Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Apolloman

Apolloman

Masculin
Age : 57
Localisation : Poitiers 86
Date d'inscription : 06/12/2008

ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons ) Empty
MessageSujet: ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons )   ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons ) Icon_minitimeVen 26 Nov - 22:53

je suis rentré tout a l'heure sous la neige après avoir accompli mon devoir d'agent territorial au service des administrés : j'ai salé les voies de ma commune" car alerte orange,
et depuis quelques jours je déguste sévère au niveaux des doigts : en 20 bornes, ça a le temps de m'attaquer !!
je roule avec des gants en cuir de ski et des sous gant en soie mais ça craint, d'ailleurs un pote motard me disait qu'il connaissait un gars ayant acheté des gants de moto CHERS et qu'il avait les boules car toujours presque aussi froid aux mimines.
je me tourne vers vos avis et retours d'expériences sur des poignées chauffantes, car c'est sur, je vais investir rapide, j'ai trop froid What a Face
j'ai vu ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci
Apolloman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
L'idée d'être un symbole me déplaît, mais si je dois être le symbole de quelque chose je préfère que ce soit du sexe.
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons ) Empty
MessageSujet: Re: ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons )   ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons ) Icon_minitimeVen 26 Nov - 23:16

Ça chauffe surtout l'intérieur de la main, mais c'est déjà bien.

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 60
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons ) Empty
MessageSujet: Re: ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons )   ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons ) Icon_minitimeSam 27 Nov - 6:18

Les poignées chauffantes, je ne sais pas mais je pense que cela doit-être efficace surtout si c'est couplé avec des manchons...

Mon beauf roule avec cela tout l'hiver et me dit qu'il a jamais froid aux mains !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gaz-el

gaz-el

Masculin
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/08/2010

ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons ) Empty
MessageSujet: Re: ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons )   ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons ) Icon_minitimeSam 27 Nov - 7:33

D'accord avec toi Pirate, les poignées chauffantes ont un effet limité, on prend le froid par le devant...mais couplé avec les manchons, je pense que tu devrais etre bien !

_________________
"Un bon motard est un motard vivant !"
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons ) Empty
MessageSujet: Re: ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons )   ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons ) Icon_minitimeSam 27 Nov - 7:40

faudrait inventer les manchons chauffants de l'interieur , ca eviterait l'installation des poignées chauffantes

edit:

bon, bein ca existe deja , c'est pas encore aujourd'hui que je vais faire fortune Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
inazuma

inazuma

Masculin
Age : 62
Localisation : 59290 wasquehal nord
Date d'inscription : 09/12/2007

ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons ) Empty
MessageSujet: Re: ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons )   ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons ) Icon_minitimeSam 27 Nov - 8:03

une autre idée aussi consiste a monté des "pare mains" comme en TT, le froid ne tapant pas directement les mains celle-ci se refroidissent moins.
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons ) Empty
MessageSujet: Re: ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons )   ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons ) Icon_minitimeSam 27 Nov - 8:41

moi j'ai ca

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai rouler par -7/-8 et pas de froid au main !

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons ) Empty
MessageSujet: Re: ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons )   ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons ) Icon_minitimeSam 27 Nov - 8:46

calepieraper a écrit:
moi j'ai ca

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai rouler par -7/-8 et pas de froid au main !
Pas simple d'explorer ses grottes nasales avec ce genre d'ustensile.
Revenir en haut Aller en bas
feelgood

feelgood

Masculin
Age : 67
Localisation : Dans le Volvestre
Date d'inscription : 24/06/2009

ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons ) Empty
MessageSujet: Re: ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons )   ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons ) Icon_minitimeSam 27 Nov - 9:39

Sinon, dans les marques comme Killy, Duvillard, ya les gants -30° textile et cuir...
C'est ce que je porte pour skier, jamais froid aux mains [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Apolloman

Apolloman

Masculin
Age : 57
Localisation : Poitiers 86
Date d'inscription : 06/12/2008

ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons ) Empty
MessageSujet: Re: ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons )   ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons ) Icon_minitimeSam 27 Nov - 10:04

je vais faire un saut chez Dafy cet aprèm, je vais voir......

