Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Réglage richesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
tarmokeuf

tarmokeuf

Masculin
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Réglage richesse - Page 26 Empty
MessageSujet: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 26 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 16:35

Rappel du premier message :

Parce qu'il ya des mécaniciens moins idiots que d'autres, que ces mécanos en voie de disparition n'ont pas besoin de se cacher derrière la rétention de connaissance pour prouver leur compétence, voici comment on règle la richesse sur nos montures : Appuyer en même temps sur les 2 boutons du totalisateur journalier/jauge/montre et tourner la clef de contact jusqu'à ce qu'apparaisse le mode diag, pour régler la richesse, appuyer sur l'un des boutons pour basculer en mode Co. Appuyer sur les 2 boutons jusqu'à ce qu'apparaisse la valeur c1, rappuyer sur les deux boutons pour faire apparaitre la valeur de réglage qu'on peut modifier en appuyant sur l'un des boutons (l'un monte, l'autre descend), rappuyer sur les 2 boutons pour revenir à C1 sans la valeur de réglage(1er injecteur), appuyer sur un bouton pour aller sur c2 (2ème injecteur), même manip puis aller sur c3 etc... Vous coupez le contact quand vous avez fini et hop, y'a plus qu'à rouler. Le mode Diag a quant à lui trop de possibilité, plus d'une soixantaine de codes de diagnostic. Pour la richesse, sur un modèle strictement d'origine, vous pouvez sans risque rajouter 5 points à chaque injecteur. La xjr est réglée trop pauvre (norme euro machin). Vous constaterez que la belle répond beaucoup mieux et du coup consomme moins car vous ouvrez moins pour un même résultat. Vous pouvez aller jusqu'à 15 points de plus avec un silencieux adaptables. A chacun de tester. Attention !!!! Relever la valeur d'origine de chaque injecteur (elle est différente sur chacun d'entre eux, ceci est normal) afin de pouvoir y revenir en cas de besoin.
Milles mercis au plus grand des mécaniciens. Il se reconnaitra.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/tarmokeuf31/

AuteurMessage
Marco81

Marco81

Masculin
Age : 57
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/11/2013

Réglage richesse - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 26 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 17:38

Alfayam33 a écrit:
cassetete cassetete
aie aie aie ce petit problème n'est pas résolu !!!!
as tu jeter un œil sur les bougies ? 
si changement : un petit contrôle ...qui sait ?
Hello,
Les bougies ont été changées. Mais je vais arriver au bout par élimination.Ca prend du temps vu que je ne suis pas un dévoreur de km avec ma moto.
Je vous tiendrai au courant des différentes avancées.
A bientôt.
Marco.
Revenir en haut Aller en bas
pedro zozo

pedro zozo

Masculin
Age : 54
Localisation : angers
Date d'inscription : 29/10/2013

Réglage richesse - Page 26 Empty
MessageSujet: 2 réglages possibles   Réglage richesse - Page 26 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 20:25

Après avoir essayé de nombreux réglages, deux sortent du lot, pour mon 1300 xjr de 2013 :

14 partout : les reprises sont souples, pas d'accoups, la conso est plus faible (7à8 litres au 100kms); j'ai un peu l'impression de rouler avec une moto sur coussin d'air (ce qui n'est pas désagréable).

c1:0 ; c2:10 ; c3:14 ; c4:16 : la moto est plus nerveuse, les reprises sont plus franches, le frein moteur est plus présent. Ce réglage ne permet pas d'avoir une conduite aussi coulée qu'avec 14 partout. Ce réglage est parfait pour l'arsouille et la conso s'en ressent (au moins 10 litres au 100 kms).

conclusion : c'est vraiment 2 salles, 2 ambiances!
Revenir en haut Aller en bas
boudiou1

boudiou1

Masculin
Age : 58
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/03/2015

Réglage richesse - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 26 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 20:37

pouce2 pouce2

_________________
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                

XJRC 2015, 2017, 2018, 2019, 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/objectifnatureptrck/?hl=fr
bidou92

bidou92

Masculin
Age : 63
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 01/12/2012

