Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Compatibilite echappement carbu / injection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olif

Olif

Masculin
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2011

Compatibilite echappement carbu / injection Empty
MessageSujet: Compatibilite echappement carbu / injection   Compatibilite echappement carbu / injection Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 22:58

Salut tous,

Je voudrais changer l'echappement de ma XJR 1300 2007, injection donc.
J'ai trouvé un silencieux Devil, celui que je veux, qui etait monté sur un 2005 (carbu encore, cette année, je pense).
Comment savoir si c'est compatible ?
De maniere générale, comment savoir si un silencieux que je peux trouver sur leboncoin peut etre compatible avec la mienne ?

Merci d'avance pour vos précieux et précis conseils cheers
Olif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Compatibilite echappement carbu / injection Empty
MessageSujet: Re: Compatibilite echappement carbu / injection   Compatibilite echappement carbu / injection Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 0:09

Je vais pas pouvoir t'aider, mais moi dans le doute j'ai préféré prendre un pot fait pour les injections, à savoir celui-ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je dois le recevoir cette semaine.

Ce post là m'a permis de me décider, surtout en terme de tarif et de sonorité, j'aime beaucoup le son de cet échappement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Compatibilite echappement carbu / injection Empty
MessageSujet: Re: Compatibilite echappement carbu / injection   Compatibilite echappement carbu / injection Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 7:02

Les XJR à injection commencent en 2007. Jusqu'à 2006 c'est du carbus et les échappements pour les carbus n'iront pas sur les injections. Voilà, c'est aussi simple que ca...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Compatibilite echappement carbu / injection Empty
MessageSujet: Re: Compatibilite echappement carbu / injection   Compatibilite echappement carbu / injection Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 9:08

Il n'y a pas d'échappement spécifique pour les injections et d'autres pour les carbus, un pot d'échappement est fait pareil qu'il soit pour une moto à injection ou pour une moto à carbus.
Au cas particulier de la XJR, les injections (à/c modèle 2007) sont dotées d'une 4/1 d'origine... Donc principale différence par rapport aux versions à carbus (jusqu'à 2006 inclus) c'est la ligne d'échappement, plus de boite à fumée etc.
Je ne vois pas pourquoi un 4/1 devil par exemple, comme il en existait pour les versions carbus n'irait pas sur une injection, si ce n'est les points de fixations (cale pied passager)...
Si tu n'achètes par exemple que la "cartouche" d'échappement, avec la bride réglable, il n'y a pas de raison que ca ne puisse pas aller, car je ne vois pas de différence entre une cartouche pour injection ou pour carbus...
Revenir en haut Aller en bas
Olif

Olif

Masculin
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2011

Compatibilite echappement carbu / injection Empty
MessageSujet: Re: Compatibilite echappement carbu / injection   Compatibilite echappement carbu / injection Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 9:27

Merci pour vos conseils, précieux et précis comme je l'attendais, mais contradictoires.
Alors, quelle est la bonne version ? Compatible, non compatible ? Je ne parle bien QUE du silencieux (cartouche d'echappement), pas de la ligne complete.
Concretement, ca :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou ca :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(installé sur un XJR 1300 2005)
Compatible ? Interessant niveau prix ?

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
Olif.
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Compatibilite echappement carbu / injection Empty
MessageSujet: Re: Compatibilite echappement carbu / injection   Compatibilite echappement carbu / injection Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 9:36

Il te faut vérifier le diamètre de sortie /entrée, s'il est bon à mon avis ca doit se monter....
Revenir en haut Aller en bas
jjm

jjm

Masculin
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/12/2010

Compatibilite echappement carbu / injection Empty
MessageSujet: Re: Compatibilite echappement carbu / injection   Compatibilite echappement carbu / injection Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 9:42

Bonjour

techniquement parlant il ne doit pas y avoir de difference entre un silencieux carbu et injection.
l'injectin doit avoir une sonde sur l'echappement et celle ci doit etre en zone non turbulante et ou passent tous les gaz ce qui exclu basiquement une BAF avec 2 sorties
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Compatibilite echappement carbu / injection Empty
MessageSujet: Re: Compatibilite echappement carbu / injection   Compatibilite echappement carbu / injection Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 18:31

Là ou a raison Jean, c'est que dans l'absolu, un silencieux 4/1 doit monter sur n'importe quelle XJR. Là où j'ai des doutes c'est concernant l'exup... est-il possible de s'en passer aussi facilement ?

Le mieux, c'est que tu ailles voir un concess afin qu'il t'apporte la confirmation !
Ou sinon, tu envoi un mail à plusieurs fabricants d'echappements, en leur demandant si oui ou non il y a une différence.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Compatibilite echappement carbu / injection Empty
MessageSujet: Re: Compatibilite echappement carbu / injection   Compatibilite echappement carbu / injection Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 18:34

xjr13sp a écrit:
Là ou a raison Jean, c'est que dans l'absolu, un silencieux 4/1 doit monter sur n'importe quelle XJR. Là où j'ai des doutes c'est concernant l'exup... est-il possible de s'en passer aussi facilement ?

