Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Réglage richesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
tarmokeuf

tarmokeuf

Masculin
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Réglage richesse - Page 28 Empty
MessageSujet: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 28 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 16:35

Rappel du premier message :

Parce qu'il ya des mécaniciens moins idiots que d'autres, que ces mécanos en voie de disparition n'ont pas besoin de se cacher derrière la rétention de connaissance pour prouver leur compétence, voici comment on règle la richesse sur nos montures : Appuyer en même temps sur les 2 boutons du totalisateur journalier/jauge/montre et tourner la clef de contact jusqu'à ce qu'apparaisse le mode diag, pour régler la richesse, appuyer sur l'un des boutons pour basculer en mode Co. Appuyer sur les 2 boutons jusqu'à ce qu'apparaisse la valeur c1, rappuyer sur les deux boutons pour faire apparaitre la valeur de réglage qu'on peut modifier en appuyant sur l'un des boutons (l'un monte, l'autre descend), rappuyer sur les 2 boutons pour revenir à C1 sans la valeur de réglage(1er injecteur), appuyer sur un bouton pour aller sur c2 (2ème injecteur), même manip puis aller sur c3 etc... Vous coupez le contact quand vous avez fini et hop, y'a plus qu'à rouler. Le mode Diag a quant à lui trop de possibilité, plus d'une soixantaine de codes de diagnostic. Pour la richesse, sur un modèle strictement d'origine, vous pouvez sans risque rajouter 5 points à chaque injecteur. La xjr est réglée trop pauvre (norme euro machin). Vous constaterez que la belle répond beaucoup mieux et du coup consomme moins car vous ouvrez moins pour un même résultat. Vous pouvez aller jusqu'à 15 points de plus avec un silencieux adaptables. A chacun de tester. Attention !!!! Relever la valeur d'origine de chaque injecteur (elle est différente sur chacun d'entre eux, ceci est normal) afin de pouvoir y revenir en cas de besoin.
Milles mercis au plus grand des mécaniciens. Il se reconnaitra.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/tarmokeuf31/

AuteurMessage
le sumo

le sumo

Masculin
Age : 53
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/01/2016

Réglage richesse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 28 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 18:35

harry a écrit:
et pourtant c'est pas la première fois que je le dis , il y a plusieurs réglage a controler en cas de soucis sur les injections .

tu as pas du le dire assez fort !!! lol !!!
moi je n'ai plus d'injectée mais je suis ce post car on sais jamais, d'ailleurs ca m'intéresse de savoir comment on peu faire une synchro sur cette moto
Revenir en haut Aller en bas
le sumo

le sumo

Masculin
Age : 53
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/01/2016

Réglage richesse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 28 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 18:37

peut être la passer sur un banc avec un contrôle des lignes de puissance ( reprog mais sans la reprogrammer )
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Réglage richesse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 28 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 18:45

le sumo a écrit:
harry a écrit:
et pourtant c'est pas la première fois que je le dis , il y a plusieurs réglage a controler en cas de soucis sur les injections .

tu as pas du le dire assez fort !!! lol !!!
moi je n'ai plus d'injectée mais je suis ce post car on sais jamais, d'ailleurs ca m'intéresse de savoir comment on peu faire une synchro sur cette moto
Mercredi matin je vais donner un coup de main à mon beauf pour faire la synchro de son 1300 FJR 2008 et changer les pipes d'admissions , c'est les mêmes procédures et tu utilise le même matériel , tu veux des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réglage richesse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 28 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 19:01

Citation :

Mercredi matin je vais donner un coup de main à mon beauf pour faire la synchro de son 1300 FJR 2008 et changer les pipes d'admissions , c'est les mêmes procédures et tu utilise le même matériel , tu veux des photos ?
Cela m'intéresse fortement .
merci 
YAM YAM
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Réglage richesse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 28 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 19:28

le sumo a écrit:
harry a écrit:
et pourtant c'est pas la première fois que je le dis , il y a plusieurs réglage a controler en cas de soucis sur les injections .

