Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Température du moteur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zouzou

zouzou

Masculin
Age : 47
Localisation : Seine-Maritime (76)
Date d'inscription : 29/01/2008

Température du moteur ? Empty
MessageSujet: Température du moteur ?   Température du moteur ? Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 16:41

SALUT !

une quéstion combien il faut en temperature au niveau moteur car j'ai acheter un super bouchon de temperature moteur, mais la quéstion doit etre de combien ????


promis la photo bientôt !!


zouzou !!
Revenir en haut Aller en bas
duschmurtz

duschmurtz

Masculin
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Température du moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Température du moteur ?   Température du moteur ? Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 17:34

Au environ de 80°, mais en été, ça monte plus haut
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

Température du moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Température du moteur ?   Température du moteur ? Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 18:28

j'ai un bouchon comme ça aussi, la température idéal est de 80-90°
en été je suis déjà monté a 130°, là je coupe tout et j'attends le temps d'un café et d'une clope pour repartir What a Face Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

Température du moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Température du moteur ?   Température du moteur ? Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 20:53

entre 80° et 90° à 130° tu as toute les chances qu'elle cale et qu'elle ne veuille repartir que quand cela aura baisser.
déjà expliquer sur un autre post ici.

_________________
Je crois rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  manquerais plus que devienne con suis déjà fou.
R'Alain du XjrTeam depuis 2004  
Revenir en haut Aller en bas
xjr62

xjr62

Masculin
Age : 66
Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

Température du moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Température du moteur ?   Température du moteur ? Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 21:25

r'alain a écrit:
entre 80° et 90° à 130° tu as toute les chances qu'elle cale et qu'elle ne veuille repartir que quand cela aura baisser.
déjà expliquer sur un autre post ici.
Je confirme, j'ai du attendre que la T° baisse pour repartir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Température du moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Température du moteur ?   Température du moteur ? Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 10:11

Il n'y a pas de "température idéale", mais une plage de fonctionnement normal : de 85 à 125° environ. Selon les contraintes appliquées et la saison de l'année, cette plage peut varier. En hiver, il peut être difficile de dépasser 90° ; en été, il peut être difficile de rester en-dessous de 120°.

Ce qui est à redouter :

- une température trop basse (en-dessous de 80°) signifie que le moteur n'est pas prêt à fournir de gros efforts.
- une température qui monte soudainement. Par contre, une température élevée mais stable n'est pas un souci (par temps caniculaire, rouler avec une huile à 130° est normal - il faudra simplement vidanger plus tôt).
- une température qui atteint ou dépasse 140° de manière durable.
Revenir en haut Aller en bas
electron

electron

Masculin
Age : 43
Localisation : pas loin des bieres
Date d'inscription : 06/09/2010

Température du moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Température du moteur ?   Température du moteur ? Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 16:14

seb169 a écrit:
j'ai un bouchon comme ça aussi, la température idéal est de 80-90°
en été je suis déjà monté a 130°, là je coupe tout et j'attends le temps d'un café et d'une clope pour repartir What a Face Wink

il parait que ce n'est que pour les modèles carburés... ca existe aussi pour les modèles injectés ?

(je sais, je sais, je n'ai pas encore fait de recherche pour, patapay patapay Smile mais si quelqu'un a l'info sous les doigts... cheers )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
duschmurtz

duschmurtz

Masculin
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Température du moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Température du moteur ?   Température du moteur ? Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 18:33

Les bouchons marche pour tout les modèles...
Revenir en haut Aller en bas
electron

electron

Masculin
Age : 43
Localisation : pas loin des bieres
Date d'inscription : 06/09/2010

Température du moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Température du moteur ?   Température du moteur ? Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 18:36

ah trop cool ! merci m'sieur !
j'essaie sentir quand la bête a suffisamment chauffé pour pouvoir lui en demander plus, et si je peux lui rajouter ce pti gadet, en avant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Invité
Invité
avatar


Température du moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Température du moteur ?   Température du moteur ? Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 18:47

... mais bon, avoir la jauge de température d'huile en-dessous du genou, ça n'a quasiment aucun intérêt.

Ca doit être devant le regard, sinon ça perd tout son sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Température du moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Température du moteur ?   Température du moteur ? Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 18:52

Lonewolf a écrit:
... mais bon, avoir la jauge de température d'huile en-dessous du genou, ça n'a quasiment aucun intérêt.

Ca doit être devant le regard, sinon ça perd tout son sens.
Il suffit d'y jeter un oeil à l'arrêt (stop, feu tricolore..) Wink
Revenir en haut Aller en bas
electron

electron

Masculin
Age : 43
Localisation : pas loin des bieres
Date d'inscription : 06/09/2010

Température du moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Température du moteur ?   Température du moteur ? Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 18:53

[Joke = on]
suis pas doué en mécanique, mais je peux t'installer une webcam qui matte ta jauge et te renvoi l'image sur ton compteur, ou mieux dans la visière, façon casque de pilote de chasse Laughing
[Joke = off]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Invité
Invité
avatar


