Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 richesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tony62

tony62

Masculin
Age : 37
Localisation : boulogne sur mer 62
Date d'inscription : 17/11/2008

richesse - Page 2 Empty
MessageSujet: richesse   richesse - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 22:41

Rappel du premier message :

bonjour a tous... voila tout le monde parle des réglages de richesse au niveau du compteur mais mon 2008 avec léo vinci et réducteur de la boite a air viré est réglé a +16.. pour moi il est trop riche en essence je m'en aperçois a la décélération (elle pétarade) et a la calamine qui se fait dans le pot bref... personne n'a encore parlé des visses de richesses?? pour moi se foutu problème vient de la.elles sont réglé a un tour et demi d'origine je voudrais votre avis et si quelqu'un y a déjà touché qu'il dise le nombre de tours a faire pour régler ce petit défaut...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 61
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

richesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: richesse   richesse - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 6:25

tony62 a écrit:
ok donc je démonte le banquier et si il est noir c"est quil est trop riche je suppose... par contre personne ne parle de ces 4 visses quelqu'un y a déjà touché???

Perso non, je n'ai jamais démonté le réservoir alors je ne savais même pas qu'elles existaient [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dewoitine

Dewoitine

Masculin
Age : 67
Localisation : Celle des chevaliers du fiel
Date d'inscription : 03/10/2008

richesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: richesse   richesse - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 12:22

J'ai beau regarder sur le corps d'admission, je ne vois pas les quatre vis dont tu parles. En principe, le temps d'injection, donc la richesse, est gérée par l'ECU. Je vois bien quelque chose qui ressemble à une vis sur l'injecteur lui même, mais là ça me ferait plutôt penser à un réglage du tarage du ressort de l'injecteur (ceci est une pure supposition)
Je suis étonné qu'a +16, ce soit trop riche. Est tu sûr de ne pas avoir touché au réglage du papillon secondaire? C'est sur le côté droit de la bécane, un plus bas que la rampe d'injection et recouvert par un cache plastique noir incliné. La tête de la vis sans fin est recouverte par un capuchon noir qui l'a maintient en position. Je pense qu'un mauvais réglage de ce papillon peut gêner l'entrée d'air et donc être à l'origine d'un mélange trop riche.
Revenir en haut Aller en bas
florionxxx

florionxxx

Masculin
Age : 41
Localisation : Haute Garonne, au fond à droite
Date d'inscription : 12/09/2009

richesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: richesse   richesse - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 1:17

J'ai vu mon mécano allez tripoté ces petites viss lors de la révision des 1000, il avait démonté le reservoir, ou plutot soulever et avait un tournevis spécial, bien long et tout fin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


richesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: richesse   richesse - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 19:06

florionxxx a écrit:
J'ai vu mon mécano allez tripoté ces petites viss lors de la révision des 1000, il avait démonté le reservoir, ou plutot soulever et avait un tournevis spécial, bien long et tout fin...
Il est motophile ? Il a eu des gestes déplacés envers ta moto ?
Revenir en haut Aller en bas
tony62

tony62

Masculin
Age : 37
Localisation : boulogne sur mer 62
Date d'inscription : 17/11/2008

richesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: richesse   richesse - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 17:04

je pence que florionxxx s'en approche oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je n'ai rien touché du tout en ce qui concerne les papillons lol mais je vais re-démonter et prendre une petite photo des que possible sa me chiffonne ce problème...
Revenir en haut Aller en bas
fred38

fred38

Masculin
Age : 57
Localisation : isere
Date d'inscription : 15/01/2008

richesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: richesse   richesse - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 12:06

tarmokeuf a écrit:
de quelles vis parles-tu, ne s'agirait-il pas des vis de réglage de la synchro ?
Quant à la revue d'atelier, je t'envoie un mp qui devrait faire ton bonheur

si tu pouvais aussi faire mon bonheur...pour la revue d ' atelier !!
merci
fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


richesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: richesse   richesse - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 14:02

fred38 a écrit:
tarmokeuf a écrit:
de quelles vis parles-tu, ne s'agirait-il pas des vis de réglage de la synchro ?
Quant à la revue d'atelier, je t'envoie un mp qui devrait faire ton bonheur

si tu pouvais aussi faire mon bonheur...pour la revue d ' atelier !!
merci
fred
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fred38

fred38

Masculin
Age : 57
Localisation : isere
Date d'inscription : 15/01/2008

richesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: richesse   richesse - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 17:37

Merci !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
florionxxx

florionxxx

Masculin
Age : 41
Localisation : Haute Garonne, au fond à droite
Date d'inscription : 12/09/2009

richesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: richesse   richesse - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 0:53

fred38 a écrit:
tarmokeuf a écrit:
de quelles vis parles-tu, ne s'agirait-il pas des vis de réglage de la synchro ?
Quant à la revue d'atelier, je t'envoie un mp qui devrait faire ton bonheur

si tu pouvais aussi faire mon bonheur...pour la revue d ' atelier !!
merci
fred

J'en veux j'en veux j'en veux...siouplait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




richesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: richesse   richesse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

richesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Réglage richesse
» Vis de richesse
» Vis de richesse
» Richesse
» Vis richesse hs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Injection-