Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 vidange au gazoil quelqu'un connait ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cote_de_boeuf

cote_de_boeuf

Masculin
Age : 40
Localisation : le pecq
Date d'inscription : 09/03/2007

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 19:21

Rappel du premier message :

On ma parlé pour un nettoyage de moteur de faire une vidange avec du gazoil. je m'explique

-Faire la vidange
-Prendre de l'huile pas cher + 1/3 de gazoil
-faire tourner 15 à 30 min à regime moyen
-revidanger
-refaire le plein d'huile pas cher
- rouler 30 min
-revidanger
-changer le filtre a huile
-mettre la bonne huile

= moteur super impec

info/intox ?

Je sais que le gazoil est tres gras et est à la base un lubrifiant donc pas trop de probleme sur la lubrification

mais j'aimerai que mes amis calpiedrapé, mtb....(les fous de la mécanique) m'eclaissice un peu Smile

merci d'avance

j'ai un probleme avec la roue libre sur mon fj1200 elle accroche pas tout le temps et cela pourrai resoudre le probleme Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atomik.fr

AuteurMessage
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 18:12

emmalex a écrit:
Apres on a pas toujours roulé avec l'indice 60 .
Le 50 fera largement l'affaire , seul point a bien verifier ,c'est si elle se salit vite ...
@+steph

c'est vrai aussi ...
mais je me demande si la directlub est une 100% synthèse ...  Doute
la minerva me tente plus, c'est simplement le prix de la directlub qui me fais reflechir (un peu  geek )

on lit aussi, ça et là, que les huiles trop détergentes sont dangereuses pour des vieux moteurs comme le mien, c'est aussi une connerie ?

en tout cas quand on compare la fiche technique de la minerva avec celle de la motul ou pire de l'ipone , c'est incroyable les différences de viscosité !!!   affraid
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 18:16

As tu un lien de ces fiches techniques?
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 18:27

la minerva
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

directlub:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

motul 5100:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ipone r4000rs:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les motul et ipone ne sont pas des 100% synthèse, j'ai comparé avec celles là parce-que c'est celles que j'utilise et qu'elles sont à peu près dans les mêmes tarifs, les 100% synthèse de ces marques sont hors de prix !!

il est bien marqué base de synthèse sur la fiche de la directlub... donc pas une 100% ?
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 18:40

Ils disent lubrifiant de synthèse....donc 100% synthèse pour moi
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 19:00

ils marquent bien base de synthèse dans la description sur le site... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







d'ailleurs ils précisent 100% synthèse pour la 5w40 ... le doute est permis ...




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]








c'est peut être pareil pour la minerva ....  Doute 
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 19:25

Écrit leur
Revenir en haut Aller en bas
emmalex

emmalex

Masculin
Age : 56
Localisation : 87 LIMOGES
Date d'inscription : 09/03/2007

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 20:31

Deus a écrit:
Donc si j'ai bien compris, si mon huile est propre ce n'est parce que mon moteur est nickel mais parce que j'ai une huile m....   Doute
Elle peut tres bien lubrifier , mais n'est pas assez detergente , elle ne nettoie pas les residus de combustions qui passe dans l'huile  ... OU ton moteur est super etanche au niveau des segments ...mais j'en ai rarement vu
@+
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 22:58

@ xjrdam> je viens de leur envoyer un mail
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 23:43

astina54 a écrit:
@ xjrdam> je viens de leur envoyer un mail
 Wink pareil
Revenir en haut Aller en bas
phil62

phil62

Masculin
Age : 62
Localisation : Wissant 62 près de la mer !
Date d'inscription : 23/09/2013

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 9:52

calepieraper a écrit:
Il y en a qui on de ces idées !!!  affraid

on es pas dans la machine agricole, on peu le faire sur un moteur de vieux fergusson qui a pas tourné de 20ans, je les fait sur un 135 pour une remise en route !