Température du moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Température du moteur ?   Température du moteur ? Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 18:58

electron a écrit:
[Joke = on]
suis pas doué en mécanique, mais je peux t'installer une webcam qui matte ta jauge et te renvoi l'image sur ton compteur, ou mieux dans la visière, façon casque de pilote de chasse Laughing
[Joke = off]
Une longue-vue ? Rolling Eyes Oyé Moussaillon-motard, T° d'huile moteur à tribord ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Température du moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Température du moteur ?   Température du moteur ? Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 19:26

stephlet a écrit:
Il suffit d'y jeter un oeil à l'arrêt (stop, feu tricolore..)
sauf que si un pépin de surchauffe survient, ça ne sera pas forcément au moment où tu dois t'arrêter....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Température du moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Température du moteur ?   Température du moteur ? Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 19:28

d'accord avec Thierry
c'est bien si ca se voit en un coup d'oeil
devant soi au tableau de bord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Température du moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Température du moteur ?   Température du moteur ? Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 23:26

je pense vaut mieux acheter une bm equiper d'origine de ce genre de trucs lol car c'est vrai que si en mattant le temp moteur tu te prend un arbre quelle soit chaude ou pas t'auras d'autres soucis a prendre en considération

ceci etant je lis temperature de bon fonctionnement car la question était la jusqu'a 125 degres est ce que le fait d'etre toujours dans des temp éléves aurait des conséquences sur le moulin
a la longue ...je suis souvent a 35 voir meme 39degres temp externe

quels sont vos avis ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Température du moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Température du moteur ?   Température du moteur ? Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 23:30

lemon pulp a écrit:
..je suis souvent a 35 voir meme 39degres temp externe

quels sont vos avis ??
avec un thermometre rectal
ou dans l'oreille ????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Température du moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Température du moteur ?   Température du moteur ? Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 0:13

mdr doigt rouge cesse un peu fou va geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Température du moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Température du moteur ?   Température du moteur ? Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 14:53

lemon pulp a écrit:
(..)est ce que le fait d'etre toujours dans des temp éléves aurait des conséquences sur le moulin
a la longue (..)
On a déjà répondu, non ?

Un moteur qui tourne avec une huile à 120° ou plus en permanence ne souffre pas particulièrement, à condition :

- que ça ne dépasse pas 140° ou 145° (en tout cas, pas longtemps)
- de ne pas lui faire subir des contraintes supplémentaires (arrêts brutaux en pleine chauffe - mieux vaut faire un tour hors ville pour qu'il se ventile -, ou charges fortes - accélérations vigoureuses ou emport de bagages)
- de faire des vidanges rapprochées (ne pas dépasser 3.500 km)
Revenir en haut Aller en bas
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

Température du moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Température du moteur ?   Température du moteur ? Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 18:20

franchement hormis quand je remonte les files de voitures je trouve toujours la seconde pour jeter un oeil dessus. et c'est loins d'étre moche surtout si tu en trouve qui a la même couleur que t'es fond de compteur.

_________________
Je crois rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  manquerais plus que devienne con suis déjà fou.
R'Alain du XjrTeam depuis 2004  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Température du moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Température du moteur ?   Température du moteur ? Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 20:13

je savais pas trop si ca avait été aborder lonewolf...moi ca m'intriguait car que ca chauffe ou pas je tape dedans pis je roule tous les jours du coup tu ma répondu Very Happy et c'est niquel What a Face ...r'alain tuneur fou ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Température du moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Température du moteur ?   Température du moteur ? Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 10:44

Je réponds comme ça parce que depuis la 750 XJ, j'ai une jauge de température d'huile au tableau de bord.

C'est sur, ça oblige à faire un peu d'électricité et de bricolage pour la pose. Mais au moins, ça fonctionne comme le témoin de niveau d'huile ou celui du point mort ; pas besoin de regarder ailleurs que devant soi...
Revenir en haut Aller en bas
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

Température du moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Température du moteur ?   Température du moteur ? Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 11:40

lemon pulp a écrit:
je savais pas trop si ca avait été aborder lonewolf...moi ca m'intriguait car que ca chauffe ou pas je tape dedans pis je roule tous les jours du coup tu ma répondu Very Happy et c'est niquel What a Face ...r'alain tuneur fou ? Laughing

je n'ai qu'elle et pas les moyens d'autre choses alors tuner et un moyen de la rendre toujours sexy et m'enleve l'envie de regarder les autres modeles.

pour des problemes de fric j'ai perdu tous mes jouets, BSA de 34, ford Mustang de 65 une bullit big bloc, le pointu une fois remis en état, et même un poumpoum refait comme neuf. (un peux comme tous ce que j'ai ou ai eu) même l'appart que j'avais quand de je vivais avec mes filles et dont je suis le proprio a 50%. aujourd'hui je suis dans un apparthôtel de 20m² me reste mon xjr alors je le cheri.

_________________
Je crois rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  manquerais plus que devienne con suis déjà fou.
R'Alain du XjrTeam depuis 2004  
Revenir en haut Aller en bas
LaSauterelle

LaSauterelle

Féminin
Age : 53
Localisation : Orange Vaucluse
Date d'inscription : 09/04/2010

Température du moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Température du moteur ?   Température du moteur ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 18:38

J'aimerais bien en acheter un de ces bouchons
Là c'est plus référencé on dirait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai regardé tous les posts concernant ce truc dans le forum

bon à part Louis.de on trouve ça en France ?

Ca me saoule d'ouvrir un compte chez eux pour ça...

Et puis il en faut un où on doit pas changer le joint, je sais pas où trouver le joint non plus What a Face
(Ou alors si quelqu'un m'en vend un pour 13...)
Revenir en haut Aller en bas
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

Température du moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Température du moteur ?   Température du moteur ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 20:29

pas besoin d'ouvrir un compte pour commander chez louis.de ? look sur moto discount je pense qu'il en ont.

_________________
Je crois rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  manquerais plus que devienne con suis déjà fou.
R'Alain du XjrTeam depuis 2004  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Température du moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Température du moteur ?   Température du moteur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Température du moteur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Huile moteur-