Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Code erreur 20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
napalm92

napalm92

Masculin
Age : 53
Localisation : MEUDON
Date d'inscription : 15/04/2009

Code erreur 20 Empty
MessageSujet: Code erreur 20   Code erreur 20 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 9:02

A mon tour ce matin d'avoir un code erreur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De toute façon, récemment les démarrages du matin était laborieux (vu les températures en ce moment) ... obligé de me reprendre a deux fois.

Et là ce matin... 1s après l'appui sur le démarreur coupure net du moulin et affichage du code 20 ainsi que le voyant "défaut moteur".

Je relance une action complète de mise en route moteur, il démarre ... mais avec le voyant (allumé en permanence + code 20 (pendant quelque seconde).

Je roule ainsi jusqu'au taf. Une fois arrivé moteur bien chaud. Je fait un arrêt/relance et là plus de code n'y de voyant allumé !!!!

Bon apparemment faut que j'aille voir du coté de la boite à air ... séchage etc ...

et remettre son cache que j'avais enlevé... pour la faire plus respirer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Wait and see ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
electron

electron

Masculin
Age : 43
Localisation : pas loin des bieres
Date d'inscription : 06/09/2010

Code erreur 20 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur 20   Code erreur 20 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 18:10

j'ai la même un fois sur deux en ce moment...
regarde par la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bien que mon expérience en 13 (et en moto de manière générale) soit proche de la température actuelle, je ne m'en soucis pas plus

bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Invité
Invité
avatar


Code erreur 20 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur 20   Code erreur 20 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 18:11

vive les carbus !!!
Revenir en haut Aller en bas
xjr62

xjr62

Masculin
Age : 66
Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

Code erreur 20 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur 20   Code erreur 20 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 20:42

jackyouki a écrit:
vive les carbus !!!

C'est pas faux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
napalm92

napalm92

Masculin
Age : 53
Localisation : MEUDON
Date d'inscription : 15/04/2009

Code erreur 20 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur 20   Code erreur 20 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 8:04

jackyouki a écrit:
vive les carbus !!!


Merci pour cette réponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant il est vrai que les XJR carbus ne connaissent pas de problème en période hivernale...

Tout simplement parce-qu'ils ne roulent pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hé Hé !!!

santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Code erreur 20 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur 20   Code erreur 20 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 10:36

napalm92 a écrit:
jackyouki a écrit:
vive les carbus !!!


Merci pour cette réponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant il est vrai que les XJR carbus ne connaissent pas de problème en période hivernale...

Tout simplement parce-qu'ils ne roulent pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hé Hé !!!

santa
bon allez je te laisse y croire
!!
Revenir en haut Aller en bas
raymond66

raymond66

Masculin
Age : 54
Localisation : saint esteve 66540
Date d'inscription : 28/03/2010

Code erreur 20 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur 20   Code erreur 20 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 17:15

Mets carbus sont dehors toute l'année sauf par temps de pluie extrème, sinon allez zou au taf avec....euh pas de code erreur au tableau, c'est une option sur les carbus... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le SAV nous à épargné cela...
Revenir en haut Aller en bas
xjr62

xjr62

Masculin
Age : 66
Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

Code erreur 20 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur 20   Code erreur 20 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 21:19

jackyouki a écrit:
napalm92 a écrit:
jackyouki a écrit:
vive les carbus !!!


Merci pour cette réponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant il est vrai que les XJR carbus ne connaissent pas de problème en période hivernale...

Tout simplement parce-qu'ils ne roulent pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hé Hé !!!

santa
bon allez je te laisse y croire
!!

on lui fait cadeau, noël approche santa
Revenir en haut Aller en bas
napalm92

napalm92

Masculin
Age : 53
Localisation : MEUDON
Date d'inscription : 15/04/2009

Code erreur 20 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur 20   Code erreur 20 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 8:38

Ce qui est bizarre c'est qu'il y a toujours des personnes pour répondre a "coté".

