Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Réglage richesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant
AuteurMessage
tarmokeuf

tarmokeuf

Masculin
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Réglage richesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 16:35

Rappel du premier message :

Parce qu'il ya des mécaniciens moins idiots que d'autres, que ces mécanos en voie de disparition n'ont pas besoin de se cacher derrière la rétention de connaissance pour prouver leur compétence, voici comment on règle la richesse sur nos montures : Appuyer en même temps sur les 2 boutons du totalisateur journalier/jauge/montre et tourner la clef de contact jusqu'à ce qu'apparaisse le mode diag, pour régler la richesse, appuyer sur l'un des boutons pour basculer en mode Co. Appuyer sur les 2 boutons jusqu'à ce qu'apparaisse la valeur c1, rappuyer sur les deux boutons pour faire apparaitre la valeur de réglage qu'on peut modifier en appuyant sur l'un des boutons (l'un monte, l'autre descend), rappuyer sur les 2 boutons pour revenir à C1 sans la valeur de réglage(1er injecteur), appuyer sur un bouton pour aller sur c2 (2ème injecteur), même manip puis aller sur c3 etc... Vous coupez le contact quand vous avez fini et hop, y'a plus qu'à rouler. Le mode Diag a quant à lui trop de possibilité, plus d'une soixantaine de codes de diagnostic. Pour la richesse, sur un modèle strictement d'origine, vous pouvez sans risque rajouter 5 points à chaque injecteur. La xjr est réglée trop pauvre (norme euro machin). Vous constaterez que la belle répond beaucoup mieux et du coup consomme moins car vous ouvrez moins pour un même résultat. Vous pouvez aller jusqu'à 15 points de plus avec un silencieux adaptables. A chacun de tester. Attention !!!! Relever la valeur d'origine de chaque injecteur (elle est différente sur chacun d'entre eux, ceci est normal) afin de pouvoir y revenir en cas de besoin.
Milles mercis au plus grand des mécaniciens. Il se reconnaitra.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/tarmokeuf31/

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Réglage richesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 20:09

mon bahu ne voulant plus que l'on rentre nos véhicules dans les ateliers je vais finir de m'équiper oscilo et programme à intaller sur l'ordi portable avec cablage EOBD
Revenir en haut Aller en bas
fred38

fred38

Masculin
Age : 57
Localisation : isere
Date d'inscription : 15/01/2008

Réglage richesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 20:47

:VroumVroum08: Bonjour à tous !
j ' ai effectué les quelques modifs indiquées ( tout le monde à "14" ) , ça a permis d 'eliminer les à coups à faible vitesse ou sur 1 filet de gaz, la conso a diminuée ( environ 5 l. au 100 à allure normale ) par contre toujours un problème de ralenti par instant ( voir rubrique capteur tps)....

a +
fred
Revenir en haut Aller en bas
jeff56

jeff56

Masculin
Age : 58
Localisation : larmor-plage
Date d'inscription : 15/12/2007

Réglage richesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 21:21

Salut Fred,
effectivement,plus d'à coup à bas régime,montée dans les tours plus vive et ralenti bien stable.
Par contre,pas de changement flagrant concernant la consommation.Et de là à descendre à 5l/100 affraid
Revenir en haut Aller en bas
fred38

fred38

Masculin
Age : 57
Localisation : isere
Date d'inscription : 15/01/2008

Réglage richesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 20:03

geek si si, 5l au cent, mais bon faut avouer que ça roulait plutot pépére , c' etait la première "vrai" sortie après l ' hiver ( on sait toujours pas si il est fini ...);ça devrait envoyer plus fort au w.e de pentecote, on verra à ce moment là..
à plus et GAZZZZZZZZZZ.
fred
Revenir en haut Aller en bas
Cambouis

Cambouis

Masculin
Age : 54
Localisation : Proxi Chartres
Date d'inscription : 20/05/2008

Réglage richesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re injection   Réglage richesse - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 22:47

Salut à tous,

J'ai 600 Kms avec mon 13 injection (2007).
J'ai changé les données C1 C2 C3 et C4 à 14 (anciennes donnes d'origine -7;3;6;16) . Mon silencieux est d'origine.
Sur les premières sensations, il y a du mieux...
En ce qui concerne la consommation, on en reparle.
Pour le TPS, je n'ai rien changé.
Merci. :VroumVroum07:
Revenir en haut Aller en bas
Zébus

Zébus

Masculin
Age : 57
Localisation : Belgium (Liège)
Date d'inscription : 19/05/2008

Réglage richesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 14:41

Super les infos sur ce poste... Je me presse pour rgler ma belle à 14 partout !! Yes... :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou

Masculin
Age : 47
Localisation : Seine-Maritime (76)
Date d'inscription : 29/01/2008

Réglage richesse - Page 4 Empty
MessageSujet: as   Réglage richesse - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 11:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut à vous tous !

Dite une quéstion j'ai installer mon pot Yoshimura dessus, si j'installe 14 c'est tjrs bon ou pas.

