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 Réglage richesse

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tarmokeuf

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MessageSujet: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 17 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 16:35

Rappel du premier message :

Parce qu'il ya des mécaniciens moins idiots que d'autres, que ces mécanos en voie de disparition n'ont pas besoin de se cacher derrière la rétention de connaissance pour prouver leur compétence, voici comment on règle la richesse sur nos montures : Appuyer en même temps sur les 2 boutons du totalisateur journalier/jauge/montre et tourner la clef de contact jusqu'à ce qu'apparaisse le mode diag, pour régler la richesse, appuyer sur l'un des boutons pour basculer en mode Co. Appuyer sur les 2 boutons jusqu'à ce qu'apparaisse la valeur c1, rappuyer sur les deux boutons pour faire apparaitre la valeur de réglage qu'on peut modifier en appuyant sur l'un des boutons (l'un monte, l'autre descend), rappuyer sur les 2 boutons pour revenir à C1 sans la valeur de réglage(1er injecteur), appuyer sur un bouton pour aller sur c2 (2ème injecteur), même manip puis aller sur c3 etc... Vous coupez le contact quand vous avez fini et hop, y'a plus qu'à rouler. Le mode Diag a quant à lui trop de possibilité, plus d'une soixantaine de codes de diagnostic. Pour la richesse, sur un modèle strictement d'origine, vous pouvez sans risque rajouter 5 points à chaque injecteur. La xjr est réglée trop pauvre (norme euro machin). Vous constaterez que la belle répond beaucoup mieux et du coup consomme moins car vous ouvrez moins pour un même résultat. Vous pouvez aller jusqu'à 15 points de plus avec un silencieux adaptables. A chacun de tester. Attention !!!! Relever la valeur d'origine de chaque injecteur (elle est différente sur chacun d'entre eux, ceci est normal) afin de pouvoir y revenir en cas de besoin.
Milles mercis au plus grand des mécaniciens. Il se reconnaitra.
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raymond66

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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 9:43

yaskifo a écrit:
Bon pour moi +16 partout, silencieux scorpion, couvercle filtre à air enlevé, bougies irridium.

200 kms et reste 2 barres. Mieux que le +14.



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bjr
quand tu dis +16 cela veux dire 16 partout ou +16 aux valeurs affichés actuelles..je suis en scorpion avec chicane un peu rabotter et cache et mouse retirer
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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 10:15

Il veut dire + 16 partout c'est pas + 16 a chaque valeur mais bien toutes les valeurs identiques a +16, moi je suis a + 19 partout mais j'ai encore des soucis de ralenti instable parfois. Je vais essayer de diminuer a 16 ou 17 pour voir si ça change ou pas.
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raymond66

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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 11:44

j'ai essayer 19.14.15 mais pas 16 tjs ralentit bizarre je crois que je vais laisser tomber jusqu'à qu'il idée pour autre me vienne selon ce que j'attends ici et là
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yamatiti57

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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 17 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 0:07

Wink Salut..... Perso j'étais en devil sans chicanes et avec +16 affiché sur les 4 cylindres plus le réducteur au niveau du filtre à air enlevé..... que du bonheur!!! CHUSSSSS!!!!!!!

_________________
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Toujours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du XJR quand même.......
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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 17 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 23:57

aujourd'hui j'ai calé 2 fois en m'arrêtant à 2 stop Suspect moteur chaud, je coupe les gaz et là.... elle cale... je redémarre et je suis obligé d’accélérer car ralenti trop faible... c'est chiant !
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frfreesurfer

frfreesurfer

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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 17 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 12:41

Bonjour,

Je trouvais que j'avais des accoups (là ... je ne suis pas sûr de l'orthographe) quand je décélérais, je ne savais de quoi cela pouvait venir. J'ai noté mes Co d'origine.
c1 : -7
c2 : +3
c3 : +6
c4 : +16

J'ai tout mis à +14. J'ai l'impression que je ne les ai plus. Sur moteur froid en tout cas. Confirmation après une ballade à venir.
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yaskifo

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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 17 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 18:59

Tu peux même tous mettre à +16 si tu as le pot qui va bien!! Et enlever le cache du filtre à air.