D'une simple question ou post évoquant un problème précis, en l'occurrence "L'INJECTION",

Une des réponses est du type: 'vive les carbus', qui du reste ma fait sourire Wink

Donc j'ai j'ai répondu du 'tac au tac' et en gardant le sourire Wink ,

Donc j'ai l'impression que l'humour a fonctionné que dans un sens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dommage vous méritez tous: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour finir mon 13 a INFECTION heu !!! INJECTION se porte beaucoup mieux pas ne nouveau soucis ...
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Code erreur 20 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur 20   Code erreur 20 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 9:30

napalm92 a écrit:
Ce qui est bizarre c'est qu'il y a toujours des personnes pour répondre a "coté".

D'une simple question ou post évoquant un problème précis, en l'occurrence "L'INJECTION",

Une des réponses est du type: 'vive les carbus', qui du reste ma fait sourire Wink

Donc j'ai j'ai répondu du 'tac au tac' et en gardant le sourire Wink ,

Donc j'ai l'impression que l'humour a fonctionné que dans un sens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dommage vous méritez tous: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour finir mon 13 a INFECTION heu !!! INJECTION se porte beaucoup mieux pas ne nouveau soucis ...

Te laisse pas faire par ces vieux machins !!!! Et t'as raison, l'humour ce n'est pas à sens unique !!! Wink

Vive les carbus !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Code erreur 20 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur 20   Code erreur 20 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 16:45

c'est microsoft qui a pondu le logiciel de gestion de l'injection ?
Si c'est le cas tu essaies "Ctrl/Alt/Sup" ou alors "Démarrer/Arrêter l'ordinateur/Redémarrer"... tu peux aussi essayer de te réinstaller (réinstaller le pilote comme ils disent chez Ms).

Sinon : Vive les Carbus !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Code erreur 20 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur 20   Code erreur 20 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 19:38

XJR 27 a écrit:
napalm92 a écrit:
Ce qui est bizarre c'est qu'il y a toujours des personnes pour répondre a "coté".

D'une simple question ou post évoquant un problème précis, en l'occurrence "L'INJECTION",

Une des réponses est du type: 'vive les carbus', qui du reste ma fait sourire Wink

Donc j'ai j'ai répondu du 'tac au tac' et en gardant le sourire Wink ,

Donc j'ai l'impression que l'humour a fonctionné que dans un sens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dommage vous méritez tous: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour finir mon 13 a INFECTION heu !!! INJECTION se porte beaucoup mieux pas ne nouveau soucis ...

Te laisse pas faire par ces vieux machins !!!! Et t'as raison, l'humour ce n'est pas à sens unique !!! Wink

Vive les carbus !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vive les carbus qui roulent tout l'hiver !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Code erreur 20 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur 20   Code erreur 20 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 20:35

bin moi pas de souci xjr 2010 (avril) démarre au top
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 50
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Code erreur 20 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur 20   Code erreur 20 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 20:46

Personne n'a trouver la liste correspondante au code erreur ? Doute

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
electron

electron

Masculin
Age : 43
Localisation : pas loin des bieres
Date d'inscription : 06/09/2010

Code erreur 20 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur 20   Code erreur 20 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 20:49

c'est pas ça ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sam95 y fait un ti récap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
napalm92

napalm92

Masculin
Age : 53
Localisation : MEUDON
Date d'inscription : 15/04/2009

Code erreur 20 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur 20   Code erreur 20 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 8:42

Ici même : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
raymond66

raymond66

Masculin
Age : 54
Localisation : saint esteve 66540
Date d'inscription : 28/03/2010

Code erreur 20 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur 20   Code erreur 20 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 11:02

code 20 régulier chez moi, depuis 2 jours le matin et après moteur chaud fini
une question peut on supprimer cette erreur, je veux dire supprimer ce code de l'ordi, le contourner pour qu'il ne s'allume plus...
retirer la sécurité électronique de la boite à air par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Code erreur 20 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur 20   Code erreur 20 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 18:32

Code erreur 20 ? La soluce c'est "format c:" !

