Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 plus de freins avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
francky

francky

Masculin
Age : 58
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 13/08/2010

plus de freins avant Empty
MessageSujet: plus de freins avant   plus de freins avant Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 21:55

slt a tous
apres changement joint etrier,j'ai donc remis du liquide neuf 5.1 et essayé de purger ,je crois que j'y ai tout passé comme metode,IMPOSSIBLEça ne fonctionne pas du tout meme a l'envers avec une seringue j'ai tout essayé,des bulles tjrs des bulles,et suis emmerdé parceque ma renault est en carafe ,et je n'ai plus que ma meule pour bouger le premier concessionnaire est a 30 bornes avec route sinueuse et merdique,dons meffff
merci de vous lire
a tres +
francky
Revenir en haut Aller en bas
Reupié

Reupié

Masculin
Age : 42
Localisation : Castéra-Lectourois (Gers)
Date d'inscription : 21/05/2010

plus de freins avant Empty
MessageSujet: Re: plus de freins avant   plus de freins avant Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 22:50

S'assurer du bon serrage des banjos, (état des joints?), bien tapoter avec un tournevis sur les durites pour faire remonter les bulles vers le maitre cylindre... Sinon, je vois pas.

_________________
Enrouleur, le couple et les spaghetti, ya que ça de bon!

Le son du 12 en 2010:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le son du 12 en transformation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le son du 12 définitif :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

plus de freins avant Empty
MessageSujet: Re: plus de freins avant   plus de freins avant Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 7:59

soit tu as une prise d'air,soit tu t'y prend mal Doute
Revenir en haut Aller en bas
achiiiille

achiiiille

Masculin
Age : 52
Localisation : La Montagne Loire Atlantique
Date d'inscription : 11/03/2007

plus de freins avant Empty
MessageSujet: Re: plus de freins avant   plus de freins avant Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 10:12

Reupié a écrit:
S'assurer du bon serrage des banjos, (état des joints?), bien tapoter avec un tournevis sur les durites pour faire remonter les bulles vers le maitre cylindre... Sinon, je vois pas.

Même pas besoin de tournevis pour tapoter tu prends une ponceuse d'angle et tu fais vibrer (sans le papier à poncer bien sûr). tom3

Si t'as pas de ponceuse tu prends le vibromasseur à ta femme .Ça marche aussi Siffle


_________________
   XJRC 2013  XJRC 2014     XJRC 2015         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  XJRC 2017     XJRC 2018   XJRC 2019   XJRC 2020-2021-2022

      Cahors        Lyon   Provence - côte d'azure          Quiberon                  Cévennes         Morvan        Pyrénées          Normandie
Revenir en haut Aller en bas
siudali

siudali

Masculin
Age : 65
Localisation : peyrolles en provence (13)
Date d'inscription : 17/04/2010

plus de freins avant Empty
MessageSujet: Re: plus de freins avant   plus de freins avant Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 11:19

salut

si ce n'est pas déjà fait, regarde la, si ça peut aider clique ici
Revenir en haut Aller en bas
Reupié

Reupié

Masculin
Age : 42
Localisation : Castéra-Lectourois (Gers)
Date d'inscription : 21/05/2010

plus de freins avant Empty
MessageSujet: Re: plus de freins avant   plus de freins avant Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 12:19

achiiiille a écrit:
Reupié a écrit:
S'assurer du bon serrage des banjos, (état des joints?), bien tapoter avec un tournevis sur les durites pour faire remonter les bulles vers le maitre cylindre... Sinon, je vois pas.

Même pas besoin de tournevis pour tapoter tu prends une ponceuse d'angle et tu fais vibrer (sans le papier à poncer bien sûr). tom3

Si t'as pas de ponceuse tu prends le vibromasseur à ta femme .Ça marche aussi Siffle



Lol! Toi, je t'aime!

_________________
Enrouleur, le couple et les spaghetti, ya que ça de bon!

Le son du 12 en 2010:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le son du 12 en transformation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le son du 12 définitif :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ninja3008

ninja3008

Masculin
Age : 41
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 14/06/2010

plus de freins avant Empty
MessageSujet: Re: plus de freins avant   plus de freins avant Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 12:59

Perso malgré une bonne purge au niveau des étrier il reste toujours un peu d'air dans les tuyaux alors ma méthode est la suivante:
Tu fais comme en bas mais au niveau du maitre cylindre: tu serres le levier en desserrant la vis de maintien des banjos sur le maitre cylindre (sur béquille lat ça marche mieux) et tu vas voir pas mal d'air sortir! Oublie pas de resserrer la vis avant que le levier soit en butée !!!(Sinon tu es bon pour recommencer...)
Ensuite pour fignoler tu refermes bien tout et du tapotes sur les durites et tu maintiens le levier serré toute la nuit (les dernières bubulles vont se sauver dans le bocal... et normalement c'est bon!

L'avantage de cette technique c'est que pendant que tu bosses sur ta bécane au garage, tu peux laisser le vibro à ta femme lol!
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

plus de freins avant Empty
MessageSujet: Re: plus de freins avant   plus de freins avant Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 18:54

Demande à Tex, il a justement 2 etriers AV dont il ne se sert pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


plus de freins avant Empty
MessageSujet: Re: plus de freins avant   plus de freins avant Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 18:58

avant quoi ?????
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup

Le Loup

Masculin
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/04/2010

plus de freins avant Empty
MessageSujet: Re: plus de freins avant   plus de freins avant Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 22:51

jackyouki a écrit:
avant quoi ?????
'tain ! je pensais que tu le dirais avant !!! le train a eu du retard ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

plus de freins avant Empty
MessageSujet: Re: plus de freins avant   plus de freins avant Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 22:53

Le Loup a écrit:
jackyouki a écrit:
avant quoi ?????
'tain ! je pensais que tu le dirais avant !!! le train a eu du retard ? ^^


Il était en grève, il ne pouvait pas tout faire !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Le Loup

Le Loup

Masculin
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/04/2010

plus de freins avant Empty
MessageSujet: Re: plus de freins avant   plus de freins avant Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 23:16

XJR 27 a écrit:
Le Loup a écrit:
jackyouki a écrit:
avant quoi ?????
'tain ! je pensais que tu le dirais avant !!! le train a eu du retard ? ^^


Il était en grève, il ne pouvait pas tout faire !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ha zut ! j'ai pas pensé à la grève ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




plus de freins avant Empty
MessageSujet: Re: plus de freins avant   plus de freins avant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

plus de freins avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Disques de freins avant
» Durée de vie moyenne des plaquettes de freins avant
» Changement disque de freins avant
» Joints d'étriers de freins avant
» Conseil en étrier freins avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Circuit de freinage-