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 Réglage richesse

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tarmokeuf


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MessageSujet: Réglage richesse   Mar 11 Mar 2008 - 16:35

Rappel du premier message :

Parce qu'il ya des mécaniciens moins idiots que d'autres, que ces mécanos en voie de disparition n'ont pas besoin de se cacher derrière la rétention de connaissance pour prouver leur compétence, voici comment on règle la richesse sur nos montures : Appuyer en même temps sur les 2 boutons du totalisateur journalier/jauge/montre et tourner la clef de contact jusqu'à ce qu'apparaisse le mode diag, pour régler la richesse, appuyer sur l'un des boutons pour basculer en mode Co. Appuyer sur les 2 boutons jusqu'à ce qu'apparaisse la valeur c1, rappuyer sur les deux boutons pour faire apparaitre la valeur de réglage qu'on peut modifier en appuyant sur l'un des boutons (l'un monte, l'autre descend), rappuyer sur les 2 boutons pour revenir à C1 sans la valeur de réglage(1er injecteur), appuyer sur un bouton pour aller sur c2 (2ème injecteur), même manip puis aller sur c3 etc... Vous coupez le contact quand vous avez fini et hop, y'a plus qu'à rouler. Le mode Diag a quant à lui trop de possibilité, plus d'une soixantaine de codes de diagnostic. Pour la richesse, sur un modèle strictement d'origine, vous pouvez sans risque rajouter 5 points à chaque injecteur. La xjr est réglée trop pauvre (norme euro machin). Vous constaterez que la belle répond beaucoup mieux et du coup consomme moins car vous ouvrez moins pour un même résultat. Vous pouvez aller jusqu'à 15 points de plus avec un silencieux adaptables. A chacun de tester. Attention !!!! Relever la valeur d'origine de chaque injecteur (elle est différente sur chacun d'entre eux, ceci est normal) afin de pouvoir y revenir en cas de besoin.
Milles mercis au plus grand des mécaniciens. Il se reconnaitra.
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MessageSujet: re   Dim 22 Juin 2008 - 20:36


top Eric
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rancky

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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Dim 22 Juin 2008 - 20:59

Beauceron a écrit:
jeff56 a écrit:
personne n'est parfait,beauceron Laughing

Jeff, pas de manières entre nous, appels moi simplement Dieu..... arfff, nan Eric, ça ira tres bien Wink

je crois que côté carburation c'est un peu riche chez toi en ce moment Eric Wink

_________________

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daniel 12

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MessageSujet: injection   Lun 23 Juin 2008 - 21:13

Le réglage du tps à 16 et les injecteurs à 14 ,il y a c'est vrai du changement,mais j'ai encore des problemes ,apres un arret de quelques minutes impossible de redémarer la bete,on inssiste un peut ,et voila le moteur tourne ,mais vraiement comme une casserole .Ce n'est pas la premiere fois qu'elle me fait ca et ceci quand elle est bien bien chaude .Je vais en reparler à mon concessionnaire ,mais je n'ai pas grand espoir,je commence à désespérer .
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tarmokeuf


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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Mar 24 Juin 2008 - 12:47

est-ce que tu attends bien que l'injection soit initialisée avant d'appuyer sur le démarreur ? Après avoir mis le contact tu dois attendre jusqu'a ce que tu ne sentes plus la vibration des valves.
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daniel 12

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MessageSujet: injection   Mer 25 Juin 2008 - 8:37

Oui j'attends que tout cela s'initialise.mais ce probleme je l'ai quand la machine est bien chaude .
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cousin


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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Ven 29 Aoû 2008 - 18:41

voila je viens de regarder les valeurs sur la mienne co1;-7 co2;3 co3;6 co4;16 je suis passer chez mon mecano yamaha et il ma dit que la moto etait bien reglee comme cela
et que il fallait tjr garder 1 difference entre chaque injecteur mais si changement des valeurs avait lieu cela n apporter rien a la moto quand pensez vous ???
il me dit que si on la met au banc on ne verra aucune difference avec 1 augmentation des valeurs ??? cheers cheers cheers

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tarmokeuf


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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Ven 29 Aoû 2008 - 20:26

garde les differences mais rajoute 5 points aux valeurs d'origine. Essaie (ça ne coûte rien) et reviens nous en parler. Rien ne vaut l'expérimentation, surtout quand il n'y a aucun risque. Mais tu es libre de faire ce que tu veux, c'est ça aussi la moto...
Qaunt au passage au banc, ce n'est pas un problème de puissance supplémentaire (quoique ça vaudrait le coup d'essayer) mais d'abord une question d'agrément moteur et de consommation.
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cousin


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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Dim 31 Aoû 2008 - 16:06

voila g mis 5 en plus partout g fait 1 essai mais il ne me semble pas qui il ai du changement
apres 1 court arret et moteur chaud quand je la redemarre elle tourne bizarre ratatouille et apres 1 petit moment elle ce stabilise a 1000tour /min

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tarmokeuf


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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Dim 31 Aoû 2008 - 18:03

Il n'y a rien d'anormal à ce délai, l'essentiel c'est qu'elle se stabilise. Quant au fait que tu ne notes aucun changement après le réglage, peut-être n'as tu pas assez roulé dans les mêmes situations qu'avant :hum: . Attention, personne ne parle d'effectuer une révolution mais juste une amélioration.
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cousin


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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Dim 31 Aoû 2008 - 19:48

merci pour ta reponse mais quand je redemarre le moteur apres 1 court arret il ne tourne pas rond
il tourne sur 3 pattes çpar saccade) a tu deja eu ca ???

