Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 hyperpro vs holins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
manolitodelplaya

manolitodelplaya

Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 06/09/2008

hyperpro vs holins - Page 2 Empty
MessageSujet: hyperpro vs holins   hyperpro vs holins - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 15:21

Rappel du premier message :

salut a tous
voila j'ai l'intention de changer les ressort de fourche de ma 12,et aprés avoir survolé tous les post concernant ce sujet je n'ai rien trouvé de concret en ce qui concerne le meilleur model :hyperpro ou holins ?
sachant que c'est pour une conduite de type "ballade" .
allé ,dite moi sur quelle marque je dois miser mon pognon ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
manolitodelplaya

manolitodelplaya

Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 06/09/2008

hyperpro vs holins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hyperpro vs holins   hyperpro vs holins - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 21:25

les enfants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,les enfants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...me semble t'il c'est quand meme ce qui equipe les ktm superduke et supermotard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
manolitodelplaya

manolitodelplaya

Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 06/09/2008

hyperpro vs holins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hyperpro vs holins   hyperpro vs holins - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 21:28

entre autre...
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

hyperpro vs holins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hyperpro vs holins   hyperpro vs holins - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 22:16

Et ...

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
manolitodelplaya

manolitodelplaya

Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 06/09/2008

hyperpro vs holins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hyperpro vs holins   hyperpro vs holins - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 0:18

Citation :
Et ...

bé quand meme ! avec ma modeste experience,aprés avoir testé ces deux motos je peut dire que en ce qui me concerne j'ai ete bleufé par le comportement routier de ces deux engins ,surtout le supermotard...et puis ci une marque comme ktm qui a quand meme une petite experience dans le domaine de l'enduro fait confiance a un fabriquant d'amorto au point de les monter sur ces meules de series je me dit que cela doit etre un produit fiable
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

hyperpro vs holins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hyperpro vs holins   hyperpro vs holins - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 7:21

manolitodelplaya a écrit:
Citation :
Et ...

bé quand meme ! avec ma modeste experience,aprés avoir testé ces deux motos je peut dire que en ce qui me concerne j'ai ete bleufé par le comportement routier de ces deux engins ,surtout le supermotard...et puis ci une marque comme ktm qui a quand meme une petite experience dans le domaine de l'enduro fait confiance a un fabriquant d'amorto au point de les monter sur ces meules de series je me dit que cela doit etre un produit fiable

Je confirme WP (c'est White Power pour ceux qui connaissent pas) est une excellente marque !! Il y a quelques années encore, tous les tuners (donc ceux qui avaient aussi de la tune parce que ça coûtait un bras king ) montaient des fourches WP à tout va... Et puis bon, ils se sont aperçus que ça coûtait moins cher d'adapter des fourches existantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!

Alors comme toutes les marques, ils doivent être capables de faire du très bon et du moins bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , mais à mon avis tu peux y aller les yeux fermés. Effectivement les 2 autres sont très connus grâce aux contrats avec les marques ou au marketing (qui est diablement ancré dans ce milieu) mais en tout cas moi, j'hésiterais pas!

Fonce et donne nous ton feedback, ça servira à tout le monde cheers !!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

hyperpro vs holins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hyperpro vs holins   hyperpro vs holins - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 9:10

j'avais pas fait le rapprochement entre WP et White Power,effectivement c'est une bonne marque . Je suis maintenant étonné de ce classement dans le test de moto mag [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais toute les marque testé était bonne ,il fallait bien un premier et un dernier .
Revenir en haut Aller en bas
gaz-el

gaz-el

Masculin
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/08/2010

hyperpro vs holins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hyperpro vs holins   hyperpro vs holins - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 10:10

Un mécano qui connait bien notre machine m'a dit : tu mets 10% d'huile en plus que la quantité recommandée, en indice 15 et déja ca sera moins souple.
Perso j'ai commandé des hyperpro, et j'en suis totalement ravi, j'ai retrouvé un autre train avant.
Mais suis bien leurs conseils (ils te livrent les ressorts avec une huile d'indice 20 et te donnent la quantité à mettre dans tes tubes.)
En fait les packs ressorts chez eux sont différents suivant les machines, je ne sais pas si Ohlins fait de meme ?
Voilou pour mon avis !