Pas question de faire ca sur un moteur de moto, les jeu sont trop fin et on risque vite fait la correctionnelle !    carton

+1, j'avais fait la même chose pour la remise en route de ma deuche de 66...après 12 ans à l'arrêt ...
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 12:24

question envoyée à directlub :


bonjour, je suis interéssé par votre huile 4T COMPETITION 10w50, est ce une 100% synthese ?
n'est elle pas trop detergente pour un moteur d'xjr yamaha qui a beaucoup de kms ?
merci de votre reponse.
cdlt
damien





reponse :





Bonjour Monsieur ,
 
Merci de l'intérêt que vous avez porté à notre Marque, et à notre huile moteur Moto 10w50. Ce produit est bien un produit de synthèse, formulée à partir de PAO, pour assurer un haut pouvoir de lubrification et de tenue à chaud du film d'huile. Il y a un risque de détergence (sur les Premiers kilomètres) mais aucun danger pour votre mécanique, tout dépend de la qualité de votre lubrifiant actuel.
 
4T COMPETITION 10w50 (fiche technique téléchargeable dans la fiche produit)
Huile moteur de base synthétique pour 4T utilisé en mode sportif ou compétition - Excellente tenue à chaud et au ralenti

Sa formulation spécifique présente d’excellentes propriétés de friction, pour la plus grande protection des embrayages à bain d’huile - limite l’usure et assure la longévité

Haute détergence et dispersivité (parfait contrôle des dépôts) - Très grande protection contre l’usure - Excellente résistance à l'oxydation -Grande protection contre la rouille et la corrosion - Très stable thermiquement -Résistance au cisaillement supérieure -Très faible taux de cendres
 
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 15:07

J ai eu la même réponse
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 15:08

J ai eu la même réponse
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 15:18

tu bégaies astina  Very Happy 

et encore :



Bonjour,
Merci de votre réponse, je suis actuellement avec de l’Ipone R4000RS , qui d’après les fiches techniques et loin de valoir la votre …
Cdlt
Damien


reponse:





Merci beaucoup, et en effet, ne sommes pas des grands "Marketeurs" mais d'excellent formulateur & fabricant.
Cordialement,

 
DIRECT LUB
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 15:33

En toute modestie bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 16:02

cela va de soi ...

par contre, Minerva, ils m'ont pas encore répondu ....
Revenir en haut Aller en bas
emmalex

emmalex

Masculin
Age : 56
Localisation : 87 LIMOGES
Date d'inscription : 09/03/2007

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 18:29

Salut,
Ne vous prenez pas le chou avec ces deux huiles , ce sont deux tres bonnes huiles sans risques aucun pour votre mecanique .
@+steph
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 18:26

bonsoir,

bon, je me prend la chou  Sad 

je releve les viscosité des huiles castrol et de ces deux là....


castrol 4t40°100°
20w5012017,5
15w5013417,5
10w406613,5
castrol power8313,22
4t compt direct lub
10w5013619,45
10w4010415,3
minerva 10w6016222,8
par contre , il y a un point que je ne comprends pas : à frois, soit à 40°, plus la viscosité est faible, et mieux c'est non ?

en ce cas, la  synthese de castrol avec 66 est bien à froid, et la meilleur à chaud est bien la minerva à 22.8... ais je bon dans mon raisonnement ?

PS, la castrol POWER, c'est en 10w40

ce que je trouve abberant : en 10w, ca va de 66 à 162..... donc avec la minerva, on flingue le moteur à froid, et avec la castrol 10w40 à 66, on le flingue à chaud...? je sais, c'est un raccourci rapide....

Je trouve la norme à froid tres "tolérante"....
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 18:32

de la meme façon, je suis inquiet quand je vois que dans la meme marque, et la meme gamme d'huile, le 15w50 est oins fluide à froid que la 20w50.... alors que ce devrait etre l'inverse....


bref, en mettant de la direct lub en 10w50 + du p18, flingue t'on le moulin à froid ?
Revenir en haut Aller en bas
emmalex

emmalex

Masculin
Age : 56
Localisation : 87 LIMOGES
Date d'inscription : 09/03/2007

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 18:42

Ohhhhhhhhhhhh.......!
On se détend man .......
N'importe quelle huile de synthèse de nos jours conviendra a  nos belles .
Arretes ta prise de chou , tu prends de la 10w50 ou 10w60 de n'importe quelle provenance et le XJR t'en remerciera . Il t'en remerciera encore plus avec du P18 . De plus le P18 ne fluidifie pas l'huile , contrairement au MECACYL  qui ne vaut rien .

