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 jeu dans la cloche d'embrayage

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YOX26

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MessageSujet: jeu dans la cloche d'embrayage   jeu dans la cloche d'embrayage Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 12:21

slt tout le monde
hier j'ai changé les disques garnis et j'ai pu me rendre conte que la cloche d'embrayage a du jeu sur son axe. L'écrou centrale est super bien serré, la rondelle frein y est et impossible de démonter pour voir le hic; car pas l'outil de maintient de la noix pour desserer l'écrou!! Je vais essayer au boulot avec la débouloneuse et acheter l'outil pour la noix.
Peut être le roulement et sa bague de morte? mais plutôt rare!!!

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense aussi que mon bruit a l'embrayage; que j'entends moteur tournant débrayé et qui disparait une fois embrayé; vient de là! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si non, le point positif est que l'embrayage ne patine plus!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (disques changés)
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famoso

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MessageSujet: Re: jeu dans la cloche d'embrayage   jeu dans la cloche d'embrayage Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 19:59

bonsoir
je ne peux pas resoudre ton pb, par contre pour demonter ta noix sans l'outil tu peux passer la 5éme ça bloque suffisement pour desserer l'ecrou. Il n'est pas serré très fort. Je viens de le faire ça fonctionne très bien.
Voilà bonne chance.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat
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MoonLight

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MessageSujet: Re: jeu dans la cloche d'embrayage   jeu dans la cloche d'embrayage Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 21:19

mêmes problèmes, par contre ce matin a deux en montant au Ricard (le Castelet)
la moto ne cirait plus, j'en conclu que l'embrayage c'est pas tout de suite
Par contre dans la semaine je purge le circuit liquide de la commande (levier à fond, dur pur trouer le P.M.)
je verrais pour le bruit après !
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YOX26

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MessageSujet: Re: jeu dans la cloche d'embrayage   jeu dans la cloche d'embrayage Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 21:43

bon!; j'ai commandé la clé de maintien de la noix d'embrayage chez AFMCM shop, comme çà je pourrai tout remonter facilement! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
prix de la clé avec quicc 34 roros.
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YOX26

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MessageSujet: Re: jeu dans la cloche d'embrayage   jeu dans la cloche d'embrayage Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 19:38

personne n'a déjà eu un probleme de jeu rotulaire sur la cloche d'embrayage???

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YOX26

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MessageSujet: Re: jeu dans la cloche d'embrayage   jeu dans la cloche d'embrayage Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 20:21

slt tout le monde,

Qui parmi ceux qui on changé eux même leur embrayage; se sont rendu compte que la cloche d'embrayage avait du jeu?
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Nico640

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MessageSujet: Re: jeu dans la cloche d'embrayage   jeu dans la cloche d'embrayage Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 21:29

Yep! Moi aussi j'ai un peu de jeu, mais minime... alors je sais pas, je viens de monter mon kit barnett et ca marche du feu de dieu ! je pense que je vais attendre un peu...
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MoonLight

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MessageSujet: Re: jeu dans la cloche d'embrayage   jeu dans la cloche d'embrayage Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 11:00

Up
J''ai toujours le bruit hors embrayé

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

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Arabesque57

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MessageSujet: Re: jeu dans la cloche d'embrayage   jeu dans la cloche d'embrayage Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 21:09

Salut a toutes et tous

J'ai repondu a YOX mais voici mes conseils en matière d'embrayage

Si patinage : proscrire les huiles syntheses et semi synthese

Bruit de cloche embrayage : moteur au ralenti => bruit de ferraille type ducati clown => embrayer
si plus de bruit => ressorts de compensation de couple nazent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depose : l'ecrou central a la clef a choc, ca vient tout seul ( biensur le diaphragme et les disques sont deposés en respectant l'empillage )
Repose de l'ecrou : frein filet leger + boulonneuse a demi puissance => laissez la clef dynamo aux mécano chiasseux ( si vous voyez ce qui se passe dans les garages geek )

Retirer la bague centrale et le roulement a aiguille - roulement qui est tres fragile car je le qualifie de micro roulement par sa precision
C'est une vrai galere, faut etre patient, jouer avec la cloche d'avant en arrière , etre encore patient et encore patient - mais - sans retirer cette bague et ce roulement la cloche ne sort pas car butte sur le bas moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coté usage , ma bague et mon roulement, 50 000 kms etaient en super état [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , OUI YOX pas fréquent ce type de prob d'usure !

Inspection de la cloche : Laver la cloche a l'essence puis un coup de soufflette => secouer la cloche elle fait un bruit de maracasses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ?