_________________
"Un bon motard est un motard vivant !"
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

hyperpro vs holins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hyperpro vs holins   hyperpro vs holins - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 10:12

gaz-el a écrit:
Un mécano qui connait bien notre machine m'a dit : tu mets 10% d'huile en plus que la quantité recommandée, en indice 15 et déja ca sera moins souple.
Perso j'ai commandé des hyperpro, et j'en suis totalement ravi, j'ai retrouvé un autre train avant.
Mais suis bien leurs conseils (ils te livrent les ressorts avec une huile d'indice 20 et te donnent la quantité à mettre dans tes tubes.)
En fait les packs ressorts chez eux sont différents suivant les machines, je ne sais pas si Ohlins fait de meme ?
Voilou pour mon avis !

augmenter le volume d'huile ne durcira pas la fourche, tu risques juste de faire peter les spy sur un grosse compression, c'est une idée reçu que la fourche se durçi en augmentant la quantité d'huile .
Revenir en haut Aller en bas
manolitodelplaya

manolitodelplaya

Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 06/09/2008

hyperpro vs holins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hyperpro vs holins   hyperpro vs holins - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 10:18

et pour ce prix on ve pas ce gener... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Citation :

9932.0223.A
VVNVKP Ressort de Fourche YAM.XJR 1200 94> MCI Paire de Ressorts  9 6,00
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

hyperpro vs holins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hyperpro vs holins   hyperpro vs holins - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 10:25

manolitodelplaya a écrit:
et pour ce prix on ve pas ce gener... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Citation :

9932.0223.A
VVNVKP Ressort de Fourche YAM.XJR 1200 94> MCI Paire de Ressorts  9 6,00

tu as un lien pour les ressort ?
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

hyperpro vs holins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hyperpro vs holins   hyperpro vs holins - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 10:37

Nico13 a écrit:
manolitodelplaya a écrit:
Citation :
Et ...

bé quand meme ! avec ma modeste experience,aprés avoir testé ces deux motos je peut dire que en ce qui me concerne j'ai ete bleufé par le comportement routier de ces deux engins ,surtout le supermotard...et puis ci une marque comme ktm qui a quand meme une petite experience dans le domaine de l'enduro fait confiance a un fabriquant d'amorto au point de les monter sur ces meules de series je me dit que cela doit etre un produit fiable

Je confirme WP (c'est White Power pour ceux qui connaissent pas) est une excellente marque !! Il y a quelques années encore, tous les tuners (donc ceux qui avaient aussi de la tune parce que ça coûtait un bras king ) montaient des fourches WP à tout va... Et puis bon, ils se sont aperçus que ça coûtait moins cher d'adapter des fourches existantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!

Alors comme toutes les marques, ils doivent être capables de faire du très bon et du moins bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , mais à mon avis tu peux y aller les yeux fermés. Effectivement les 2 autres sont très connus grâce aux contrats avec les marques ou au marketing (qui est diablement ancré dans ce milieu) mais en tout cas moi, j'hésiterais pas!

Fonce et donne nous ton feedback, ça servira à tout le monde cheers !!

Ok !!! Merci pour ces précisions !!! Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
manolitodelplaya

manolitodelplaya

Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 06/09/2008

hyperpro vs holins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hyperpro vs holins   hyperpro vs holins - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 10:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
tu as un lien pour les ressort ?
je crois qu'il faut les contacter directement par tel .
sur leur site ,a par le catalogue je ne vois pas de bon de commande
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

hyperpro vs holins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hyperpro vs holins   hyperpro vs holins - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 10:57

je pensais que tu avais trouvé un site qui les vendaient , je fais fouiller sur le net, au pire j'enverrais un mail .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

hyperpro vs holins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hyperpro vs holins   hyperpro vs holins - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 11:17

j'ai vu que chez eux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y avait des amorto WP ,je pensent qu'ils doivent pouvoir avoir les ressorts, faut leur demander .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

hyperpro vs holins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hyperpro vs holins   hyperpro vs holins - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 11:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un peu de lecture (et dire que j'ai trouvé ça grace a google alors que c'est sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Revenir en haut Aller en bas
manolitodelplaya

