Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Réglage richesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
tarmokeuf


avatar

Masculin
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Réglage richesse   Mar 11 Mar 2008 - 16:35

Rappel du premier message :

Parce qu'il ya des mécaniciens moins idiots que d'autres, que ces mécanos en voie de disparition n'ont pas besoin de se cacher derrière la rétention de connaissance pour prouver leur compétence, voici comment on règle la richesse sur nos montures : Appuyer en même temps sur les 2 boutons du totalisateur journalier/jauge/montre et tourner la clef de contact jusqu'à ce qu'apparaisse le mode diag, pour régler la richesse, appuyer sur l'un des boutons pour basculer en mode Co. Appuyer sur les 2 boutons jusqu'à ce qu'apparaisse la valeur c1, rappuyer sur les deux boutons pour faire apparaitre la valeur de réglage qu'on peut modifier en appuyant sur l'un des boutons (l'un monte, l'autre descend), rappuyer sur les 2 boutons pour revenir à C1 sans la valeur de réglage(1er injecteur), appuyer sur un bouton pour aller sur c2 (2ème injecteur), même manip puis aller sur c3 etc... Vous coupez le contact quand vous avez fini et hop, y'a plus qu'à rouler. Le mode Diag a quant à lui trop de possibilité, plus d'une soixantaine de codes de diagnostic. Pour la richesse, sur un modèle strictement d'origine, vous pouvez sans risque rajouter 5 points à chaque injecteur. La xjr est réglée trop pauvre (norme euro machin). Vous constaterez que la belle répond beaucoup mieux et du coup consomme moins car vous ouvrez moins pour un même résultat. Vous pouvez aller jusqu'à 15 points de plus avec un silencieux adaptables. A chacun de tester. Attention !!!! Relever la valeur d'origine de chaque injecteur (elle est différente sur chacun d'entre eux, ceci est normal) afin de pouvoir y revenir en cas de besoin.
Milles mercis au plus grand des mécaniciens. Il se reconnaitra.
Revenir en haut Aller en bas
http://tarmokeuf31.e-monsite.com

AuteurMessage
loik


avatar

Masculin
Age : 58
Localisation : 76290
Date d'inscription : 18/06/2015

MessageSujet: Re: Réglage richesse   Mar 18 Oct 2016 - 21:58

ah ben, j 'suis pas le seul  a pas avoir compris,,,lol
pour info j ai testé sur 30 km le 18 partout.......ca marche bien mais pas de couple en bas et des petits accoups vers 3000 tr

j ai mis ensuite  11 21 24 34 ( +18 )  des accoups aussi mais vers 2500.
Je suis arrivé  a 9 19 22 32 ( + 16 )   a voir demain, j ai pas eu le temps de tester plus.
Revenir en haut Aller en bas
loik


avatar

Masculin
Age : 58
Localisation : 76290
Date d'inscription : 18/06/2015

MessageSujet: Re: Réglage richesse   Mar 18 Oct 2016 - 22:01

j ai oublié  de dire :  modèle 2010 filtre KN et pot de série dechicané
Revenir en haut Aller en bas
L'Pat


avatar

Masculin
Age : 44
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 14/06/2016

MessageSujet: Re: Réglage richesse   Mar 18 Oct 2016 - 22:15

On va y arriver !  tom3
Au départ, dans cette affaire, c'est ce qu'on met dans la gu**** de ce pauvre C1 quand on règle à +18 ou +20. Il est tout de même à -7 d'origine.
En même temps c'est le plus éloigné du silencieux d'echappement. 
Et si tout compte fait la solution serait dans réglage dégressif ??!  
Du genre:
C1 +20 points
C2 +15 points
C3 +10 points 
C4 +5 points
Cela donnerait:
C1 13
C2 18
C3 16
C4 21

A voir... scratch
Revenir en haut Aller en bas
loik


avatar

Masculin
Age : 58
Localisation : 76290
Date d'inscription : 18/06/2015

MessageSujet: Re: Réglage richesse   Mar 18 Oct 2016 - 22:25

Tant que nous ne sauront pas exactement a quoi correspond ces valeurs de CO et si cela correspond bien aux n° de cylindre ou plage de vitesse moteur.....pas facile de voir;
de plus tout cela varie suivant l échappement monté.....filtre a air......un vrai casse tête.
 
Revenir en haut Aller en bas
L'Pat


avatar

Masculin
Age : 44
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 14/06/2016

MessageSujet: Re: Réglage richesse   Mar 18 Oct 2016 - 22:30

loik a écrit:
Tant que nous ne sauront pas exactement a quoi correspond ces valeurs de CO et si cela correspond bien aux n° de cylindre ou plage de vitesse moteur.....pas facile de voir;
de plus tout cela varie suivant l échappement monté.....filtre a air......un vrai casse tête.
 
