Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Carbu ou injection???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Garfield21

Garfield21

Masculin
Age : 42
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/02/2011

Carbu ou injection??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Carbu ou injection???   Carbu ou injection??? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 21:11

Rappel du premier message :

Voila je découvre la xjr, et dans un moto mag hors série spéciale machine d'occaz, ils préconisent un xjr entre 2002 et 2007 a carbu... est-ce mieux qu'un injection? si oui pourquoi? quelles différence?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Garfield21

Garfield21

Masculin
Age : 42
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/02/2011

Carbu ou injection??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou injection???   Carbu ou injection??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 19:47

C'est vrai que j'avais un 600 bandit a carbu et il y avait (un tout petit peu) de vie, un léger coup de pied au cul à 5000/6000 tours...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Carbu ou injection??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou injection???   Carbu ou injection??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 19:53

perso, j'avais un 750 vfr et mon cousin le 800 vfr, au niveau perf on eu l'occas de se faire une petite bourre, pas de différence flagrante au niveau perf. Plus tard j'ai acheté un 800 vfr et comparé au 750, il y avait beaucoup moins de caractère. Je trouve les carbu plus réactif a bas régime et le moteur est moins linéaire, un passage au banc confirmerait sans doute mes impressions .
Revenir en haut Aller en bas
JH84

JH84

Masculin
Age : 54
Localisation : orange 84
Date d'inscription : 20/06/2010

Carbu ou injection??? - Page 2 Empty
MessageSujet: sujet:Re: Carbu ou injection???    Carbu ou injection??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 20:38

salut,
j'ai eu un 1200 xjr Roberts Réplica avec le 4/1 devil homologué et les olhins.
pour le moteur,c'était très bien sauf pour la conso. je faisait entre 7 et 8 l même en roulant cool.
pour la maniabilité,ont se fait vite au poids de la bête et cela peut très bien s'améliorer en choisissant des pneus à profil plutôt triangulaire,surtout pour l'avant.
la différence est flagrante,tu n'as plus à forcer,la moto se jette seule sur l'angle.

maintenant,j'ai un 1300 injecté de 2008.
je trouve le moteur toujours super en sensation.
petit défaut sur le ralentis qui est parfois un peu haut moteur chaud,mais qui se stabilise vite.
niveaux partie cycle,c'est beaucoup mieux qu'avant et surtout pour la conso 5.5 à6.5l
même constat pour la maniabilité et les pneus.
la xjr,tout modèle confondue,consomme du pneu AR,cela vient du couple et du poids
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Carbu ou injection??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou injection???   Carbu ou injection??? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 22:15

j'ai comparé samedi dernier : Au niveau moteur, un 13 injection, c'est quand même mou du genou par rapport à un 13 carbus optimisé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Carbu ou injection??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou injection???   Carbu ou injection??? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 18:53

gazz a écrit:
j'ai comparé samedi dernier : Au niveau moteur, un 13 injection, c'est quand même mou du genou par rapport à un 13 carbus optimisé ...
Essaies une 13 injection optimisée... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Easy avec seulement 2 doigts et en quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
JH84

JH84

Masculin
Age : 54
Localisation : orange 84
Date d'inscription : 20/06/2010

Carbu ou injection??? - Page 2 Empty
MessageSujet: MessageSujet: sujet:Re: Carbu ou injection???   Carbu ou injection??? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 19:03

salut,
c'est obligé que ça se ressente,bien optimisé une carbus fait minimum 25 cv de plus.
moi je trouve que d'origine la version injectée est très plaisante,surtout avec l'exup.
je pense juste changer le filtre à air pour un plus jolis bruit d'aspiration et peut être après aussi le silencieux,mais pas pour gagner des cv.
si ont veux vraiment des cv ont prends une b king débridée ou un 1000 fz1 ou une sportive.
j'ai eu plusieurs sportives débridées et les 300km/h en un rien de temps,j'en ai eu assez.
avec la xjr,c'est le top sans rouler très vite et quand tu veux t'arracher les bras,il y a largement ce qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
PHIL 21

PHIL 21

Masculin
Age : 66
Localisation : dijon
Date d'inscription : 15/02/2011

Carbu ou injection??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou injection???   Carbu ou injection??? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 17:57

Salut à tous,
je viens d'acheter une injection de 2009 et franchement je ne vois pas de différence de puissance ou de souplesse par rapport à mon ancienne xjr de 2000 à carbu. Elle accélère toujours aussi fort. Par contre comme le précise jh84,j'ai le ralenti qui est parfois instable,mais rien de méchant. La conso est inférieure , ça c'est certain,je me rappelle que mon ancienne faisait entre 7 et 8l sans rouler comme un fou. Le plus de la nouvelle, ce sont les possibilités de réglage de la fourche et des amortisseurs. bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Titititi

Titititi

Masculin
Age : 60
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/07/2008

Carbu ou injection??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou injection???   Carbu ou injection??? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 10:05

xjr13sp a écrit:
En fait tu as les modeles à carbus de 1995 à 2006.
De 95 à 98 ce sont les 1200, et de 99 à 2006 les 13. En 2002 il y a eu une grosse amélioration des 13 surtout sur le plan partie cycle et freinage.

Par contre la différence entre un carbus et un injection... biny'a effectivement la partie électronique, mais aussi le fait que ca fait 100 cv et que tu peux difficilement aller au dela. Sur les carbus tu peux changer notamment les pipes d'admission, ce qui t'apporte une petite 10zaine de chevals mais surtout un agrément moteur incroyable. La conso est aussi un peu plus élevée en carbus. Mais là encore ca dépendra de ta conduite et des trajets que tu feras.

Sur les injections, un détail qui a son importance : les suspensions ont été revues et grandement améliorées. La fourche est réglable ainsi que les amortos. Et ces derniers sont un cran au dessus des précédents niveau qualité. Mais ca ne veut pas dire non plus que les autres sont des daubes, bien loin de là...
Bonjour, tu parles de l'augmentation de puissance en changeant les pipes d'admission, mais lesquelles ? les 36y des 1200 qui sont plus courtes et que demande d'avancer la boite à air ? Je te demande ça parce que c'est ce que j'ai fait monter sur ma 1300 de 2005 (à la place des origines toutes craquelées) et j'ai l'impression que la belle est un tantinet plus joyeuse quand on tourne la poignée ! D'ailleurs j'ai essayé la 2016 (la moche avec le petit réservoir) et -contrairement à ce que m'avait dit le vendeur pour m'encourager à échanger mon bijou contre son horreur, j'ai trouvé qu'elle manquait un  peu de puissance...Alors, est-ce dû aux fameuses 36y ? ou aux silencieux "Devil Magnum Carbon" dont les chicanes on été "égarées" (elles devaient être mal fixées...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Carbu ou injection??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou injection???   Carbu ou injection??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Carbu ou injection???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» carbu/injection
» carburateur
» selle modele carbu sur modele injection et vice versa
» Fuite au niveau du carbu (tige de solidarisation des carbu
» menbrane de carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-