Laughing


edit: je déplace le sujet dans la bonne section Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
lagaffe33

lagaffe33

Masculin
Age : 58
Localisation : CANEJAN prés de Bordeaux
Date d'inscription : 05/05/2009

Code erreur 20 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur 20   Code erreur 20 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 11:12

Hello,

pour en revenir à ce code 20, étant donné que la mienne a les mêmes problèmes, mon garagiste s'est renseigné auprès de Yam, cela viendrait d'une sonde qui serait mal fixée donc vibration et il existerait chez Yam un kit réparation à base de silicone ou une merde comme ça !

Code 20 à froid, avec la chaleur, dilatation, plus de vibration, plus de code 20 !

C'est une histoire de ce genre en tout cas, rien de grave !

Voyez de votre côté si c'est pas du bla bla de garagiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
raymond66

raymond66

Masculin
Age : 54
Localisation : saint esteve 66540
Date d'inscription : 28/03/2010

Code erreur 20 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur 20   Code erreur 20 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 13:57

pour mon cas c'est simple le code 20 c'est le capteur de gauche ou droite, chacun gère deux cylindres, je crois, (y n'a trois) quand tu est sur la moto. chez yamaha il me l'ont changé carrement. pour la recherche de panne vu que y a pas moyen de savoir le quel déconne, il ont essayé les trois, 1 de chaque coté du moteur au dessus de l'injection sous le réservoir, et le troisième bien caché sous le phare..concernant ce dernier il apparait que c'est le code 14 en panne....
Revenir en haut Aller en bas
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

Code erreur 20 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur 20   Code erreur 20 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 13:05

Je remonte le sujet car c est mon tour ce matin.
Les memes symptomes, a froid, erreur 20 avec voyant moteur allumé, et quand le moteur est chaud plus de code 20 ni voyant moteur.

J ai trouvé des infos de ce type :
Le code de défaillance 20 indique une pression d'air déféctueuse ( capteur ) verifier la tension du capteur de pression d'air admisssion (tension de sortie 3.75 - 4.25 V)

Ca y est. Boite a air demontée, séché le tout avec un sèche cheveux, y compris la sonde. Plus de code panne 20.


1 de chaque coté du moteur au dessus de l'injection sous le réservoir


Ces reponses me rassurent, mais avez-vous une image ou encore mieux une photo de ce capteur? et si possible, comment verifier la tension de sortie (3.75 - 4.25 V)
Revenir en haut Aller en bas
dpoolhack

dpoolhack

Masculin
Age : 45
Localisation : Dans une cuve de Cognac
Date d'inscription : 28/10/2012

Code erreur 20 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur 20   Code erreur 20 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 14:31

raymond66 a écrit:
Mets carbus sont dehors toute l'année sauf par temps de pluie extrème, sinon allez zou au taf avec....euh pas de code erreur au tableau, c'est une option sur les carbus... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le SAV nous à épargné cela...

Hihihihi ... comme toi, ma belle roule toute l'année et pas de souci avec les températures.
Juste un réglage à faire pour mon starter mais j'en parlerais dans un autre post.
Revenir en haut Aller en bas
ritten688

ritten688

Masculin
Age : 55
Localisation : réunion tampon
Date d'inscription : 25/06/2009

Code erreur 20 Empty
MessageSujet: code 20   Code erreur 20 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 16:26

Ces reponses me rassurent, mais avez-vous une image ou encore mieux une photo de ce capteur?

ca serait bien une petite photo de ces capteurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

Code erreur 20 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur 20   Code erreur 20 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 21:32

J ai trouvé ca, c est bien ca ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

Code erreur 20 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur 20   Code erreur 20 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 21:38

Et puis bonne nouvelle... j ai laissé mon moulin a 12h00 et l ai repris vers 20h00. Et pas de code 20 ni de voyant moteur allumé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dois-je comprendre que ca a "séché" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Code erreur 20 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur 20   Code erreur 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Code erreur 20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Erreur 12
» fuite d'essence dans le garage
» help
» voyant panne moteur allumé code 18
» cherchez l'erreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Injection :: Codes panne-