Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Embouts EMMALEX et assurances ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Greenturtle

Greenturtle

Masculin
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/11/2009

Embouts EMMALEX et assurances ? Empty
MessageSujet: Embouts EMMALEX et assurances ?   Embouts EMMALEX et assurances ? Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 11:16

Bonjour à tous !
Je suis bien tenté par des embouts Emmalex, histoire d'entendre un peu plus le moteur, mais je voudrais savoir si ça passe auprès de l'assurance en cas d'expertise...
Frileux, moi ?
Ouais, un peu, ouais...
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Yost

Yost

Masculin
Age : 42
Localisation : 04
Date d'inscription : 24/04/2010

Embouts EMMALEX et assurances ? Empty
MessageSujet: Re: Embouts EMMALEX et assurances ?   Embouts EMMALEX et assurances ? Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 11:20

comme on m'a dit quand j'ai posé la question
il n'y a expertise que quand il y a accident...

sinon c'est pas homologué
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=HM-07VxQEM8&feature=related
Invité
Invité
avatar


Embouts EMMALEX et assurances ? Empty
MessageSujet: Re: Embouts EMMALEX et assurances ?   Embouts EMMALEX et assurances ? Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 11:56

Le propre de ces embouts est de passer relativement inaperçu.
Est-ce qu'un expert peut voir la différence de diamètre si il n'a pas de pots de référence ?
Revenir en haut Aller en bas
Greenturtle

Greenturtle

Masculin
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/11/2009

Embouts EMMALEX et assurances ? Empty
MessageSujet: Re: Embouts EMMALEX et assurances ?   Embouts EMMALEX et assurances ? Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 14:57

Ben ouais, il n'y a expertise que s'il ya accident, mais on a besoin d'assurance aussi dans ces cas là justement...
Maintenant, je ne sais pas quand sont demandées les expertises, si c'est fonction du type de moto, du type d'accident (en tort ou pas) et ce qu'ils regardent en premier.
Sur la mienne, tout est d'origine (pipes, filtre à air, échappement) et je me demandais si j'avais autant de chances de me faire jeter après expertise que de gagner au loto, ou si c'était plutôt chaud...
Revenir en haut Aller en bas
tom

tom

Masculin
Localisation : entre Paris et Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2007

Embouts EMMALEX et assurances ? Empty
MessageSujet: Re: Embouts EMMALEX et assurances ?   Embouts EMMALEX et assurances ? Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 20:13

il y a expertise pour savoir si une moto est débridée ou pas lorqu'il y a eu gros carton;les embouts ne font strictement rien gagner en puissance, jute une sonorité plus en rapport avec la moto, donc tu ne rique rien en posant ces embouts;
C'est comme si tu mets 1 autocollant sur ta moto ou des rétros différents....l'expert s'en fout royal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Embouts EMMALEX et assurances ? Empty
MessageSujet: Re: Embouts EMMALEX et assurances ?   Embouts EMMALEX et assurances ? Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 20:37

Constaté sur un banc de puissance :
test avec xjr avec pots d'origine puis test avec 5 trous autour du tube de fuite = + 15cv

Alors comme les tube de fuite emmalex sont plus important que ceux d'origine on peut considérer qu'ils correspondent à quelques uns des 5 trous de ce test.
Donc quelques cv en +
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Embouts EMMALEX et assurances ? Empty
MessageSujet: Re: Embouts EMMALEX et assurances ?   Embouts EMMALEX et assurances ? Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 21:17

Les embouts Emmalex sont dans le respect des normes décibels pour les XJR !
Donc tu peux les mettre, tu seras toujours en regle avec la maréchaussée. Quant au gain de puissance... m'étonnerait que tu tombes sur une assu qui te fasses chier pour 3 cv en plus. Dans ce cas si tu mets des bougies NGKakifon_une_etincelle_meilleure_qui_brule_mieu_lescence, la aussi tu gagne 2 cv... et si tu as le malheur d'avoir retendu ta chaine juste avant l'accident, la aussi tu auras un gain de 1 cv.... et pis..... et pis.... bon y'a un moment faut arreter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
tom

tom

Masculin
Localisation : entre Paris et Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2007

