Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 voyant pression d'huile hs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

voyant pression d'huile hs ? Empty
MessageSujet: voyant pression d'huile hs ?   voyant pression d'huile hs ? Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 7:34

bonjour a tous voila ce matin pour la deuxieme fois mon voyant de pression d'huile ( celui dans le compteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) s'est allumé !? je me suis arrété , j'ai coupé le moteur , j'ai remis en route et la plus de voyant allumé !

evidemment mon niveau est bon mais c'est flippant quand meme !
la premiere fois que ça m'est arrivé je me suis arrété direct et j'ai remis un peu d'huile sans vraiment reflechir ( je sais c'est pas bien ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) , pensant que le voyant fonctionnait , pourtant a ce moment la j'etais sur la route de la grèce et je ne consommait pas d'huile ( verification a chaque arret ) ...

vendredi dernier j'ai pris la moto et une fois de retour au garage j'ai verifié le niveau ( comme d'habitude )qui etait bon , donc ce matin je ne pense pas avoir perdu de l'huile ( pas de flaque sous la moto ) .

ma question pose sur la possibilité ou non que ma sonde de pression d'huile puisse etre defaillante ...

merci .
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

voyant pression d'huile hs ? Empty
MessageSujet: Re: voyant pression d'huile hs ?   voyant pression d'huile hs ? Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 10:27

C'était pas après une série de virages?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


voyant pression d'huile hs ? Empty
MessageSujet: Re: voyant pression d'huile hs ?   voyant pression d'huile hs ? Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 12:25

C'est un classique, déjà vu, revu, et discuté des milliers de fois ici. Fais une recherche... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Syndrome normal, surtout en été. Capteur un peu capricieux et alarmiste.
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

voyant pression d'huile hs ? Empty
MessageSujet: Re: voyant pression d'huile hs ?   voyant pression d'huile hs ? Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 20:51

Et puis ça n'a rien à voir avec la pression, c'est un voyant de niveau, qui sert à rien sauf à faire peur.
Si ton niveau est bon sur le regard, t'occupe de rien, roule !

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
siudali

siudali

Masculin
Age : 65
Localisation : peyrolles en provence (13)
Date d'inscription : 17/04/2010

voyant pression d'huile hs ? Empty
MessageSujet: Re: voyant pression d'huile hs ?   voyant pression d'huile hs ? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 3:29

jcc a écrit:
Et puis ça n'a rien à voir avec la pression, c'est un voyant de niveau, qui sert à rien sauf à faire peur.
Si ton niveau est bon sur le regard, t'occupe de rien, roule !

langoureux le regard ?
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

voyant pression d'huile hs ? Empty
MessageSujet: Re: voyant pression d'huile hs ?   voyant pression d'huile hs ? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 7:42

C'est où je voulais en venir.
C'est une jauge, pas un témoin de manocontact.
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

voyant pression d'huile hs ? Empty
MessageSujet: Re: voyant pression d'huile hs ?   voyant pression d'huile hs ? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 12:39

merci , pour les infos , je pensais que c'etait un voyant de pression , ben comme ça je vais me coucher moins con ce soir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Revenir en haut Aller en bas
kouriki

kouriki

Masculin
Age : 63
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 29/08/2010

voyant pression d'huile hs ? Empty
MessageSujet: Re: voyant pression d'huile hs ?   voyant pression d'huile hs ? Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 13:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moi aussi j'ai le même problème j'ai fait ma vidange et au bout d'un moment quand ma moto est chaude mon voyant s'allume pourtant mon niveau est bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

voyant pression d'huile hs ? Empty
MessageSujet: Re: voyant pression d'huile hs ?   voyant pression d'huile hs ? Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 14:10

ça faisait ça tous le temps sur les vmax ! sur les grosses accélérations.

_________________
Je crois rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  manquerais plus que devienne con suis déjà fou.
R'Alain du XjrTeam depuis 2004  
Revenir en haut Aller en bas
kouriki

kouriki

Masculin
Age : 63
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 29/08/2010

voyant pression d'huile hs ? Empty
MessageSujet: Re: voyant pression d'huile hs ?   voyant pression d'huile hs ? Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:38

ou se trouve le flotteur ? qui fait le niveau d'huile je suis oblige de vidanger a nouveau pour le débloquer?
Revenir en haut Aller en bas
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

voyant pression d'huile hs ? Empty
MessageSujet: Re: voyant pression d'huile hs ?   voyant pression d'huile hs ? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 10:41

la sonde c'est ça
et elle est sous le moteur
il faut vidanger pour la changer
(ou retourner la moto)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

voyant pression d'huile hs ? Empty
MessageSujet: Re: voyant pression d'huile hs ?   voyant pression d'huile hs ? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 12:14

ce capteur est vers l'avant dans le carter inférieur a gauche ou a droite je me rappel plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (tu as un câble noir qui passe)
je l'ai démonter parce que j'avais le pas de vis de l'écrou de vidange qui m'était rester dans les patte donc changement de carter inférieur...

comme dit au dessus si ton niveau est bon faut pas s'en occupé...
tu peu mêmes couper le câble si le rouge te gène... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
faux juste vérifier le niveau sur le hublot de temps en temps. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
perso la mienne le fait tout le temps a froid... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en grosse accélération elle le fait aussi (vu comme est placer le capteur ça ne m'étonne pas) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voilà ce que l'on peu dire en gros... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est qqc qui sert pas a grand chose et qui fais peur pour rien comme dit jcc... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
kouriki

kouriki

Masculin
Age : 63
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 29/08/2010

voyant pression d'huile hs ? Empty
MessageSujet: Re: voyant pression d'huile hs ?   voyant pression d'huile hs ? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 12:23

merci beaucoup je vais vivre avec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




voyant pression d'huile hs ? Empty
MessageSujet: Re: voyant pression d'huile hs ?   voyant pression d'huile hs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

voyant pression d'huile hs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pression huile
» pression du gaz
» Problème de pression d'huile
» pression par cylindre
» pression a2,5 partout?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Huile moteur-