Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 vidange au gazoil quelqu'un connait ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cote_de_boeuf

cote_de_boeuf

Masculin
Age : 40
Localisation : le pecq
Date d'inscription : 09/03/2007

vidange - vidange au gazoil quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange - vidange au gazoil quelqu'un connait ? Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 19:21

On ma parlé pour un nettoyage de moteur de faire une vidange avec du gazoil. je m'explique

-Faire la vidange
-Prendre de l'huile pas cher + 1/3 de gazoil
-faire tourner 15 à 30 min à regime moyen
-revidanger
-refaire le plein d'huile pas cher
- rouler 30 min
-revidanger
-changer le filtre a huile
-mettre la bonne huile

= moteur super impec

info/intox ?

Je sais que le gazoil est tres gras et est à la base un lubrifiant donc pas trop de probleme sur la lubrification

mais j'aimerai que mes amis calpiedrapé, mtb....(les fous de la mécanique) m'eclaissice un peu Smile

merci d'avance

j'ai un probleme avec la roue libre sur mon fj1200 elle accroche pas tout le temps et cela pourrai resoudre le probleme Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atomik.fr
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

vidange - vidange au gazoil quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange - vidange au gazoil quelqu'un connait ? Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 20:19

Moi rien ne m'étonne la dedans, à l'exception d'une chose quand même : faire tourner le moulin 30 min !!!
Ca me parait énorme. Tu m'aurais dit 5 min, ok mais 30... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ceci dit, c'est peut eter vrai, j'en sais rien, mais juste ca me parait beaucoup.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

vidange - vidange au gazoil quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange - vidange au gazoil quelqu'un connait ? Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 20:26

EDIT : je préfère supprimer ma réponse pour ne pas être responsable d'éventuelle bétise ou casse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par harry le Mer 4 Aoû 2010 - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
inazuma

inazuma

Masculin
Age : 62
Localisation : 59290 wasquehal nord
Date d'inscription : 09/12/2007

vidange - vidange au gazoil quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange - vidange au gazoil quelqu'un connait ? Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 21:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-n'est pas pratiqué dans le milieu pro (doit y avoir une raison)
-c'est quoi l'intérer ?
-le gas oil est peut etre gras mais je doute fortement que le film d'huile soit maintenu.
-va falloir + d'un rinçage pour eliminer le gas oil vu la quantite d'huile qui reste dans le moteur par le fait d'une simple vidange.


personnellement je ne le ferais pas,les huiles actuelles ne pose pas de souçis a moins de tourné avec un vieux stock d'antar molygraphite (huile qui j'espere
n'existe plus).

ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
bruno xjr

bruno xjr

Masculin
Age : 59
Localisation : eure 27
Date d'inscription : 26/11/2007

vidange - vidange au gazoil quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange - vidange au gazoil quelqu'un connait ? Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 21:42

inazuma a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-n'est pas pratiqué dans le milieu pro (doit y avoir une raison)
-c'est quoi l'intérer ?
-le gas oil est peut etre gras mais je doute fortement que le film d'huile soit maintenu.
-va falloir + d'un rinçage pour eliminer le gas oil vu la quantite d'huile qui reste dans le moteur par le fait d'une simple vidange.


personnellement je ne le ferais pas,les huiles actuelles ne pose pas de souçis a moins de tourné avec un vieux stock d'antar molygraphite (huile qui j'espere
n'existe plus).

ce n'est que mon avis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je ne vois pas l'interet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno.lemonnier@yahoo.fr
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

vidange - vidange au gazoil quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange - vidange au gazoil quelqu'un connait ? Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 23:14

Moi, j'essaierais pas le truc du gasoil ...
A ta prochaine vidange essaie de mettre de la Elf 4XT Tech (10W50 100% Synthèse).
Sur mon 13, l'huile était encore jaune dans le hublot après 6000km ... et quand j'ai vidangé, je me suis demandé pourquoi j'avais vidangé, l'huile était quasiment comme au premier jour.

42€ les 4l chez VPC Bike la dernière fois que j'en ai acheté donc un peu cher pour les gros rouleurs... du coup j'alterne la carrouf, la 5100 et la 4XT Tech.



Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

vidange - vidange au gazoil quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange - vidange au gazoil quelqu'un connait ? Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 3:22

La seule fois que j'ai vu mettre du Gazole dans un moteur de voiture, c'était dans un moteur de Jag' qui avait inondé pour ne pas qu'il grippe en attendant qu'on ai la décision du proprio.
J'en mettrais même pas dans un moteur de Tracbar ou de Dauphine ayant tourné à la molygraphite, c'est juste bon à décoller des blocs de merde et à boucher les montées d'huiles ou les redecentes. D'ailleurs les huiles modernes étant détergentes il faut aussi se méfier quand on en met dans un moteur hyper-sale. Pour moi un seul truc valable : démontage et nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

vidange - vidange au gazoil quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange - vidange au gazoil quelqu'un connait ? Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 7:57

inazuma a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-n'est pas pratiqué dans le milieu pro (doit y avoir une raison)
-c'est quoi l'intérer ?
-le gas oil est peut etre gras mais je doute fortement que le film d'huile soit maintenu.
-va falloir + d'un rinçage pour eliminer le gas oil vu la quantite d'huile qui reste dans le moteur par le fait d'une simple vidange.


personnellement je ne le ferais pas,les huiles actuelles ne pose pas de souçis a moins de tourné avec un vieux stock d'antar molygraphite (huile qui j'espere
n'existe plus).

ce n'est que mon avis.

et ben tu te trompes, des pro le pratique (attention,je parle de l'automobile),dans certains corps d'armée aussi.
l'interet,c'est de nettoyer le circuit d'huile qui parfois se bouche quand l'espace des vidanges n'a pas été respecté et que l'huile a brulé,cela enlève les "boue" (visible au démontage des carter d'huile et a la dépose des couvre arbre a came),ça permet aussi de néttoyer les conduites de lubrifications des turbo.
D'ailleurs quand vous acheter un nettoyant prévidange, le principal composant c'est un dérivé de gasoil ,bien souvent du kérozène.
Mais je le répète encore ça se fait dans certain cas,pas sur les voitures récentes, et ça n'a aucune utilité sur les motos.


Dernière édition par harry le Mer 4 Aoû 2010 - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

vidange - vidange au gazoil quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange - vidange au gazoil quelqu'un connait ? Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 8:13

Moi je le ferais pas j en avais même jamais entendu parle avant ton post,pas que ça ne soit possible mais même sur le glodstar (pour les moto) ou le 851 de la mustang de mon père on Pas fait ça pourtant c est loins d' être des moteurs récent. Sont tous les deux plus vieux que moi.

_________________
Je crois rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  manquerais plus que devienne con suis déjà fou.
R'Alain du XjrTeam depuis 2004  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


vidange - vidange au gazoil quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange - vidange au gazoil quelqu'un connait ? Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 10:06

Il existe des huiles de rinçage pour nettoyer les circuits internes de lubrification d'un moteur.
Revenir en haut Aller en bas
cote_de_boeuf

cote_de_boeuf

Masculin
Age : 40
Localisation : le pecq
Date d'inscription : 09/03/2007

vidange - vidange au gazoil quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange - vidange au gazoil quelqu'un connait ? Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 11:21

stephlet a écrit:
Il existe des huiles de rinçage pour nettoyer les circuits internes de lubrification d'un moteur.

tu as une reference?....
un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atomik.fr
Invité
Invité
avatar


vidange - vidange au gazoil quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange - vidange au gazoil quelqu'un connait ? Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 14:20

cote_de_boeuf a écrit:
stephlet a écrit:
Il existe des huiles de rinçage pour nettoyer les circuits internes de lubrification d'un moteur.

tu as une reference?....
un lien ?
Les huiles modernes contiennent des additifs permettant de laisser intact les circuits de lubrification moteur.

Certains (mon père entre autre du temps où il intervenait sur les moteurs d'engins de chantier) ne mettaient pas de gasoil, mais de l'huile pour moteur diesel qui est plus détergente que celles pour moteur essence : tu laisses tourner le moteur pendant une petite demie-heure.

MAIS ATTENTION, cela peut provoquer une obstruation d'un conduit et donc priver partiellement de pression d'huile ton moteur !

Il faut donc un additif qui dissout (c'est pas cher d'après Bourvil) ces résidus : un peu comme Danacol pour le cholestérol...

