Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Conseil des pros de la glisse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Conseil des pros de la glisse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Conseil des pros de la glisse...   Conseil des pros de la glisse... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 21:23

Rappel du premier message :

Salut à tous

Ayant lu pas mal de posts (plus ou moins argumentés) sur différents sites , je m'apprête à changer mon huile moteur et je ne trouve pas un avis vraiment objectif...
Je connais un gars qui a fait (réellement!) la XJR cup en 1996: il me disait qu'ils en mettaient plein la gueule aux machines et qu'ils tournaient en semi-synthétique 10W40 sans soucis. Bon, d'un autre côté, les mecs roulaient pas tous les jours pour aller au boulot par tous temps et encore moins en ville !! Laughing
Apparemment la 10W40 en semi-synthèse semble adaptée à la plupart des utilisations et des situations géographiques: car l'huile répond aussi à des contraintes "locales".
Rouler du côté d'Aurillac, de Reims, de Strasbourg ou de Nice, n'impose pas les mêmes efforts à nos moulins... Wink

Comme vous pouvez le voir, j'habite dans le sud, où l'été il fait super chaud. Rouler en été peut même devenir pénible quand vous avez un moulin à 100° sous les pattes.
L'hiver n'est pas vraiment trop rude ou alors s'il l'est, comme tout le monde, on roule pas !! lol

Mon moulin a dépassé les 70 000 bornes et n'est donc plus tout jeune. J'ai lu que le 100% synthèse aidait aussi à mieux protéger les moteurs vieillissants. Arrêtez moi si je me trompe, le seul défaut du 100% synthétique, c'est son prix, non? scratch

Bref, j'ai l'occaze d'avoir de la 10W50 (nickel pour les températures hautes, en été notamment) 100% synthèse de marque Hafa (vendue pour la compétition et certification JASO) à 5€ le litre !

Kes'zen pensez?? J'me gourre pas, non? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Conseil des pros de la glisse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil des pros de la glisse...   Conseil des pros de la glisse... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 18:30

Suivant les finances, l'humeur et la disponibilité, j'alterne entre
Carrouf Full synthèse 10W50 (ou 5W50 je sais plus, mais 50!)
Motul 5100 10W50
Elf 4xT Tech 10W50

La plus mieux, c'est la Elf , elle reste propre très longtemps et la conso est ridicule
Celle qui se "salit" le plus vite, c'est la Carrouf avec une conso un peu plus importante mais pour le prix ...
La Motul est un compromis entre les 2 autres

88600 km au compteur de ma belle et c'est toujours un avion !!!!! (bientôt la toph du compteur à 88888 km ...)

Revenir en haut Aller en bas
inazuma

inazuma

Masculin
Age : 62
Localisation : 59290 wasquehal nord
Date d'inscription : 09/12/2007

Conseil des pros de la glisse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil des pros de la glisse...   Conseil des pros de la glisse... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 17:59

salut,

ce test date quand même de 2004.

( je mets de la carrouf dans ma transalp mais pas dans l'xjr).
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Conseil des pros de la glisse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil des pros de la glisse...   Conseil des pros de la glisse... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 8:55

Je confirme ce qu'a dit Tek et bien sur le gros barbu de Montauban, Motul 7100 20/50w le top, les vitesses passent toutes seules, pas de problème d'embrayage qui patine ni rien, fabuleuse cette huile... Je n'en changerai plus... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseil des pros de la glisse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil des pros de la glisse...   Conseil des pros de la glisse... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseil des pros de la glisse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Fuite D'Huile
» legere glisse AR en virage a gauche !
» housse de selle anti-glisse
» Question aux pros du filetage
» Pti conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Huile moteur-