" je transfert les photos de ma belle cette après-midi

zouzou !
Revenir en haut Aller en bas
tarmokeuf

tarmokeuf

Masculin
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Réglage richesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 12:17

si c'est une ligne complête tu peux aller jusqu'à +19, si c'est juste le silencieux fais comme moi, j'ai +15 et c'est pas mal. Il faudrait passer par un banc pour le réglage optimum. Mais avec ces valeurs, au felling, c'est correct.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/tarmokeuf31/
zouzou

zouzou

Masculin
Age : 47
Localisation : Seine-Maritime (76)
Date d'inscription : 29/01/2008

Réglage richesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 12:23

Merci a toi je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
christian. xjr 2007

christian. xjr 2007

Masculin
Age : 57
Localisation : mazieres de touraine 37130
Date d'inscription : 18/04/2008

Réglage richesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 13:13

cheers salut.moi j'ai mis + 16 partout avec 1 léovinci. c'est ok
Revenir en haut Aller en bas
jan w

jan w

Masculin
Age : 67
Localisation : Vilvorde - Belgique
Date d'inscription : 18/04/2008

Réglage richesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 13:45

Salut tout le monde,



A ceux qui ont installé un autre silencieux, qu’est ce que vous avez fait avec le catalyseur et la ex up valve ? Est ce que vous avez gagné de la puissance ? Quelle est l’influence de l’augmentation de la richesse sur la consommation ? Beaucoup de questions….. ;-)



Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
christian. xjr 2007

christian. xjr 2007

Masculin
Age : 57
Localisation : mazieres de touraine 37130
Date d'inscription : 18/04/2008

Réglage richesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 14:10

:flower: en ce qui concerne la valve, elle reste en place. Pour la conso, rien à dire, entre 5.5l et 7.5l aux 100 kms suivant la conduite.
Revenir en haut Aller en bas
tarmokeuf

tarmokeuf

Masculin
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Réglage richesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 19:08

salut Jan w
1/ Oui, tu gagnes un peu de puissance et surtout les montées en régime semblent plus vive (c'est mon impression mais impression seulement car je ne l'ai jamais passée au banc) car le silencieux adaptables n'est pas catalysé donc les gaz sont moins freinés (attention, il reste encore le catalyseur présent en amont de la valve et c'est pour cela qu'une ligne complête libère encore un peu plus les gaz que le seul silencieux).
2/ La consommation baisse légèrement malgré l'augmentation de la richesse car le moteur répondant mieux, tu as moins besoin d'ouvrir les gaz pour un même résultat.
3/ Pour monter un silencieux adaptable, on ne touche ni à la valve ni au catalyseur (sauf la partie présente dans le silencieux d'origine
Voilà pour tes questions punk
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/tarmokeuf31/
jeff56

jeff56

Masculin
Age : 58
Localisation : larmor-plage
Date d'inscription : 15/12/2007

Réglage richesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:26

christian. xjr 2007 a écrit:
cheers salut.moi j'ai mis + 16 partout avec 1 léovinci. c'est ok



👍
Revenir en haut Aller en bas
colin

colin

Masculin
Age : 71
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

Réglage richesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 23:26

tarmokeuf a écrit:
salut Jan w
(attention, il reste encore le catalyseur présent en amont de la valve 3/ Pour monter un silencieux adaptable, on ne touche ni à la valve ni au catalyseur (sauf la partie présente dans le silencieux d'origine
Voilà pour tes questions punk

Salut à tous Very Happy

Ou se trouve le catalyseur en amont de la valve ? scratch
j'ai bien vu celui du silencieux (c'est une grille epaisse à mailles fines)
par contre celui situé en amont devrait se trouver juste derrière la valve
(vers les collecteurs) et avant que les tubes se rejoignent, et la je vois rien !! scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr
tarmokeuf

tarmokeuf

Masculin
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Réglage richesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 12:48

Il y en a 2 en amont de la valve (un à la sortie de chaque Y du 4 en 2, avant le 2 en 1) . La boursouflure de chaque tube après les Y indique l'emplacement exact.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/tarmokeuf31/
jan w

jan w

Masculin
Age : 67
Localisation : Vilvorde - Belgique
Date d'inscription : 18/04/2008

Réglage richesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 13:06

Intéressant ! Est ce qu'on ne peut pas enlever le catalyseur à ces endroits pour que les gaz soient moins freiné ?
Revenir en haut Aller en bas
tarmokeuf

tarmokeuf

Masculin
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Réglage richesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 18:00

:hum: A moins d'être un pro du chalumeau pour découper et ouvrir, je ne vois pas de solution accessible au commun des mortels comme ma pomme.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/tarmokeuf31/
colin

colin

Masculin
Age : 71
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

Réglage richesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 20:10

tarmokeuf a écrit:
Il y en a 2 en amont de la valve (un à la sortie de chaque Y du 4 en 2, avant le 2 en 1) . La boursouflure de chaque tube après les Y indique l'emplacement exact.

Merci Tarmokeuf :p_Merci:

pour toutes ces precisions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr
zouzou

zouzou

Masculin
Age : 47
Localisation : Seine-Maritime (76)
Date d'inscription : 29/01/2008

Réglage richesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 18:05

Re,

une question il faut + 15 pour tous ?
Revenir en haut Aller en bas
jeff56

jeff56

Masculin
Age : 58
Localisation : larmor-plage
Date d'inscription : 15/12/2007

Réglage richesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 19:37

c1,c2,c3 et c4 :tous à +15 dans ton cas.
Perso,avec un embout leo vince,j'ai mis +16 sur tout les cylindres et suis satisfait cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réglage richesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 19:46

J'aurais eu une injection, j'aurais même essayé tout à 30..... Mais bon, je n'ai point d'injection, et j'ai malheureusement une noire !
Revenir en haut Aller en bas
jeff56

jeff56

Masculin
Age : 58
Localisation : larmor-plage
Date d'inscription : 15/12/2007

Réglage richesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 20:02

personne n'est parfait,beauceron Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réglage richesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 20:08

jeff56 a écrit:
personne n'est parfait,beauceron Laughing

Jeff, pas de manières entre nous, appels moi simplement Dieu..... arfff, nan Eric, ça ira tres bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réglage richesse - Page 4 Empty
MessageSujet: richesse   Réglage richesse - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 20:35

preuve de richesse ,posseder une bache!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réglage richesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réglage richesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant

 Sujets similaires

-
» Reglage richesse
» reglage richesse
» reglage de la richesse
» reglage richesse +10
» reglage richesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Injection-