Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Réglage richesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
tarmokeuf


avatar

Masculin
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Réglage richesse   Mar 11 Mar 2008 - 16:35

Rappel du premier message :

Parce qu'il ya des mécaniciens moins idiots que d'autres, que ces mécanos en voie de disparition n'ont pas besoin de se cacher derrière la rétention de connaissance pour prouver leur compétence, voici comment on règle la richesse sur nos montures : Appuyer en même temps sur les 2 boutons du totalisateur journalier/jauge/montre et tourner la clef de contact jusqu'à ce qu'apparaisse le mode diag, pour régler la richesse, appuyer sur l'un des boutons pour basculer en mode Co. Appuyer sur les 2 boutons jusqu'à ce qu'apparaisse la valeur c1, rappuyer sur les deux boutons pour faire apparaitre la valeur de réglage qu'on peut modifier en appuyant sur l'un des boutons (l'un monte, l'autre descend), rappuyer sur les 2 boutons pour revenir à C1 sans la valeur de réglage(1er injecteur), appuyer sur un bouton pour aller sur c2 (2ème injecteur), même manip puis aller sur c3 etc... Vous coupez le contact quand vous avez fini et hop, y'a plus qu'à rouler. Le mode Diag a quant à lui trop de possibilité, plus d'une soixantaine de codes de diagnostic. Pour la richesse, sur un modèle strictement d'origine, vous pouvez sans risque rajouter 5 points à chaque injecteur. La xjr est réglée trop pauvre (norme euro machin). Vous constaterez que la belle répond beaucoup mieux et du coup consomme moins car vous ouvrez moins pour un même résultat. Vous pouvez aller jusqu'à 15 points de plus avec un silencieux adaptables. A chacun de tester. Attention !!!! Relever la valeur d'origine de chaque injecteur (elle est différente sur chacun d'entre eux, ceci est normal) afin de pouvoir y revenir en cas de besoin.
Milles mercis au plus grand des mécaniciens. Il se reconnaitra.
Revenir en haut Aller en bas
http://tarmokeuf31.e-monsite.com

AuteurMessage
jeff56


avatar

Masculin
Age : 52
Localisation : larmor-plage
Date d'inscription : 15/12/2007

MessageSujet: Re: Réglage richesse   Mer 8 Oct 2008 - 22:42

jcc a écrit:
Ouai, heureusement que la mienne a des carbus !!! :sifle:

allez,encore un "aigri" à carbu Laughing

je suis très content pour vous que vous ayez des versions "carbu"
La mienne est une injection,et après quelques modifs très accessibles,j'en suis très content.

Mais bon,c'était mieux avant,hein jcc et ludo 95
Allez,vive les différences et vive forum
Revenir en haut Aller en bas
joenee

avatar

Masculin
Age : 61
Localisation : RHONE ALPES ALBERTVILLE
Date d'inscription : 26/09/2008

MessageSujet: reglage richesse   Mer 8 Oct 2008 - 23:09

bonsoir
A mon tour de vous donner mes impressions sur les nouveaux réglages
J'ai un modèle 2008 et pour moi le moteur de la XJR à injection est une véritable "usine à gaz"pas au point du tout
Je me demande si la moto a été testée avant sa commercialisation : moteur qui rataille , mauvaise stabilisation
de régime, enfin tous les problèmes que j'ai pu lire sur les posts.bref une moto pas facile à conduire au départ.
Heureusement que j'ai trouvé par hasard le forum (encore merci ) ; J'ai donc mis une valeur de + 6 a toutes les valeurs d'origine et depuis 7000 KM je constate une nette amélioration; presque la perfection, encore de petits a coups à vitesse stabilisée mais rien à voir avec les réglages d 'origines. La consommation par contre est correcte 5.7 L de moyenne

Je pense que le pot catalytique "étouffe" le moteur et l'empêche de se refroidir correctement car après une ballade cadencée la sortie 4/1 du collecteur devient bleu foncée . Le système électronique et l'injection ne sont ils pas dérégler par l'excès de chaleur ?
Bonnes réflexions, Je vous laisse à vos clavier et merci pour vos avancées.
Revenir en haut Aller en bas
XJR31

avatar

Masculin
Age : 57
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Réglage richesse   Jeu 9 Oct 2008 - 20:06

Pour le collecteur je me suis fait la même remarque.

