Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'un avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gaz-el

gaz-el

Masculin
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/08/2010

Besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Besoin d'un avis   Besoin d'un avis Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 8:59

Bonjour à tous, voila, j'aimerais changer mes amortos arrière (vieux EMC, piqués donc pas jolis et de plus à reconditionner)...je suis tombé là-dessus mais le prix me parrait hallucinant, mais c'est joli !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance.

_________________
"Un bon motard est un motard vivant !"
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Besoin d'un avis Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 9:12

j'en ai deja beaucoup entendu parler sur les divers forums de moto
fais une recherche sur google avec "amortisseur lionel1302" et tu auras pas mal de lecture
ici aussi d'ailleurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

certains en sont contents, d'autres pas du tout, avec ca, pour se faire une idée, c'est pas très pratique
Revenir en haut Aller en bas
gaz-el

gaz-el

Masculin
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/08/2010

Besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Besoin d'un avis Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 9:23

En effet..merci beaucoup pour ce lien.
Notre machine est lourde, et elle a du coffre...pas la peine de prendre des risques.
Dommage, mais si c'est juste pour essayer et etre décu ou dead, ca vaut pas le coup !

_________________
"Un bon motard est un motard vivant !"
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Besoin d'un avis Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 9:50

Tu as raison, laisse tomber pour ces amortos "made in china" sur ebay, je les avais déjà vus aussi...

Tu devrais surveiller ebay et LBC, parfois on fait des affaires...
Moi j'ai trouvé une paire de Ohlins PRCL neufs à .......500 roros (cochon compris)...

Sinon en neuf et pour moins cher que les Ohlins et top qualité aussi, il y a la marque "Wilbers", c'est allemand, le modèle pour le XJR (sans bonbonne séparée) fait aux environs de 700 roros, et le modèle à bonbonne 1000 roros... au lieu de mini 1280 pour des Ohlins prcl...
Sinon en occase tu peux trouver du Ohlins 36P (l'origine sur xjr SP ou sur modèles 2002 et plus) pour parfois 400 roros, fais attention au kilométrage, si en plus du prix tu dois les faire reconditionner....
Revenir en haut Aller en bas
gaz-el

gaz-el

Masculin
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/08/2010

Besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Besoin d'un avis Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 10:22

Oui, c'est sur.
Ce qui m'emmerde, c'est que je peux faire reconditionner mes EMC...mais ils ont pas l'air tout jeunes et c'est pas très beau...

_________________
"Un bon motard est un motard vivant !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Besoin d'un avis Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 10:29

gaz-el a écrit:
Oui, c'est sur.
Ce qui m'emmerde, c'est que je peux faire reconditionner mes EMC...mais ils ont pas l'air tout jeunes et c'est pas très beau...
chez EMC
il te les reconditionnent comme tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Besoin d'un avis Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 10:45

en meme temps, sur le forum tu as de jolis ohlins a vendre avec juste un coup de peinture a faire sur les ressorts Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaz-el

gaz-el

Masculin
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/08/2010

Besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Besoin d'un avis Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 11:53

jackyouki a écrit:
gaz-el a écrit:
Oui, c'est sur.
Ce qui m'emmerde, c'est que je peux faire reconditionner mes EMC...mais ils ont pas l'air tout jeunes et c'est pas très beau...
chez EMC
il te les reconditionnent comme tu veux !

Oui, merci Jacky, je les avais contacté (super sympas d'ailleurs, le mec voulais pas que je les envoie avant d'avoir fait 2 ou 3 manip' afin de vérifier si un reconditionnement était necessaire).
Je vais faire ca cet hiver je pense + un train de Roadsmart.
Ca me fait chier de payer une paire de ohlins la peau du dos, meme si c'est top, je fais pas de circuit et les miens tiennent encore...
Merci à tous pour vos réponses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"Un bon motard est un motard vivant !"
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

Besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Besoin d'un avis Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 15:01

j'ai besoin d'avis...

pensé vous que les amortisseurs showa que l'on trouve sur la CB 1300 sont adaptable sur nos xjr?
merci les gars... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Besoin d'un avis Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 15:03

seb169 a écrit:
j'ai besoin d'avis...

pensé vous que les amortisseurs showa que l'on trouve sur la CB 1300 sont adaptable sur nos xjr?
merci les gars... Wink
Demande à OB qu'il te fasse un relevé des dimensions !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

Besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Besoin d'un avis Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 15:06

j2m a écrit:
seb169 a écrit:
j'ai besoin d'avis...

pensé vous que les amortisseurs showa que l'on trouve sur la CB 1300 sont adaptable sur nos xjr?
merci les gars... Wink
Demande à OB qu'il te fasse un relevé des dimensions !

ah oui c vrai... je n'y avais pas pensée...
je lui envoi un MP...
merci Jean Marie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

Besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Besoin d'un avis Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 15:14

MP envoyé, je v attendre ça réponse et prendre mes cotes de mon coté pour voir si tout passe bien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Besoin d'un avis Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 14:56

Pour les Showa du CB13, je pense que ca doit pouvoir se monter, mais au point de vue prix, je ne sais pas si ca va faire moins cher que des Ohlins....
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

Besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Besoin d'un avis Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 0:31

XJRlaser001 a écrit:
Pour les Showa du CB13, je pense que ca doit pouvoir se monter, mais au point de vue prix, je ne sais pas si ca va faire moins cher que des Ohlins....

je sais pas je me pose la question sur ceux là? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donner moi votre avis, il m'intéresse les gars... Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour remplacer les origine yam ça doit le faire quand mm.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Besoin d'un avis Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 2:37

Bin... 120 € la paire, j'voudrais pas dire mais c'est pas cher !!
Je ne sais pas du tout combien ca en vaut neuf, mais quand tu sais qu'une paire de ohlins ca palpe 1400 €, et qu'une "bonne" occase se trouve dans les 600 €.... doit forcément y'avoir une différence avec les Showa nan ? scratch

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 60
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

Besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Besoin d'un avis Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 7:11

seb169 a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Quand je pense qu'il y a un pov' gars qui cherche son CB1300 partout !!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Besoin d'un avis Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 10:59

Je suis comme JJ, le prix me surprend énormément !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

Besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Besoin d'un avis Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 12:37

c sur que ce n'était pas cher, What a Face
je ne sais pas combien ils coutent neuf, mais en tout cas ils sont partis... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en gamme ça doit être la mm que nos olhin's je pense... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
Contenu sponsorisé




Besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Besoin d'un avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'un avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin avis sur une TDF
» besoin d'un avis de pro
» besoin de vos avis !!!!
» besoin d'avis sur mon annonce ;-)
» Besoin d'avis d'experts sur fourche 1200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Amortisseurs-suspensions-