Embouts EMMALEX et assurances ? Empty
MessageSujet: Re: Embouts EMMALEX et assurances ?   Embouts EMMALEX et assurances ? Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 21:47

Lylo, absolument impossible que l'on puisse gagner 15 ch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec ces embouts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais bon chacun peut rêver .......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Embouts EMMALEX et assurances ? Empty
MessageSujet: Re: Embouts EMMALEX et assurances ?   Embouts EMMALEX et assurances ? Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 22:02

Vi, peut-être que pour la bécane qui avait passé le test des troutrous il y avait aussi les pipes qui vont bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ça c'est tout à fait crédible. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tom

tom

Masculin
Localisation : entre Paris et Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2007

Embouts EMMALEX et assurances ? Empty
MessageSujet: Re: Embouts EMMALEX et assurances ?   Embouts EMMALEX et assurances ? Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 16:12

Ah OK, c'est mieux comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Greenturtle

Greenturtle

Masculin
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/11/2009

Embouts EMMALEX et assurances ? Empty
MessageSujet: Re: Embouts EMMALEX et assurances ?   Embouts EMMALEX et assurances ? Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 16:47

Bon, j'abandonne, je vais me laisser tenter, en espérant ne pas réveiller tout le quartier en allant travailler le matin !
Revenir en haut Aller en bas
Yost

Yost

Masculin
Age : 42
Localisation : 04
Date d'inscription : 24/04/2010

Embouts EMMALEX et assurances ? Empty
MessageSujet: Re: Embouts EMMALEX et assurances ?   Embouts EMMALEX et assurances ? Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 18:04

non le son est plus jolie mais comme la dit le Chief
ça reste dans la légalité sonore

c'est plus un plaisir perso
enfin je le ressens comme ça
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=HM-07VxQEM8&feature=related
BLACK

BLACK

Masculin
Age : 62
Localisation : TRELAZE
Date d'inscription : 10/05/2010

Embouts EMMALEX et assurances ? Empty
MessageSujet: Re: Embouts EMMALEX et assurances ?   Embouts EMMALEX et assurances ? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 11:23

Bonjour
Je viens de poser les embouts et d'essayer pour un petit tour
le bruit est plus grave au ralenti mais je ne pense pas reveiller les voisins le matin et en roulant j'ai trouvé plus de repondant
à l'accélération (mais c'est juste une sensation comme le bruit est plus puissant on a l'impression que le moteur a gagner des cheveaux mais je n'y crois pas techniquement ou alors 0.2cv comme ecrit plus haut c'est juste une illusion auditive mais c'est bon).
pas de raison de s'affoler le bruit est plus en rapport avec la cylindré mais reste tres correct et peu derangeant . la modif ne se voit pas et peu de chance qu'un expert se penche là dessus..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.becomes.fr
rancky

rancky

Masculin
Age : 64
Localisation : Meuse profonde......
Date d'inscription : 09/03/2007

Embouts EMMALEX et assurances ? Empty
MessageSujet: Re: Embouts EMMALEX et assurances ?   Embouts EMMALEX et assurances ? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 14:10

Yost a écrit:


c'est plus un plaisir perso


celà ne nous regarde pas

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://xjrdu55.skyrock.com/
Yost

Yost

Masculin
Age : 42
Localisation : 04
Date d'inscription : 24/04/2010

Embouts EMMALEX et assurances ? Empty
MessageSujet: Re: Embouts EMMALEX et assurances ?   Embouts EMMALEX et assurances ? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 14:13

rancky a écrit:
Yost a écrit:


c'est plus un plaisir perso


celà ne nous regarde pas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le but c'est quand meme de partager nos ressenties [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=HM-07VxQEM8&feature=related
xjr06

xjr06

Masculin
Age : 65
Localisation : ANTIBES (06)
Date d'inscription : 30/05/2008

Embouts EMMALEX et assurances ? Empty
MessageSujet: Re: Embouts EMMALEX et assurances ?   Embouts EMMALEX et assurances ? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 14:25

Yost a écrit:
rancky a écrit:
Yost a écrit:


c'est plus un plaisir perso


celà ne nous regarde pas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le but c'est quand meme de partager nos ressenties [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Heu !!! oui mais non !!! pas tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rancky

rancky

Masculin
Age : 64
Localisation : Meuse profonde......
Date d'inscription : 09/03/2007

