Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 schéma électrique du compte tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

schéma électrique du compte tours Empty
MessageSujet: schéma électrique du compte tours   schéma électrique du compte tours Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 21:37

j'ai en réserve un un petit compte tours "koso" à aiguille. je voudrais bien le mettre mais je ne me souviens plus après avoir vendu mon bloc compte tour d'origine où était branché les fils du compte tours. donc pourriez vous me dire les couleur et sur quelle prise est reliè ce compte tours. J'ai toujours le faisceau d'origine mais je ne sais plus lequel correspond au CT?
de plus, le branchement du compte tours "koso" comment faire pour le placer. le mieux c'est de peut-être de faire des photos, cela sera plus réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

schéma électrique du compte tours Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique du compte tours   schéma électrique du compte tours Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 22:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

compte tour repere 33
un fil a la masse l'autre y/8 sur repere 9 moduule d'alumage
Revenir en haut Aller en bas
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

schéma électrique du compte tours Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique du compte tours   schéma électrique du compte tours Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 23:47

c'est chaud, attends je te fais des tofs de mon compte tours!
et du schéma qui est livré avec
par contre ce schéma est pour un modéle de 98 car ta doc ne correspond pas à ma revue technique?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alors c'est toujours la mm procédure?
Revenir en haut Aller en bas
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

schéma électrique du compte tours Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique du compte tours   schéma électrique du compte tours Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 23:59

parceque moi, j'ai ce schéma électrique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

schéma électrique du compte tours Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique du compte tours   schéma électrique du compte tours Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 0:06

comme tu peux le voir les fiches qu'il me reste sur le faisceau sont sous le fil "y". il s'agit des fiches superposées côté gauche!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


schéma électrique du compte tours Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique du compte tours   schéma électrique du compte tours Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 7:31

VOILA POUR LE SHEMA LIVRE AVEC TON COMPTE TOUR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par AGNES SERGE le Jeu 27 Mar 2008 - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


schéma électrique du compte tours Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique du compte tours   schéma électrique du compte tours Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 7:35

JE vais voir de plus près ton schéma origine pour voir la couleur de chaque fils mais pour ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


schéma électrique du compte tours Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique du compte tours   schéma électrique du compte tours Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 8:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LE ROUGE AU BRUN
LE NOIR AU NOIR
LE JAUNE + VEILLEUSE
LE VERT MASSE
JAUNE SEUL MARRON
Revenir en haut Aller en bas
Jib

Jib

Masculin
Age : 50
Localisation : 33
Date d'inscription : 27/01/2008

schéma électrique du compte tours Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique du compte tours   schéma électrique du compte tours Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 8:31

Shocked on doit pas avoir la même définition du soir !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

schéma électrique du compte tours Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique du compte tours   schéma électrique du compte tours Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 15:21

nickel, je vous tiens au courant Wink
je vais prendre le compte tours et présenter le tout à côté du faisceau pour prendre mes répérages car là j'ai démonté le réservoir, thanks
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


schéma électrique du compte tours Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique du compte tours   schéma électrique du compte tours Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 18:24

Jib a écrit:
Shocked on doit pas avoir la même définition du soir !! Laughing

desolé je ne pensais pas avoir le temps ce matin
Revenir en haut Aller en bas
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

schéma électrique du compte tours Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique du compte tours   schéma électrique du compte tours Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 20:47

donc si j'ai compris je pique le fil jaune "y" dans la fiche pour l'éclairage du compte tours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


schéma électrique du compte tours Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique du compte tours   schéma électrique du compte tours Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 9:37

je pense que tu peut te branché sur le y jaune car la légende du cschéma m'a l'air fausse pour moi le repère 36 est l'éclairage du tableau de bord et le repère 35 le témoin de contact
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

schéma électrique du compte tours Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique du compte tours   schéma électrique du compte tours Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 9:50

AGNES SERGE a écrit:
je pense que tu peut te branché sur le y jaune car la légende du cschéma m'a l'air fausse pour moi le repère 36 est l'éclairage du tableau de bord et le repère 35 le témoin de contact
oui c'est ça : le fil rouge sur le bouton rouge...

