Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Greenturtle

Greenturtle

Masculin
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/11/2009

boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ?   boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 14:45

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !
j'ai trouvé ce site sur le net -> Ici <-


Quelqu'un connaît ? ça me paraît vraiment pas cher, mais faut voir ce que ça vaut.


Dernière édition par Jim le Dim 5 Aoû 2012 - 17:32, édité 1 fois (Raison : J'ai raccourci la largeur du post)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tommipower

tommipower

Masculin
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/10/2012

boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ?   boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 20:09

achetée!!!!!!
les joints sont fournis avec.tom3
là maintenant la question c'est: je fais moi même ou je fais le lâche (et le riche) et j’emmène tout chez yam? Suspect
je vais en chier allongé au sol ou je vais y arriver?
graisse de cuivre, cutter, w40 et beaucoup de bonne volonté...

doigt rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ?   boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 21:11

tommipower a écrit:
achetée!!!!!!
les joints sont fournis avec.tom3
là maintenant la question c'est: je fais moi même ou je fais le lâche (et le riche) et j’emmène tout chez yam? Suspect
je vais en chier allongé au sol ou je vais y arriver?
graisse de cuivre, cutter, w40 et beaucoup de bonne volonté...

doigt rouge

 nan , juste l'envie de bichonner ta brêle , et l'amour du travail bien fait .......

no pb , tu y arriveras !!!
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ?   boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 21:12

sinon tu la pends au balcon...clown

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
laurentdu31

laurentdu31

Masculin
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2012

boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ?   boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 21:23

Ne t'inquiète pas, c'est pas compliqué, un petit conseil, c'est du vécu, desserre bien toute la ligne depuis la culasse, ainsi en ouvrant bien les colliers et en graissant comme il faut au cuivre, ça rentre tout seul. Ensuite tu resserres progressivement et au bon couple surtout pour les goujons sur la culasse en alignant tout correctement.

Le plus chiant pour moi ça avait été de retirer les vieux joints qui était à moitié collés aux silencieux et tubes d'échappement. 

Bon boulot  pouce2

_________________
Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ?   boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 22:01

laurentdu31 a écrit:
Ne t'inquiète pas, c'est pas compliqué, un petit conseil, c'est du vécu, desserre bien toute la ligne depuis la culasse, ainsi en ouvrant bien les colliers et en graissant comme il faut au cuivre, ça rentre tout seul. Ensuite tu resserres progressivement et au bon couple surtout pour les goujons sur la culasse en alignant tout correctement.

Le plus chiant pour moi ça avait été de retirer les vieux joints qui était à moitié collés aux silencieux et tubes d'échappement. 

Bon boulot  pouce2







 WD40 est ton amie...là aussi c'est efficace.

Mon conseil a moi serait de ne pas vouloir économiser le démontage...ne pas hésiter a poser les silencieux puis les collecteurs si tu sent que ça va être trop galère...sur le final on gagne énervements et temps.ne mélange pas les tubes ils ont tous une place unique et un numéro.
le seul hic c'est le risque de bloquer sur les ecrous des sorties sur les cylindres suivant l’état . Dans tous les cas bien tout imprégner avant de WD40...la veille et le matin par exemple.

Bon courage sans galère même au sol il faut 30/45mn ...mais prévois ta demi journée.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ?   boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 22:17

HycsJ.éredix a écrit:


Bon courage sans galère même au sol il faut 30/45mn ...mais prévois ta demi journée.

 là , tu va lui faire mal ....... et s'il le faisait en 20 mn ???
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ?   boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 22:38

toph' a écrit:
HycsJ.éredix a écrit:


Bon courage sans galère même au sol il faut 30/45mn ...mais prévois ta demi journée.



 là , tu va lui faire mal ....... et s'il le faisait en 20 mn ???

 ben ça voudrait dire que c'est un pro et du coup on lui confierait toute nos bécanes...geek

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
patrice31

patrice31

Masculin
Age : 60
Localisation : ici
Date d'inscription : 02/11/2008

boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ?   boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 22:38