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attilio

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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Lun 1 Sep 2008 - 10:06

Salut tout le monde,

Ce matin j'ai changé mes réglages comme suit :
C1 : -7 --> -2
C2 : 3 --> 8
C3 : 6 --> 11
C4 : 16 --> 21

Vous tiens au courant. Mais je me demande si la différence entre valeur C1 et C4 n'est pas trop importante.
Sinon peut-être que je vais faire comme Tarmokeuf, c'est-à-dire tout mettre à 14 ???
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tarmokeuf


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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Lun 1 Sep 2008 - 13:25

Désolé, mais je n'ai pas tout à 14. J'ai testé cette solution montpellierraine plusieurs semaines qui est effectivement satisfaisante mais je prefère malgré tout garder les différences de valeurs initiales sur chaque injecteur et rajouter +6 à ces mêmes valeurs. C'est le meilleur compromis que j'ai testé pour ma machine. Mais les deux écoles sont très proches en agrément. Dans tous les cas, c'est mieux que l'origine.
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attilio

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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Lun 1 Sep 2008 - 16:20

autant pour moi tarmokeuf, j'y perd mon "italien" entre les 2 écoles.
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kyo_kng

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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Jeu 2 Oct 2008 - 21:38

Salut à toutes et à tous,
Je viens d'entrer dans la famille on dirait! Bref merci beaucoup pour ce topic il passe très bien. Je vous ferais part de mes impression dès que les tests seront fait.
J'espère surtout une baisse de conso, parce que je suis quand même à 8 - 9 litres au 100!!! (et sincèrement je pense pas ouvrir comme un bourin)
Cependant, question assurance ( j'ai une assurance yam) vous savez si c'est toujours couvert après ce genre de réglage? parce qu'après discussion avec le courtier j'ai appris que si un pot non homologué est installé et/ou la moindre modif moteur est effectuée, l'assurance ne couvre plus rien...
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tarmokeuf


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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Ven 3 Oct 2008 - 13:23

Pas de soucis pour ton assurance, tu ne modifie pas les caractèristiques de ta moto, tu la règles. Aucune pièce n'est changée, tu optimises l'existant. Et même en étant tatillon, aucun expert ne va aller voir de combien de tour est réglé la vis de richesse ou de ralenti sur des carbus, ni les valeurs de ton injection. Tu restes dans un choix de valeurs fourni avec ta moto.
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kyo_kng

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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Ven 3 Oct 2008 - 16:38

Je rentre à peine de mes tests, et d'ailleurs le soleil en profite pour sortir, classique...

Bref mes valeurs d'origine sont:
C1 -> -7
C2 -> +3
C3 -> +6
C4 -> +16

Avec +5 à toutes voici mes impressions par rapport aux réglages normaux:

- Les à-coups sont accentués
- Le ralenti est un peu plus haut
- Les fluctuation de régime au démarrage disparaissent
- Significativement plus réactive

Avec tous les coefficients à 14 par rapport aux réglages normaux:

- Plus d' à-coups
- Un peu moins réactive
- Le ralentit est un tout petit peu plus élevé
- Les fluctuation de régime au démarrage disparaissent
- Sentiment de moteur étouffé

Il n'y a aucunes info sur le consommation car comme un motard du dimanche je suis rentré après être trempé.

Je suis passé chez Yam aussi, un petit concessionnaire à Toulouse. J'ai demandé au chef d'atelier à quoi servait ces coefficients C:0. Il m'a répondu avec la tête de quelqu'un qui parle du réchauffement climatique qu'il ne fallait surtout pas y toucher! C'est configuré en usine et si on y touche le siège éjectable se déclenchait tout seul quand on passe la seconde.
Bref, il a eu très peur.

En tout cas, à priori je suis plus sur la première modif qui correspondrait à un boost des réglages d'origine plutôt sur la seconde qui correspondrait à une modification du comportement moteur de mon fidèle destrier (à mon humble avis).

Cependant, ayant fait l'acquisition de ma chère et tendre il y a peu, je vais me remettre dans la configuration d'origine afin de la redécouvrir si un jour je veux la changer.