_________________
L'idée d'être un symbole me déplaît, mais si je dois être le symbole de quelque chose je préfère que ce soit du sexe.
Revenir en haut Aller en bas
xjr62

xjr62

Masculin
Age : 66
Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons ) Empty
MessageSujet: Re: ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons )   ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons ) Icon_minitimeSam 27 Nov - 12:47

il n'existe pas de gants miracle pour le froid, j'en ai acheté une paire, par grand froid je fais 50 bornes maxi ! je pense que l'idéal c'est les poignées chauffantes et gants hiver de bonne qualité ! j'ai essayé cet équipement sur la bécane (bm) d'un pote, c'est super efficace, tu sens la chaleur montée le long de tes bras ! Aprés y a la solution calepieraper, c'est grossier mais efficace j'en ai une paire similaire avec des sous gants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons ) Empty
MessageSujet: Re: ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons )   ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons ) Icon_minitimeSam 27 Nov - 13:30

hormis le coté est ce té tique? Laughing l'idéal reste les manchons...c'est pas le froid ambiant qu'il faut combattre, mais le vent froid sur des mains immobiles.... après y'a manchons de qualité et les autres...

marque tucano, très souvent utilisés par les sidecaristes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons ) Empty
MessageSujet: Re: ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons )   ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons ) Icon_minitimeSam 27 Nov - 14:24

A une époque proche de l'ère glaciaire What a Face , je roulais été comme hiver, et j'avais de manchons (très moches, en skaï et moumoute à l'intérieur) qui me permettaient d'utiliser des gants ordinaires.
J'étais la risée de la bande, mais eux se caillaient et moi, j'étais nénèze !

Il y a 2 ans, lors de la ballade de Noël, il faisait très froid, et j'ai un copain qui cumulait poignées chauffantes et manchons. Il nous avait dit que c'était presque trop et qu'il aurait pu rouler mains nues !
Peut-être que s'il vient sur ce forum, il nous en parlera ! Siffle

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 60
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons ) Empty
MessageSujet: Re: ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons )   ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons ) Icon_minitimeSam 27 Nov - 15:18

calepieraper a écrit:
moi j'ai ca

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai rouler par -7/-8 et pas de froid au main !

Désolé Fabien mais tout le monde n'a pas 3 doigts à chaque mains, sur ce topic on parle de protections de gars qui ont 5 doigts. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
IdaBagus

IdaBagus

Masculin
Age : 54
Localisation : Saint Cézaire sur Siagne, 06 Alpes Maritimes
Date d'inscription : 15/06/2008

ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons ) Empty
MessageSujet: Re: ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons )   ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons ) Icon_minitimeSam 27 Nov - 15:20

SAlut, je confirme: les poignets chauffantes ça aide bien,... à geler moins rapidement. je remets les miennes ce week end.
apres le plus efficace c'est les manchons mais ça reste super moche même si avec le modele Bagster presenté par Pirate on voit qu'ils on t bien evolué.
ma grande aprehension est de ne pas avoir les mains libres directement en cas de reflexe, chute...qu'en pensent les utilisateurs?
le but du jeu est d'eviter de perdre de la chaleur; avec les protege poignet on limite cette perte en se protegeant du vent comme le saute vent. c'est un bon complement des poignets mais il faut qu'ils soient assez grands et rigides (sinon, se plient et appuyent sur les leviers d'embrayage et frein: mains au chaud mais t'avanced plus!)
les miens sont des acerbis type dualroad, mais ils sont un peu fins mais rigides et esthetiques. j'ai cassé le plastique du droit, je dois bricoler pour le refaire ou en trouver un.
pour les gants j'ai des gants hiver ça ne suffit pas; les nouveaux gants un peu techniques sont chers: 80 -110€...je ne pense pas que le gain justifie la differnce de prix.
des avis?
voila pour les mimines, bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 60
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons ) Empty
MessageSujet: Re: ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons )   ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons ) Icon_minitimeSam 27 Nov - 15:47