Réglage richesse - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 26 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 13:39

Hello
Pour ma part j ai une 2011 avec ses défauts. Ralenti instable,trou à l accélération grosse consommation et fumée blanche. Donc réglage à +5 partout et déjà du mieux! Ralenti stable accélération sur un filet à la poignée et moins de blanc en sortie. A voir pour là consommation et dans les tours. Conclusion ça tourne plus rond à tous les étages. Merci pour ce bon tuyau.
Bidou92
Revenir en haut Aller en bas
bidou92

bidou92

Masculin
Age : 63
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 01/12/2012

Réglage richesse - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 26 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 16:03

Pas de chance ce matin au bout d un km arrêt au feu et vlan le ralenti ne tient plus. Je redemare et revlan la même. En accélération entre 2000 et 3000 tours ça ratatouille fort. Donc je repasse en CO d origine mais rien ne change. Passage en urgence chez mon concessionnaire qui s interroge et me fixe rdv pour mercredi pour un réglage complet. Donc je donnerai des nouvelles après. Petite précision c'est la première fois qu elle me joue des tours
Revenir en haut Aller en bas
Alfayam33

Alfayam33

Masculin
Age : 52
Localisation : Léognan 33
Date d'inscription : 06/11/2014

Réglage richesse - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 26 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 19:32

Tiens nous au courant de ton soucis ... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
bidou92

bidou92

Masculin
Age : 63
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 01/12/2012

Réglage richesse - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 26 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 14:17

Voilà, j'ai retrouvé la bête. Effectivement un grand classique sur les injection, durites de dépression sous le réservoir H.S. donc gros bordel dans le moteur. Car quand les durites sont obstruées ou vieillissantes  c'est n'importe quoi à  tous les régimes. Maintenant ralenti stable, dans les tours c'est nickel et ça pousse fort ! Et surtout les problèmes n'ont rien a voir avec les réglages des CO. Juste pas de chance.

Very Happy cheers tom3
Revenir en haut Aller en bas
loik

loik

Masculin
Age : 64
Localisation : 76290
Date d'inscription : 18/06/2015

Réglage richesse - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 26 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 22:20

Voila qui est super intéressant !
As tu d autre info au sujet de ces durites ?
Revenir en haut Aller en bas
JH84

JH84

Masculin
Age : 54
Localisation : orange 84
Date d'inscription : 20/06/2010

Réglage richesse - Page 26 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 26 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 7:15

salut,
sur la mienne j'ai +10 à chaque CO par rapport aux valeurs d'origine et c'est nickel.
par contre j'avais changé mes bougies il y a 2500km et les anciennes étaient marron clair alors que je viens de contrôler les nouvelles et elles sont gris clair ,blanches..

comment sont les vôtres ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
bidou92

bidou92

Masculin
Age : 63
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 01/12/2012

Réglage richesse - Page 26 Empty
MessageSujet: Précisions sur les durites de dépression   Réglage richesse - Page 26 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 13:10

Bon je vais résumer, sous le réservoir de nos belles, il y a un réseau de durites (15 ramifications) qui servent aux prises d'air pour le mélange air/essence. Le diamètre étant très petit, elles se bouchent facilement. De plus situées entre le moteur et le réservoir, elles subissent facilement la chaleur du moteur et durcissent ou deviennent poreuses. Conséquence, la quantité d'air envoyée devient aléatoire et le mélange aussi. Chez YAM, le jeux vaut 200 € mais si votre mécano. est honnête, il achète les durites en rouleau et travaille un peu. Cout de l'opération 50 €. Voilà je ne suis pas mécanicien, mais c'est se que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
XJR64

XJR64

Masculin
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/01/2016

Réglage richesse - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 26 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 13:32

Bonjour,

Mes valeurs d'origine étaient:
-7 / +3 / +6 / +16
Surpris quand meme par la largeur du spectre !!! Normal ?

