Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 jeux aux soupapes et le reste.........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
edouarbracam

edouarbracam

Masculin
Age : 51
Localisation : moselle
Date d'inscription : 29/05/2008

jeux aux soupapes et le reste......... Empty
MessageSujet: jeux aux soupapes et le reste.........   jeux aux soupapes et le reste......... Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 17:53

Bonjour a tous

Ayant dépassé les 60 000 kms l année derniere j ai prévu de faire faire une grosse révision a la sortie de l hiver.....
La moto étant une xjr 1300 de 99 achetée d occase il y a 3 ans ma question est la suivante
Ne sachant pas exactment ce qui a été changé sur le moteur d origine,mais sachant que j ai une sortie échapement devil et de forte présemption sur la présence de pipe de FJ j aurait aimé savoir si vous pensez que d autres chose ne sont pas d origine?genre gicleur....
Le mécano qui me fera le jeu aux soupapes pourra t il me le dire?
Et ma derniere question pour le reglage aux soupapes si tout ces éléments ont été changé est ce que ca change quelque chose aux valeurs a donner aux jeux?

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

jeux aux soupapes et le reste......... Empty
MessageSujet: Re: jeux aux soupapes et le reste.........   jeux aux soupapes et le reste......... Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 18:26

non,tu peux changer ce que tu veux comme pièces, il y aura toujours les mêmes jeux a mettre aux soupapes . Aprés si le mécano connait bien les xjr, il pourra te renseigner sur les pipes mais pour les gicleurs a mon avis il faudra démonter la rampe si tu veux savoir .
Revenir en haut Aller en bas
edouarbracam

edouarbracam

Masculin
Age : 51
Localisation : moselle
Date d'inscription : 29/05/2008

jeux aux soupapes et le reste......... Empty
MessageSujet: Re: jeux aux soupapes et le reste.........   jeux aux soupapes et le reste......... Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 0:13

merci pour ta reponse rapide
y en a pour combien environ pour un reglage des jeu?faut il forcément faire une synchro apres?je pense que c est mieux si on a du changer des pastilles,non?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

jeux aux soupapes et le reste......... Empty
MessageSujet: Re: jeux aux soupapes et le reste.........   jeux aux soupapes et le reste......... Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 6:48

edouarbracam a écrit:
merci pour ta reponse rapide
y en a pour combien environ pour un reglage des jeu?faut il forcément faire une synchro apres?je pense que c est mieux si on a du changer des pastilles,non?

alors il faut compter (si on veut bien faire les choses) 1 joint de cache arbre, autant le changer tant qu'a faire , une synchro (obligatoire aprés un pastillage). Pour le tarif,je vais être large mais je dirais entre 200 et 350 € , en sachant que bien souvent les pastilles sont échangées et que le mécano ne les factures pas,sauf s'il n'a pas les bonnes cotes.
Revenir en haut Aller en bas
edouarbracam

edouarbracam

Masculin
Age : 51
Localisation : moselle
Date d'inscription : 29/05/2008

jeux aux soupapes et le reste......... Empty
MessageSujet: Re: jeux aux soupapes et le reste.........   jeux aux soupapes et le reste......... Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 14:00

ok merci,je vais me renseigner aujourd hui pour etre pret pour le bol d or :o)
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

jeux aux soupapes et le reste......... Empty
MessageSujet: Re: jeux aux soupapes et le reste.........   jeux aux soupapes et le reste......... Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 1:16

pour un pastillage, compter 4h de MO (donc de 160 à 240€ suivant la gourmandise du mécano)
un réglage richesse + synchro par dessus ça devrait se négocier à 50€ maxi (puisque le réservoir est déjà démonté pour le pastillage et que l'opération ne génèrera pas plus de 45mn de travail supplémentaire ...)

si on te demande plus de 300€, il vaut mieux aller voir ailleurs...

pour le remplacement du joint il ne devrait pas y avoir de facturation de Main d'oeuvre puisque le couvre arbre à cames est démonté pour le pastillage et que ça ne prend pas plus de temps de remonter le joint neuf que de remonter l'ancien.
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

jeux aux soupapes et le reste......... Empty
MessageSujet: Re: jeux aux soupapes et le reste.........   jeux aux soupapes et le reste......... Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 20:18

Les beaux jours arrivant, je n'avais plus le choix dans la date, donc réglage du jeu aux soupapes ce week end (+ quelques autres menues opérations...)

J'ai choisi la méthode radicale avec dépose des arbres à cames pour avoir en une seule manip. la liste complète des pastilles nécessaires. Et comme je dois changer ma rampe de carbus je l'ai sortie, ce qui permet un accès facile au tendeur de chaine de distri.
Au final, je m'en sors plutôt bien au niveau des pastilles : Avec les permutations diverses je n'en ai eu que 3 à remplacer que le concess. m'a échangées gratos.
Au contrôle des jeux après remontage j'ai constaté que les jeux étaient un peu moins élevés que prévu sur les pastilles remplacées mais je pense que tout rentrera dans l'ordre après quelques minutes de fonctionnement.
Le seul hic, c'est que le joint du cache arbres à cames était mort de chez mort et que bien entendu le concess n'en a pas en stock (52€ quand même pour cette daube). Donc moto immobilisée jusqu'au week end prochain.