Un exemple de produit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
inazuma

inazuma

Masculin
Age : 62
Localisation : 59290 wasquehal nord
Date d'inscription : 09/12/2007

vidange - vidange au gazoil quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange - vidange au gazoil quelqu'un connait ? Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 19:02

harry a écrit:
inazuma a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-n'est pas pratiqué dans le milieu pro (doit y avoir une raison)
-c'est quoi l'intérer ?
-le gas oil est peut etre gras mais je doute fortement que le film d'huile soit maintenu.
-va falloir + d'un rinçage pour eliminer le gas oil vu la quantite d'huile qui reste dans le moteur par le fait d'une simple vidange.


personnellement je ne le ferais pas,les huiles actuelles ne pose pas de souçis a moins de tourné avec un vieux stock d'antar molygraphite (huile qui j'espere
n'existe plus).

ce n'est que mon avis.

et ben tu te trompes, des pro le pratique (attention,je parle de l'automobile),dans certains corps d'armée aussi.
l'interet,c'est de nettoyer le circuit d'huile qui parfois se bouche quand l'espace des vidanges n'a pas été respecté et que l'huile a brulé,cela enlève les "boue" (visible au démontage des carter d'huile et a la dépose des couvre arbre a came),ça permet aussi de néttoyer les conduites de lubrifications des turbo.
D'ailleurs quand vous acheter un nettoyant prévidange, le principal composant c'est un dérivé de gasoil ,bien souvent du kérozène.
Mais je le répète encore ça se fait dans certain cas,pas sur les voitures récentes, et ça n'a aucune utilité sur les motos.



je me trompe peut être je n'ai pas la science infuse mais je n'en prendrais pas le risque,maintenant ci certain "pro" le font c'est leur problème (certains font bien pire) mais il ne font et ne ferons pas parti de ceux que je frequente depuis + de vingt ans,(est ce qu'il le ferait sur leur propre vehicule ?) je ne ferais jamais parti de leurs clients meme pour des véhicules ne m'appartenant pas.

je parle de vehicule en utilisation normale avec un minimun de suivi mais principalement pour une moto (ce qui je crois et le sujet) et non pas pour des vehicules militaire

et comme je l'ai dis se n'était que mon avis, juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

vidange - vidange au gazoil quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange - vidange au gazoil quelqu'un connait ? Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 19:22

inazuma a écrit:
harry a écrit:
inazuma a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-n'est pas pratiqué dans le milieu pro (doit y avoir une raison)
-c'est quoi l'intérer ?
-le gas oil est peut etre gras mais je doute fortement que le film d'huile soit maintenu.
-va falloir + d'un rinçage pour eliminer le gas oil vu la quantite d'huile qui reste dans le moteur par le fait d'une simple vidange.


personnellement je ne le ferais pas,les huiles actuelles ne pose pas de souçis a moins de tourné avec un vieux stock d'antar molygraphite (huile qui j'espere
n'existe plus).

ce n'est que mon avis.

et ben tu te trompes, des pro le pratique (attention,je parle de l'automobile),dans certains corps d'armée aussi.
l'interet,c'est de nettoyer le circuit d'huile qui parfois se bouche quand l'espace des vidanges n'a pas été respecté et que l'huile a brulé,cela enlève les "boue" (visible au démontage des carter d'huile et a la dépose des couvre arbre a came),ça permet aussi de néttoyer les conduites de lubrifications des turbo.
D'ailleurs quand vous acheter un nettoyant prévidange, le principal composant c'est un dérivé de gasoil ,bien souvent du kérozène.
Mais je le répète encore ça se fait dans certain cas,pas sur les voitures récentes, et ça n'a aucune utilité sur les motos.



je me trompe peut être je n'ai pas la science infuse mais je n'en prendrais pas le risque,maintenant ci certain "pro" le font c'est leur problème (certains font bien pire) mais il ne font et ne ferons pas parti de ceux que je frequente depuis + de vingt ans,(est ce qu'il le ferait sur leur propre vehicule ?) je ne ferais jamais parti de leurs clients meme pour des véhicules ne m'appartenant pas.

je parle de vehicule en utilisation normale avec un minimun de suivi mais principalement pour une moto (ce qui je crois et le sujet) et non pas pour des vehicules militaire

et comme je l'ai dis se n'était que mon avis, juste mon avis.

mais tu as tout a fais raison, et je respecte ton avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,et comme je l'ais dit, sur une moto cela ne sert a rien.
Revenir en haut Aller en bas
cote_de_boeuf

cote_de_boeuf

Masculin
Age : 40
Localisation : le pecq
Date d'inscription : 09/03/2007

vidange - vidange au gazoil quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange - vidange au gazoil quelqu'un connait ? Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 20:18

vous me conseillez quoi comme huile pour le fj1200 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atomik.fr
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

vidange - vidange au gazoil quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange - vidange au gazoil quelqu'un connait ? Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 20:23

cote_de_boeuf a écrit:
vous me conseillez quoi comme huile pour le fj1200 ?