J'ai monté filtre air KN et pot SC Project. Du coup j'ai monté toutes mes valeurs de CO de +10 mais je ne note pas de différence dans la couleur de la bougie. Et surtout, elle continue de pétarader à la décélération et de descendre trop doucement en régime (quand je passe au point mort, elle reste pas mal de temps a 1500 t/min avant de descendre a 1100 t/min - voir il faut meme l'aider en repassant en 1ere et faire cirer l'embrayage pour faire forcer le moteur / baisser le régime). Les pros ont-ils des conseils ?

MERCI à vous !! 
A+, JNo
Revenir en haut Aller en bas
boudiou1

boudiou1

Masculin
Age : 58
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/03/2015

Réglage richesse - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 26 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 14:00

XJR64 a écrit:
Bonjour,

Mes valeurs d'origine étaient:
-7 / +3 / +6 / +16
Surpris quand meme par la largeur du spectre !!! Normal ?

J'ai monté filtre air KN et pot SC Project. Du coup j'ai monté toutes mes valeurs de CO de +10 mais je ne note pas de différence dans la couleur de la bougie. Et surtout, elle continue de pétarader à la décélération et de descendre trop doucement en régime (quand je passe au point mort, elle reste pas mal de temps a 1500 t/min avant de descendre a 1100 t/min - voir il faut meme l'aider en repassant en 1ere et faire cirer l'embrayage pour faire forcer le moteur / baisser le régime). Les pros ont-ils des conseils ?

MERCI à vous !! 
A+, JNo
Idem pour moi concernant la descente en régime. Je pense que c'est normal. J'ai ajouté +10 également, je trouve qu'elle 'respire un peu mieux à l'accélération' mais c'est peut être un effet de mon imagination.Par contre elle consomme 1/2 litre de moins en moyenne. Elle pétarade légèrement à la descelération comme toi, peut etre un léger problème de richesse mais rien de bien grave à mon avis  What a Face

_________________
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                

XJRC 2015, 2017, 2018, 2019, 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/objectifnatureptrck/?hl=fr
XJR64

XJR64

Masculin
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/01/2016

Réglage richesse - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 26 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 18:09

Merci pour ton retour !

Est-ce un comportement moteur général ?

Ou un réglage plus fin du CO (ou/et autre) à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
le sumo

le sumo

Masculin
Age : 53
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/01/2016

Réglage richesse - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 26 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 18:12

moi j'ai rajouter +10 a chaques co et la moto est impeccable
Revenir en haut Aller en bas
boudiou1

boudiou1

Masculin
Age : 58
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/03/2015

Réglage richesse - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 26 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 19:04

XJR64 a écrit:
Merci pour ton retour !

Est-ce un comportement moteur général ?

Ou un réglage plus fin du CO (ou/et autre) à faire ?
Non, rien à faire ou à toucher sauf problèmes  Wink

_________________
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                

XJRC 2015, 2017, 2018, 2019, 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/objectifnatureptrck/?hl=fr
L'Pat

L'Pat

Masculin
Age : 49
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 14/06/2016

Réglage richesse - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 26 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 13:33

Je reviens sur la sujet avec ma propre expérience. 
Moto récupéréet samedi matin chez Yamaha à Metz. 
J'ai fait monter un kn et fait régler le CO à +18 sur chaque cylindre et la chicane à été retirée .


Résultat :
Ça marche du feu de dieu !


Le son du pot est juste magique. 
Ça ne pétarade quasiment pas à la décélération. 
Juste un tit prout de temps à autre. 
Le ralenti est à peine instable à froid et se stabilise vite.
(Et perso je trouve un certain charme à ce ralenti instable)


Quant à la consommation. ....
C'est le cadet de mes soucis.


À ce jour j'ai fait 250 km et c'est le pied !
Revenir en haut Aller en bas
loik

loik

Masculin
Age : 64
Localisation : 76290
Date d'inscription : 18/06/2015

Réglage richesse - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 26 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 14:38

C est Yam qui t a conseillé ce réglage a 18 partout ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Pat

L'Pat

Masculin
Age : 49
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 14/06/2016

Réglage richesse - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 26 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 14:55

loik a écrit:
C est Yam qui t a conseillé ce réglage a 18 partout
Absolument pas. Mais ils ont exécuté ma demande après en avoir discuté. 
Et je n'ai pas 18 partout mais j'ai fait augmenter de 18 chaque cylindre.  Les différences entre cylindres sont à respecter.