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
lio83

lio83

Masculin
Localisation : VAR.39 ans.
Date d'inscription : 10/03/2007

schéma électrique du compte tours Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique du compte tours   schéma électrique du compte tours Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 9:55

ça fait rien si j'ai pas absolument tout lu sur ce post...?
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

schéma électrique du compte tours Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique du compte tours   schéma électrique du compte tours Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 9:56

lio83 a écrit:
ça fait rien si j'ai pas absolument tout lu sur ce post...?
si si, t'es obligé... JJ vérifie après et si tu donnes pas la bonne réponse... pas cool

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
lio83

lio83

Masculin
Localisation : VAR.39 ans.
Date d'inscription : 10/03/2007

schéma électrique du compte tours Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique du compte tours   schéma électrique du compte tours Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 10:42

tu rigoles... JJ en ce moment il est occupé avec des sons de Pots... je risque rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

schéma électrique du compte tours Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique du compte tours   schéma électrique du compte tours Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 20:52

bon, alors le "y" c'est pas bon car sur mon schéma, cela correspond au témoin des phares. par contre, sur la fiche d'à côté, on trouve le "l" et le "b" et qui correspondent bien aux veilleuses du tableau de bord donc je vais prendre le jus sur ces deux fils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


schéma électrique du compte tours Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique du compte tours   schéma électrique du compte tours Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 22:19

surt ton schema les témoins de cligno c'est les repères 33 et 34 le 36 le témoin de phare l'éclairage du compteru sur ton schéma c'est le repère 31 donc tu doit te repiquet sur le gros connecteur au fils bleu repéré L pour le positif et le fils noir repéré B du gros ou du petit connecteur cela n'a pas de différence se sont tout les deux des masses cette fois ci j'ai bien le schéma en tète et je l'ai comparer au 1200 et au 1300 sp il n'y a que les repère qui change mais pas les couleurs de fils
allez bon boulot
Revenir en haut Aller en bas
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

schéma électrique du compte tours Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique du compte tours   schéma électrique du compte tours Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 22:42

AGNES SERGE a écrit:
surt ton schema les témoins de cligno c'est les repères 33 et 34 le 36 le témoin de phare l'éclairage du compteru sur ton schéma c'est le repère 31 donc tu doit te repiquet sur le gros connecteur au fils bleu repéré L pour le positif et le fils noir repéré B du gros ou du petit connecteur cela n'a pas de différence se sont tout les deux des masses cette fois ci j'ai bien le schéma en tète et je l'ai comparer au 1200 et au 1300 sp il n'y a que les repère qui change mais pas les couleurs de fils
allez bon boulot
tout à fait d'ok avec toi sur ce coup!

par contre petit souci, j'ai acheté un boitier étanche pour connecter les fils. il est en 2 parties mais je ne sais pas comment, une fois que tu serré le fil dans la partie métalique femelle ou male, comment l'enfiler dans le demi boitier?
la marque rest'agraf modèle 225028
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

schéma électrique du compte tours Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique du compte tours   schéma électrique du compte tours Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 9:40

sur les cosses il y a une petite lamelle que verouille la cosse dans la partie plastique ce qui les rend pratiquement indemontable la partie la plus large est le coté femelle si je me rappelle bien
donc il faut forcer un peu pour les enfiler

juste une petite chose met une petite goutte de soudure pour assurer que les fils ne s'eprennent pas de liberté dans quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
lio83

lio83

Masculin
Localisation : VAR.39 ans.
Date d'inscription : 10/03/2007

schéma électrique du compte tours Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique du compte tours   schéma électrique du compte tours Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 9:53

sam95 a écrit:
met une petite goutte de soudure pour assurer que les fils ne s'eprennent pas de liberté dans quelques temps

Qu'en terme galant ces choses là sont dites...
Revenir en haut Aller en bas
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

schéma électrique du compte tours Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique du compte tours   schéma électrique du compte tours Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 10:01

ce matin il fait super beau ça me rend poete
mais ça ne va pas durer
Revenir en haut Aller en bas
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

schéma électrique du compte tours Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique du compte tours   schéma électrique du compte tours Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 11:54

j'ose espere que si quand même j'aimerais bien aller rouler un peux cette aprem.

_________________
Je crois rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  manquerais plus que devienne con suis déjà fou.
R'Alain du XjrTeam depuis 2004  
Revenir en haut Aller en bas
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

schéma électrique du compte tours Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique du compte tours   schéma électrique du compte tours Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 6:54

bon, alors, j'ai fait les branchements comme indiquer!
j'ai bien la veilleuse qui s'allume et lorsque j'ai voulu voir si l'aiguille du compte tours marchait: rien
il faut dire que je n'ai pas mis le réservoir donc pas d'essence, j'ai fait tourner le moteur sans carburant alors peut-être c'est une raison pour laquelle je n'ai pas vu l'aiguille bouger.

donc résultat, est ce que j'ai fait le bon branchement?
comment vérifier si le courant arrive avec un multimètre digital au niveau du fil rouge et noir? car j'ai bien du jus au niveau vert/jaune et le fil restant orange (et non jaune seul pour info car sur la photo on voit pas bien) dans quelle position je dois sélectionner le multimètre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




schéma électrique du compte tours Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique du compte tours   schéma électrique du compte tours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

schéma électrique du compte tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» schéma électrique
» compte tours
» compte tours
» Compte tours
» Compte Tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Batterie et faisceau électrique-