Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 roulements yam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
siudali

siudali

Masculin
Age : 65
Localisation : peyrolles en provence (13)
Date d'inscription : 17/04/2010

roulements yam Empty
MessageSujet: roulements yam   roulements yam Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 20:06

j'arrive de chez yam aix en provence pour commander les roulements de roues avant, je vois le magasinier, qui m'annonce ............................................76 € !!!

sans rien lui dire il m'annonce ensuite, vous feriez mieux de les commander directement chez un fabricant de roulement, ça ne coute rien les roulements, qui me dit !!!!
donc je vais les commander sur le net, c'est eux qui nous le conseille maintenant !!! c'est le monde à l'envers.

ensuite direction la quincaillerie aixoise, et la j'ai trouvé une douille mâle de 19, qui se met sur la clé dynamométrique, à 20€
voilou, reste plus qu'à commander les roulements

si quelqu'un à un site recommandable !!

by
rv
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

roulements yam Empty
MessageSujet: Re: roulements yam   roulements yam Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 21:10

Va chercher bonheur ici mon vévé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
siudali

siudali

Masculin
Age : 65
Localisation : peyrolles en provence (13)
Date d'inscription : 17/04/2010

roulements yam Empty
MessageSujet: Re: roulements yam   roulements yam Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 6:03

merci JJ

les roulements de la roue avant sont nazes, bruit caractéristique, quand j'y pense j'ai eu du bol que ça n'arrive pas avant la sortie de dimanche, car la, je ne touche plus la bécane, et je vais changer également ceux de la roue arrière, par anticipation !!

je suis allé sur le lien que tu m'as donné JJ, si j'ai bien compris, je leur envoie la référence des roulements par meal, car j'ai l'impression que l'on ne peut pas commander comme sur un site "traditionnel",c'est un magasin en fait .
et pour le paiement, il faut leur envoyer un chèque?
ils ne vendent pas les joints spi, il faut les commander ailleurs?

bonne nuit ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

roulements yam Empty
MessageSujet: Re: roulements yam   roulements yam Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 11:09

Je ne peux pas te renseigner la dessus hervé, je n'ai jamais commandé chez eux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
siudali

siudali

Masculin
Age : 65
Localisation : peyrolles en provence (13)
Date d'inscription : 17/04/2010

roulements yam Empty
MessageSujet: Re: roulements yam   roulements yam Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 13:31

pas grave, je leur envoie un mail

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ninja3008

ninja3008

Masculin
Age : 41
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 14/06/2010

roulements yam Empty
MessageSujet: Re: roulements yam   roulements yam Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 16:53

Salut j'ai un jeu de 2 roulements avant de 1300 neuf dans l'emballage (marque NTN) 20X42X12 si ça te branche.
Je les avais commandés par erreur pour la R6 et forcement ça ne marchait pas... (20€ les 2 me semble correcte)
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

roulements yam Empty
MessageSujet: Re: roulements yam   roulements yam Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 17:26

tu peu demander au vendeur une ristourne, moi je l'ai fait parce que chez "tout les roulement", il n'avait plus les miens donc j'ai du allez chez yam, et au lieu de 76, je les ai eu a 62.
c pas énorme mais c déjà ça...
il marge comme des fous sur les pièces, donc autant tenté la discussion du prix avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
siudali

siudali

Masculin
Age : 65
Localisation : peyrolles en provence (13)
Date d'inscription : 17/04/2010

roulements yam Empty
MessageSujet: Re: roulements yam   roulements yam Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 5:33

ninja3008 a écrit:
Salut j'ai un jeu de 2 roulements avant de 1300 neuf dans l'emballage (marque NTN) 20X42X12 si ça te branche.
Je les avais commandés par erreur pour la R6 et forcement ça ne marchait pas... (20€ les 2 me semble correcte)

merci, éventuellement ça peu le faire si c'est la bonne référence, année 2003, tu as les joints spi avec ?
j'ai envoyé un meal à TLR, je te tiens au courant, car il me faut aussi les roulements roue arrière, tant qu'à faire je change tout !!

à +

by
rv
Revenir en haut Aller en bas
ninja3008

ninja3008

Masculin
Age : 41
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 14/06/2010

roulements yam Empty
MessageSujet: Re: roulements yam   roulements yam Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 16:56

Pour l'avant c'est bien la bonne référence 20X42X12 étanches (il y a déjà eu un post sur les tailles de roulements sur le fofo)
Par contre je n'ai que les roulement et pas les joints.
Revenir en haut Aller en bas
siudali

siudali

Masculin
Age : 65
Localisation : peyrolles en provence (13)
Date d'inscription : 17/04/2010

roulements yam Empty
MessageSujet: Re: roulements yam   roulements yam Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 23:38

merci ninja pour ta proposition, mais cet après midi j'ai vu avec peyrolles moto qui ont les roulements à 13€ pièces !!
donc si tu rajoutes les frais de port de la Guadeloupe !!! c'est grosso modo kifkif !!

c'est moins cher que TLR qui eux les vendent à 17.94€

mais merci quand même !!