Mais nous savons tous que c'est trop bas d'origine. 
Encore plus avec un echappement plus libre.
Et le summum avec la pose d'un kn.
Ça aurait pétaradé un max en laissant d'origine.
Donc il aurait fallu +5 par cylindre en configuration d'origine.
+ 10 (en plus des 5) avec un pot.
Ce qui nous fait +15
On peut ajouter +5 avec un kn.
En augmentant à +18 je suis légèrement en dessous.


Dernière édition par L'Pat le Mar 18 Oct 2016 - 15:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Pat

L'Pat

Masculin
Age : 49
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 14/06/2016

Réglage richesse - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 26 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 14:57

(Heuuuu....Je ne sais pas pourquoi mais ma police changé toute seule quand j'écris aujourd'hui. ..)
Revenir en haut Aller en bas
loik

loik

Masculin
Age : 64
Localisation : 76290
Date d'inscription : 18/06/2015

Réglage richesse - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 26 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 16:08

ok j avais mal compris le + 18 dans ton message
tu as donc des valeurs de 11 21 24 34.
Revenir en haut Aller en bas
L'Pat

L'Pat

Masculin
Age : 49
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 14/06/2016

Réglage richesse - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 26 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 16:10

loik a écrit:
ok j avais mal compris le + 18 dans ton message
tu as donc des valeurs de 11 21 24 34.
À vrai dire je n'ai pas vérifié. 
Mais normalement oui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenny82

kenny82

Masculin
Age : 36
Localisation : Lafrançaise (82)
Date d'inscription : 15/01/2015

Réglage richesse - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 26 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 19:34

J'avais pu voir sur le net et peut etre aussi le fofo je sais plus que certain mettais tout les injecteurs a 20. Cest mon reglage actuel dois-je le changer du coup?
Revenir en haut Aller en bas
L'Pat

L'Pat

Masculin
Age : 49
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 14/06/2016

Réglage richesse - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 26 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 20:27

L'Pat a écrit:
loik a écrit:
ok j avais mal compris le + 18 dans ton message
tu as donc des valeurs de 11 21 24 34.
À vrai dire je n'ai pas vérifié. 
Mais normalement oui. Wink

STOP !
je viens d'aller voir. 
On reprend tout !
On oublie les beaux discours !
Je suis à 18 partout !!!!! Suspect pale affraid
Apparemment on s'est mal compris avec le mecano:cassetete:
Ou alors je me suis mal exprimé. 
Dans tout le cas et ça c'est sûr ça marche super !
Mais. ... Je vais quand même essayer à l'occasion d'ajouter +18 aux valeurs d'origine. Pour voir..... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
L'Pat

L'Pat

Masculin
Age : 49
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 14/06/2016

Réglage richesse - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 26 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 20:28

kenny82 a écrit:
J'avais pu voir sur le net et peut etre aussi le fofo je sais plus que certain mettais tout les injecteurs a 20. Cest mon reglage actuel dois-je le changer du coup?
Pas forcément !
Revenir en haut Aller en bas
L'Pat

L'Pat

Masculin
Age : 49
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 14/06/2016

Réglage richesse - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 26 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 20:58

Je remonte de mon garage.
Et comme je suis un aventurier  (et que j'aimerais éclaircir le point des différentes valeurs entre chaque cylindre) je viens de régler le co comme ceci:
C1 +10
C2 +16
C3 +19
C4 +31
Soit +13 aux valeurs d'origines. 

Pas d'essai ce soir mais dèsque possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réglage richesse - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réglage richesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant

 Sujets similaires

-
» Reglage richesse
» reglage richesse
» reglage de la richesse
» reglage richesse +10
» reglage richesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Injection-