Tu sais quant il fait très froid et que t'as pas le choix de rouler en moto, l'esthétique, on s'en bat un peu les coucougnettes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons ) Empty
MessageSujet: Re: ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons )   ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons ) Icon_minitimeSam 27 Nov - 15:50

Pirate a écrit:
Tu sais quant il fait très froid et que t'as pas le choix de rouler en moto, l'esthétique, on s'en bat un peu les coucougnettes !!!!

mêm pas mal... pour se les réchauffer...
Revenir en haut Aller en bas
patrice31

patrice31

Masculin
Age : 60
Localisation : ici
Date d'inscription : 02/11/2008

ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons ) Empty
MessageSujet: Re: ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons )   ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons ) Icon_minitimeSam 27 Nov - 20:39

pour avoir vendu de l'accessoire moto pendant quelques années , y a pas de secret la solution c'est poignées chauffantes et manchons.
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons ) Empty
MessageSujet: Re: ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons )   ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons ) Icon_minitimeSam 27 Nov - 20:49

C'est bon pour faire les éleph' !

Pour faire 20 bornes par -2° pour aller bosser, des manchons suffisent !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
xjr62

xjr62

Masculin
Age : 66
Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons ) Empty
MessageSujet: Re: ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons )   ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons ) Icon_minitimeSam 27 Nov - 21:21

j2m a écrit:
C'est bon pour faire les éleph' !

Pour faire 20 bornes par -2° pour aller bosser, des manchons suffisent !

Je dirais même : une bonne paire de gants et sous gants suffisent !
Revenir en haut Aller en bas
Apolloman

Apolloman

Masculin
Age : 57
Localisation : Poitiers 86
Date d'inscription : 06/12/2008

ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons ) Empty
MessageSujet: Re: ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons )   ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons ) Icon_minitimeSam 27 Nov - 21:54

IdaBagus a écrit:
SAlut, je confirme: les poignets chauffantes ça aide bien,... à geler moins rapidement. je remets les miennes ce week end.
apres le plus efficace c'est les manchons mais ça reste super moche même si avec le modele Bagster presenté par Pirate on voit qu'ils on t bien evolué.
ma grande aprehension est de ne pas avoir les mains libres directement en cas de reflexe, chute...qu'en pensent les utilisateurs?
le but du jeu est d'eviter de perdre de la chaleur; avec les protege poignet on limite cette perte en se protegeant du vent comme le saute vent. c'est un bon complement des poignets mais il faut qu'ils soient assez grands et rigides (sinon, se plient et appuyent sur les leviers d'embrayage et frein: mains au chaud mais t'avanced plus!)
les miens sont des acerbis type dualroad, mais ils sont un peu fins mais rigides et esthetiques. j'ai cassé le plastique du droit, je dois bricoler pour le refaire ou en trouver un.
pour les gants j'ai des gants hiver ça ne suffit pas; les nouveaux gants un peu techniques sont chers: 80 -110€...je ne pense pas que le gain justifie la differnce de prix.
des avis?
voila pour les mimines, bonne route!


je crois bien que je vais acheter des poignées chauffantes, c'est qu'elle marque les tiennes ?
j'en ai vu "sans marque" chez Dafy a 60 euros, le glage de la chaleur se faisant avec une molette de - a + chaud

c'est dur a monter ?