On m'a installé le nouveau collecteur en même temps que le Leovince
et contrairement au premier, aucun probleme de changement de couleur.

Apparement ca chauffe moins .
Revenir en haut Aller en bas
tarmokeuf


avatar

Masculin
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Réglage richesse   Jeu 9 Oct 2008 - 20:12

Plus un catalyseur est chaud plus il est efficace, ceci explique sans doute cela. Mais le silencieux n'est pas le seul responsable, le collecteur possède deux catalyseur donc il doit chauffer tout autant malgrè le leo vince.
Revenir en haut Aller en bas
http://tarmokeuf31.e-monsite.com
Pirate

avatar

Masculin
Age : 55
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2008

MessageSujet: Ouah !!!   Sam 11 Oct 2008 - 7:24

Alors là les gars, je suis bouche bée ! vous êtes tous des cadors en électronique...6 points de plus par çi, 6 points de moins par là...
Moi j'y connais queudalle en électro et j'ai plutôt peur de faire une connerie en appliquant vos méthodes...
Mon 13 de 2008 fonctionne très bien, pas de trou en régime constant, l'ensemble est fluide mais c'est vrai qu'à chaud le ralenti oscille sans arrêt entre 900 et 1100 tr/mn.
J'ai également constaté une consommation excessive, alors je pense que vous avez raison.
Mais voilà, tu te pointes chez ton concessionnaire favoris, tu tentes d'expliquer ceci cela, et là le mec te regarde comme si tu débarquais de Jupiter.

Bien sûr mon 13 me convient, mais l'idée même si j'y connais rien, est d'être le plus attentif possible pour que le moteur ne souffre pas. De là, n'allez pas imaginer que je ne tire pas sur les intermédiaires de temps en temps, mais toujours de manière progressive.

Et maintenant qu'est ce que j'apprends, que pour le respect des normes anti-pollution, l'injection de nos machines n'est pas en parfaite adéquation avec le moteur...

Mais m....., les concessionnaires devraient corriger systématiquement ce problème s'il est connu non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réglage richesse   Sam 11 Oct 2008 - 7:59

Salut,

Le pense que le concess découvre les problèmes électroniques ou mécaniques en même temps que toi !
C'est pour cela que tu n'as jamais une réponse directe !
Pour ce faire, il faudrait que Yam ou tout autres constructeurs donnent des infos techniques sur des problèmes connus et c'est de loin le cas !
Dans mon boulot, c'est tout à fait pareil, et de donner ou recevoir des cours et infos techniques coûte chers.
Revenir en haut Aller en bas
tarmokeuf


avatar

Masculin
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Réglage richesse   Sam 11 Oct 2008 - 10:48

Je ne pense pas que ce soit au concessionnaire de corriger ce problème précis, il est le représentant d'une marque et si cette marque règle un moteur pour respecter les normes en vigueur, il ne peut que suivre cette politique, d'autant plus que nombre de clients tiennent tout autant au respect de des normes, préférant se rassurer en suivant la loi. Si l'on préfère la voie du franc-tireur, il faut en accepter la responsabilité. C'est aussi ça la liberté. Moi, j'ai choisi. yoda
Revenir en haut Aller en bas
http://tarmokeuf31.e-monsite.com
kyo_kng

avatar

Masculin
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/10/2008

MessageSujet: Re: Réglage richesse   Sam 11 Oct 2008 - 14:03

Un complément de réponse sur mon dernier post.
Ayant fait un petit trajet (qq centaines de bornes) j'ai pu constater qu'avec le réglage +5 a tous les coefs (en plus de ce que j'ai marqué précédemment) elle consomme moins! J'ai gagné 50 km!! Et c'est pas un luxe parcequ'il avait souvent soif le fidèle destrier!
Revenir en haut Aller en bas
tarmokeuf


avatar

Masculin
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Réglage richesse   Sam 11 Oct 2008 - 18:02

