Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Difference semi-synthese et technosynthese

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gato

gato

Masculin
Age : 65
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 06/08/2010

Difference semi-synthese et technosynthese Empty
MessageSujet: Difference semi-synthese et technosynthese   Difference semi-synthese et technosynthese Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 11:49

Salut a tous , J'ai acheté mon XJR de 2001 à 35000 km , l'ex proprio a fait sa vidange chez un conscessionnaire qui lui à foutu de la 100% synthése .
Je me suis apperçu , que quand j'ouvrais à toc , l'embrayage avait tendance à patiner .
Ayant lu sur ce forum que ça pouvait eventuellement venir de l'huile , et la moto arrivant à 40000 , j'ai décidé de faire ma vidange. Voila mes questions : Quelle est la difference entre de la semi-synthese et de la techno-synthese ( motul 3100 )?
Et peut on mettre de l'huile minérale aprés de la synthese ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
inazuma

inazuma

Masculin
Age : 62
Localisation : 59290 wasquehal nord
Date d'inscription : 09/12/2007

Difference semi-synthese et technosynthese Empty
MessageSujet: Re: Difference semi-synthese et technosynthese   Difference semi-synthese et technosynthese Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 19:15

salut,

de la 100% synthèse n'est pas indispensable, semi-synthèse sera très bien.

pourquoi veux tu y mettre de la minerale alors que ton moteur te remerciera de la semi-synthèse.
Revenir en haut Aller en bas
gato

gato

Masculin
Age : 65
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 06/08/2010

Difference semi-synthese et technosynthese Empty
MessageSujet: Re: Difference semi-synthese et technosynthese   Difference semi-synthese et technosynthese Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 19:24

je pensais aussi mettre de semi-synthese , mais la techno , c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
inazuma

inazuma

Masculin
Age : 62
Localisation : 59290 wasquehal nord
Date d'inscription : 09/12/2007

Difference semi-synthese et technosynthese Empty
MessageSujet: Re: Difference semi-synthese et technosynthese   Difference semi-synthese et technosynthese Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 19:43

bonne lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Difference semi-synthese et technosynthese Empty
MessageSujet: Re: Difference semi-synthese et technosynthese   Difference semi-synthese et technosynthese Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 20:26

je vois pas pourquoi ton embrayage patinerais avec de la 100% synthèse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , a moins qu'il soit en train de lacher .
Revenir en haut Aller en bas
gato

gato

Masculin
Age : 65
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 06/08/2010

Difference semi-synthese et technosynthese Empty
MessageSujet: Re: Difference semi-synthese et technosynthese   Difference semi-synthese et technosynthese Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 8:59

INAZUMA , merci , il y a tout ce que je voulais savoir !

HARRY , c'est possible , mais j'ai lu sur ce forum que ç'a pourrait venir de l'huile , alors j'éssaie ça avant d'ouvrir ...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Difference semi-synthese et technosynthese Empty
MessageSujet: Re: Difference semi-synthese et technosynthese   Difference semi-synthese et technosynthese Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 9:19

fais ta vidange et tient nous au courant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
a mon avis, si tu as bien de l'huile pour moto dans ton carter, c'est ton embrayage qui est en train de lacher .
Revenir en haut Aller en bas
RVR16

RVR16

Masculin
Age : 64
Localisation : Beauchamp (95)
Date d'inscription : 20/10/2009

Difference semi-synthese et technosynthese Empty
MessageSujet: Re: Difference semi-synthese et technosynthese   Difference semi-synthese et technosynthese Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 21:54

moi, ça fait 30.000 KM que mon embrayage patine, de temps en temps, irrégulièrement et dans diverses situations. Les vidanges sont faites avec la même huile tous les 10.000. Au début, je me disait que c'était mon embrayage qui fatiguait, et j'attend qu'il lâche depuis.... Aujourd'hui, j'ai acquis un peu de sérénité sur le sujet, et j'attends toujours!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Difference semi-synthese et technosynthese Empty
MessageSujet: Re: Difference semi-synthese et technosynthese   Difference semi-synthese et technosynthese Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Difference semi-synthese et technosynthese

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» conso d'huile, synthese ou semi synthese
» semi synthèse mélange avec synthèse
» Selle semi-perso XJR
» minerva 10w60 synthèse
» huile synthèse???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Huile moteur-