Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 le bruit de l'injection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
electron

electron

Masculin
Age : 43
Localisation : pas loin des bieres
Date d'inscription : 06/09/2010

le bruit de l'injection Empty
MessageSujet: le bruit de l'injection   le bruit de l'injection Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 23:48

Bien le bonjour à vous,

Finalement, j'ai pu choper plus tôt mon 13! Trop chouette, j'ai pu faire quelques tours de roues histoire d'enfin avoir quelque chose de sensationnel à dompter.

Globalement, c'est grand kiff !! mais là n'est pas le sujet.

Ce qui m'amène est l'injection: elle fait un bruit pas terrible lorsqu'on met le contact: il y a bien le fameux sshhhhhhh, par contre, il est suivi d'un espèce de shhra-traaakk-craakk puis le shhh se termine correctement.
Ce fameux shhra-traaakk-craakk n'est pas fait pour me rassurer! En regardant rapidement les sujets sur l'injection, je vois qu'on peut la régler. A la sacro-sainte condition de rajouter le même nombre de points à chaque injecteur...
J'ai donc deux question à soumettre aux experts aguerris parmi vous:
- est-ce que ce bruit intriguant lors de l'allumage pourrait venir d'un mauvais réglage des injecteurs ?
- en supposant que l'ancien proprio (ou son garagiste, peu importe) ait effacé le réglage d'origine, y-a-t-il un moyen de les retrouver ? un genre de RAZ en somme...

Comme je ne connais pas encore l'influence exacte d'un mauvais réglage (trop ou pas assez, what happens if too much ?), je préfère recourir à vos bons conseils avant de toucher au ventre de la bête!

PS: j'ai aussi ces fameuses sacades lorsque je maintient le filet de gaz, mais un réglage des injecteurs en bonne est due forme devrait les faire disparaitre... n'est-ce pas ?

A bientôt,
A vous lire
A vos souhaits!
H.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Invité
Invité
avatar


le bruit de l'injection Empty
MessageSujet: Re: le bruit de l'injection   le bruit de l'injection Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 12:14

electron a écrit:
Bien le bonjour à vous,

Finalement, j'ai pu choper plus tôt mon 13! Trop chouette, j'ai pu faire quelques tours de roues histoire d'enfin avoir quelque chose de sensationnel à dompter.

Globalement, c'est grand kiff !! mais là n'est pas le sujet.

Ce qui m'amène est l'injection: elle fait un bruit pas terrible lorsqu'on met le contact: il y a bien le fameux sshhhhhhh, par contre, il est suivi d'un espèce de shhra-traaakk-craakk puis le shhh se termine correctement.

Tu as des problèmes intestinaux et voudrais nous faire croire que c'est ta moto qui ne fonctionne pas bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

electron a écrit:
Ce fameux shhra-traaakk-craakk n'est pas fait pour me rassurer! En regardant rapidement les sujets sur l'injection, je vois qu'on peut la régler. A la sacro-sainte condition de rajouter le même nombre de points à chaque injecteur...
J'ai donc deux question à soumettre aux experts aguerris parmi vous:
- est-ce que ce bruit intriguant lors de l'allumage pourrait venir d'un mauvais réglage des injecteurs ?

Pour ma part je ne pense pas.

electron a écrit:
- en supposant que l'ancien proprio (ou son garagiste, peu importe) ait effacé le réglage d'origine, y-a-t-il un moyen de les retrouver ? un genre de RAZ en somme...

Comme je ne connais pas encore l'influence exacte d'un mauvais réglage (trop ou pas assez, what happens if too much ?), je préfère recourir à vos bons conseils avant de toucher au ventre de la bête!

PS: j'ai aussi ces fameuses sacades lorsque je maintient le filet de gaz, mais un réglage des injecteurs en bonne est due forme devrait les faire disparaitre... n'est-ce pas ?