Embouts EMMALEX et assurances ? Empty
MessageSujet: Re: Embouts EMMALEX et assurances ?   Embouts EMMALEX et assurances ? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 14:27

xjr06 a écrit:
Yost a écrit:
rancky a écrit:
Yost a écrit:


c'est plus un plaisir perso


celà ne nous regarde pas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le but c'est quand meme de partager nos ressenties [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Heu !!! oui mais non !!! pas tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est ce que je voulais dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


pi y'a pas de mal à se faire du bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://xjrdu55.skyrock.com/
Yost

Yost

Masculin
Age : 42
Localisation : 04
Date d'inscription : 24/04/2010

Embouts EMMALEX et assurances ? Empty
MessageSujet: Re: Embouts EMMALEX et assurances ?   Embouts EMMALEX et assurances ? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 14:30

ah merde
sur le coup je pensais pas que vous seriez si frileuse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=HM-07VxQEM8&feature=related
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Embouts EMMALEX et assurances ? Empty
MessageSujet: Re: Embouts EMMALEX et assurances ?   Embouts EMMALEX et assurances ? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 17:51

Yost a écrit:
ah merde
sur le coup je pensais pas que vous seriez si frileuse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bin moi je dors tout nu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


Embouts EMMALEX et assurances ? Empty
MessageSujet: Re: Embouts EMMALEX et assurances ?   Embouts EMMALEX et assurances ? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 18:14

Il se passe de drôles de trucs ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Embouts EMMALEX et assurances ? Empty
MessageSujet: Re: Embouts EMMALEX et assurances ?   Embouts EMMALEX et assurances ? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 18:18

xjr13sp a écrit:
Yost a écrit:
ah merde
sur le coup je pensais pas que vous seriez si frileuse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bin moi je dors tout nu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


voilà pourquoi , à la XJRC, votre chalet était agité... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Embouts EMMALEX et assurances ? Empty
MessageSujet: Re: Embouts EMMALEX et assurances ?   Embouts EMMALEX et assurances ? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 18:25

Mtb a écrit:
xjr13sp a écrit:
Yost a écrit:
ah merde
sur le coup je pensais pas que vous seriez si frileuse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bin moi je dors tout nu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


voilà pourquoi , à la XJRC, votre chalet était agité... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui parce que je suis aussi somnombule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Le Loup

Le Loup

Masculin
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/04/2010

Embouts EMMALEX et assurances ? Empty
MessageSujet: Re: Embouts EMMALEX et assurances ?   Embouts EMMALEX et assurances ? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 18:50

xjr13sp a écrit:
Yost a écrit:
ah merde
sur le coup je pensais pas que vous seriez si frileuse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bin moi je dors tout nu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec tes embouts emalex ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Embouts EMMALEX et assurances ? Empty
MessageSujet: Re: Embouts EMMALEX et assurances ?   Embouts EMMALEX et assurances ? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 19:02

Le Loup a écrit:
xjr13sp a écrit:
Yost a écrit:
ah merde
sur le coup je pensais pas que vous seriez si frileuse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bin moi je dors tout nu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec tes embouts emalex ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JJ tu dors avec : au dessus ou en dessous du draps?
... et l'évasement int ou ext ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yost

Yost

Masculin
Age : 42
Localisation : 04
Date d'inscription : 24/04/2010

Embouts EMMALEX et assurances ? Empty
MessageSujet: Re: Embouts EMMALEX et assurances ?   Embouts EMMALEX et assurances ? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 19:45

xjr13sp a écrit:
Mtb a écrit:
xjr13sp a écrit:
Yost a écrit:
ah merde
sur le coup je pensais pas que vous seriez si frileuse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bin moi je dors tout nu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


voilà pourquoi , à la XJRC, votre chalet était agité... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui parce que je suis aussi somnombule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais tu ne dors pas avec moi
quoi que depuis que tu m'as invité à venir chez toi...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=HM-07VxQEM8&feature=related
Contenu sponsorisé




Embouts EMMALEX et assurances ? Empty
MessageSujet: Re: Embouts EMMALEX et assurances ?   Embouts EMMALEX et assurances ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Embouts EMMALEX et assurances ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Echappements-