Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 moteur qui cale au redémarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sam6dair

sam6dair

Masculin
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/03/2011

moteur qui cale au redémarrage Empty
MessageSujet: moteur qui cale au redémarrage   moteur qui cale au redémarrage Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 12:07

Bonjour à tous,
Nouveau parmi vous donc petite présentation rapide : je viens d'acheter un 1300 xjr de 2001, 27000 km, après avoir possédé un Z750 il y a plus d'un an. Reprise en douceur malgré la fraicheur du temps et des super sensations. Je suis totalement fan de mon nouveau gros roadster.

Je rencontre juste un petit problème et ni connaissant rien en mécanique, je viens vers vous.

Quand le moteur est chaud, la moto semble vouloir caler lorsque je redémarre. il faut que je donne 3 ou 4 petits coups de gaz au point mort pour que le moteur reprenne des tours avant de passer la première sinon je cale.

J'espère que certains d'entre vous auront quelques pistes.

En tous cas merci pour les conseils déjà récupérés sur ce site.

Bye.

Sam.
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

moteur qui cale au redémarrage Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cale au redémarrage   moteur qui cale au redémarrage Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 13:02

salut ! , bienvenue sur le forum ! Wink

as tu un historique de l'entretien effectué par l'ancien proprio ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


moteur qui cale au redémarrage Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cale au redémarrage   moteur qui cale au redémarrage Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 13:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nono1066

Nono1066

Masculin
Age : 48
Localisation : ile et vilaine
Date d'inscription : 13/02/2011

moteur qui cale au redémarrage Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cale au redémarrage   moteur qui cale au redémarrage Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 13:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sam6dair

sam6dair

Masculin
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/03/2011

moteur qui cale au redémarrage Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cale au redémarrage   moteur qui cale au redémarrage Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 14:16

Re,

petit rectificatif, mon xjr compte 22000 km. Et pour info il est NOIR, tout nu, sans fioriture, et je ne me lasse pas de le regarder Laughing

Révisions des 1000, 6000 , 1200 et 18000 effectuées chez Yam.

J'ai la facture de la révision des 18000, visiblement c'est l'entretien courant qui a été fait (huile moteur, filtre à huile et filtre à air, liquide de frein et divers petits trucs), rien de plus.

En fouillant un peu sur le net, j'ai cru comprendre qu'il pouvait s'agir d'un problème de richesse de carburation, d'un problème de bougies ou d'une durit fêlée qui aurait une petite prise d'air.

Si vous avez une idée sur l'origine du problème et sur les premiers éléments à vérifier, merci de m'éclairer.

Sam
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

moteur qui cale au redémarrage Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cale au redémarrage   moteur qui cale au redémarrage Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 17:40

Là comme ca je vois pas. Mais j'ai eu moi aussi le pb !! Quand j'ai acheté la mienne (mod. 2003 acheté en 2006), elle calait que j'atais arreté à un feu ou un stop et que je mettais un coup de gaz avant de passer ma premiere. Ca a duré quelques semaines puis sans rien faire, bin ca a cessé Neutral

Quand je dis sans rien faire, en fait entre temps j'avais démonté le réservoir pour la nettoyer à fond... peut etre qu'une durit était un peu pincée, je sais pas.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

moteur qui cale au redémarrage Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cale au redémarrage   moteur qui cale au redémarrage Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 20:53

une fois que tu auras regardé les truc de base( circuit essence ,controle bougies, circuit richesse) il restera la panne possible qui avait été signalée chez yam, il s'agissait d'un joint de pipe d'admission défectueux qui provoquait ce genre de panne a chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 60
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

moteur qui cale au redémarrage Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cale au redémarrage   moteur qui cale au redémarrage Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 7:01

ça m'a l'air d'être un problème récurent sur cette machine. La mienne qui était un 2008 faisait la même chose. Dès que j'éteignais la moto à chaud, quand je redémarrai quelques minutes plus tard, elle ne tenais plus le ralenti, j'étais obligé de démarrer avec la 1ère enclenchée et de maintenir les gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


moteur qui cale au redémarrage Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cale au redémarrage   moteur qui cale au redémarrage Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 11:10

Pirate a écrit:
ça m'a l'air d'être un problème récurent sur cette machine. La mienne qui était un 2008 faisait la même chose. Dès que j'éteignais la moto à chaud, quand je redémarrai quelques minutes plus tard, elle ne tenais plus le ralenti, j'étais obligé de démarrer avec la 1ère enclenchée et de maintenir les gaz.
La tienne avait le problème des modèles injection : réglage trop pauvre de la richesse du mélange air/essence. Cela se règle en modifiant les paramètres et en enlevant le restricteur d'air. La mienne n'a pas ce soucis avec les modifs.
Revenir en haut Aller en bas
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 60
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

moteur qui cale au redémarrage Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cale au redémarrage   moteur qui cale au redémarrage Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 11:15

Sûrement Steph, mais c'est mon concess qui aurait du faire cela, c'est pas manque de lui avoir dit pourtant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sam6dair

sam6dair

Masculin
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/03/2011

moteur qui cale au redémarrage Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cale au redémarrage   moteur qui cale au redémarrage Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 20:26

Merci pour les divers pistes.

Je précise qu'elle tient le ralenti sans problème. Le soucis se pose uniquement au moment du redémarrage, le moteur semble s'étouffer si je ne lui donne pas deux ou trois bonnes accélérations avant de lâcher l'embrayage.

Je vais contrôler les trucs de bases comme dit Harry.

Au pire j'en parlerai au mécano au moment de la révision des 24 000.
Revenir en haut Aller en bas
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

moteur qui cale au redémarrage Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cale au redémarrage   moteur qui cale au redémarrage Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 21:55

commence par faire une synchro de la bete et verifier le reglage du bidule TPS en bout du carbu

0 pas bon

10000 pas bon

5000 bon

apres on verra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




moteur qui cale au redémarrage Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cale au redémarrage   moteur qui cale au redémarrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

moteur qui cale au redémarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Question avant redémarrage moteur
» moteur qui cale à 140
» moteur cale et ratatouille
» Le moteur cale en tournant le guidon
» bruit moteur quand le moteur est bien chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-