@+emmalex
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 18:45

chez moi le choux il a brulé !!!
à force de chercher et de lire tout un tas d'avis sur les différentes huiles , on fini par s'y perdre complet !!
faut dire que le net regorge de tout et son contraire ... 
tous croient détenir la vérité ... scratch  

la seule chose qui pour moi est sur, c'est que personne n'a flingué un moteur à cause de son huile ...
donc pour moi se seras ipone à la prochaine vidange, vu que j'ai déjà le bidon (+p18)
et après je passe à l'extralub de Leclerc ... 

j'ai vu au super U de mon bled, de la 100% synthèse moto 10w50 api sj jaso ma2 à 8,45 € les 2 litres ...
pas mal , non ?
Revenir en haut Aller en bas
emmalex

emmalex

Masculin
Age : 56
Localisation : 87 LIMOGES
Date d'inscription : 09/03/2007

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 18:48

Nickel ton tarif .....et bien resumé la situation .
@+emmalex
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 18:53

@emmalex> ca pour etre tendu..... mon cerveau est un vrai string sur une mama black What a Face 


Pourquoi tu preconises plus vers la synthese que la demi synthese ?
Revenir en haut Aller en bas
emmalex

emmalex

Masculin
Age : 56
Localisation : 87 LIMOGES
Date d'inscription : 09/03/2007

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 8:41

Salut Flavien,
Je connais en effet tout ce qui se passe dans un moulin , cause 10 ans de prepa moteurs en competition .
Je connais le moteur de l'XJR depuis sa version sur le 1100 FJ.
Pour clore le debat sur l'huile , aujourdh'ui les huiles sont tellement de bonnes qualité que notre moulin de XJR en comparaison est un tres vieux  moteur technologiquement parlant.
A l'epoque , ce moulin devait imperativement tourner avec des 15w50 qui n'etaient qu'en semi synthese , car comme il chauffe pas mal du fait de son refroisissement a air l'indice a chaud etait tres important .
Aujourd'hui les huiles ont fait un bon en avant extraordinaire ...merci l'automobile ...!
Avec des 10w50 ou maintenant des 10w60 tu as des huiles qui peuvent faire de la competition et chauffer tres durement . Je ne conseille pas des 5w , bien que sur le papier se serait elles qui couvriraient la plus grande plage de temperature , mais trop fluide a froid tu peux en bouffer le temps de chauffe , le temps que toute ta mecanique atteigne son jeu de fonctionnement .
Pour conclure , tu prends une 10w50 ou 10w60 et une dose de P18 MECARUN  et ton moteur va etre aux anges . Tu pourras alors espacer tes vidanges a deux ans en changeant ton filtre tous les ans .

Voila pour mes explications .
@+emmalex
Revenir en haut Aller en bas
TeamFreeGaaz

TeamFreeGaaz

Masculin
Age : 58
Localisation : Sur une route viroleuse à souhait entre Vosges et Forêt Noire
Date d'inscription : 27/02/2011

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 18:34

Je n'ai qu'une petite expérience en terme d'huile mais pour ma part mon 12 ne connait que la castrol 10 w 40  (45 €/5l elle le vaut bien) avec une vidange annuelle avec filtre (elle le vaut bien aussi)

Elle dépasse largement les normes exigés pour ce moteur et semble suffisamment détergante vu sa couleur sombre à la vidange (route et piste)

Pour avoir utilisé un nettoyant avant vidange sur ma vielle golf 2 de 88 je confirme l'efficacité du produit (moteur + silencieux et tourne + rond)

Donc je ne m'interdit pas d'utiliser un tel produit à l'occase sur mon 12

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfreegaaz.free.fr
Contenu sponsorisé




vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

vidange au gazoil quelqu'un connait ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vidange ou pas vidange ??
» Qui est-ce qui connait ce pot?
» qui connait ??
» qui connait ces leviers
» Qui connait ces plaquettes....????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Huile moteur-