Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 guidonnage à basse vitesse sans les mains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ventury95

Ventury95

Masculin
Age : 60
Localisation : Val D'oise
Date d'inscription : 28/06/2010

guidonnage à basse vitesse sans les mains Empty
MessageSujet: guidonnage à basse vitesse sans les mains   guidonnage à basse vitesse sans les mains Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 13:57

Bonjour,

J'ai remarqué par hazard que mon XJR neuf guidonne à basse vitesse ( 50-60) lorsque je lache le guidon ( pas essayé à vitesse plus importante).
Problème déjà rencontré par l'un de vous ? guidonnage normal?
Merci de votre aide et réponse à ce sujet.

Ventury95
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

guidonnage à basse vitesse sans les mains Empty
MessageSujet: Re: guidonnage à basse vitesse sans les mains   guidonnage à basse vitesse sans les mains Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 14:06

c'est pas du guidonnage,c'est du shimmy
Revenir en haut Aller en bas
Ventury95

Ventury95

Masculin
Age : 60
Localisation : Val D'oise
Date d'inscription : 28/06/2010

guidonnage à basse vitesse sans les mains Empty
MessageSujet: Re: guidonnage à basse vitesse sans les mains   guidonnage à basse vitesse sans les mains Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 14:09

C'est quoi ça le shimmy ?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

guidonnage à basse vitesse sans les mains Empty
MessageSujet: Re: guidonnage à basse vitesse sans les mains   guidonnage à basse vitesse sans les mains Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 14:10

Ventury95 a écrit:
C'est quoi ça le shimmy ?

regarde là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ventury95

Ventury95

Masculin
Age : 60
Localisation : Val D'oise
Date d'inscription : 28/06/2010

guidonnage à basse vitesse sans les mains Empty
MessageSujet: Re: guidonnage à basse vitesse sans les mains   guidonnage à basse vitesse sans les mains Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 14:19

Merci pour le lien, intéressant !

Peut on en déduire que le "Shimmy" est donc + ou - normal ? la machine à juste 3000 kms .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

guidonnage à basse vitesse sans les mains Empty
MessageSujet: Re: guidonnage à basse vitesse sans les mains   guidonnage à basse vitesse sans les mains Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 14:22

c'est dure a dire, c'est un truc connu qui frappe souvent les roadsters, peut être que tu as un problème, il faudrait voir avec ceux qui ont des xjr neuve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ventury95

Ventury95

Masculin
Age : 60
Localisation : Val D'oise
Date d'inscription : 28/06/2010

guidonnage à basse vitesse sans les mains Empty
MessageSujet: Re: guidonnage à basse vitesse sans les mains   guidonnage à basse vitesse sans les mains Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 14:28

En tout cas merci bien pour les infos. La machine est sous garantie, j'en discuterai avec le concessionnaire. Avant, je jetterai un coup d'oeil aux réglages de base de la fourche, des amortos AR ect...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

guidonnage à basse vitesse sans les mains Empty
MessageSujet: Re: guidonnage à basse vitesse sans les mains   guidonnage à basse vitesse sans les mains Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 14:31

Ventury95 a écrit:
En tout cas merci bien pour les infos. La machine est sous garantie, j'en discuterai avec le concessionnaire. Avant, je jetterai un coup d'oeil aux réglages de base de la fourche, des amortos AR ect...

Merci

si tu peux,essais en une autre pour voir ,mais sur une machine neuve je suis un peu étonné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

guidonnage à basse vitesse sans les mains Empty
MessageSujet: Re: guidonnage à basse vitesse sans les mains   guidonnage à basse vitesse sans les mains Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 14:31

Reste quand même avec nous, y a plein de trucs à apprendre...et y en a qui ont fait l'école du cirque !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Ventury95

Ventury95

Masculin
Age : 60
Localisation : Val D'oise
Date d'inscription : 28/06/2010

guidonnage à basse vitesse sans les mains Empty
MessageSujet: Re: guidonnage à basse vitesse sans les mains   guidonnage à basse vitesse sans les mains Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 14:39

J'en ai pas d'autre à essayer, je tiendrai informé de la suite si solution il y a!
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

guidonnage à basse vitesse sans les mains Empty
MessageSujet: Re: guidonnage à basse vitesse sans les mains   guidonnage à basse vitesse sans les mains Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 15:27

As tu changé tes embouts de guidons ?