Demain :
je polis le cache.
je finis de préparer ma rampe de carbus Dynojet (reste 2 aiguilles à remplacer + le perçage des trous de montée sur 2 boisseaux)
je remonte tout sauf le cache ou alors je fais un joint provisoire à la pâte à joint pour pouvoir tester le tout et faire une synchro...

Et après : Alea jacta est




Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

jeux aux soupapes et le reste......... Empty
MessageSujet: Re: jeux aux soupapes et le reste.........   jeux aux soupapes et le reste......... Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 20:21

52 € le joint chez yam ? je croyais que c'étais entre 80 et 90 € [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , tu me diras 52 € c'est bien assez cher pour ce que c'est !
Revenir en haut Aller en bas
tomdal

tomdal

Masculin
Age : 51
Localisation : franche-comté
Date d'inscription : 27/09/2010

jeux aux soupapes et le reste......... Empty
MessageSujet: Re: jeux aux soupapes et le reste.........   jeux aux soupapes et le reste......... Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 17:45

Juste pour info : joint de cache arbres à cames acheté il y a 15 jours chez Yam pour un 2005 = 38.82€ (sans aucune réduc)
Et même là c'est encore bien assez cher pour ce que c'est Sad
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

jeux aux soupapes et le reste......... Empty
MessageSujet: Re: jeux aux soupapes et le reste.........   jeux aux soupapes et le reste......... Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 17:48

tomdal a écrit:
Juste pour info : joint de cache arbres à cames acheté il y a 15 jours chez Yam pour un 2005 = 38.82€ (sans aucune réduc)
Et même là c'est encore bien assez cher pour ce que c'est Sad

Shocked et t'es sur que c'est une pièce d'origine yam ?? l'emballage est marqué yamaha genuine part ou un truc comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
tomdal

tomdal

Masculin
Age : 51
Localisation : franche-comté
Date d'inscription : 27/09/2010

jeux aux soupapes et le reste......... Empty
MessageSujet: Re: jeux aux soupapes et le reste.........   jeux aux soupapes et le reste......... Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 18:00

Voui, voui, c'est sûr. Emballage avec étiquette officielle pis tout! Promis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

jeux aux soupapes et le reste......... Empty
MessageSujet: Re: jeux aux soupapes et le reste.........   jeux aux soupapes et le reste......... Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 18:02

a ce prix la, je vais etre beaucoup plus motivé a réparer ma fuite coté gauche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
galasso

avatar

Masculin
Age : 74
Localisation : 76 le havre
Date d'inscription : 10/03/2007

jeux aux soupapes et le reste......... Empty
MessageSujet: Re: jeux aux soupapes et le reste.........   jeux aux soupapes et le reste......... Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 18:37

Salut
Je sors de chez Yam au Havre.
Sur un 1300 de 2003 40 000 km
Dépose et repose des éléments nécessaires pour l'entretien jeux soupapes - synchro:
MO 2.75 x 48.50 € ht
+ Prise en charge et essai
Ca nous fait un total ttc de 176 €.
Ca parait raisonnable, non?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

jeux aux soupapes et le reste......... Empty
MessageSujet: Re: jeux aux soupapes et le reste.........   jeux aux soupapes et le reste......... Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 18:43

galasso a écrit:
Salut
Je sors de chez Yam au Havre.
Sur un 1300 de 2003 40 000 km
Dépose et repose des éléments nécessaires pour l'entretien jeux soupapes - synchro:
MO 2.75 x 48.50 € ht
+ Prise en charge et essai
Ca nous fait un total ttc de 176 €.
Ca parait raisonnable, non?

je trouve le prix vraiment correct s'il ont bien fait tout le travail Shocked
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

jeux aux soupapes et le reste......... Empty
MessageSujet: Re: jeux aux soupapes et le reste.........   jeux aux soupapes et le reste......... Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 19:24

harry a écrit:
galasso a écrit:
Salut
Je sors de chez Yam au Havre.
Sur un 1300 de 2003 40 000 km
Dépose et repose des éléments nécessaires pour l'entretien jeux soupapes - synchro:
MO 2.75 x 48.50 € ht
+ Prise en charge et essai
Ca nous fait un total ttc de 176 €.
Ca parait raisonnable, non?

je trouve le prix vraiment correct s'il ont bien fait tout le travail Shocked

a ouais ! c'est " pas cher " mais bon ça fait loin pour moi ! Laughing

le concess du coin m'a repeté qu'en fonction du nombre de pastille a faire ce n'est pas le meme prix ... au niveau de la main d'oeuvre ça ne change pas grand chose : meme si elle sont dans les tolerances il faut bien verifier le jeu ! scratch

donc du coup je paie les pastilles alors ?!

si je dis une connerie dites le moi . Wink .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

jeux aux soupapes et le reste......... Empty
MessageSujet: Re: jeux aux soupapes et le reste.........   jeux aux soupapes et le reste......... Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 19:34