Tu vas même gagner en conso .



becane
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MessageSujet: ralenti en saccade   Réglage richesse - Page 17 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 4:18

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bonjour a tous ma peteuse avait pas de problème au ralentit elle avait du mal rester stable
et j'ai donc fait la modif des injecteurs j'ai mis +15 a tous mes injecteurs avec pot d'origine et elle marche bien mieux plus nerveuse,et ralentit bien plus stable qu'avant et tres rapidement ,je pense que le fait que ce soit un refroidissement a air et beaucoup d'influence sur la stabilité du ralentit ,j'ai la possibilté de la passer a la polution avec analiseur de gaz je ferais un test pour relever la valeur lamda (mélange air essence) pour voir si je suis trop riche ou trop pauvre et je ferais passer l'info , gaz a tous
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XJR 27

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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 17 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 6:57

saffon a écrit:
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bonjour a tous ma peteuse avait pas de problème au ralentit elle avait du mal rester stable
et j'ai donc fait la modif des injecteurs j'ai mis +15 a tous mes injecteurs avec pot d'origine et elle marche bien mieux plus nerveuse,et ralentit bien plus stable qu'avant et tres rapidement ,je pense que le fait que ce soit un refroidissement a air et beaucoup d'influence sur la stabilité du ralentit ,j'ai la possibilté de la passer a la polution avec analiseur de gaz je ferais un test pour relever la valeur lamda (mélange air essence) pour voir si je suis trop riche ou trop pauvre et je ferais passer l'info , gaz a tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu pourrais passer nous en dire un p'tit peu plus sur toi et ta brèle : Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 17 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 6:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oui je peux le faire, je suis dans region toulousaine, je suis formateur en mecanique auto,et je suis novice dans le domaine moto,52 milles borne en cb 125, et 5 milles borne en xjr 1300 année 2007 injection c'est ma première moto un vrai regal et c'est grasse a ce forum que je me suis décidé d'acheter un xjr,elle est entièrement d'origine
dès que j'aurais mon test de co ,je vous passer les résultats c'est promis
je vous souhaite bonne route et gaz a tous
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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 17 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 6:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ah oui juste un detail, je l'ai acheter,elle avait 8100 kms et elle a maintenant 14059 kms et je l'ais depuis mars 2011 a plus bail
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yaskifo

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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 17 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 11:50

Salut

tu nous fais un relevé avec les valeurs co d'origine sur chaque cylindre et un autre avec tout à + 16 ?

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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 17 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 9:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour a tous,non non sur chaque cylindre je ne peux pas,ca prend un peu de temps car je dois installer une ventilation pour refroidir le moteur durant le temps de l'analyse
a savoir que si le mélange est trop pauvre les symthomes sont
ralenti instable
variation de puissance a régime constant
et le moins connus ,monté de la température du moteur
la actuellement je suis passer a +15 sur les 4 cylindres
et je modifirai en fonction de l'analyse
gaz a tous bail
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yaskifo

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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 17 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 10:49

Me suis mal exprimé. Bien sur que tu ne peut pas mesurer indépendament chaque cylindre.
Je parle d'une mesure avec la série de valeurs Co d'origine : C1,C2,C3,C4
et une mesure avec tout à + 15 dans ton cas.
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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 17 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 12:38

Je suis cela avec intérêt. Je suis à la valeur +14 sur tous les cylindres avec pot d'origine et couvercle filtre à ait et mousse de coque retirés.
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patr83

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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 17 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 17:54

stephlet a écrit:
Je suis cela avec intérêt. Je suis à la valeur +14 sur tous les cylindres avec pot d'origine et couvercle filtre à ait et mousse de coque retirés.

et tu as senti une différence?
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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 17 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 14:09

patr83 a écrit:
stephlet a écrit:
Je suis cela avec intérêt. Je suis à la valeur +14 sur tous les cylindres avec pot d'origine et couvercle filtre à ait et mousse de coque retirés.

et tu as senti une différence?
Ca consomme moins.

Le moteur reprend mieux (plus souple).

Le ralenti est stable.
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fanou78

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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 8:59

Pour ma part, lors de la révision des 1000 ( Shocked ) j'en ai parlé au mécano car j'avais un ralenti assez stable par température "normale" mais vraiment tarte aux pommes à très chaud, moteur "long" pour démarrer à froid c'est à dire pas immédiat et quelques a-coups à vitesse stable (genre à 50 en seconde)... Ce dernier un peu étonné (Suspect ) m'a dit qu'il ferait un réglage de richesse.
J'ai pas relevé mes valeurs Co avant mais après c'était presque pire niveau ralenti !!!! donc j'ai tout mis à 14
Retour d'expérience quand la brèle ressortira pour de vrai car là il pleut cheers mais après quelques bornes ça semble mieux niveau ralenti à température raisonnable....
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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 15:11

fanou78 a écrit:
Pour ma part, lors de la révision des 1000 ( Shocked ) j'en ai parlé au mécano car j'avais un ralenti assez stable par température "normale" mais vraiment tarte aux pommes à très chaud, moteur "long" pour démarrer à froid c'est à dire pas immédiat et quelques a-coups à vitesse stable (genre à 50 en seconde)... Ce dernier un peu étonné (Suspect ) m'a dit qu'il ferait un réglage de richesse.
J'ai pas relevé mes valeurs Co avant mais après c'était presque pire niveau ralenti !!!! donc j'ai tout mis à 14
Retour d'expérience quand la brèle ressortira pour de vrai car là il pleut cheers mais après quelques bornes ça semble mieux niveau ralenti à température raisonnable....
La température extérieure joue beaucoup.