Quant à moi, je suis passé à +10 à chaque valeur (avec silencieux devil et après avoir viré le couvercle de filtre à air selon les recommandations de xjr31). Cela semble l'idéal dans cette configuration. Avec le seul devil et avec le couvercle de F.à Air, +6 était parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://tarmokeuf31.e-monsite.com
Yoda63po

avatar

Masculin
Age : 61
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/10/2008

MessageSujet: Re: Réglage richesse   Ven 17 Oct 2008 - 16:51

JRB a écrit:
Bonjour à tous
et d'abord merci à tous de faire vivre ce forum , c'est une mine de renseignements
Les valeurs d'usine sur le mienne
Co: -7/3/6/16
TPS: 16 (après changement du boitier)

j'ai essayé diverses valeurs (en ajoutant 3 sur tous les cylindres, puis 14 sur les quatres): le moulin tourne mieux à mon sens avec les valeurs de 14 sur chaque C, car disparition des ratatouilles au ralenti et des à-coups à régime stabilisé

d'un autre côté je n'ai la bécanne que depuis début mars, et elle est encore en rodage
donc je la connais peu et mon expérience avoisine le zéro absolu
mais si ça peut aider
Revenir en haut Aller en bas
JRB


avatar

Masculin
Age : 59
Localisation : OISE (60)
Date d'inscription : 19/04/2008

MessageSujet: Re: Réglage richesse   Ven 17 Oct 2008 - 17:17

Yoda63po a écrit:
JRB a écrit:
Bonjour à tous
et d'abord merci à tous de faire vivre ce forum , c'est une mine de renseignements
Les valeurs d'usine sur le mienne
Co: -7/3/6/16
TPS: 16 (après changement du boitier)

j'ai essayé diverses valeurs (en ajoutant 3 sur tous les cylindres, puis 14 sur les quatres): le moulin tourne mieux à mon sens avec les valeurs de 14 sur chaque C, car disparition des ratatouilles au ralenti et des à-coups à régime stabilisé

d'un autre côté je n'ai la bécanne que depuis début mars, et elle est encore en rodage
donc je la connais peu et mon expérience avoisine le zéro absolu
mais si ça peut aider

Je ne sais pas quelle est ta question
mais depuis j'ai mis les valeurs d'usine +6 sur chaque cylindre
avec un silencieux Yosh, c'est ce qui me convient le mieux
Revenir en haut Aller en bas
citti

avatar

Masculin
Age : 52
Localisation : italia
Date d'inscription : 09/04/2008

MessageSujet: Re: Réglage richesse   Mer 22 Oct 2008 - 12:38

le valeurde yamaha italia
c1 24
c2 17
c3 17
c4 23
ma moto na pas plus le petit micro cups
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjr.it
Yoda63po

avatar

Masculin
Age : 61
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/10/2008

MessageSujet: Réglages richesse injection ...   Mer 22 Oct 2008 - 16:39

Bonjour et merci à vous tous. J'avais l'impression d"être "ET" auprés du mecano Yamaha lorsque je lui expliquer mes problèmes.
Après lecture de vos différents réglages, j'ai vérifié les miens. Mazette ! tous à 20. Bravo Yam !
Alors je suis parti des réglages -7/+3/+6/+16 .
Actuellement je tourne avec 5/15/18/28 le moteur respire mieux,(moi aussi !) plus souple, moins d'a -coups. Par contre toujours entre 3000 & 3500 une légère hésitation....
Je fais continuer à pofiner ces réglages....Et encore merci à vous tous....
Revenir en haut Aller en bas
tarmokeuf


avatar

Masculin
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Réglage richesse   Mer 22 Oct 2008 - 17:54

+12 c'est peut-être un peu trop, essaie d'abord +6 et augmente progressivement. Si ton échappement est d'origine +6 c'est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://tarmokeuf31.e-monsite.com
Yoda63po

avatar

Masculin
Age : 61
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/10/2008

MessageSujet: Réglages richesse injection ...   Mer 22 Oct 2008 - 18:19

Bonjour,

J'ai déjà essayé avec +6, c'est mieux que les réglages de base (tout à 20) mais je la trouve plus réactive et avec moins d'a-coups avec +12 meilleur rendement !...Effectivement j'ai toujours un pot d'origine et je n'ai pas fais la modif pour la boite à air ! Un risque possible ?
Mais c'est vrai que c'est une question d'intuition et de bon sens par moment Non ?
Merci pour ta réponse
Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
tarmokeuf


avatar

Masculin
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Réglage richesse   Jeu 23 Oct 2008 - 13:07

non il n'y a pas de risques autre que trop consommer. Mais je suis étonné de ton +12 car j'ai un silencieux devil non catalysé + la modif boite à air et je suis à +10, toi qui engouffre un peu moins d'air tu ne devrais pas avoir besoin d'autant d'essence. Mais comme tu le dis, tout est dans l'impression. Si ça te va, ça me va cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tarmokeuf31.e-monsite.com
tarmokeuf


avatar

Masculin
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Réglage richesse   Jeu 23 Oct 2008 - 13:10

citti a écrit:
le valeurde yamaha italia
c1 24
c2 17
c3 17
c4 23
ma moto na pas plus le petit micro cups


