Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Changement de gicleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Changement de gicleurs Empty
MessageSujet: Changement de gicleurs   Changement de gicleurs Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 12:11

Salut à tous.

Je m'apprête à changer mes gicleurs principaux pour des 105 (95 d'origine) cause K&N+échappement. Pour ceux qui ont déjà fait la modif à +10 (ou plus), est-il nécessaire de changer les gicleurs d'air ou pas? Ou l'apport d'air dû au K&N suffit?

Faut-il changer autre chose? (celui du ralenti par ex)

Merci pour vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Changement de gicleurs Empty
MessageSujet: Re: Changement de gicleurs   Changement de gicleurs Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 16:56

pourquoi tu ne montes pas des 100 ? t'es si pauvres que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Changement de gicleurs Empty
MessageSujet: Re: Changement de gicleurs   Changement de gicleurs Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 18:22

Ben les bougies sont blanches de chez blanches et j'ai toujours entendu qu'avec un K&N et une ligne on pouvait monter de 10 points sans exagérer...
Tu penses que 5 points suffisent? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai pas vraiment trouvé d'articles là-dessus, donc je me suis basé sur les on-dit... Mais si tu as des précisions, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Changement de gicleurs Empty
MessageSujet: Re: Changement de gicleurs   Changement de gicleurs Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 18:43

j'ai aucune idée si 5 point suffiront [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,faut tester pour voir, ou alors voir si d'autre l'ont fait et ce qu'ils ont mis .
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Changement de gicleurs Empty
MessageSujet: Re: Changement de gicleurs   Changement de gicleurs Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 6:27

Essaie avec 10 points et si c'est trop riche (mais je ne pense pas...) tu rachètes des 100.
ça fera juste 30€ de plus mais il y a 3 chances sur 4 pour que ça aille bien avec du 105.

sinon, pour être sur il y a le Dynojet Stage 1 (pour environ 130€ chez Jays Performance...)
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Changement de gicleurs Empty
MessageSujet: Re: Changement de gicleurs   Changement de gicleurs Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 8:36

qu'est ce qui me dira que c'est trop riche? Que les bougies non? Ou d'autres phénomènes? (paranormaux, genre la moto qui vole, je sais pas moi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mdr)

Tex a des 112 sur son 13 me semble-t-il (mais bon c'est un 13) j'aurais bien aimé son avis, mais je sais pas s'il est dans le coin !!

Et surtout savoir si y'a besoin de changer les gicleurs d'air ou c'est pas la peine...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Changement de gicleurs Empty
MessageSujet: Re: Changement de gicleurs   Changement de gicleurs Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 8:44

je pense pas que tu puisses le voir sur le comportement du moteur, 10 point de plus c'est pas grand chose . sinon si vraiment tu est trop riche le moteur aura du mal a prendre ces tours et tes bougies seront bien noires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Changement de gicleurs Empty
MessageSujet: Re: Changement de gicleurs   Changement de gicleurs Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 11:01

on n'a jamais de probleme quand on est trop riche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Changement de gicleurs Empty
MessageSujet: Re: Changement de gicleurs   Changement de gicleurs Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 12:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Changement de gicleurs Empty
MessageSujet: Re: Changement de gicleurs   Changement de gicleurs Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 11:45

bon ben j'ai commandé les 105 ce matin !!!! Vous dirais les résultats semaine prochaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tchos_tchos

tchos_tchos

Masculin
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/01/2012

Changement de gicleurs Empty
MessageSujet: Re: Changement de gicleurs   Changement de gicleurs Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 1:15

Déterrage.

Ayant viré la boite à air à "Coursiflette", surtout pour des raisons pratiques (accessibilité), remplacée par des cornets BMC had hoc, quelle ne fut pas ma suprise d'entendre ma belle toussoter lamentablement au delà du quart de tour de poignée.
Ayant quelques notions de mécanique moto, je m'empresse de relever les aiguilles d'un cran.
Petite amélioration mais pas transcendante, des electrodes couvertes d'une pellicule blanchâtre (signe d'un mélange trop pauvre) et petits prouts inconvenants, poignée plein gaz.

Mais bon sang, c'est bien sur: les gicleurs principaux sont trop petits (95 d'origine)

Disposant d'un jeu d'alésoirs à gicleurs, j'entrepris de lui ajuster les orifices au cours d'un journée de roulage sur piste.
0,05mm par 0,05mm, j'en suis arrivé à un résultat satisfaisant au diamètre 120.