Ces embouts (moches) sont en fait des masselottes d'équilibrage qui évitent le guidonnage à basse vitesse (jusqu'à un certain point bien sûr!)
Les embouts en alu "design" sont sympas mais peuvent induire ces phénoménes. Solution:les remettre s'ils ne sont pas d'origine ou monter un amortisseur de direction ou... tenir le guidon!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS: j'ai moi-même des embouts en alu et ces phénomènes se sont amplifiés depuis; donc je lâche plus mon guidon lol
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

guidonnage à basse vitesse sans les mains Empty
MessageSujet: Re: guidonnage à basse vitesse sans les mains   guidonnage à basse vitesse sans les mains Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 15:54

Bien joué Nico, on n'y pense pas assez souvent aux embouts et ils sont super importants !

Sinon si ta brele est neuve ca va etre vite fait : c'est soit ta pression des pneus, soit les pneus qui sont vieux (ta moto a été "construite" quand et mise en circu quand ??) surtout si ce sont encore les origine (dunlop) pourris... ou bien un mauvais reglage de ton amortissement (compromis fourche/amortos).

Demande aussi à ton concess si ta colonne de direction est correctement serrée Wink
Sache qu'un moto quelle qu'elle soit, ne doit pas louvoyer ni guidonner, et ce quel que soit son age !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

guidonnage à basse vitesse sans les mains Empty
MessageSujet: Re: guidonnage à basse vitesse sans les mains   guidonnage à basse vitesse sans les mains Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 16:43

ah oui, j'y ai pensé aussi à la colonne! Si ces phénomènes sont récents, c'est effectivement possible que ta colonne se soit légèrement desserrée et génère ce guidonnage.
A faire vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

guidonnage à basse vitesse sans les mains Empty
MessageSujet: Re: guidonnage à basse vitesse sans les mains   guidonnage à basse vitesse sans les mains Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 16:50

le shimmy ça peut venir de plein de choses, un défaut de pneu parfois .
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

guidonnage à basse vitesse sans les mains Empty
MessageSujet: Re: guidonnage à basse vitesse sans les mains   guidonnage à basse vitesse sans les mains Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 16:53

demande aussi a faire vérifier l'équilibrage de la roue avant (l'arrière on s'en fout ça sert a rien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) au cas ou!!!


Dernière édition par seb169 le Dim 15 Aoû 2010 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

guidonnage à basse vitesse sans les mains Empty
MessageSujet: Re: guidonnage à basse vitesse sans les mains   guidonnage à basse vitesse sans les mains Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 16:53

oui c'est vrai que ça peut venir de là aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

guidonnage à basse vitesse sans les mains Empty
MessageSujet: Re: guidonnage à basse vitesse sans les mains   guidonnage à basse vitesse sans les mains Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 16:56

et oui... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

guidonnage à basse vitesse sans les mains Empty
MessageSujet: Re: guidonnage à basse vitesse sans les mains   guidonnage à basse vitesse sans les mains Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 16:57

ça peut etre aussi un pneu avant avec une usure en facette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

guidonnage à basse vitesse sans les mains Empty
MessageSujet: Re: guidonnage à basse vitesse sans les mains   guidonnage à basse vitesse sans les mains Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 17:06

aussi, mais bon ça moto a 3000 kms
ou alors il a rouler sous gonflé et maintenant son pneu est HS, et la ce sera de ça faute le pauvre.

verifie ta pression de pneu aussi. dit nous si ton pneu s'use en escalier... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

guidonnage à basse vitesse sans les mains Empty
MessageSujet: Re: guidonnage à basse vitesse sans les mains   guidonnage à basse vitesse sans les mains Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 17:09

seb169 a écrit:
aussi, mais bon ça moto a 3000 kms
ou alors il a rouler sous gonflé et maintenant son pneu est HS, et la ce sera de ça faute le pauvre.

verifie ta pression de pneu aussi. dit nous si ton pneu s'use en escalier... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai déja vu le cas, aprés changement de pneu, plus de problème ,le shimmy ça tient a pas grand chose parfois.
Revenir en haut Aller en bas
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

guidonnage à basse vitesse sans les mains Empty
MessageSujet: Re: guidonnage à basse vitesse sans les mains   guidonnage à basse vitesse sans les mains Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 17:11

1 pression de pneu
2 serrage de la colonne de direction

voilà ce qu'il faut regarder (c'est un peux ce que les collègues on déjà dit).