perso, 100% synthèse genre 10w50 ou 10w60 suivant ce que je trouve .
Revenir en haut Aller en bas
cote_de_boeuf

cote_de_boeuf

Masculin
Age : 40
Localisation : le pecq
Date d'inscription : 09/03/2007

vidange - vidange au gazoil quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange - vidange au gazoil quelqu'un connait ? Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 20:29

on m'a dit que les nouvelles huiles sont telement lubrifiantes quelles passent facilement dans la chambre de combustion donc consommation d'huile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atomik.fr
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

vidange - vidange au gazoil quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange - vidange au gazoil quelqu'un connait ? Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 20:32

cote_de_boeuf a écrit:
on m'a dit que les nouvelles huiles sont telement lubrifiantes quelles passent facilement dans la chambre de combustion donc consommation d'huile

j'ai presque toujours mis de la 100% dans mes motos, et je n'ai jamais constaté de consommation d'huile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Il faut se méfier de "on" ,"on" dit beaucoup de choses,"on " sait beaucoup de choses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

vidange - vidange au gazoil quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange - vidange au gazoil quelqu'un connait ? Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 20:41

Il suffit de mettre la préconisation constructeur. ça suffit et c'est simple. Non? Sur mon XJR je mets de la 10w40 synthétique l'hiver et de la 10w50 synthétique l'été. je vais même rester en 10w50 toute l'année maintenant, vu que les deux protègent pareil aux basses températures, et que la différence de prix est faible.
La seule entorse que j'ai faite c'était avec mon XT mais à 1 litre d'huile/jour c'était tendu de mettre de la 100% synthèse... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

vidange - vidange au gazoil quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange - vidange au gazoil quelqu'un connait ? Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 21:08

je met celle-là AGIP RACING 4T 10W-60 ,mais elle assez rare, on en trouve pas beaucoup ou alors sur commande, c'est l'huile recommandé par Guzzi, Ducati,et d'autre marques .
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

vidange - vidange au gazoil quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange - vidange au gazoil quelqu'un connait ? Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 6:23

je remets moins d' 1l sur 6000km avec de la carrouf 5W50 et 83000 km au compteur ....
donc "on", il raconte des aneries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


vidange - vidange au gazoil quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange - vidange au gazoil quelqu'un connait ? Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 11:00

moi je dis comme Gazzinou
epicetou!!!
Revenir en haut Aller en bas
cote_de_boeuf

cote_de_boeuf

Masculin
Age : 40
Localisation : le pecq
Date d'inscription : 09/03/2007

vidange - vidange au gazoil quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange - vidange au gazoil quelqu'un connait ? Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 9:42

j'ai pris de la 5w40 carrfour on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atomik.fr
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 50
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

vidange - vidange au gazoil quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange - vidange au gazoil quelqu'un connait ? Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 11:13

Il y en a qui on de ces idées !!! affraid

on es pas dans la machine agricole, on peu le faire sur un moteur de vieux fergusson qui a pas tourné de 20ans, je les fait sur un 135 pour une remise en route !

Pas question de faire ca sur un moteur de moto, les jeu sont trop fin et on risque vite fait la correctionnelle ! carton

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cote_de_boeuf

cote_de_boeuf

Masculin
Age : 40
Localisation : le pecq
Date d'inscription : 09/03/2007

vidange - vidange au gazoil quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange - vidange au gazoil quelqu'un connait ? Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 11:35

bon bas hier j'ai fait la vidange = huile noir Smile
-plein de 10w50, j'ajoute de l'additif nettoyage moteur,
-je fais tourner 30 min au ralentie avec un gros ventilo sur le radiateur
-Revidange, encore la marré noir, on aurait dit un vieux diesel
-on laisse couler la journée
-un petit rincage avec de la 10w40 top price à 4.90€ le bidon de 5L Smile
-petit coup de demarreur pendant 5 min
-revidange c'est deja beaucoup mieux, huile de belle couleur
-changement du filtre a huile
-plein de 5w40 carrouf

et roulez jeunesse !!!! je sais pas si c'est psychologique mais je sens un vrai mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atomik.fr
Contenu sponsorisé




vidange - vidange au gazoil quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange - vidange au gazoil quelqu'un connait ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

vidange au gazoil quelqu'un connait ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vidange ou pas vidange ??
» Qui est-ce qui connait ce pot?
» qui connait ??
» qui connait ces leviers
» Qui connait ces plaquettes....????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Huile moteur-