Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Barnett, double diaphragme, ou... rondelles???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Greenturtle

Greenturtle

Masculin
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/11/2009

Barnett, double diaphragme, ou... rondelles??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Barnett, double diaphragme, ou... rondelles???   Barnett, double diaphragme, ou... rondelles??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 10:15

Rappel du premier message :

Salut à tous !

Bon, alors braillez pas tout de suite quand vous aurez lu ; je m'y connais autant en mécanique qu'en chinois, donc je risque de dire une énorme connerie...

Le pb de nos embrayages est en général résolu en mettant un ressort d'embrayage (diaphragme) barnett, plus rigide, voire en doublant ce ressort. Ca permet d'appuyer plus sur les disques, et donc de limiter le patinage.
Est-ce que mettre des rondelles sous les vis qui maintiennent ce diaphragme n'aurait pas le même effet ? Ca comprimerait un peu plus le diaphragme, et donc ça devrait mieux maintenir les disques ? (en étant moins cher...)
Par contre, ça fait exercer plus de force sur une diaphragme sans le renforcer, et là c'est peut être le début des emmerdes...
Je ne sais pas si en doublant le ressort, ce qui marche est de le rendre plus rigide ou plus épais et donc plus serré.
Merci de m'éclairer !


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
stan

stan

Masculin
Age : 45
Localisation : centre
Date d'inscription : 10/12/2007

Barnett, double diaphragme, ou... rondelles??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barnett, double diaphragme, ou... rondelles???   Barnett, double diaphragme, ou... rondelles??? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 9:21

Tout le monde sait ici, enfin j'espere, que TOUS les moteurs de XJR sont issus du FJ 1100. Le FJ est sorti avant la loi des 100cv en france, d'origine il sortait 125cv avec carbu et ligne d'origine.

Les FJ avaient des levées de soupapes plus importantes, une culasse avec un rapport volumetrique et un taux de compression plus interressant que sur les XJR et meme les FJ1200 qui ont suivi.

Meme le calage des arbres est plus interressant.

Faire retailler ses arbres a cames d'origine, perso j'aime pas, parce que la soupape ne va pas s'ouvrir plus grand, ils vont juste travailler sur le temps d'ouverture, et puis modifier autant une piece d'origine ne me rassure pas.

Je prefere installer de la piece d'origine, des arbres de FJ, le top etant d'installer la culasse qui va avec les arbres.

Maintenant il faut trouver des arbres a cames de FJ 1100, et pas se faire refourguer des arbres de FJ1200 ou meme de XJR.....

stan

_________________
T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
Revenir en haut Aller en bas
XJR07

XJR07

Masculin
Age : 62
Localisation : Quelque part perdu en Ardèche
Date d'inscription : 01/06/2008

Barnett, double diaphragme, ou... rondelles??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barnett, double diaphragme, ou... rondelles???   Barnett, double diaphragme, ou... rondelles??? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 11:32

stan a écrit:
Tout le monde sait ici, enfin j'espere, que TOUS les moteurs de XJR sont issus du FJ 1100. Le FJ est sorti avant la loi des 100cv en france, d'origine il sortait 125cv avec carbu et ligne d'origine.

Les FJ avaient des levées de soupapes plus importantes, une culasse avec un rapport volumetrique et un taux de compression plus interressant que sur les XJR et meme les FJ1200 qui ont suivi.

Meme le calage des arbres est plus interressant.

Faire retailler ses arbres a cames d'origine, perso j'aime pas, parce que la soupape ne va pas s'ouvrir plus grand, ils vont juste travailler sur le temps d'ouverture, et puis modifier autant une piece d'origine ne me rassure pas.

Je prefere installer de la piece d'origine, des arbres de FJ, le top etant d'installer la culasse qui va avec les arbres.

Maintenant il faut trouver des arbres a cames de FJ 1100, et pas se faire refourguer des arbres de FJ1200 ou meme de XJR.....

stan

Merci pour ce commentaire très intéressant ! plus qu'à trouver des arbres de FJ 1100 !
Revenir en haut Aller en bas
Tex

Tex

Masculin
Age : 57
Localisation : en haut à gauche
Date d'inscription : 12/12/2007

Barnett, double diaphragme, ou... rondelles??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barnett, double diaphragme, ou... rondelles???   Barnett, double diaphragme, ou... rondelles??? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 12:42

moi j'en ai !!!

mais ils sont montés dessus ;-))




bon ok je sort !

_________________
ôte-moi d'un doute ! ... c'est bien la poignée de droite que tu tournes ?!
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 51
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Barnett, double diaphragme, ou... rondelles??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barnett, double diaphragme, ou... rondelles???   Barnett, double diaphragme, ou... rondelles??? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 18:09

Tex a écrit:
moi j'en ai !!!

mais ils sont montés dessus ;-))




bon ok je sort !
Le top ca serait qu'ils soient montés "dedans", mais bon, apres tu fais ce que tu veux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Contenu sponsorisé




Barnett, double diaphragme, ou... rondelles??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barnett, double diaphragme, ou... rondelles???   Barnett, double diaphragme, ou... rondelles??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Barnett, double diaphragme, ou... rondelles???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Pompe double diaphragme guzzler
» Double FITA Star
» Corde à double pour grande voie
» Noeud du pecheur double.
» Montage double effet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Embrayage-