Bingo => inspecter les ressorts derriere la cloche et verifier la liberté de mouvement dans leurs cages
Si les fils de ressorts sont marqués => allo Mr YAM, jveux une cloche ................ pas moi king ...... celle d'embrayage

Laissez les Barnet's et autres double diaphragme aux pistards [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui ont des doigts en forment de saucisses de Strasbourg - chere et pas necessaire, promis ( je deconne pour les pistards )

Voila , j'ai des photos pleins un album , je peux vous les faire parvenir si vous avez une adresse mails perso

Au fait, regarder bien les plots d'appuis du dernier disque ( celui qui est maintenu par un fil d'acier => corde a piano ) au fond de a cloche, les miens etaient fissurés( deux plots ) par les chocs des ressorts sur l'alu de la cloche

Pardon pour le cote prof de meca, mais je peux me le permettre vu mon experience , mon metier et mon vecu

Je reste a votre dispo si cela vous dit

Cordialement a vous toutes et tous

Patrick dit Arabesque
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

YOX26 a écrit:
slt tout le monde
hier j'ai changé les disques garnis et j'ai pu me rendre conte que la cloche d'embrayage a du jeu sur son axe. L'écrou centrale est super bien serré, la rondelle frein y est et impossible de démonter pour voir le hic; car pas l'outil de maintient de la noix pour desserer l'écrou!! Je vais essayer au boulot avec la débouloneuse et acheter l'outil pour la noix.
Peut être le roulement et sa bague de morte? mais plutôt rare!!!

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense aussi que mon bruit a l'embrayage; que j'entends moteur tournant débrayé et qui disparait une fois embrayé; vient de là! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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MoonLight

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MessageSujet: Re: jeu dans la cloche d'embrayage   jeu dans la cloche d'embrayage Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 21:25

Merci de ta réponse
Ce que je voulais savoir, c'est si c'etais pas en train de se déboulonner la dedans, et que l'embrayage n'allais pas sortir par le carter et me faire flasher, en me doublant, à 150 alors que je serais qu'a 110
Je vais attendre que l'embrayage patine pour changer par un Barnett avec disque en kevlar

(mes petits doigts de pianiste on besoin de salle de sport)

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
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et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
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sergio60

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MessageSujet: Re: jeu dans la cloche d'embrayage   jeu dans la cloche d'embrayage Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 23:04

Salut arabesque. Les tofs de la cloche d'embrayage m'intéresse. Tu peux mes les envoyer stp. Merci.

_________________
Qu'importe la couleur, tant qu'elle est............JAUNE !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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harry

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MessageSujet: Re: jeu dans la cloche d'embrayage   jeu dans la cloche d'embrayage Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 5:49

Arabesque57 a écrit:
Salut a toutes et tous

J'ai repondu a YOX mais voici mes conseils en matière d'embrayage

Si patinage : proscrire les huiles syntheses et semi synthese

Bruit de cloche embrayage : moteur au ralenti => bruit de ferraille type ducati clown => embrayer
si plus de bruit => ressorts de compensation de couple nazent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depose : l'ecrou central a la clef a choc, ca vient tout seul ( biensur le diaphragme et les disques sont deposés en respectant l'empillage )
Repose de l'ecrou : frein filet leger + boulonneuse a demi puissance => laissez la clef dynamo aux mécano chiasseux ( si vous voyez ce qui se passe dans les garages geek )

Retirer la bague centrale et le roulement a aiguille - roulement qui est tres fragile car je le qualifie de micro roulement par sa precision
C'est une vrai galere, faut etre patient, jouer avec la cloche d'avant en arrière , etre encore patient et encore patient - mais - sans retirer cette bague et ce roulement la cloche ne sort pas car butte sur le bas moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coté usage , ma bague et mon roulement, 50 000 kms etaient en super état [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , OUI YOX pas fréquent ce type de prob d'usure !

Inspection de la cloche : Laver la cloche a l'essence puis un coup de soufflette => secouer la cloche elle fait un bruit de maracasses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ?

Bingo => inspecter les ressorts derriere la cloche et verifier la liberté de mouvement dans leurs cages
Si les fils de ressorts sont marqués => allo Mr YAM, jveux une cloche ................ pas moi king ...... celle d'embrayage

Laissez les Barnet's et autres double diaphragme aux pistards [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui ont des doigts en forment de saucisses de Strasbourg - chere et pas necessaire, promis ( je deconne pour les pistards )

Voila , j'ai des photos pleins un album , je peux vous les faire parvenir si vous avez une adresse mails perso

Au fait, regarder bien les plots d'appuis du dernier disque ( celui qui est maintenu par un fil d'acier => corde a piano ) au fond de a cloche, les miens etaient fissurés( deux plots ) par les chocs des ressorts sur l'alu de la cloche

Pardon pour le cote prof de meca, mais je peux me le permettre vu mon experience , mon metier et mon vecu

Je reste a votre dispo si cela vous dit

Cordialement a vous toutes et tous

Patrick dit Arabesque
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YOX26 a écrit:
slt tout le monde
hier j'ai changé les disques garnis et j'ai pu me rendre conte que la cloche d'embrayage a du jeu sur son axe. L'écrou centrale est super bien serré, la rondelle frein y est et impossible de démonter pour voir le hic; car pas l'outil de maintient de la noix pour desserer l'écrou!! Je vais essayer au boulot avec la débouloneuse et acheter l'outil pour la noix.
Peut être le roulement et sa bague de morte? mais plutôt rare!!!