Le mieux, c'est que tu ailles voir un concess afin qu'il t'apporte la confirmation !
Ou sinon, tu envoi un mail à plusieurs fabricants d'echappements, en leur demandant si oui ou non il y a une différence.

D'accord avec ces 2 là !!! Twisted Evil

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
david 62

david 62

Masculin
Age : 49
Localisation : lievin
Date d'inscription : 18/02/2011

Compatibilite echappement carbu / injection Empty
MessageSujet: Re: Compatibilite echappement carbu / injection   Compatibilite echappement carbu / injection Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 19:21

de memoire sur mon 1000 exup , c etais possible de le suprimer , falloir juste laisser le moteur de valve brancher pour tromper le cdi , mais par contre moteur beaucoup plus creux dans les deux premiers tiers de regime , par contre apres d aac yosh a cote c etais de la rigolade , je pense que ca dois etre possible sur le xjr , mais il risque de perdre pas mal de couple , donc faut savoir ce qu on veut couple ou des envolées de malade dauns les tours affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Compatibilite echappement carbu / injection Empty
MessageSujet: Re: Compatibilite echappement carbu / injection   Compatibilite echappement carbu / injection Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 21:28

si physiquement les pots ce montent (je préfère la ligne complète) il n'y a aucun problème car ce sont les sondes qui envoient les info à l'UC qui corige la carburation en fonction de ces infos pour les sont (ex celle à oxygène) il suffit de récupérer sur un autre collecteur le trou de fixation et de le braser sur le nouveau (la brasure d'argent mécanique, pas celle des plombiers) tient très bien sur l'inox
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

Compatibilite echappement carbu / injection Empty
MessageSujet: Re: Compatibilite echappement carbu / injection   Compatibilite echappement carbu / injection Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 12:11

ça veux dire quoi "injection" ??? What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
Invité
Invité
avatar


Compatibilite echappement carbu / injection Empty
MessageSujet: Re: Compatibilite echappement carbu / injection   Compatibilite echappement carbu / injection Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 21:04

au lieu de ce soit la pression négative qui règne dans le cylindre qui fasse arriver l'essence c'est une pompe sous pression qui envoie l'essence et une électrovanne qui détermine la durée de cette arrivée du carburant
Revenir en haut Aller en bas
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 60
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

Compatibilite echappement carbu / injection Empty
MessageSujet: Re: Compatibilite echappement carbu / injection   Compatibilite echappement carbu / injection Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 6:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ah non Monsieur !...au lieu que ce soit l'électrovanne qui envoie le cylindre dans l'exup, c'est l'arrivée de l'essence sous pression dans le silencieux qui provoque l'explosion. Cette pression négative ou positive selon le modèle règne sur l'ensemble des 4 cylindres, tout en déterminant la quantité de carburant injecté.
Pour faire court, disons que si ta pompe est sous pression et que l'électrovanne n'est pas endommagée, ça devrait le faire ! What a Face


Dernière édition par Pirate le Ven 11 Mar 2011 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Compatibilite echappement carbu / injection Empty
MessageSujet: Re: Compatibilite echappement carbu / injection   Compatibilite echappement carbu / injection Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 20:02

HO PT là je n'ai rien compris la combustion se fait dans l'échappement ?????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 60
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

Compatibilite echappement carbu / injection Empty
MessageSujet: Re: Compatibilite echappement carbu / injection   Compatibilite echappement carbu / injection Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 20:04

SERGIO a écrit:
HO PT là je n'ai rien compris la combustion se fait dans l'échappement ?????????????????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Compatibilite echappement carbu / injection Empty
MessageSujet: Re: Compatibilite echappement carbu / injection   Compatibilite echappement carbu / injection Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 20:09

si on résume le cylindre part dans dans l'exup poussé par l'électrovanne je pense que la culasse reste en place? et l'essence arrive dans le silencieux qui provoque l'explosion (alors il n'est plus silencieux ?????) et alors il y a pression positive à l'admission (c'est un moteur a refoulement ???) une pompe sous pression c'est sont rôle ?????

LOL LOL LOL affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
jjm

jjm

Masculin
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/12/2010

Compatibilite echappement carbu / injection Empty
MessageSujet: Re: Compatibilite echappement carbu / injection   Compatibilite echappement carbu / injection Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 11:47

mais non !!!!!!!!!!!!!!!!

c'est un moteur à postcombustion pour xjr (qui est de l'avis de tous un avion)

attention apres le decollage il faut atterir,c'est la que vient la douleur
affraid affraid affraid [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Compatibilite echappement carbu / injection Empty
MessageSujet: Re: Compatibilite echappement carbu / injection   Compatibilite echappement carbu / injection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Compatibilite echappement carbu / injection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avis sur compatibilité silencieux d'échappement
» Compatibilité ligne d'échappement de 2001 sur 2003
» compatibilité échappement
» echappement xjr injection
» ECHAPPEMENT CAMPBELL XJR INJECTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Echappements-