tu as pas du le dire assez fort !!! lol !!!
moi je n'ai plus d'injectée mais je suis ce post car on sais jamais, d'ailleurs ca m'intéresse de savoir comment on peu faire une synchro sur cette moto

c'est pareil que sur des carbu, un depressiomètre , sauf qu' on agit sur des vis d'air .
Revenir en haut Aller en bas
L'Pat

L'Pat

Masculin
Age : 49
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 14/06/2016

Réglage richesse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 28 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 7:35

Certains préconisent de faire cette manipulation après avoir contrôlé le jeu aux soupapes. 
C'est bien plus pointu qu'on ne le pense.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Réglage richesse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 28 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 8:03

L'Pat a écrit:
Certains préconisent de faire cette manipulation après avoir contrôlé le jeu aux soupapes. 
C'est bien plus pointu qu'on ne le pense.

la synchro doit se faire doit se faire aprés un réglage de jeu, mais elle dois se vzrifier périodiquement aussi , surtout quand on a un moteur qui tourne pas rond . C'est pas spéciallement compliqué a faire , il faut juste le faire comme il faut .
Revenir en haut Aller en bas
loik

loik

Masculin
Age : 64
Localisation : 76290
Date d'inscription : 18/06/2015

Réglage richesse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 28 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 18:01

Petit retour sur mes essais de réglage et cela sur 800 km environ. Doute
J ai conserve le + 18 ( 11 21 24 34 ) et j en suis satisfait aussi bien sur nationale ,autoroute et ville.
Je ressens de légers accoups vers 2500 tr mais a froid;
Moteur chaud plus rien et un ralenti a 1100 tr sans cliquetis.

Cote conso en mixte je suis en dessous des 8 litres.
Voila mon humble contribution... Wink ;a suivre ...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'Pat

L'Pat

Masculin
Age : 49
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 14/06/2016

Réglage richesse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 28 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 15:04

Alors alors ? Valeurs idéales ??
Vendu ?
Revenir en haut Aller en bas
loik

loik

Masculin
Age : 64
Localisation : 76290
Date d'inscription : 18/06/2015

Réglage richesse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 28 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 22:43

Pour l instant tout va bien, donc je reste sur ces valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
manu24

manu24

Masculin
Age : 55
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 28/05/2014

Réglage richesse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 28 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 20:09

Pour ma part
XJR de 2009 strictement d'origine
CO : 14 pour les 4 cylindres
la moto chauffe moins, le ralenti est plus stable, elle est plus pleine à bas régime et la conso légèrement à la baisse
bref , que du bonheur !!! pouce2
Revenir en haut Aller en bas
kenny82

kenny82

Masculin
Age : 36
Localisation : Lafrançaise (82)
Date d'inscription : 15/01/2015

Réglage richesse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 28 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 22:25

manu24 a écrit:
Pour ma part
XJR de 2009 strictement d'origine
CO : 14 pour les 4 cylindres
la moto chauffe moins, le ralenti est plus stable, elle est plus pleine à bas régime et la conso légèrement à la baisse
bref , que du bonheur !!! pouce2
Et tu as quoi comme modif moteur? Pot, filtre, etc...


Moi je suis a 20 partout avec pot sans chicane c'est pas mal mais j'hesite a remettre le pot d'origine pour passer l'ete tranquille et j'aurai voulu du coup avoir des precisions sur tes valeurs. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
kenny82

kenny82

Masculin
Age : 36
Localisation : Lafrançaise (82)
Date d'inscription : 15/01/2015

Réglage richesse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 28 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 23:41

Yam-yam a écrit:
le sumo a écrit:
harry a écrit:
et pourtant c'est pas la première fois que je le dis , il y a plusieurs réglage a controler en cas de soucis sur les injections .

tu as pas du le dire assez fort !!! lol !!!
moi je n'ai plus d'injectée mais je suis ce post car on sais jamais, d'ailleurs ca m'intéresse de savoir comment on peu faire une synchro sur cette moto
Mercredi matin je vais donner un coup de main à mon beauf pour faire la synchro de son 1300 FJR 2008 et changer les pipes d'admissions , c'est les mêmes procédures et tu utilise le même matériel , tu veux des photos ?
Oui moi ca m'interesse fortement, je dois le faire bientot et j'hesite entre l'ammener chez yam ou m'acheter un depressiometre et essayé tout seul mais l'ayant jamais fait je veux bien un coup de main...je prend tous les renseignements. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alfayam33

