidir  geek .

Donc risquer de "choquer" sa chaine de distri pour gagner 1/4 de litre c'est a mon avis pas rentable.
C'est MON analyse et elle n'engage que moi.

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XJR07

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MessageSujet: Re: consommation   Sam 5 Avr 2014 - 17:09

pouce2  Ton analyse me parait tout a fait juste !
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Alex

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MessageSujet: Re: consommation   Sam 5 Avr 2014 - 17:12

Entièrement d'accord avec toi, et d'ailleur on sent bien la distri qui choque à froid quand le ralentit n'est pas optimum, d'ou l'importance de ne pas avoir une huile de grade trop élevée à froid, surtout en hiver...cela dit, en tant qu'arsouilleur egalement et pratiquant à mon grand regret du moto boulot dodo et les embouteillages qui vont avec, j'ai pu constater une élévation de la conso à force d'etre coincé au ralenti, surchauffe, etc...donc réglé à 950 au lieu de 1100 ne fait pas forcément plus claquer la chaine...et miracle, dès que tu sors de ce bordel et que tu te retrouve à l'air libre et moins saturé, la température n'est pas forcement plus basse mais régulée !!...mais ce n'est également que mon avis et en attendant les constats sont la...maintenant il est vrai que entre la période été et hiver je modifie très légèrement le régime de ralenti avec la molette...!
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harry

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MessageSujet: Re: consommation   Sam 5 Avr 2014 - 17:18

HycsJ.éredix a écrit:
Alex95 a écrit:
J' ai pu remarquer aussi que le régime du ralenti influait pas mal, beaucoup sont réglés à 1000 ou 1100 trs/min...un réglage à 950 trs/min donne un bon ralentit stable et joue sur la conso...cela dit il ne faut pas non plus descendre trop bas car l'embiellage peut ne pas aimer !!

C'est surtout la chaine de distri qui aime pas ...  Siffle

le ralenti jouerait sur la conso ? pour ça il faudrait y rester des heures... je pense que mathématiquement on doit pouvoir calculer la nuance entre 950 et 1000 trs/mn si ca avoisine 250 cl c'est le bout du monde ... mais ça c'est mon avis hein  .

Pour ma part j'ai annoté plus haut que ce n'est pas le style ou le régime qui joue mais bien la température du moulin..
je suis un arsouilleur mais si je ne bouge pas la moto pour moins de 50 bornes, mes reglages sont "normaux" et pourtant la variation ne depasse jamais 0,5 litres ... moyenne de distance avant réserve 240/50 km.
Si je traine en local/local donc distances de 10 a 20km je passe a 200/20 km et si je la prends pour 5mn je fais a peine 180km.
En concentre XJR on se traine pas et pourtant on tape tous en moyenne les 230 bornes sans passer en réserve, on a des retours plus avant dans des posts mais là encore les meules ont pas vraiment le temps de refroidir  geek .

Donc risquer de "choquer" sa chaine de distri pour gagner 1/4 de litre c'est a mon avis pas rentable.
C'est MON analyse et elle n'engage que moi.

surtout que les comptes tours sont faux , alors si on lit 950tr/min au compte tour on est bien plus bas ! ce n'est pas en baissant le ralenti que l'on va voir une baisse de conso notable .
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Alex

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MessageSujet: Re: consommation   Sam 5 Avr 2014 - 17:29

Certes ils sont mème très faux, 950 est une image, on va dire légèrement en dessous de 1000 c'est plus juste...bien sur la baisse n'est pas "notable", mais sur nos machines du genre quand mème un peu gloutonnes, le fait de passer de 220 km à 260 km avant réserve, proportionellement à la capacité du réservoir ben c'est toujours ça de gagné !!...enfin bon....cela dit, rouler constament en surchauffe et à petite vitesse fait que l'on consomme plus qu'en arsouille à température régulé...du moins c'est mon constat...!
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MessageSujet: Re: consommation   Sam 5 Avr 2014 - 17:39

ils sont faux de 100 a 150 tr , donc a 1000 tr on est a 850 tr/ min , trop bas pour le moteur !
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Alex

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MessageSujet: Re: consommation   Sam 5 Avr 2014 - 17:51

Ok j'ai pas le matos pro pour ça, mais j'étudirai ça de plus près, en attendant légèrement au dessus 1000 compteur ça tourne vite et ça chauffe grave à l'arret...tu me diras ce genre de moulin est prévu pour...mais bon...en attendant c'est du costaud et d'une certaine endurance, et je dirai que les fausses notes de cette machine en font son caractère bien trempée !!
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harry

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MessageSujet: Re: consommation   Sam 5 Avr 2014 - 17:53

Alex95 a écrit:
Ok j'ai pas le matos pro pour ça, mais j'étudirai ça de plus près, en attendant légèrement au dessus 1000 compteur ça tourne vite et ça chauffe grave à l'arret...tu me diras ce genre de moulin est prévu pour...mais bon...en attendant c'est du costaud et d'une certaine endurance, et je dirai que les fausses notes de cette machine en font son caractère bien trempée !!

disons que tu n'as ps l'habitude de l'entendre tourner a ce régime , les sens sont trompeur c'est sur .
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Alex

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MessageSujet: Re: consommation   Sam 5 Avr 2014 - 18:09

Les sens sont trompeurs ça je veux bien le croire !!...en attendant je crois aussi au senti des choses, et réglé entre 950 et 1000 compte tours, tout aussi faut soit il, ben ça a toujours été stable, pas de bruits bizarres, pas de tremblements, pas trop de starter en hiver,...et ce depuis 100000 à son guidon...donc...les divers expériences sont toujours bonnes à prendre en considération tom3 
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Jim

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MessageSujet: Re: consommation   Sam 5 Avr 2014 - 21:48

harry a écrit:
ce n'est pas en baissant le ralenti que l'on va voir une baisse de conso notable .
Une consommation "parisienne" n'est pas une conso normale !
Mon 13 consommait "beaucoup" lorsque je trainais dans Paname et aux alentours, car, même en bécane, on passe plus de temps à l'arrêt ou à se trainer la teub qu'à rouler !

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manu59


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MessageSujet: Re: consommation   Sam 5 Avr 2014 - 22:12

salut a tous , suite a mes modifs recente (pipes,bougies iridium,filtre kn , pignon sdb 17 ) je suis parti visiter liege en belgique , on etait a deux ,une conduite assez coulée mais avec quelques pointes pour tester cette nouvelle configuration , eh bien je n'en revenait pas quand j'ai fait mon plein 5.68 l de conso !! alors qu'avant avec le meme style de conduite c'etait 6.8 l donc super contant des modifs et de la conso .
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MessageSujet: Re: consommation   Sam 5 Avr 2014 - 22:18

manu59 a écrit:
salut a tous , suite a mes modifs recente (pipes,bougies iridium,filtre kn , pignon sdb 17 ) je suis parti visiter liege en belgique , on etait a deux ,une conduite assez coulée mais avec quelques pointes pour tester cette nouvelle configuration , eh bien je n'en revenait pas quand j'ai fait mon plein 5.68 l de conso !! alors qu'avant avec le meme style de conduite c'etait 6.8 l donc super contant des modifs et de la conso .
 pouce2 
Ben voila  What a Face 
Je ne suis plus le seul  Siffle

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ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
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