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 Révision des 40 000 KM

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galasso

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MessageSujet: Révision des 40 000 KM   Révision des 40 000 KM - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 23:59

Rappel du premier message :

Salut à tous
mon 2003 arrive à 40 000 km le concess me propose la révision pour 450 €.
Jeu aux soupapes, carburation, vérif des différents serrages, bougies, vidange, Filtre à air ....
Vous en pensez quoi ?
Je ferais bien bougies, vidange, Filtre à air moi-même, quant au reste , c'est vraiment indispensable ?
A part bougies, vidange, Filtre à air, y a jamais rien eu de fait.
Merci de vos lumières
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MessageSujet: Re: Révision des 40 000 KM   Révision des 40 000 KM - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 8:22

calepieraper a écrit:
harry a écrit:
calepieraper a écrit:
Ce n'est pas facile d'expliqué en texte ! Crying or Very sad

Le but de faire tourné le moteur sur 3 cylindres et de le rendre très sensible au variation des vis de richesse, ce qui est plus dur a percevoir quand il tourne sur les 4 cylindres

la bougie brancher et poser sur la culasse et la pour ne pas cramer la bobines et bizarrement le moteur tourne mieux avec une bougie poser sur la culasse que avec l'antiparasite juste débrancher, faite un essai vous verrai par vous même.

Faut en premier lieux régler les vis comme indiqué sur la RTM pour avoir une base, quand le moteur est en marche, quand vous allez dévisser une des vis de ralentie, le régime va augmenter, au bout de un moment même ci on dévisse plus, le régime ne montera pas pour autant, et la il faut revenir au point ou le régime arrive au max, attention, ca ce joue a rien sur la vis et le régime moteur ne prend pas 3000TRM de plus non plus, ca ce joue sur pas grand chose mais on arrive a entendre la différence.

ca sur les 3 carbus, après, on rebranche l'antiparasite, on fait tourné le moteur a un bon régime pour purgé le cylindre qui était débrancher, et on recommence en débranchant un autre cylindre, moi je fait avec le cylindre 1 et 4

attention a la surchauffe du moteur

ca fait, la on peu faire une bonne syncro

ca a l'air pas très facile, mais ces bien plus simple que ca en a l'air

ha aussi toujours faire des repaires sur les vis avant de toucher quoi que ce soit, comme ca ci on ce trompe, on peu toujours revenir au réglage d'avant ! Wink

pour le rouge, tu voulais dire richesse, et pour le bleu ,c'est ce que tu as appelé le point bascule dans l'autre post.dans ton autre message pour la bougie débranchée, tu disais "ou" tu remets une bougie que tu poses sur la culasse, mais en fait c'est "et tu remet une bougie que tu pose sur la culasse" Je comprend mieux maintenant drunken

oui pardon, vis de richesse Embarassed et pour la bougie, on ne sort pas celle qu'il y a dans le moteur on en branche juste une sur l'antiparasite et on pose sur la culasse !

franchement, le mieux c'est que tu viennes nous le faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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jo95

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MessageSujet: Re: Révision des 40 000 KM   Révision des 40 000 KM - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 8:34

merci pour le tuto.
en fait, c'est typiquement le genre de truc ou il faudrait un tuto en vidéo avec un son pas trop mauvais, comme ça on entendrait bien les différentes phases.
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XJR 27

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MessageSujet: Re: Révision des 40 000 KM   Révision des 40 000 KM - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 8:36

calepieraper a écrit:
harry a écrit:
calepieraper a écrit:
Ce n'est pas facile d'expliqué en texte ! Crying or Very sad

Le but de faire tourné le moteur sur 3 cylindres et de le rendre très sensible au variation des vis de richesse, ce qui est plus dur a percevoir quand il tourne sur les 4 cylindres

la bougie brancher et poser sur la culasse et la pour ne pas cramer la bobines et bizarrement le moteur tourne mieux avec une bougie poser sur la culasse que avec l'antiparasite juste débrancher, faite un essai vous verrai par vous même.

Faut en premier lieux régler les vis comme indiqué sur la RTM pour avoir une base, quand le moteur est en marche, quand vous allez dévisser une des vis de ralentie, le régime va augmenter, au bout de un moment même ci on dévisse plus, le régime ne montera pas pour autant, et la il faut revenir au point ou le régime arrive au max, attention, ca ce joue a rien sur la vis et le régime moteur ne prend pas 3000TRM de plus non plus, ca ce joue sur pas grand chose mais on arrive a entendre la différence.

ca sur les 3 carbus, après, on rebranche l'antiparasite, on fait tourné le moteur a un bon régime pour purgé le cylindre qui était débrancher, et on recommence en débranchant un autre cylindre, moi je fait avec le cylindre 1 et 4

attention a la surchauffe du moteur

ca fait, la on peu faire une bonne syncro

ca a l'air pas très facile, mais ces bien plus simple que ca en a l'air

ha aussi toujours faire des repaires sur les vis avant de toucher quoi que ce soit, comme ca ci on ce trompe, on peu toujours revenir au réglage d'avant ! Wink

pour le rouge, tu voulais dire richesse, et pour le bleu ,c'est ce que tu as appelé le point bascule dans l'autre post.dans ton autre message pour la bougie débranchée, tu disais "ou" tu remets une bougie que tu poses sur la culasse, mais en fait c'est "et tu remet une bougie que tu pose sur la culasse" Je comprend mieux maintenant drunken

oui pardon, vis de richesse Embarassed et pour la bougie, on ne sort pas celle qu'il y a dans le moteur on en branche juste une sur l'antiparasite et on pose sur la culasse !