amitiés
rv
Revenir en haut Aller en bas
pat2b

pat2b

Masculin
Age : 52
Localisation : istres , la ville au 40 voleurs/0625123282
Date d'inscription : 27/11/2007

roulements yam Empty
MessageSujet: Re: roulements yam   roulements yam Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 2:06

siudali a écrit:
j'arrive de chez yam aix en provence pour commander les roulements de roues avant, je vois le magasinier, qui m'annonce ............................................76 € !!!

sans rien lui dire il m'annonce ensuite, vous feriez mieux de les commander directement chez un fabricant de roulement, ça ne coute rien les roulements, qui me dit !!!!
donc je vais les commander sur le net, c'est eux qui nous le conseille maintenant !!! c'est le monde à l'envers.

ensuite direction la quincaillerie aixoise, et la j'ai trouvé une douille mâle de 19, qui se met sur la clé dynamométrique, à 20€
voilou, reste plus qu'à commander les roulements

si quelqu'un à un site recommandable !!

by
rv
euhhh!!!!!! by moto a re-ouvert???? c voleur !!!! ou as tu vu un yam a aix toi et si c les meme c bien qu'il t'ai conseillé comme cela dit donc tout change ouff lol mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
siudali

siudali

Masculin
Age : 65
Localisation : peyrolles en provence (13)
Date d'inscription : 17/04/2010

roulements yam Empty
MessageSujet: Re: roulements yam   roulements yam Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 2:32

pat2b a écrit:
siudali a écrit:
j'arrive de chez yam aix en provence pour commander les roulements de roues avant, je vois le magasinier, qui m'annonce ............................................76 € !!!

sans rien lui dire il m'annonce ensuite, vous feriez mieux de les commander directement chez un fabricant de roulement, ça ne coute rien les roulements, qui me dit !!!!
donc je vais les commander sur le net, c'est eux qui nous le conseille maintenant !!! c'est le monde à l'envers.

ensuite direction la quincaillerie aixoise, et la j'ai trouvé une douille mâle de 19, qui se met sur la clé dynamométrique, à 20€
voilou, reste plus qu'à commander les roulements

si quelqu'un à un site recommandable !!

by
rv
euhhh!!!!!! by moto a re-ouvert???? c voleur !!!! ou as tu vu un yam a aix toi et si c les meme c bien qu'il t'ai conseillé comme cela dit donc tout change ouff lol mdrrr


yamaha était il n'y a encore pas très longtemps sur la montée d'avignon, à aix
ils ont déménagés dernièrement, et maintenant ils sont ici à côté de speedway, si tu viens sur aix par l'autoroute tu vois les magasins sur la droite avant la sortie
Revenir en haut Aller en bas
pat2b

pat2b

Masculin
Age : 52
Localisation : istres , la ville au 40 voleurs/0625123282
Date d'inscription : 27/11/2007

roulements yam Empty
MessageSujet: Re: roulements yam   roulements yam Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 2:44

siudali a écrit:
pat2b a écrit:
siudali a écrit:
j'arrive de chez yam aix en provence pour commander les roulements de roues avant, je vois le magasinier, qui m'annonce ............................................76 € !!!

sans rien lui dire il m'annonce ensuite, vous feriez mieux de les commander directement chez un fabricant de roulement, ça ne coute rien les roulements, qui me dit !!!!
donc je vais les commander sur le net, c'est eux qui nous le conseille maintenant !!! c'est le monde à l'envers.

ensuite direction la quincaillerie aixoise, et la j'ai trouvé une douille mâle de 19, qui se met sur la clé dynamométrique, à 20€
voilou, reste plus qu'à commander les roulements

si quelqu'un à un site recommandable !!

by
rv
euhhh!!!!!! by moto a re-ouvert???? c voleur !!!! ou as tu vu un yam a aix toi et si c les meme c bien qu'il t'ai conseillé comme cela dit donc tout change ouff lol mdrrr


Yamaha était il n'y a encore pas très longtemps sur la montée d'avignon, à aix
ils ont déménagés dernièrement, et maintenant ils sont ici à côté de speedway, si tu viens sur aix par l'autoroute tu vois les magasins sur la droite avant la sortie
ah ben merci du renseignement je ne savais pas et effectivement j'ai vu que speedway etait en place sur l'ancien garage yoyota ah ben super j'irais faire un tour des que je peux istres aix c'est pas tres loin lol merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup

Le Loup

Masculin
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/04/2010

roulements yam Empty
MessageSujet: Re: roulements yam   roulements yam Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 9:29

Les roulements en questions, faut les changer régulièrement ou seulement quand quelque chose cloche ?
Parce que moi ça fait 12 ans que j'ai les mêmes...