_________________
L'idée d'être un symbole me déplaît, mais si je dois être le symbole de quelque chose je préfère que ce soit du sexe.
Revenir en haut Aller en bas
IdaBagus

IdaBagus

Masculin
Age : 54
Localisation : Saint Cézaire sur Siagne, 06 Alpes Maritimes
Date d'inscription : 15/06/2008

ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons ) Empty
MessageSujet: Re: ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons )   ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons ) Icon_minitimeDim 28 Nov - 22:39

non, désolé, je n'ai plus la marque et ce n'est pas marqué dessus.
le montage a été simple et rapide, le kit est complet.
le plus long est de trouver la bonne position et le bon serrage pour la poignée d'accélérateur...qu'elle soit bien libre et ...ne reste pas bloquée grand ouvert! ... Wink
si tu dois coller la poignée droite sur le manchon coulissant, vas-y mollo sur la colle, histoire de pouvoir les retirer si besoin.
je les aie retirées cet été car je suis passé de la tete de fourche au phare rond, et je voulais retirer le max de choses et de fils et je prefere les poignées fines d'origine. mais je les remets cet hiver.
je n'ai que 2 poistions de reglage: (off) et low, high.
tous ceux que je connais qui en ont installé en sont contents.
@+
bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Apolloman

Apolloman

Masculin
Age : 57
Localisation : Poitiers 86
Date d'inscription : 06/12/2008

ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons ) Empty
MessageSujet: Re: ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons )   ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons ) Icon_minitimeDim 28 Nov - 22:47

IdaBagus a écrit:
non, désolé, je n'ai plus la marque et ce n'est pas marqué dessus.
le montage a été simple et rapide, le kit est complet.
le plus long est de trouver la bonne position et le bon serrage pour la poignée d'accélérateur...qu'elle soit bien libre et ...ne reste pas bloquée grand ouvert! ... Wink
si tu dois coller la poignée droite sur le manchon coulissant, vas-y mollo sur la colle, histoire de pouvoir les retirer si besoin.
je les aie retirées cet été car je suis passé de la tete de fourche au phare rond, et je voulais retirer le max de choses et de fils et je prefere les poignées fines d'origine. mais je les remets cet hiver.
je n'ai que 2 poistions de reglage: (off) et low, high.
tous ceux que je connais qui en ont installé en sont contents.
@+
bonne route

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci, t'es un chef Wink

_________________
L'idée d'être un symbole me déplaît, mais si je dois être le symbole de quelque chose je préfère que ce soit du sexe.
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons ) Empty
MessageSujet: Re: ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons )   ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons ) Icon_minitimeDim 28 Nov - 22:59

j'ai les poignées chauffante, avec des gros gants hiver furygan, ça reste léger, mais pour un petit trajet ça va impeccable (~40kms)

j'ai un pote qui c acheté des gants chauffant avec batterie (et les cables pour les charger avec la moto au cas ou) ça fonctionne super bien, et tu n'a pas froid au mimines, les batteries dures assez longtemps, par contre le prix il me semble qu'il m'avait dit entre 180 et 200 euros les radiateurs de mains What a Face , c pas donner mais il roule tout les jours donc il sont vite amorti pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
Boris

Boris

Masculin
Age : 42
Localisation : 83
Date d'inscription : 26/11/2010

ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons ) Empty
MessageSujet: Re: ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons )   ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons ) Icon_minitimeLun 29 Nov - 9:42

Personnellement j'avais des manchons Tucano Urbano sur mon 1200 ZRX. C'est très laid j'avoue mais très efficace à la fois contre le froid et aussi la pluie....la je viens de reprendre un 1300 XJR mais je roule beaucoup moins donc je ne pense pas l'équiper. Sinon le top en hiver mais encore plus laid c'est le couplage manchons+tablier, ça permet de rouler au sec et au chaud sans gros gants ni gros pantalon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons ) Empty
MessageSujet: Re: ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons )   ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ouaaaah ça caille !! ( poignées chauffantes/manchons )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Poignées passager custom
» Poignées
» Changement des poignées
» Poignées & Leviers
» poignées chauffantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Tuning :: Les ptits accessoires qui vont bien.....-