A mon avis t'as bien fait de le préciser ça Fabien !!!! Twisted Evil

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harry

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MessageSujet: Re: Révision des 40 000 KM   Révision des 40 000 KM - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 8:52

XJR 27 a écrit:
calepieraper a écrit:
harry a écrit:
calepieraper a écrit:
Ce n'est pas facile d'expliqué en texte ! Crying or Very sad

Le but de faire tourné le moteur sur 3 cylindres et de le rendre très sensible au variation des vis de richesse, ce qui est plus dur a percevoir quand il tourne sur les 4 cylindres

la bougie brancher et poser sur la culasse et la pour ne pas cramer la bobines et bizarrement le moteur tourne mieux avec une bougie poser sur la culasse que avec l'antiparasite juste débrancher, faite un essai vous verrai par vous même.

Faut en premier lieux régler les vis comme indiqué sur la RTM pour avoir une base, quand le moteur est en marche, quand vous allez dévisser une des vis de ralentie, le régime va augmenter, au bout de un moment même ci on dévisse plus, le régime ne montera pas pour autant, et la il faut revenir au point ou le régime arrive au max, attention, ca ce joue a rien sur la vis et le régime moteur ne prend pas 3000TRM de plus non plus, ca ce joue sur pas grand chose mais on arrive a entendre la différence.

ca sur les 3 carbus, après, on rebranche l'antiparasite, on fait tourné le moteur a un bon régime pour purgé le cylindre qui était débrancher, et on recommence en débranchant un autre cylindre, moi je fait avec le cylindre 1 et 4

attention a la surchauffe du moteur

ca fait, la on peu faire une bonne syncro

ca a l'air pas très facile, mais ces bien plus simple que ca en a l'air

ha aussi toujours faire des repaires sur les vis avant de toucher quoi que ce soit, comme ca ci on ce trompe, on peu toujours revenir au réglage d'avant ! Wink

pour le rouge, tu voulais dire richesse, et pour le bleu ,c'est ce que tu as appelé le point bascule dans l'autre post.dans ton autre message pour la bougie débranchée, tu disais "ou" tu remets une bougie que tu poses sur la culasse, mais en fait c'est "et tu remet une bougie que tu pose sur la culasse" Je comprend mieux maintenant drunken

oui pardon, vis de richesse Embarassed et pour la bougie, on ne sort pas celle qu'il y a dans le moteur on en branche juste une sur l'antiparasite et on pose sur la culasse !

A mon avis t'as bien fait de le préciser ça Fabien !!!! Twisted Evil

pourquoi tu en aurais démonté une toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ??
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MessageSujet: Re: Révision des 40 000 KM   Révision des 40 000 KM - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 8:59

harry a écrit:
XJR 27 a écrit:
calepieraper a écrit:
harry a écrit:
calepieraper a écrit:
Ce n'est pas facile d'expliqué en texte ! Crying or Very sad

Le but de faire tourné le moteur sur 3 cylindres et de le rendre très sensible au variation des vis de richesse, ce qui est plus dur a percevoir quand il tourne sur les 4 cylindres

la bougie brancher et poser sur la culasse et la pour ne pas cramer la bobines et bizarrement le moteur tourne mieux avec une bougie poser sur la culasse que avec l'antiparasite juste débrancher, faite un essai vous verrai par vous même.

Faut en premier lieux régler les vis comme indiqué sur la RTM pour avoir une base, quand le moteur est en marche, quand vous allez dévisser une des vis de ralentie, le régime va augmenter, au bout de un moment même ci on dévisse plus, le régime ne montera pas pour autant, et la il faut revenir au point ou le régime arrive au max, attention, ca ce joue a rien sur la vis et le régime moteur ne prend pas 3000TRM de plus non plus, ca ce joue sur pas grand chose mais on arrive a entendre la différence.

ca sur les 3 carbus, après, on rebranche l'antiparasite, on fait tourné le moteur a un bon régime pour purgé le cylindre qui était débrancher, et on recommence en débranchant un autre cylindre, moi je fait avec le cylindre 1 et 4

attention a la surchauffe du moteur

ca fait, la on peu faire une bonne syncro

ca a l'air pas très facile, mais ces bien plus simple que ca en a l'air

ha aussi toujours faire des repaires sur les vis avant de toucher quoi que ce soit, comme ca ci on ce trompe, on peu toujours revenir au réglage d'avant ! Wink

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oui pardon, vis de richesse Embarassed et pour la bougie, on ne sort pas celle qu'il y a dans le moteur on en branche juste une sur l'antiparasite et on pose sur la culasse !