Sur le carnet ils parlent bien de cylindre.  Cela correspond à leur taux de remplissage.
Mais si on regarde bien si on "charge" les deux premiers ça marche bien. 
Mais si on monte de trop les deux derniers on a des trous...


Revenir en haut Aller en bas
loik


avatar

Masculin
Age : 58
Localisation : 76290
Date d'inscription : 18/06/2015

MessageSujet: Re: Réglage richesse   Mar 18 Oct 2016 - 22:41

je suis ok avec toi, mais j ai lu aussi que cela pouvait correspondre  a des régimes moteurs. cela pourrait de fait explique la disparité de valeur........
pour ma part, la première valeur " basses "  ...est la meilleure en négatif;...c est a dire vers -3.
par contre le moteur cliquette au ralenti ( trop pauvre je pense )
Revenir en haut Aller en bas
L'Pat


avatar

Masculin
Age : 44
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 14/06/2016

MessageSujet: Re: Réglage richesse   Mar 18 Oct 2016 - 22:46

loik a écrit:
je suis ok avec toi, mais j ai lu aussi que cela pouvait correspondre  a des régimes moteurs. cela pourrait de fait explique la disparité de valeur........
pour ma part, la première valeur " basses "  ...est la meilleure en négatif;...c est a dire vers -3.
par contre le moteur cliquette au ralenti ( trop pauvre je pense )
Sur un MT09 il n'y a que C1 C2 C3....
Donc il s'agit bien du numéro de cylindre. 
Et sur le manuel utilisateur ils parlent de "remplissage" mais ne disent rien sur les écarts.
Revenir en haut Aller en bas
loik


avatar

Masculin
Age : 58
Localisation : 76290
Date d'inscription : 18/06/2015

MessageSujet: Re: Réglage richesse   Mar 18 Oct 2016 - 22:55

oui , je ne te dis cela que par lecture et recherches....qui peuvent s avérer fausse.
les valeurs de CO sont aussi , parait t il, peut être ( et j en passe ) les valeurs de points d ouverture d injecteur....lol
Revenir en haut Aller en bas
harry

avatar

Masculin
Age : 44
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: Réglage richesse   Mer 19 Oct 2016 - 4:49

loik a écrit:
oui , je ne te dis cela que par lecture et recherches....qui peuvent s avérer fausse.
les valeurs de CO sont aussi , parait t il, peut être ( et j en passe ) les valeurs de points d ouverture d injecteur....lol

la valeur correpsond a un cylindre est quand on la bouge on joue sur le temps d'ouverture a bas régime , le reste étant pris en charge par les map du boitier . Ne pas oublier de régler le reste quand on touche a ça si on veut que la brêle tourne bien et si on veut faire les choses comme il faut .
Revenir en haut Aller en bas
loik


avatar

Masculin
Age : 58
Localisation : 76290
Date d'inscription : 18/06/2015

MessageSujet: Re: Réglage richesse   Mer 19 Oct 2016 - 7:34

Merci pour ces infos.
Tu veux parler de quoi quand tu dis....le reste ?
Revenir en haut Aller en bas
harry

avatar

Masculin
Age : 44
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: Réglage richesse   Mer 19 Oct 2016 - 7:54

les vis d'air pour la synchro et éventuellement les volets en cas de gros problème .
Revenir en haut Aller en bas
L'Pat


avatar

Masculin
Age : 44
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 14/06/2016

MessageSujet: Re: Réglage richesse   Dim 23 Oct 2016 - 20:22

Je viens de tester avec les valeurs d'origine +14 à chaque cylindre.
Et c'est plutôt pas mal.
En cinquième à 2000 tours/minutes ça repart sans broncher.

Maintenant j'ai fait un constat.
Si on prend les valeurs d'origine on constate qu'il y a 10 points d'écart entre C1 et C2 puis C3 et C4 et 3 points entre C2 et C3.
Je pense que c'est important.
Mais je pense que l'on peut les réduire.
Deux réglages pourraient être valables.