Alfayam33

Masculin
Age : 52
Localisation : Léognan 33
Date d'inscription : 06/11/2014

Réglage richesse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 28 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 11:20

Manque un bon  tuto sur la synchro des injectées. ...
pleurs
Revenir en haut Aller en bas
kenny82

kenny82

Masculin
Age : 36
Localisation : Lafrançaise (82)
Date d'inscription : 15/01/2015

Réglage richesse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 28 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 11:30

Alfayam33 a écrit:
Manque un bon  tuto sur la synchro des injectées. ...
pleurs
Ah oui c'est sur j'offre 10 reput. A celui qui en fait un...lol
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Réglage richesse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 28 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 12:12

y'a rien de sorcier, un depressiometre , on régle les vis d'air et voila  Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Réglage richesse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 28 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 12:59

kenny82 a écrit:
Alfayam33 a écrit:
Manque un bon  tuto sur la synchro des injectées. ...
pleurs
Ah oui c'est sur j'offre 10 reput. A celui qui en fait un...lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
gto

gto

Masculin
Age : 45
Localisation : grasse
Date d'inscription : 25/03/2017

Réglage richesse - Page 28 Empty
MessageSujet: boujour   Réglage richesse - Page 28 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 16:30

J'ai un pot déchicanné sur un tjr de 2007
j'ai modifié le réglage des co à 16 partout et le lendemain matin j'ai eu un code panne 20 avec voyant moteur allumé seulement à froid, car une fois chaude er redémarré plus de code panne et plus de voyant moteur allumé.
De plus la belle ratatouille toujours à 3500 tours/min meme avec les régales de CO

Un conseil?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Réglage richesse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 28 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 16:43

c'est un problème avec un capteur de pression d'air admis , il y en a 2 .
Revenir en haut Aller en bas
gto

gto

Masculin
Age : 45
Localisation : grasse
Date d'inscription : 25/03/2017

Réglage richesse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 28 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 16:54

est ce que ça peut être lié a mon récent changement de CO?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Réglage richesse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 28 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 17:14

avant que tu y touches tout marchait ? tu n'as rien fait d'autre ? si c'est le cas tu remets les anciennes valeurs et tu verras  Doute
Revenir en haut Aller en bas
gto

gto

Masculin
Age : 45
Localisation : grasse
Date d'inscription : 25/03/2017

Réglage richesse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 28 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 17:15

ok merci du conseil c'est ce que j'ai fait tout a l'heure .
On verra demain matin à froid.
Revenir en haut Aller en bas
manu24

manu24

Masculin
Age : 55
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 28/05/2014

Réglage richesse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 28 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 18:16

Attention , à la prise du capteur TPS , vérifie qu'elle ne soit pas humide et aussi une batterie bien chargée, important sur les injection. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gto

gto

Masculin
Age : 45
Localisation : grasse
Date d'inscription : 25/03/2017

Réglage richesse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 28 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 9:55

ok merci 
il parait que ce capteur peut occasionné des accouts dans l'injection et qu'il a fait parti d'un rappel chez yahama.
Revenir en haut Aller en bas
regorebe

avatar

Masculin
Age : 60
Localisation : Haut-rhin
Date d'inscription : 21/04/2017

Réglage richesse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 28 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 21:30

Bonjour.


Alors pour ma part Filtre à air KN,pot Akra et les 4 injecteurs à +15.(Bougies Irridium)
C'est nickel elle ronronne comme un gros chat plus d'accoups et répond beaucoup mieux à l'accélération.
Parce que avant avec ces réglages à la mmn elle chauffait beaucoup plus.

Je viens de rajouter 6 Litres d'essence remplis à ras bord après 104 Kms....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réglage richesse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réglage richesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant

 Sujets similaires

-
» Reglage richesse
» reglage richesse
» reglage de la richesse
» reglage richesse +10
» reglage richesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Injection-