manolitodelplaya

Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 06/09/2008

hyperpro vs holins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hyperpro vs holins   hyperpro vs holins - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 23:11

des new,
voila j'ai appellé directement le prestataire donerre ,son numero est en haut de la page d'acceuil du site wp .
j'ai pris des renseignement sur les formalités de commande ,alors voila:96 euros les ressorts hors taxe donc 120£ ttc +- payables par cb ,pas de pay pal .par contre il les avait pas en stok mais pas grave a prioris ;je dois lui envoyer un mail pour confirmé.
a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

hyperpro vs holins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hyperpro vs holins   hyperpro vs holins - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 19:23

déterrage d'un sujet mainte et mainte fois abordé ....
mais j'aimerais avoir des retours récents sur ces deux type de ressort ...
en gros quels sont les meilleur ??

merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par xjrdam le Dim 9 Sep 2012 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

hyperpro vs holins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hyperpro vs holins   hyperpro vs holins - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 20:32

alors pour moi c'est de l'hyper pro avec de la 20w .

j'ai la precontrainte au mini et c'est deja plus dur qu'avant ( ou je devais etre a mi reglage de memoire ) . sa plonge moins au freinage , bref c'est plus "rigoureux" .

si un jour je pose mes roues sur piste je vais peut etre revoir mes reglages mais pour le moment impecc ! pouce2
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

hyperpro vs holins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hyperpro vs holins   hyperpro vs holins - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 23:27

merci de ton retour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça a pas l'air d'inspirer grand monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en fait, j'ai monté des étriers de 2008 (merci JJ) et la fourche a du mal à suivre ...
autant je trouve le confort correct , elle ne talonne pas non plus
mais elle plonge trop vite au freinage ...
je me demande du coup si un ressort linéaire ne serait pas plus approprié qu'un progressif ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

hyperpro vs holins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hyperpro vs holins   hyperpro vs holins - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 0:12

Hyperpro avec de la 15W chez moi - précontrainte au 2ème repère..
pas de pb de plongée de la fourche au freinage, même appuyé, mais ça secoue un peu sur le bosselé.

pour ce qui est de l'huile de fourche, je remplis au volume préconisé par YAM, ce qui remplit un peu plus les tubes avec les ressorts Hyperpro qu'avec les origine.
Je fais ça depuis ma première vidange de fourche aux environs de 40000 km (j'ai acheté la moto à 28000) et les joints spy sont toujours en bonne santé. Le niveau d'huile un peu plus élevé ne crée donc pas de surpression rédhibitoire à l'intérieur de la fourche.
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

hyperpro vs holins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hyperpro vs holins   hyperpro vs holins - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 7:52

Moi j'ai acheté ma mienne avec des ressorts Ohlins dedans. Donc je ne peux pas comparer Neutral

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

hyperpro vs holins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hyperpro vs holins   hyperpro vs holins - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 18:14

merci de vos retours les gars, je me tâte , je me tâte ...
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

hyperpro vs holins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hyperpro vs holins   hyperpro vs holins - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 19:51

xjrdam a écrit:
merci de vos retours les gars, je me tâte , je me tâte ...
Tate ta chérie, des fois ca aide à prendre une décision clown

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

hyperpro vs holins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hyperpro vs holins   hyperpro vs holins - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 19:56

xjr13sp a écrit:
xjrdam a écrit:
merci de vos retours les gars, je me tâte , je me tâte ...
Tate ta chérie, des fois ca aide à prendre une décision clown

surtout pas , je voudrais pas de problèmes avec le ministre des finances ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
brainpurple

brainpurple

Masculin
Age : 60
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/09/2011

hyperpro vs holins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hyperpro vs holins   hyperpro vs holins - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 20:02

pourtant c'est pas compliqué, il suffit de lui faire dire "OUIIIIII" une fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




hyperpro vs holins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hyperpro vs holins   hyperpro vs holins - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

hyperpro vs holins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Help Montage hyperpro
» Fournales et hyperpro
» Retour hyperpro
» ressort hyperpro
» kit combo hyperpro qui connait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Amortisseurs-suspensions-