A bientôt,
A vous lire

Tu enlèves le couvercle restricteur du filtre à air.
Tu enlèves les mousses à l'intérieur du cache noir sur lequel est inscrit 1300 XJR.
Et enfin tu mets la valeur + 14 au 4 réglages de l'injection :

C1 = + 14
C2 = + 14
C3 = + 14
C4 = + 14

electron a écrit:
A vos souhaits!
H.
C'est gentil mais je n'ai pas éternué.
Revenir en haut Aller en bas
Dewoitine

Dewoitine

Masculin
Age : 67
Localisation : Celle des chevaliers du fiel
Date d'inscription : 03/10/2008

le bruit de l'injection Empty
MessageSujet: Re: le bruit de l'injection   le bruit de l'injection Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 13:34

Si j'ai bien compris tu as ton "shhra-traaakk-craakk" en mettant le contact et tu n'as pas encore actionné le démarreur?
Si c'est le cas on peut affirmer que ça n'a rien avoir avec les réglages de l'injection. Ca c'est fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Un problème avec la pompe qui est dans le réservoir? Je crois que tu te fais du souci pour rien. Essaie d'écouter une autre XJR injectée à la mise du contact pour être rassuré.

Si ton "shhra-traaakk-craakk", tu l'entend moteur tournant, il est vrai que dans certain cas (redémmarrage à chaud par exemple), on peut avoir un ralenti instable assez désagréable à l'oreille, mais ça ne doit pas t'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

le bruit de l'injection Empty
MessageSujet: Re: le bruit de l'injection   le bruit de l'injection Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 14:11

Pourquoi j'ai acheté un 2006 d'après vous ?

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Invité
Invité
avatar


le bruit de l'injection Empty
MessageSujet: Re: le bruit de l'injection   le bruit de l'injection Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 15:26

Raph a écrit:
Pourquoi j'ai acheté un 2006 d'après vous ?
Parce que ton achat a été effectué en 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

le bruit de l'injection Empty
MessageSujet: Re: le bruit de l'injection   le bruit de l'injection Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 18:17

stephlet a écrit:
Raph a écrit:
Pourquoi j'ai acheté un 2006 d'après vous ?
Parce que ton achat a été effectué en 2006.
non : je l'ai eu l'an dernier, mon 2006 !

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

le bruit de l'injection Empty
MessageSujet: Re: le bruit de l'injection   le bruit de l'injection Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 18:30

stephlet a écrit:
Raph a écrit:
Pourquoi j'ai acheté un 2006 d'après vous ?
Parce que ton achat a été effectué en 2006.

Moi oui !!! Mais de toute façon je ne voulais pas d'injection !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Invité
Invité
avatar


le bruit de l'injection Empty
MessageSujet: Re: le bruit de l'injection   le bruit de l'injection Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 18:40

Raph a écrit:
stephlet a écrit:
Raph a écrit:
Pourquoi j'ai acheté un 2006 d'après vous ?
Parce que ton achat a été effectué en 2006.
non : je l'ai eu l'an dernier, mon 2006 !
C'est donc une que personne ne voulait ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
electron

electron

Masculin
Age : 43
Localisation : pas loin des bieres
Date d'inscription : 06/09/2010

le bruit de l'injection Empty
MessageSujet: Re: le bruit de l'injection   le bruit de l'injection Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 19:32

merci pour ces pitis conseils, nous voila soulagés, moi et mes gastriques dérangements ! (tiens dans gastrique, il y a gazzz!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Je testerai ce week end ce que tu proposes, Stephlet, et te dirai si ces ptites sacades se seront fait oublier

A tchao bon app !
H.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
tarmokeuf

tarmokeuf

Masculin
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

le bruit de l'injection Empty
MessageSujet: Re: le bruit de l'injection   le bruit de l'injection Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 9:00

Salut,
je crois qu'une bonne partie du shhra-traaakk-craakk que tu entends provient de la valve exup qui se remet en place quand on met le contact. En tout cas, il n'y a rien d'anormal.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/tarmokeuf31/
electron

electron

Masculin
Age : 43
Localisation : pas loin des bieres
Date d'inscription : 06/09/2010

le bruit de l'injection Empty
MessageSujet: Re: le bruit de l'injection   le bruit de l'injection Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 16:50

tarmokeuf a écrit:
Salut,
je crois qu'une bonne partie du shhra-traaakk-craakk que tu entends provient de la valve exup qui se remet en place quand on met le contact. En tout cas, il n'y a rien d'anormal.
Effectivement ca doit être quelque chose de genre là... en tous cas maintenant ca ne le fait plus, du moins plus aussi souvent!