Peux tu nous en dire un peu plus ? Est-ce une modif généralisée à tous les concessionnaires Italien, ou est-une un réglage limité à un seul concessionnaire ? Est-ce que tu sens une amélioration par rapport aux modifications déjà préconisées sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tarmokeuf31.e-monsite.com
citti

avatar

Masculin
Age : 52
Localisation : italia
Date d'inscription : 09/04/2008

MessageSujet: Re: Réglage richesse   Jeu 23 Oct 2008 - 14:06

c'est une modification limitè a ma moto,avec analizè le gas di C1 C3 C3 C4,no concessionaire ma yama italia
en origina le regolages
C1 -7
C2 3
C3 6
C4 16
il a bisoin de 1,5 litres d'essence /100kn en plus ma roule tres bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjr.it
jeff56


avatar

Masculin
Age : 52
Localisation : larmor-plage
Date d'inscription : 15/12/2007

MessageSujet: Re: Réglage richesse   Jeu 23 Oct 2008 - 14:40

j'ai changé plusieurs fois mes réglages de c0 et jamais vu d'incidence sur la conso
alors 1,5 l /100 de plus ,ça me parait délirant.....
Revenir en haut Aller en bas
Yoda63po

avatar

Masculin
Age : 61
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/10/2008

MessageSujet: Réglages richesse   Jeu 23 Oct 2008 - 15:02

Après rensignenementes Yamaha Perpignan avait mis des réglages tout à 14. J'ai essayé la moto pour moi elle était parfaite. Par contre lorsque je l'ai acheté ils ont effectuée un révision et depuis je suis dans ces pb d'a-coups!.

J'avais essayè par palier +6 / puis envore +3/ et j'ai roulé tout le W.E avec à +9. Pas satisfaisant ! Toujours des à -coups.
Je suis passé de +9 à +12. ET ta remarque est judicieuse !
Je vais faire la modif de la boite à air, revenir à +9 et la tester en augmentant progressivement si nécessaire!
Merci à toi bonne journée .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: r   Jeu 23 Oct 2008 - 16:34

vivi les carbus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
citti

avatar

Masculin
Age : 52
Localisation : italia
Date d'inscription : 09/04/2008

MessageSujet: Re: Réglage richesse   Jeu 23 Oct 2008 - 16:40

jeff56 a écrit:
j'ai changé plusieurs fois mes réglages de c0 et jamais vu d'incidence sur la conso
alors 1,5 l /100 de plus ,ça me parait délirant.....




oui Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjr.it
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réglage richesse   Sam 25 Oct 2008 - 14:04

Je reviens de chez mon concessionnaire. Petit soucis de démarrage qui sera réglé à la révision des 1500.

Il m'a réglé tout à 15 ! Bien ca tourne plutôt bien, et même si je n'avais pas de problème particulier mis à part le démarrage, elle a beaucoup plus la pèche.

A suivre..
Revenir en haut Aller en bas
Raph

avatar

Masculin
Age : 52
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: Réglage richesse   Sam 25 Oct 2008 - 14:06

en cette période de crise financière et de pb de pouvoir d'achat, ça me parait un peu cavalier de vouloir régler la richesse...

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
ricou83

avatar

Masculin
Date d'inscription : 26/06/2008

MessageSujet: Re: Réglage richesse   Lun 27 Oct 2008 - 14:35

bonjour à tous,
Pour les possesseurs de XJR injection qui n'ont pas solutionné les problèmes de ralenti variable, d' à coup moteur et de démarrage à chaud difficile, il y dans un bel article dans moto journal du 23/10/ n°1829. La partie n'est pas gagnée mais on continura le combat. Merci à Zef Enault de MJ pour son écoute et sa collaboration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réglage richesse   

Revenir en haut Aller en bas
 

Réglage richesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant

 Sujets similaires

-
» réglage carbu
» Outil réglage vis richesse
» Réglage TT
» réglage sondeur 777c hummind
» réglage Apex 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Injection-