A mon avis t'as bien fait de le préciser ça Fabien !!!! Twisted Evil

pourquoi tu en aurais démonté une toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ??

Vas savoir Charles, dans l'excitation, y en a bien qui démarre leur brèle pour refaire la vidange de l'huile neuve et qui en plus oublis de mettre une bassine, alors ....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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MessageSujet: Re: Révision des 40 000 KM   Révision des 40 000 KM - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 9:04

ah ben ça,qui n'a jamais fait de conneries What a Face , ça arrive a tout le monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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MessageSujet: Re: Révision des 40 000 KM   Révision des 40 000 KM - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 9:09

harry a écrit:
ah ben ça,qui n'a jamais fait de conneries What a Face , ça arrive a tout le monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est bien pour ça que je dis que c'est mieux de le préciser !!! Wink

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MessageSujet: Re: Révision des 40 000 KM   Révision des 40 000 KM - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 13:21

donc, si j'ai bien tout compris, on dévisse une bougie, (la 1) on l'a réintroduit dans l'antiparasite, et on pose le tout sur la cullasse, on régle la richesse sur les carbus 2 3 et 4, ensuite on revisse la bougie 1, on dévisse la 4, et on régle la richesse du carbu 1.
ensuite on fait la synchro.
j'ai bon la docteur Fabien ?? ou j'ai dit une grosse connerie !!!!
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harry

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MessageSujet: Re: Révision des 40 000 KM   Révision des 40 000 KM - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 13:25

non, le moteur ne dois pas tourner avec une bougie démonter , tu enlèves l'antiparasite et tu mets une autre bougie dedans que tu poses sur la cullasse, les 4 bougies du moteur son toujours en place .
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siudali

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MessageSujet: Re: Révision des 40 000 KM   Révision des 40 000 KM - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 13:34

harry a écrit:
non, le moteur ne dois pas tourner avec une bougie démonter , tu enlèves l'antiparasite et tu mets une autre bougie dedans que tu poses sur la cullasse, les 4 bougies du moteur son toujours en place .

haaaaaaaaaa, et bien voila, la j'ai compris, merci Harry !!
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MessageSujet: Re: Révision des 40 000 KM   Révision des 40 000 KM - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 13:42

XJR 27 a écrit:
calepieraper a écrit:
harry a écrit:
calepieraper a écrit:
Ce n'est pas facile d'expliqué en texte ! Crying or Very sad

Le but de faire tourné le moteur sur 3 cylindres et de le rendre très sensible au variation des vis de richesse, ce qui est plus dur a percevoir quand il tourne sur les 4 cylindres

la bougie brancher et poser sur la culasse et la pour ne pas cramer la bobines et bizarrement le moteur tourne mieux avec une bougie poser sur la culasse que avec l'antiparasite juste débrancher, faite un essai vous verrai par vous même.

Faut en premier lieux régler les vis comme indiqué sur la RTM pour avoir une base, quand le moteur est en marche, quand vous allez dévisser une des vis de ralentie, le régime va augmenter, au bout de un moment même ci on dévisse plus, le régime ne montera pas pour autant, et la il faut revenir au point ou le régime arrive au max, attention, ca ce joue a rien sur la vis et le régime moteur ne prend pas 3000TRM de plus non plus, ca ce joue sur pas grand chose mais on arrive a entendre la différence.

ca sur les 3 carbus, après, on rebranche l'antiparasite, on fait tourné le moteur a un bon régime pour purgé le cylindre qui était débrancher, et on recommence en débranchant un autre cylindre, moi je fait avec le cylindre 1 et 4

attention a la surchauffe du moteur

ca fait, la on peu faire une bonne syncro

ca a l'air pas très facile, mais ces bien plus simple que ca en a l'air

ha aussi toujours faire des repaires sur les vis avant de toucher quoi que ce soit, comme ca ci on ce trompe, on peu toujours revenir au réglage d'avant ! Wink

pour le rouge, tu voulais dire richesse, et pour le bleu ,c'est ce que tu as appelé le point bascule dans l'autre post.dans ton autre message pour la bougie débranchée, tu disais "ou" tu remets une bougie que tu poses sur la culasse, mais en fait c'est "et tu remet une bougie que tu pose sur la culasse" Je comprend mieux maintenant drunken

oui pardon, vis de richesse Embarassed et pour la bougie, on ne sort pas celle qu'il y a dans le moteur on en branche juste une sur l'antiparasite et on pose sur la culasse !

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T'as pas tout lu à mon avis RV !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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MessageSujet: Re: Révision des 40 000 KM   Révision des 40 000 KM - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 14:10

ben non Embarassed, mais j'ai moins de temps que toi Alain !!!
pis la ch'uis un peu vaseux !
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MessageSujet: Re: Révision des 40 000 KM   Révision des 40 000 KM - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 14:46

siudali a écrit:
ben non Embarassed, mais j'ai moins de temps que toi Alain !!!
pis la ch'uis un peu vaseux !

Ohhhhhhh lui !!!! Hééééééééééé !!!! clown

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MessageSujet: Re: Révision des 40 000 KM   Révision des 40 000 KM - Page 3 Icon_minitime

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