Merci beaucoup pour ce sujet en tout cas!
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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Ven 3 Oct 2008 - 17:18

Je sent que l'ont rentre en plein débat technique, pfffff !
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XJR31

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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Ven 3 Oct 2008 - 17:22

Va faire un tour chez yamservice et discute avec Alain de tes réglages, tu auras un cour sur les injections yamaha et sa méthode de mesure de débit des injecteurs.

Pour résumer : evite de lui parler de tout à 14 sinon il va te pourrir.

Son réglage basique qui marche à merveille sur la mienne : +6 et dépose du cache à l'entrée du filtre à air.
Avec le pot leovince +8.

Que du plaisir Laughing Laughing Laughing et maintenant il fait beau sur Toulouse !

A+
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kyo_kng

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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Ven 3 Oct 2008 - 18:05

Merci XJR31, j'y manquerai pas!

Beauceron : C'était déjà le cas avant que j'arrive!
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Macoonet

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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Lun 6 Oct 2008 - 18:29

XJR31 a écrit:


Son réglage basique qui marche à merveille sur la mienne : +6 et dépose du cache à l'entrée du filtre à air.
Avec le pot leovince +8.

A+

Salut les Z'Amis Very Happy

Qu'est ce que tu entend par "dépose du cache à l'entrée du filtre à air"
Peux tu nous donner plus de précisions à ce sujet, je n'avais pas encore vu cette "modif" en parcourant le forum Shocked

Merci, Amitiés du Sud Ouest ... aussi !

@ +

Macoonet Wink
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XJR31

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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Mar 7 Oct 2008 - 18:25

Bonsoir,

Comme toujour pour optimiser le rendement, il faut envoyer plus d'essence, les injecteurs à +6 et plus d'air : supprimer les mousses deriere le cache droit et enlever le premier couvercle du filtre à air qui tient par 2 vis.
Ce n'est qu'un réducteur.

Si tu es un peu maniaque et pointilleux, nettoyer le filtre à air plus souvent.

Sur la mienne, le rendement est meilleur.

Elle marche vraiment bien et le bruit du leovince Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

A+
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Macoonet

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Date d'inscription : 23/07/2008

MessageSujet: Re: Réglage richesse   Mer 8 Oct 2008 - 9:44

XJR31 a écrit:
Bonsoir,

Comme toujour pour optimiser le rendement, il faut envoyer plus d'essence, les injecteurs à +6 et plus d'air : supprimer les mousses deriere le cache droit et enlever le premier couvercle du filtre à air qui tient par 2 vis.
Ce n'est qu'un réducteur.

Si tu es un peu maniaque et pointilleux, nettoyer le filtre à air plus souvent.

Sur la mienne, le rendement est meilleur.

Elle marche vraiment bien et le bruit du leovince Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

A+


Ah Ok,
merci pour les infos, je vais me pencher sur le problème ce WE,


C'est vrai qu'avec ces normes Euro3, nos grosses bêtes semblent plutôt étouffées dans les tours ( même si l'on ne passe pas son temps entre 6 et 9000 trm affraid )

@ + sur le forum ou ... sur la route Very Happy la tienne, je la reconnaitrai au Bruit Very Happy Very Happy Very Happy

Macoonet
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Ludo95

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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Mer 8 Oct 2008 - 18:28

Quand mçeme, si c' est pas malheureux des fois le progrès........On commercialise des motos à injection pour palier aux problèmes de pollution, qui ne sont pas près d' être résolus, puisque les proprios de ces mêmes machines sont obligés de modifier les valeurs constructeurs afin que leurs motos fonctionnent à peu près bien.
Ca laisse tout de même songeur...............Et en plus elles ont perdu 8CV en chemin!

Bon courage les copains.

A+


Si tu freines t' es un lâche!!!!!!!
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jcc

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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Mer 8 Oct 2008 - 19:08

Ouai, heureusement que la mienne a des carbus !!! :sifle:

_________________
.

 



Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]..........  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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XJR31

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Date d'inscription : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Réglage richesse   Mer 8 Oct 2008 - 20:01

[quote="Ludo95"]Quand mçeme, si c' est pas malheureux des fois le progrès........On commercialise des motos à injection pour palier aux problèmes de pollution, qui ne sont pas près d' être résolus, puisque les proprios de ces mêmes machines sont obligés de modifier les valeurs constructeurs afin que leurs motos fonctionnent à peu près bien.
Ca laisse tout de même songeur...............Et en plus elles ont perdu 8CV en chemin!

Bon courage les copains.


Ne t'inquiète pas trop pour nous.
Pour avoir eu une 2003 à carbu, je ne ferais pas marche arrière.
Les 8 CV sont toujour là aprés 20 mn de travail et le chassis permet de les
exploiter car il n'y a pas photo.
Les nouveaux holins, la fourche réglable CA CHANGE TOUT a condition de ne pas avoir peur pour son permis. (entre autre)
A+
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MessageSujet: Re: Réglage richesse   

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