En dessous de 14°C, les capteurs d'air ont tendance à donné l'ordre à l'injection de passer en mode enrichi (starter en quelque sorte).
J'ai remarqué qu'en dessous de cette température (14°C), la sortie d'échappement est noire, alors qu'au-delà elle est marron très claire.
La consommation de carburant augmente sensiblement sur un même parcours à vitesse stabilisée. Le régime moteur met plus de temps à redescendre au ralenti.

Je me demande s'il faudrait pas influer sur le réglage de la sonde de température d'air extérieur ? scratch
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fanou78

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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 16:02

En tous cas, les valeurs CO de nos bestiaux ne sont à mon avis pas mis en fonction de chque bécane.... d'origine j'avais exactement les mêmes que frfreesurf à savoir :
c1 : -7
c2 : +3
c3 : +6
c4 : +16
.........................

edit de mon post : 30 bornes ce matin. Température extérieur genre 14/16°c ==> auncun souci de ralenti, quelques micros accoups (peut etre dans ma tete + que sur la moto....)
reste à voir par température chaudes et reste à voir la conso...
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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 12:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour a tous je l'ai donc passer au c0,elle est toujour regler a 15 et elle est encore

un peut pauvre car le suis en lamda a 105 (peut être un peut trop technique ) et en hc 58 (hydrocarbure imbrulé) norme max 80 je vais donc la passer a 16

et je pense que le ralentit pourrat se stabiliser plus rapidement car après quelque borne pépère (genre périf )elle met quelque temps pour se stabilisé a nouveau ,car on entend les pignons de la boite et ça magasse on dirait un tracteur surtout par des température un peux fraiche

le réglage a +16 sera pour les 4 injecteurs ,bonne route a tous

et gare au jumelle numérisé gaz a tous
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fanou78

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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 13:07

Salut Saffon,

Interessant.... tu es avec pot d'origine ?



pour ma part, je confirme ==>

- Conso en baisse réelle depuis le passage en tout 14

- Ralenti nickel dès l'arrivée au feu rouge

-Toujours des accoups a vitesse stabilisé (suivant le régime et surtout sur les 2/3 premiers rapports)



==> Je pense essayer de monter à 16 direct (pot d'origine)
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patr83

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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 17:00

saffon a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour a tous je l'ai donc passer au c0,elle est toujour regler a 15 et elle est encore

un peut pauvre car le suis en lamda a 105 (peut être un peut trop technique ) et en hc 58 (hydrocarbure imbrulé) norme max 80 je vais donc la passer a 16

et je pense que le ralentit pourrat se stabiliser plus rapidement car après quelque borne pépère (genre périf )elle met quelque temps pour se stabilisé a nouveau ,car on entend les pignons de la boite et ça magasse on dirait un tracteur surtout par des température un peux fraiche

le réglage a +16 sera pour les 4 injecteurs ,bonne route a tous

et gare au jumelle numérisé gaz a tous

As tu modifié l'admission d'air ou es tu d'origine?
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fanou78

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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 17 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 20:07

Bon apres quelques km, le 14 partout n'est pas top et le 16 partout non plus...Crying or Very sad ! En fait le ralenti dans les 2 cas est bon la conso semble en baisse mais trop d'accoup à vitesse constante.

Au final, après relecture des post j'ai opté pour ajouter 5 a chaque injecteur par rapport aux réglages d'origines (le -3 devient +2, le 3 devient 8.....) et là tout semble vraiment mieux !!

A suivre.

pour info : modèle 2010, pot d'origine et restricteur d'air retiré.

Au prochain plein je vais mettre du 98 et non du 95 et je verrais ce que ça donne car je pense que c'est directement lié à la qualité du gazouze Suspect


Dernière édition par fanou78 le Mar 2 Aoû 2011 - 17:00, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 17 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 3:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour prat83, oui elle est encore d'origine et la je l'ai donc passer a +16 le comportement est pas mal mais je doit attendre septembre pour la repasser au co

congé oblige

mais je confirme, quand on y tappe dedans le ralenti se stabilise immediatement, mais dès qu'on roule pépère elle remets quelleque seconde a se stabilisé et ça avec le refroidissement

a air je pense que cela ne pouras jamais se résoudre

on ne peut pas trop leur en vouloir a nos péteuses préférer,il faut bien qu'elles est un

petit défaut (si on peut le considérer comme ça?)cela ne gêne en rien a leurs

atouts

gaz a tous
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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 17 Icon_minitime

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