CEDRIC59 a écrit:
harry a écrit:
galasso a écrit:
Salut
Je sors de chez Yam au Havre.
Sur un 1300 de 2003 40 000 km
Dépose et repose des éléments nécessaires pour l'entretien jeux soupapes - synchro:
MO 2.75 x 48.50 € ht
+ Prise en charge et essai
Ca nous fait un total ttc de 176 €.
Ca parait raisonnable, non?

je trouve le prix vraiment correct s'il ont bien fait tout le travail Shocked

a ouais ! c'est " pas cher " mais bon ça fait loin pour moi ! Laughing

le concess du coin m'a repeté qu'en fonction du nombre de pastille a faire ce n'est pas le meme prix ... au niveau de la main d'oeuvre ça ne change pas grand chose : meme si elle sont dans les tolerances il faut bien verifier le jeu ! scratch

donc du coup je paie les pastilles alors ?!

si je dis une connerie dites le moi . Wink .

trouve en un qui échange les pastilles,tu ne les paieras pas. Sinon égige de récuperer les anciennes .
Revenir en haut Aller en bas
edouarbracam

edouarbracam

Masculin
Age : 51
Localisation : moselle
Date d'inscription : 29/05/2008

jeux aux soupapes et le reste......... Empty
MessageSujet: Re: jeux aux soupapes et le reste.........   jeux aux soupapes et le reste......... Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 22:36

Voila c est fait

c était chaud,deux semaines pour le jeux aux soupapes,vidange fourche,joints spy et un pneu avant a changer
bien hein?
J ai cru que j allais faire un meutre,qu est ce qu on peut s emporter desfois...
bon toujours est il que la bécane n a jamais aussi bien marché et encore reste a faire une vidange,filtre a air et bougies
et je pense pas que ces guignoles m ont fait une synchro,je ne l avais pas demandé.
En prime je ramène un BT20 a faire monter et je me retrouve avec un BT21,rebien hein?
Suis je gagnant ou perdant avec un BT 21 a la place du BT20?
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

jeux aux soupapes et le reste......... Empty
MessageSujet: Re: jeux aux soupapes et le reste.........   jeux aux soupapes et le reste......... Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 23:52

Tu es plutôt gagnant sur le pneu ...
Le BT20 est un pneu raté, alors que le BT21 est très correct. Méfiance sur le mouillé quand même, c'est pas un PR2 ou un Roadsmart...
Revenir en haut Aller en bas
edouarbracam

edouarbracam

Masculin
Age : 51
Localisation : moselle
Date d'inscription : 29/05/2008

jeux aux soupapes et le reste......... Empty
MessageSujet: Re: jeux aux soupapes et le reste.........   jeux aux soupapes et le reste......... Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 10:39

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

jeux aux soupapes et le reste......... Empty
MessageSujet: Re: jeux aux soupapes et le reste.........   jeux aux soupapes et le reste......... Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 10:45

edouarbracam a écrit:
Voila c est fait

c était chaud,deux semaines pour le jeux aux soupapes,vidange fourche,joints spy et un pneu avant a changer
bien hein?
J ai cru que j allais faire un meutre,qu est ce qu on peut s emporter desfois...
bon toujours est il que la bécane n a jamais aussi bien marché et encore reste a faire une vidange,filtre a air et bougies
et je pense pas que ces guignoles m ont fait une synchro,je ne l avais pas demandé.
En prime je ramène un BT20 a faire monter et je me retrouve avec un BT21,rebien hein?
Suis je gagnant ou perdant avec un BT 21 a la place du BT20?

Je conçoit mal un réglage de jeu aux soupapes sans synchro , mais si tu dis que la brêle tourne bien c'est qu'il a du être fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
edouarbracam

edouarbracam

Masculin
Age : 51
Localisation : moselle
Date d'inscription : 29/05/2008

jeux aux soupapes et le reste......... Empty
MessageSujet: Re: jeux aux soupapes et le reste.........   jeux aux soupapes et le reste......... Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 17:17

En fait bien meilleur reprise qu a l origine,je veux dire meme quand je l avais acheté avec 40 000 kms
d occasion.Le gars m avait dit qu il l avait fait le jeu aux soupapes donc ne l avait pas fait pour ma part.
Aujourd hui je trouve qu elle a de meilleur reprises que quand je l avais donc acheté a 40 000 kms,mais avec
un regime au ralenti un peu instable,de pas grand chose
et a vitesse stabilisée egalement un leger effet d accélération décélération,tout ca tres leger
donc je pensais que la synchro n avait pas était faite...
Vu que j ai eut affaire a des guignoles si j y retourne il me certifira que cela a été fait....
Je pense que le régime ralenti irrégulier peu avoir d autre origine qu une mauvaise synchro,surtout a 63 000 kms...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




jeux aux soupapes et le reste......... Empty
MessageSujet: Re: jeux aux soupapes et le reste.........   jeux aux soupapes et le reste......... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

jeux aux soupapes et le reste.........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» JEUX aux soupapes NUL
» Jeux aux soupapes
» Jeux aux soupapes
» Réglage jeux de soupapes
» [résolu] jeux soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-