Mille merci stephlet pour la petite arsouille! j'ai viré le cache devant le filtre à air et remis +7 aux injecteurs (j'ai test le +14, mais ca pétaradait un peu lors des décélérations).
et c'est vrai que maintenant, c'est plus mieux !
Aplus!
H.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Invité
Invité
avatar


le bruit de l'injection Empty
MessageSujet: Re: le bruit de l'injection   le bruit de l'injection Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 17:10

shhra-traaakk-craakk
bizzzzzzzzzzzzzz dans les freins

l'xjr est une boite a sons .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
florionxxx

florionxxx

Masculin
Age : 41
Localisation : Haute Garonne, au fond à droite
Date d'inscription : 12/09/2009

le bruit de l'injection Empty
MessageSujet: Re: le bruit de l'injection   le bruit de l'injection Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 0:51

J'ai moi aussi de temps à autre ce petit bruit dont tu parle, on dirai que cela se passe dans le réservoir si je ne m'abuse mais ça ne ma jamais inquiétait, ptetre la pompe à essence qui se met en branle...ça me le fait souvent quand il me reste peu mais alors vraiment très peu de carburant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mc1766

mc1766

Masculin
Age : 57
Localisation : 17700 puyravault
Date d'inscription : 26/08/2010

le bruit de l'injection Empty
MessageSujet: Re: le bruit de l'injection   le bruit de l'injection Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 5:59

salut a toi .ne t inquiette pas pour le bruit s ai la pompe a essense dans le reservoir le mien fait pareil.pour les sacade verifi que le tps de gauche ai changé yamaha le prend en garanti.(voir suget tps ) depuis que yamaha a changé mon tps sur mon 2007 il tourne comme une orloge.bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
christian. xjr 2007

christian. xjr 2007

Masculin
Age : 57
Localisation : mazieres de touraine 37130
Date d'inscription : 18/04/2008

le bruit de l'injection Empty
MessageSujet: Re: le bruit de l'injection   le bruit de l'injection Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 13:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] salut moi j'ai eu 1 2007 injection tps changer reglages dans tout les sens essayer echappement léo vince rien a faire. 1 technicien de chez yam de paris est venu l'essayer,il ma dit que les saccades etaient normale et qu'il ni pouvait rien.résultat reprise de la moto et rachat d'1 modele carbu 2006 bleu a bandes blanches. depuis que du bonheur achetée en mai 2009 a 3500 kms aujourd'hui elle a 20000 kms aucun probleme.vive les carbuuuuuus.
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

le bruit de l'injection Empty
MessageSujet: Re: le bruit de l'injection   le bruit de l'injection Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 15:17

ça c'est sur.. il y a rien de mieux que les bon vieux carbu....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
florionxxx

florionxxx

Masculin
Age : 41
Localisation : Haute Garonne, au fond à droite
Date d'inscription : 12/09/2009

le bruit de l'injection Empty
MessageSujet: Re: le bruit de l'injection   le bruit de l'injection Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 10:06

Ptain un jour va falloir les maraves tout ces mecs avec leurs carbu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , soyez compatissant, des carbus de toutes façon y en a pas pour tout le monde.

Et moi aussi sa saccade, mais jr m'en fou vu que je roule pas sur un filet de gaz, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , trop dangereux, sa pourrai peter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


le bruit de l'injection Empty
MessageSujet: Re: le bruit de l'injection   le bruit de l'injection Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 16:17

florionxxx a écrit:
Ptain un jour va falloir les maraves tout ces mecs avec leurs carbu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , soyez compatissant, des carbus de toutes façon y en a pas pour tout le monde.