C1 +13
C2 +18
C3 +16
C4 +21

et

C1 +9
C2 +15
C3 +14
C4 +20
Revenir en haut Aller en bas
loik


avatar

Masculin
Age : 58
Localisation : 76290
Date d'inscription : 18/06/2015

MessageSujet: Re: Réglage richesse   Dim 23 Oct 2016 - 21:08

j ai essayé le + 16 (  9-19-22-32 ) mais satisfait coté accoups
Je suis donc revenu au +18 .  bonne reprise et quelques petits accoups entre 2000 et 3000.
j ai 300 km a faire vendredi, je me rendrais mieux compte
Revenir en haut Aller en bas
L'Pat


avatar

Masculin
Age : 44
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 14/06/2016

MessageSujet: Re: Réglage richesse   Dim 23 Oct 2016 - 21:18

L'Pat a écrit:
On va y arriver !  tom3
Au départ, dans cette affaire, c'est ce qu'on met dans la gu**** de ce pauvre C1 quand on règle à +18 ou +20. Il est tout de même à -7 d'origine.
En même temps c'est le plus éloigné du silencieux d'echappement. 
Et si tout compte fait la solution serait dans réglage dégressif ??!  
Du genre:
C1 +20 points
C2 +15 points
C3 +10 points 
C4 +5 points
Cela donnerait:
C1 13
C2 18
C3 16
C4 21

A voir... scratch
C'est le réglage qui respecte le plus les écarts d'origine mais dans une moindre proportion. De plus, c'est celui qui "équilibre" le plus les valeurs entre chaque cylindre (8 points seulement entre C1 et C4)

Je pense essayer quand le temps me le permettra.


Dernière édition par L'Pat le Dim 23 Oct 2016 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Pat


avatar

Masculin
Age : 44
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 14/06/2016

MessageSujet: Re: Réglage richesse   Dim 23 Oct 2016 - 21:20

loik a écrit:
j ai essayé le + 16 (  9-19-22-32 ) mais satisfait coté accoups
Je suis donc revenu au +18 .  bonne reprise et quelques petits accoups entre 2000 et 3000.
j ai 300 km a faire vendredi, je me rendrais mieux compte
Les à-coups ne viendraient-ils pas d'un C4 trop "chargé" ??
Revenir en haut Aller en bas
le sumo

avatar

Masculin
Age : 48
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/01/2016

MessageSujet: Re: Réglage richesse   Dim 23 Oct 2016 - 21:42

met les 4  co a +19
Revenir en haut Aller en bas
loik


avatar

Masculin
Age : 58
Localisation : 76290
Date d'inscription : 18/06/2015

MessageSujet: Re: Réglage richesse   Dim 23 Oct 2016 - 23:23

le sumo a écrit:
met les 4  co a +19
tu as testé ?

Revenir en haut Aller en bas
le sumo

avatar

Masculin
Age : 48
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/01/2016

MessageSujet: Re: Réglage richesse   Lun 24 Oct 2016 - 6:35

loik a écrit:
le sumo a écrit:
met les 4  co a +19
tu as testé ?


oui j'ai testé sur ma blanche, après avoir fait tous les réglages possibles, c celui la qui avait le meilleur rendu, je dit bien afficher 19 a chaque co et non pas rajouter 19, qu'on soit bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
harry

avatar

Masculin
Age : 44
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: Réglage richesse   Lun 24 Oct 2016 - 7:29

le sumo a écrit:
loik a écrit:
le sumo a écrit:
met les 4  co a +19
tu as testé ?


oui j'ai testé sur ma blanche, après avoir fait tous les réglages possibles, c celui la qui avait le meilleur rendu, je dit bien afficher 19 a chaque co et non pas rajouter 19, qu'on soit bien d'accord.

tu avais fais la synchro avant ?
Revenir en haut Aller en bas
le sumo

avatar

Masculin
Age : 48
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/01/2016

MessageSujet: Re: Réglage richesse   Lun 24 Oct 2016 - 12:43

Sur une injection ?
Revenir en haut Aller en bas
harry

avatar

Masculin
Age : 44
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: Réglage richesse   Lun 24 Oct 2016 - 13:59

le sumo a écrit:
Sur une injection ?

ben oui , le réglage avec les vis d'air .
Revenir en haut Aller en bas
loik


avatar

Masculin
Age : 58
Localisation : 76290
Date d'inscription : 18/06/2015

MessageSujet: Re: Réglage richesse   Lun 24 Oct 2016 - 14:21

Existe t il un tuto traitant ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
harry

avatar

Masculin
Age : 44
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: Réglage richesse   Lun 24 Oct 2016 - 14:49

loik a écrit:
Existe t il un tuto traitant ce sujet ?

non, il y a le manuel d'atelier , chapitre 3 si je me trompe pas Doute
Revenir en haut Aller en bas
le sumo

avatar

Masculin
Age : 48
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/01/2016

MessageSujet: Re: Réglage richesse   Lun 24 Oct 2016 - 18:20

bin tu vois je savais même pas qu'on pouvait faire une synchro sur une injectée !!!
Revenir en haut Aller en bas
harry

avatar

Masculin
Age : 44
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: Réglage richesse   Lun 24 Oct 2016 - 18:21

et pourtant c'est pas la première fois que je le dis , il y a plusieurs réglage a controler en cas de soucis sur les injections .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réglage richesse   

Revenir en haut Aller en bas
 

Réglage richesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Injection-