Conclusion: un mélange trop pauvre étant néfaste à la longévité du moteur(T° plus importante), n'hésitez pas à lui élargir les naseaux... ou gardez la boite à air.
Revenir en haut Aller en bas
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

Changement de gicleurs Empty
MessageSujet: Re: Changement de gicleurs   Changement de gicleurs Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 9:14

je trouve ça énorme 120 juste avec les kn et surtout la ligne d'origine .

mais bon c'est qu'elle devait tourner vachement pauvre d'origine .
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 45
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

Changement de gicleurs Empty
MessageSujet: Re: Changement de gicleurs   Changement de gicleurs Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 9:21

j ai monté des gicleur de xs 1100 ( 135 ) avec les pipes a george et ça marche

bon prochainement je descendrais en 120 voir 115 pour la conso pale

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

Changement de gicleurs Empty
MessageSujet: Re: Changement de gicleurs   Changement de gicleurs Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 9:31

y a pas que la conso, faut voir aussi comment ça se comporte en altitude....

passer de 95 à 135 c'est énorme .

ça doit être bien riche.

tu est déjà monté au dessus de 2500m avec cette machine ?
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 45
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

Changement de gicleurs Empty
MessageSujet: Re: Changement de gicleurs   Changement de gicleurs Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 9:53

tchou a écrit:
y a pas que la conso, faut voir aussi comment ça se comporte en altitude....

passer de 95 à 135 c'est énorme .

ça doit être bien riche.

tu est déjà monté au dessus de 2500m avec cette machine ?

non , sauf une fois en andorre mais je suis tombé en panne avant ( probleme tendeur de distri )

un peut riche mais pas enorme , c est pour ça aussi que je vais les changé par des 115 et faire ma syncro apres

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

Changement de gicleurs Empty
MessageSujet: Re: Changement de gicleurs   Changement de gicleurs Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 10:09

seb-team a écrit:
j ai monté des gicleur de xs 1100 ( 135 ) avec les pipes a george et ça marche

bon prochainement je descendrais en 120 voir 115 pour la conso pale

en passant en 135 tu as une une augmentation de conso de quelle ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 45
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

Changement de gicleurs Empty
MessageSujet: Re: Changement de gicleurs   Changement de gicleurs Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 10:23

en solo avec , en roulent a 130 , 260 km avec le plein

en side , en transmition origine , 120 a 4000 tour minute , 170 a 180 km avec un plein

et la syncro n est pas fait , donc ralenti pas stable

le faite de descendre en gicleur 115 et metre un pignon en 18 , j espere baissé la conso

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

Changement de gicleurs Empty
MessageSujet: Re: Changement de gicleurs   Changement de gicleurs Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 11:51

je trouve pas ça moche comme conso en solo ( je peux comparer avec ma conso )

si le rendement est vraiment meilleur ( d'apres ce que j'imagine ) avec des accelerations plus franche etc ... c'est une modif que je pourrais faire dites donc ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 45
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

Changement de gicleurs Empty
MessageSujet: Re: Changement de gicleurs   Changement de gicleurs Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 12:23

oui mais je n ai pas fait la syncro mais pour te donnez un apercu ,

mon xjr : transmition d'origine , pipe fj , filtre d'origine et syncro fait a l oreille

mon beau frere : 1000 sv , kn , pignon - 1 dent , passage au banc 127ch (moteur je pense )

resultat , on est exactement pareil en puissance , en acceleration , en depart arreté et jusqua 250 ( apres il part devant clown )

parcontre si il est devant , je ne peut pas le passé et inverse aussi

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

Changement de gicleurs Empty
MessageSujet: Re: Changement de gicleurs   Changement de gicleurs Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 12:31

je ne connais pas trop les sv 1000 , j'en ai essayé un une fois et je l'ai trouvé super creux !

mais sinon l'interet c'est pas de mettre des cornets ou autre filtre qui " aspire " plus ? scratch
je dis ça car tu as ton filtre d'origine ! je comprend plus la .... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 45
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

Changement de gicleurs Empty
MessageSujet: Re: Changement de gicleurs   Changement de gicleurs Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 13:39

pour moi le xjr marche mieux avec filtre d'origine qu'avec le kn , mais ça ne regarde que moi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne pense pas avoir gagné avec les gicleur en 135 par raport a des 115 , c etait simplement que je n avais que ça sous la main quand j ai monté les pipes de fj

par contre , des gicleurs 135 , AAC de 1100 fj , pipes de fj ,alumage 1100fj , et kn ( pas les cornets ) la tu devrais voir la difference

