Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème compteur : décalage de la vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kaineaubi

avatar

Masculin
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/05/2010

Problème compteur : décalage de la vitesse Empty
MessageSujet: Problème compteur : décalage de la vitesse   Problème compteur : décalage de la vitesse Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 13:26

Salut Ter Tous,

je m'explique, ce matin sur l'autoroute de Lille j'avais mis le GPS qui m'indique 130 kms (ben ouais suis pas un arsouilleur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) et l'aiguille du compteur était sur 170.

J'ai testé avant avec les écrans de vitesse dans le village à 50 km mon aiguille marque 70, 80 km.

J'ai un blem avec le compteur, comment le régler ? ou est-ce pire le compteur est HS.

Un tio conseil serait pas de refus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Problème compteur : décalage de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur : décalage de la vitesse   Problème compteur : décalage de la vitesse Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 15:17

y'a un décalage, ça c'est normal +10/+20 selon les véhicules

maintenant le tien parait amplifiè. graisse ton cable de compteur en le sortant , puis huile dans la gaine
après peut etre que ton aiguille n'est pas au point zéro...là vaut mieux pas toucher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème compteur : décalage de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur : décalage de la vitesse   Problème compteur : décalage de la vitesse Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 16:01

apres ca dépend de la brele si ta une bleue comme moi (j'avais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )...c'est ton gps qui déconne ...il marque vitesse inférieure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème compteur : décalage de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur : décalage de la vitesse   Problème compteur : décalage de la vitesse Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 17:06

si ton pneu est usé , la tourne plus vite , d'ou + grande vitesse !
au depart le 1200 est en 130 a l'avant de la moto (pour Raph)
et quand j'ai changé a 3000 kms , pour mettre un 120
j'allais pour la meme vitesse d'avancement a 10 km/ h de plus !au compteur ......
Revenir en haut Aller en bas
kaineaubi

avatar

Masculin
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/05/2010

Problème compteur : décalage de la vitesse Empty
MessageSujet: c'est pas une bleue....   Problème compteur : décalage de la vitesse Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 17:29

Hello,

Ben non c'est pas une bleue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est une verte et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] attention celui qui dit c'est celui qui y est si critique ma verte, non mais !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon, plus sérieux, je vais déjà démonter le câble et bien le graisser et huiler. Le pneu est avant est correct (40% d'usure), l'arrière est neuf.

Pour le GPS, je vais en tenir compte.

Merci pour les conseils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Génial le temps en ce moment surtout dans le Nord, je revis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Problème compteur : décalage de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur : décalage de la vitesse   Problème compteur : décalage de la vitesse Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 19:35

Je pense que ton compteur à du être démonté et l'aiguille a été décalée au remontage....... Ce n'est que mon avis !!! Hein !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

Problème compteur : décalage de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur : décalage de la vitesse   Problème compteur : décalage de la vitesse Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 21:55

alors voila comment remettre les pebdule a l' heure

tu roule a 100 km gps

et tu regarde a combien est afficher ton compteur

tu demonte le compteur tu met l'aiguille du compteur sur 100 km/h et avec un feutre indelibile tu fais genre feute pour marquer les CD/DVD

deux reperes sur la cloche et sur la partie fixe en vis a vis avec un feutre fin deux reperes ça veux dire que tu double le reperage

un fois ces reperage fait tu blocs les reperes mais tu deplace l'aiguille avec delicatesse sur la valeur lu au gps

tu remonte tout ça et voila le tour est joué

ton gps affiche 100 ton compteur 110 tu met reperes sur 110 et tu le remet a 100 quand les reperes coincides

pareille si ça indique 90

ça parait compliquer mais en faite c'est pas simple
Revenir en haut Aller en bas
kaineaubi

avatar

Masculin
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/05/2010

Problème compteur : décalage de la vitesse Empty
MessageSujet: KESAKO   Problème compteur : décalage de la vitesse Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 22:33

Bonsoir,

Ben c'est quoi :
la cloche
la partie fixe
je vois pas bien

Quand je roule à 100 GPS, l'aiguille indique 140

Tu peux me rexpliquer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Problème compteur : décalage de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur : décalage de la vitesse   Problème compteur : décalage de la vitesse Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 23:26

A moi aussi ? What a Face

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème compteur : décalage de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur : décalage de la vitesse   Problème compteur : décalage de la vitesse Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 13:36

Il a oublié de vous dire que tout ce qu'il propose, il faut le faire en roulant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Problème compteur : décalage de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur : décalage de la vitesse   Problème compteur : décalage de la vitesse Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 13:53

...et l'aiguille à l'arrêt est à 0 ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le plus simple étant d'oublier le compteur et de ne consulter que le gps (ou un compteur de vélo...)

ensuite c'est une question de mémoire: X compteur = X réel ou alors des repères en scotch collés sur la vitre du compteur et zou..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème compteur : décalage de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur : décalage de la vitesse   Problème compteur : décalage de la vitesse Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 14:38

faut remonter le compteur sans les vitres
avoir l'aiguille a portée de main (demontée bien sur )
quand le GPS est a une vitesse (peu importe )
enfoncer l'aiguille a la meme vitesse que le GPS sur le compteur !
redemonter le compteur et remettre le cache avec les vitres !
(pas en roulant ca hein raph !)
et remettre le compteur ainsi regle
refaire un essai et verifié !
avec le gps
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Problème compteur : décalage de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur : décalage de la vitesse   Problème compteur : décalage de la vitesse Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 17:16

sur mon 2002, j'avais +3Km/h de décalage entre le GPS et l'aiguille.. et linéaire en plus ! à 50, j'étais à 47 Km/h GPS, à 100, 97 Km/h, à 150, 147... etc...
après l'intervention de Jean-Luc (Jim, un truc de ouf, tu peux aps comprendre) j'étais à -2 km/h.... à 50, j'étais à 52 Km/h. GPS.. à 100, 102 Km/h...
donc, ça dépends bien de la position de l'aiguille dans le compteur.
pas de panique, tu suis le Sam's tuto et ça le fait !

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
kaineaubi

avatar

Masculin
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/05/2010

Problème compteur : décalage de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur : décalage de la vitesse   Problème compteur : décalage de la vitesse Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 20:52

Salut Ter Tous,

Je veux bien suivre le tuto de Sam mais j'aurai besoin d'une explication de texte ; je ne comprends pas.

Quand mon gps indique 100 mon compteur indique 140 ; là ça va
démonter le compteur, mettre l'aiguille sur 100 ; ça va
mettre un repère sur la cloche et partie fixe (le fond noir avec les vitesses) ; j'ai compris
je bloque les repères ; comprends pas, si fait au feutre, ils ne peuvent pas bouger... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je dois déplacer l'aiguille sur 140... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si une bonne âme pouvait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème compteur : décalage de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur : décalage de la vitesse   Problème compteur : décalage de la vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème compteur : décalage de la vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» décalage vitesse compteur et réelle
» Problème plus de compteur vitesse
» Probleme compteur de vitesse
» compteur de vitesse bloqué à 200 km/h mais le compteur kilom
» plus de compteur vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-