_________________
Je crois rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  manquerais plus que devienne con suis déjà fou.
R'Alain du XjrTeam depuis 2004  
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

guidonnage à basse vitesse sans les mains Empty
MessageSujet: Re: guidonnage à basse vitesse sans les mains   guidonnage à basse vitesse sans les mains Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 17:16

c sur j'ai eu ça avec des dinloup Dé 2o7 ou qualifion, tu sais le truc qui sers a rien sur une moto!!!!

si c ça, il l'aura dans l'os pour la garantie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

guidonnage à basse vitesse sans les mains Empty
MessageSujet: Re: guidonnage à basse vitesse sans les mains   guidonnage à basse vitesse sans les mains Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 17:20

seb169 a écrit:
c sur j'ai eu ça avec des dinloup Dé 2o7 ou qualifion, tu sais le truc qui sers a rien sur une moto!!!!

si c ça, il l'aura dans l'os pour la garantie...

si c'est un pneu ,en discutant bien ça peut s'arranger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ventury95

Ventury95

Masculin
Age : 60
Localisation : Val D'oise
Date d'inscription : 28/06/2010

guidonnage à basse vitesse sans les mains Empty
MessageSujet: Re: guidonnage à basse vitesse sans les mains   guidonnage à basse vitesse sans les mains Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 19:36

Nico13 a écrit:
As tu changé tes embouts de guidons ?

Ces embouts (moches) sont en fait des masselottes d'équilibrage qui évitent le guidonnage à basse vitesse (jusqu'à un certain point bien sûr!)
Les embouts en alu "design" sont sympas mais peuvent induire ces phénoménes. Solution:les remettre s'ils ne sont pas d'origine ou monter un amortisseur de direction ou... tenir le guidon!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS: j'ai moi-même des embouts en alu et ces phénomènes se sont amplifiés depuis; donc je lâche plus mon guidon lol

Non, pas de modifs de ce coté là. Merci pour l'info, c'est toujours bon à savoir
Ventury95
Revenir en haut Aller en bas
Ventury95

Ventury95

Masculin
Age : 60
Localisation : Val D'oise
Date d'inscription : 28/06/2010

guidonnage à basse vitesse sans les mains Empty
MessageSujet: Re: guidonnage à basse vitesse sans les mains   guidonnage à basse vitesse sans les mains Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 19:42

xjr13sp a écrit:
Bien joué Nico, on n'y pense pas assez souvent aux embouts et ils sont super importants !

Sinon si ta brele est neuve ca va etre vite fait : c'est soit ta pression des pneus, soit les pneus qui sont vieux (ta moto a été "construite" quand et mise en circu quand ??) surtout si ce sont encore les origine (dunlop) pourris... ou bien un mauvais reglage de ton amortissement (compromis fourche/amortos).

Demande aussi à ton concess si ta colonne de direction est correctement serrée Wink
Sache qu'un moto quelle qu'elle soit, ne doit pas louvoyer ni guidonner, et ce quel que soit son age !!

Ce sent le vécu !! modèle 2008-2009 acheté en juin 2010 neuve avec pneus Dunlop Sportmax D252F. Demain je vois la pression si OK ! En principe, les amortos sont réglés d'origines, est ce le meilleur reglage ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




guidonnage à basse vitesse sans les mains Empty
MessageSujet: Re: guidonnage à basse vitesse sans les mains   guidonnage à basse vitesse sans les mains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

guidonnage à basse vitesse sans les mains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cognement à basse vitese
» Problème à basse vitesse
» et toujours des sacades a basse vitesse quelque soit la vite
» Batterie qui se vide sans rouler et sans contact
» "Guidonnage" et recherche de la cause

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Roulements (direction, roues et bras oscillant)-