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 45
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

Changement de gicleurs Empty
MessageSujet: Re: Changement de gicleurs   Changement de gicleurs Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 17:26

bon me revoila

donc grosse boulette de ma part Embarassed , je n etait pas en gicleur de 132,5 pour xs ( et pas 135 ) mais bien avec des gicleur en 95 d origine

la boulette c 'est que j avais bien monté des gicleur de xs sur une rampe de carbu de xjr ...... mais c etait sur mon xs ( montage carbu xjr sur xs ) donc desolé Embarassed

bon ensuite , apres avoir fait mes reglage soupapes ( merci nono ) bougie neuf , filtre neuf et gicleur en 115 , ben ça ne marchais pas du tout , bougie blanche et pas de monté dans les tours Crying or Very sad

je me suis dit merde , et bizarre avant elle etait bien avec des 95

bref je remet les 95 ( pour voir ) la moto marche pas mal , bon ralenti , bonne montée en puissance meme si je sent qu il en manque ,sauf en 5 eme ou je ne depasse pas les 8500tr mais je suis en side et resultat bougie blanche et moteur tres chaud

je ne comprend pas trop , me voila bien si je doit monté des 120 ( la conso va me faire peur )

bref , j irais voir mon pote pour savoir quoi faire car la , meme si la synchro est a faire , j ai les boulles , surtout que avant elle marchais bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
joshbeef

joshbeef

Masculin
Age : 43
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 25/06/2013

Changement de gicleurs Empty
MessageSujet: Re: Changement de gicleurs   Changement de gicleurs Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 23:20

Salut 

alors Seb , ca s'est terminé comment ton affaire ?

Je suis un peu dans la meme situation : filtre bmc , ligne devil , pipes fj
Les devil étaient deja en place, et je viens de changer les pipes et le filtre , j'en profite pour changer les bougies et nettoyer le carbu ( je laisse les gicleurs en 95, pensant jouer sur la richesse ) ...je remonte tout ca ... ca démarre direct sur un bon ralenti.
Super content , je pars faire un tour et là...c'est le drame !!
j'ai un espèce d'effet rupteur à 6000 tours Shocked 
Je me renseigne un peu et trouve que ca peut etre un mélange trop riche , ce qui ne colle pas avec mes modif Doute 
je démonte 1 bougie ... elle est blanche ,donc ça serait trop pauvre mais alors qu est ce qui explique cette coupure du régime moteur ??
Pour vous je doit passer aux gicleurs 105 ? ( richesse à 3 tours l 'effet est le même )
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Changement de gicleurs Empty
MessageSujet: Re: Changement de gicleurs   Changement de gicleurs Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 1:39

joshbeef a écrit:
Salut 

alors Seb , ca s'est terminé comment ton affaire ?

Je suis un peu dans la meme situation : filtre bmc , ligne devil , pipes fj
Les devil étaient deja en place, et je viens de changer les pipes et le filtre , j'en profite pour changer les bougies et nettoyer le carbu ( je laisse les gicleurs en 95, pensant jouer sur la richesse ) ...je remonte tout ca ... ca démarre direct sur un bon ralenti.
Super content , je pars faire un tour et là...c'est le drame !!
j'ai un espèce d'effet rupteur à 6000 tours Shocked 
Je me renseigne un peu et trouve que ca peut etre un mélange trop riche , ce qui ne colle pas avec mes modif Doute 
je démonte 1 bougie ... elle est blanche ,donc ça serait trop pauvre mais alors qu est ce qui explique cette coupure du régime moteur ??
Pour vous je doit passer aux gicleurs 105 ? ( richesse à 3 tours l 'effet est le même )

tu as touché aux aiguilles ?
Revenir en haut Aller en bas
joshbeef

joshbeef

Masculin
Age : 43
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 25/06/2013

Changement de gicleurs Empty
MessageSujet: Re: Changement de gicleurs   Changement de gicleurs Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 1:44

Non plus, j'ai laissé les carbu comme ils étaient. J'ai juste tout démonté et nettoyé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement de gicleurs Empty
MessageSujet: Re: Changement de gicleurs   Changement de gicleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement de gicleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Changement de pipes = chagement de gicleurs?
» gicleurs
» Achats Gicleurs
» qui qu'aurait des gicleurs
» References gicleurs etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-