Quels symptômes pourraient me dire qu'il faut les changer sivoupli ?
(oui je suis un gros noob en méca ^^)
Revenir en haut Aller en bas
ninja3008

ninja3008

Masculin
Age : 41
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 14/06/2010

roulements yam Empty
MessageSujet: Re: roulements yam   roulements yam Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 23:54

siudali a écrit:
merci ninja pour ta proposition, mais cet après midi j'ai vu avec peyrolles moto qui ont les roulements à 13€ pièces !!
donc si tu rajoutes les frais de port de la Guadeloupe !!! c'est grosso modo kifkif !!

c'est moins cher que TLR qui eux les vendent à 17.94€

mais merci quand même !!

amitiés
rv

Ok pas de problème l'important c'est que tu trouves tes pièces pour entretenir la brèle. Vive la mécanique!
Revenir en haut Aller en bas
siudali

siudali

Masculin
Age : 65
Localisation : peyrolles en provence (13)
Date d'inscription : 17/04/2010

roulements yam Empty
MessageSujet: Re: roulements yam   roulements yam Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 1:56

Le Loup a écrit:
Les roulements en questions, faut les changer régulièrement ou seulement quand quelque chose cloche ?
Parce que moi ça fait 12 ans que j'ai les mêmes...

Quels symptômes pourraient me dire qu'il faut les changer sivoupli ?
(oui je suis un gros noob en méca ^^)

perso c'était ceux d'origine, 65000 km quand même, et la, bruit suspect d'un seul coup, sans crier gare, à l'avant, levage de la moto avec un vérin hydraulique, tournage de la roue, et confirmation du bruit !!
du coup j'ai changé aussi ceux de la roue arrière, comme ça je suis tranquille !!!
j'ai eu du bol que ça n'arrive pas avant la sortie du verdon, style la veille !! la je prenais la crise !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup

Le Loup

Masculin
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/04/2010

roulements yam Empty
MessageSujet: Re: roulements yam   roulements yam Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 2:00

oki, donc tant qu'il n'y a pas de bruit suspect, c'est pas nécessaire d'y toucher
Revenir en haut Aller en bas
siudali

siudali

Masculin
Age : 65
Localisation : peyrolles en provence (13)
Date d'inscription : 17/04/2010

roulements yam Empty
MessageSujet: Re: roulements yam   roulements yam Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 2:15

Le Loup a écrit:
oki, donc tant qu'il n'y a pas de bruit suspect, c'est pas nécessaire d'y toucher

vérifie quand même qu'il n'y ai pas de jeu latéral car la, faut changer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup

Le Loup

Masculin
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/04/2010

roulements yam Empty
MessageSujet: Re: roulements yam   roulements yam Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 2:35

siudali a écrit:
Le Loup a écrit:
oki, donc tant qu'il n'y a pas de bruit suspect, c'est pas nécessaire d'y toucher

vérifie quand même qu'il n'y ai pas de jeu latéral car la, faut changer aussi.
Vi, ça peut pas faire de mal
je vais jeter un oeil

marchi Wink
Revenir en haut Aller en bas
siudali

siudali

Masculin
Age : 65
Localisation : peyrolles en provence (13)
Date d'inscription : 17/04/2010

roulements yam Empty
MessageSujet: Re: roulements yam   roulements yam Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 2:37

pense à le récupérer après !!
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup

Le Loup

Masculin
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/04/2010

roulements yam Empty
MessageSujet: Re: roulements yam   roulements yam Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 2:40

siudali a écrit:
pense à le récupérer après !!
mhouhahahaha !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 01/11/2011

roulements yam Empty
MessageSujet: Re: roulements yam   roulements yam Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 21:22

juste une petite question!!!

comme j'ai démonter ma roue avant pour les spy de fourche , quand je mais le doigt dans le roulement de roue et que je tourne un peu , je sent

un petit point dur , mais quand j'élance la roue ça ne fait pas de bruit !!!

je voulais savoir ce que vous en pensiez , faut il que je change les roulements , si oui , où je peux en trouver à pas trop chère !!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 50
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

roulements yam Empty
MessageSujet: Re: roulements yam   roulements yam Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 21:29

didier50 a écrit:
juste une petite question!!!

comme j'ai démonter ma roue avant pour les spy de fourche , quand je mais le doigt dans le roulement de roue et que je tourne un peu , je sent

un petit point dur , mais quand j'élance la roue ça ne fait pas de bruit !!!

je voulais savoir ce que vous en pensiez , faut il que je change les roulements , si oui , où je peux en trouver à pas trop chère !!!

merci

Il y a point dur et point dur !!! lol, vus que tu est proche de la mer, les changer ne ferait pas de mal !! ce que tu peu faire, avec un kuter ou un petit tournevis, tu sort le cache poussière délicatement, tu nettoie tout ca et une bonne couche de graisse et tu remet le cache poussière ! Wink

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 01/11/2011

roulements yam Empty
MessageSujet: Re: roulements yam   roulements yam Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 21:44

je te remercie fabien, je regarde ça tranquillement demain et je vous redit!!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

roulements yam Empty
MessageSujet: Re: roulements yam   roulements yam Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 22:10

regarde aussi si elle a pas de jeu une fois serrée
sinon , les roulements tu peux commande sur 1001 roulements si ta pas de grossiste pres de chez toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




roulements yam Empty
MessageSujet: Re: roulements yam   roulements yam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

roulements yam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jeu dans la fourche
» roulements de bo 13
» Ref roulements
» Avis roulements BO
» roulements de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Roulements (direction, roues et bras oscillant)-