Et moi aussi sa saccade, mais jr m'en fou vu que je roule pas sur un filet de gaz, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , trop dangereux, sa pourrai peter.
La mienne ne saccade pas.
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

le bruit de l'injection Empty
MessageSujet: Re: le bruit de l'injection   le bruit de l'injection Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 18:04

florionxxx a écrit:
Ptain un jour va falloir les maraves tout ces mecs avec leurs carbu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , soyez compatissant, des carbus de toutes façon y en a pas pour tout le monde.

Et moi aussi sa saccade, mais jr m'en fou vu que je roule pas sur un filet de gaz, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , trop dangereux, sa pourrai peter.

faut pas t'emporter comme ça....
on rigole ici des fois.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais je ne roule pas non plus sur un filet de gaz...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

le bruit de l'injection Empty
MessageSujet: Re: le bruit de l'injection   le bruit de l'injection Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 18:14

seb169 a écrit:
florionxxx a écrit:
Ptain un jour va falloir les maraves tout ces mecs avec leurs carbu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , soyez compatissant, des carbus de toutes façon y en a pas pour tout le monde.

Et moi aussi sa saccade, mais jr m'en fou vu que je roule pas sur un filet de gaz, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , trop dangereux, sa pourrai peter.

faut pas t'emporter comme ça....
on rigole ici des fois.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais je ne roule pas non plus sur un filet de gaz...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moi non plus : je préfère rouler sur la route

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

le bruit de l'injection Empty
MessageSujet: Re: le bruit de l'injection   le bruit de l'injection Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 18:17

Raph a écrit:
seb169 a écrit:
florionxxx a écrit:
Ptain un jour va falloir les maraves tout ces mecs avec leurs carbu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , soyez compatissant, des carbus de toutes façon y en a pas pour tout le monde.

Et moi aussi sa saccade, mais jr m'en fou vu que je roule pas sur un filet de gaz, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , trop dangereux, sa pourrai peter.

faut pas t'emporter comme ça....
on rigole ici des fois.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais je ne roule pas non plus sur un filet de gaz...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moi non plus : je préfère rouler sur la route

c beaucoup mieux en plus, et plus stable surtout... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
colin

colin

Masculin
Age : 71
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

le bruit de l'injection Empty
MessageSujet: Re: le bruit de l'injection   le bruit de l'injection Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 18:55

stephlet a écrit:

La mienne ne saccade pas.

la mienne non plus .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
42000 kms ...... que du bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr
electron

electron

Masculin
Age : 43
Localisation : pas loin des bieres
Date d'inscription : 06/09/2010

le bruit de l'injection Empty
MessageSujet: Re: le bruit de l'injection   le bruit de l'injection Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 23:18

c'est sympa de donner vos avis, on se sent soutenu! merci encore! cheers

allez savoir pourquoi, le +7 n'a donné bonne impression que sur 100km... du coup, je repasse en +14, car le +10 était plutôt tiède (si vous en avez marre que je raconte ma vie, vous le dites ehin ?!)

plus qu'à mettre le KN (enfin, avant, je vais tout de même l'acheter...)
a mettre les Campbell
et...
baannzaaïïïï !

A plus!
H.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
electron

electron

Masculin
Age : 43
Localisation : pas loin des bieres
Date d'inscription : 06/09/2010

le bruit de l'injection Empty
MessageSujet: Re: le bruit de l'injection   le bruit de l'injection Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 23:19

ah oui j'oubliais... au pire, je ferai comme vous dites: je me mettrai à rouler sur la route plutôt que sur le filet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

H.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 60
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

le bruit de l'injection Empty
MessageSujet: Re: le bruit de l'injection   le bruit de l'injection Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 6:19

Raph a écrit:
Pourquoi j'ai acheté un 2006 d'après vous ?

What a Face Parce que tu n'es pas encore prêt pour une moto moderne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le bruit de l'injection Empty
MessageSujet: Re: le bruit de l'injection   le bruit de l'injection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le bruit de l'injection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» bruit d'embrayage
» bruit de craquement
» un peu plus de bruit
» Bruit à l'avant
» bruit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Injection-