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense aussi que mon bruit a l'embrayage; que j'entends moteur tournant débrayé et qui disparait une fois embrayé; vient de là! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si non, le point positif est que l'embrayage ne patine plus!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (disques changés)

tu roules avec quoi comme huile ?
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Arabesque57

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MessageSujet: Re: jeu dans la cloche d'embrayage   jeu dans la cloche d'embrayage Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 14:15

harry a écrit:
Arabesque57 a écrit:
Salut a toutes et tous

J'ai repondu a YOX mais voici mes conseils en matière d'embrayage

Si patinage : proscrire les huiles syntheses et semi synthese

Bruit de cloche embrayage : moteur au ralenti => bruit de ferraille type ducati clown => embrayer
si plus de bruit => ressorts de compensation de couple nazent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depose : l'ecrou central a la clef a choc, ca vient tout seul ( biensur le diaphragme et les disques sont deposés en respectant l'empillage )
Repose de l'ecrou : frein filet leger + boulonneuse a demi puissance => laissez la clef dynamo aux mécano chiasseux ( si vous voyez ce qui se passe dans les garages geek )

Retirer la bague centrale et le roulement a aiguille - roulement qui est tres fragile car je le qualifie de micro roulement par sa precision
C'est une vrai galere, faut etre patient, jouer avec la cloche d'avant en arrière , etre encore patient et encore patient - mais - sans retirer cette bague et ce roulement la cloche ne sort pas car butte sur le bas moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coté usage , ma bague et mon roulement, 50 000 kms etaient en super état [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , OUI YOX pas fréquent ce type de prob d'usure !

Inspection de la cloche : Laver la cloche a l'essence puis un coup de soufflette => secouer la cloche elle fait un bruit de maracasses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ?

Bingo => inspecter les ressorts derriere la cloche et verifier la liberté de mouvement dans leurs cages
Si les fils de ressorts sont marqués => allo Mr YAM, jveux une cloche ................ pas moi king ...... celle d'embrayage

Laissez les Barnet's et autres double diaphragme aux pistards [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui ont des doigts en forment de saucisses de Strasbourg - chere et pas necessaire, promis ( je deconne pour les pistards )

Voila , j'ai des photos pleins un album , je peux vous les faire parvenir si vous avez une adresse mails perso

Au fait, regarder bien les plots d'appuis du dernier disque ( celui qui est maintenu par un fil d'acier => corde a piano ) au fond de a cloche, les miens etaient fissurés( deux plots ) par les chocs des ressorts sur l'alu de la cloche

Pardon pour le cote prof de meca, mais je peux me le permettre vu mon experience , mon metier et mon vecu

Je reste a votre dispo si cela vous dit

Cordialement a vous toutes et tous

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YOX26 a écrit:
slt tout le monde
hier j'ai changé les disques garnis et j'ai pu me rendre conte que la cloche d'embrayage a du jeu sur son axe. L'écrou centrale est super bien serré, la rondelle frein y est et impossible de démonter pour voir le hic; car pas l'outil de maintient de la noix pour desserer l'écrou!! Je vais essayer au boulot avec la débouloneuse et acheter l'outil pour la noix.
Peut être le roulement et sa bague de morte? mais plutôt rare!!!

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense aussi que mon bruit a l'embrayage; que j'entends moteur tournant débrayé et qui disparait une fois embrayé; vient de là! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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tu roules avec quoi comme huile ?

Salut mon ami ,

Actuellement j'ai de l'IGLOO minerale 10 / 40 W

La MOTUL est bonne aussi , en vente chez LECLERC rayon 2 roues 10 € en 2 litres c'est de la 10W / 40 W

A plus
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Arabesque57

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MessageSujet: Re: jeu dans la cloche d'embrayage   jeu dans la cloche d'embrayage Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 14:25

sergio60 a écrit:
Salut arabesque. Les tofs de la cloche d'embrayage m'intéresse. Tu peux mes les envoyer stp. Merci.

Salut Sergio

Je suis plus caler en meca et analyses ( c'est mon metier ) qu'en post de photos

Si tu as une adresse perso je suis preneur

mais j'aimarai parteger les photos avec tous nos XJR mens and girls => si tu peux m'aider je les post ici

A plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Salut Sergio

et te bille pas , la mienne est jaune aussi, le nec plus ultra
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YOX26

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MessageSujet: Re: jeu dans la cloche d'embrayage   jeu dans la cloche d'embrayage Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 14:47

pas de problem arabesque je le fait pour toi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
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sergio60

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MessageSujet: Re: jeu dans la cloche d'embrayage   jeu dans la cloche d'embrayage Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 16:49

Merci pour les photos. Mais serait-il possible d'avoir une légende en expliquant à quoi correspond quoi. Désolé mais je n'y connais pas grand chose.

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MessageSujet: Re: jeu dans la cloche d'embrayage   jeu dans la cloche d'embrayage Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 18:58

Ce sont des photos de la cloche d'embrayage.
la dernière photo c'est vue de face;là où se logent les disques et sur celle d'avant c'est vue de derrière, il y a des petits ressorts qui font office d'absorbeur de couple et la grande couronne de transmission primaire qui elle est entrainée par le vilo.
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MessageSujet: Re: jeu dans la cloche d'embrayage   jeu dans la cloche d'embrayage Icon_minitime

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