Commence par essayer de dévisser les écrous des collerettes des collecteurs , si tu dois avoir une galère , elle sera là .  Et comme les copains n'hésite pas avec le wd40.
Revenir en haut Aller en bas
tommipower

tommipower

Masculin
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/10/2012

boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ?   boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 23:10

c'est fait! j'en ai eu pour 15 minutes:fume:

naaaaaaaaaaaaaaann je dois encore recevoir la pièce Suspect
merci pour les conseils.
sinon, il vaut mieux commencer pare retirer les pots?
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ?   boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 23:26

tu desserres les 6 colliers des arrivées et sorties sur la BAF tu trempes au WD40 pour faciliter le démontage.
tu déposes les silencieux suivant le modèle de pot attention a l'origine c'est un ecrou prisonnier qui ne sort pas derrière les platines .
tu débloques les 8 écrous des collecteurs (moi je change les joints du fond de cylindre après cette opération)
tu déposes la vis de maintien de la BAF et tu retires soit cet ensemble baf / collecteurs
soit tu tentes de sortir juste la BAF..
voili voilou

on peut retirer la BAF sans déposer les collecteurs mais il faut poser la béquille centrale et on galère pas mal ça passe au mm...

Pat a raison attaque par le desserrage des 8 écrous sur les collecteurs.

Sinon je suis sur Paris samedi et dimanche avec du temps libre entre deux activités. faut juste venir me chercher là où je serais et me ramener a l'heure sinon mes américains vont pas aimer.Siffle

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
tommipower

tommipower

Masculin
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/10/2012

boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ?   boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 23:57

cheers c'est très gentil! enconre faut il que je les reçoive pour ensuite voir comment proceder...mais avec vos infos je suis bien tenté de le faire tout seul comme un grand!
il y a une autre question: ma BAF est un peu percée.  j'entends le bruit. de plus Yam n'a pas pu la carburer au 100%. ce qui fait qu'elle crapote à froid et qu'à moteur bien chaud elle n'est pas super super fluide à bas régimes (pas grande choses mais quand même).
bref, avec la nouvelle baf delkevic (complètement vide) je devrai faire recarburér la bécane? ou elle sera nickel?
de manière generale, il faut intervenir dans la carburation une fois installé ce machin?
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu31

laurentdu31

Masculin
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2012

boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ?   boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 7:36

Pour ma part le changement de BAF n'a pas eu d'incidence sur le fonctionnement de la bécane, peut etre que mon ancienne était moins pourri que la tienne ? scratch

_________________
Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ?   boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 10:32

tommipower a écrit:
cheers c'est très gentil! enconre faut il que je les reçoive pour ensuite voir comment proceder...mais avec vos infos je suis bien tenté de le faire tout seul comme un grand!
il y a une autre question: ma BAF est un peu percée.  j'entends le bruit. de plus Yam n'a pas pu la carburer au 100%. ce qui fait qu'elle crapote à froid et qu'à moteur bien chaud elle n'est pas super super fluide à bas régimes (pas grande choses mais quand même).
bref, avec la nouvelle baf delkevic (complètement vide) je devrai faire recarburér la bécane? ou elle sera nickel?
de manière generale, il faut intervenir dans la carburation une fois installé ce machin?

 la BAF d'origine est complétement vide aussi ...Siffle
A mon avis, ce n'est pas ca qui changera tes réglages mais la fuite corrigée changera peut être les réactions de ton moulin. essaies et ensuite tu jugeras.

Comment savoir a l'avance ce qui va se passer ? personne ne peut le prévoir..

Le remplacement ? OUI tu peux le faire !!
C'est TA bécane donc lance toi ç’a n'a rien de sorcier.
Pis on est là hein ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
tommipower

tommipower

Masculin
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/10/2012

boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ?   boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 22:16

colere colere colere colere

alors, oui demonté, bien raclé les anciens joints, tout nettoyé, pâte de cuivre, remis en place les joints...mais après au moment de remonter le tout...c'est là où j'ai merdé.
je pense avoir mélangé les pots, puis maintenant les joints sont un peu abimé.
bref, tout est en vrac et je suis très triste!

alors:
1- les pots sont ils dans l'ordre 1234? et si oui, ça démarre par quel coté? si je suis assi sur la moto, le 1 c'est le premier à gauche ou droite?
2- comment procéder au remontage? merci de me donner la bonne méthode!
3- les joints? faut-ils les changer. Ils sont neufs, mais je les ai un poil niqués...

ah, la bretagne à moto c'est dans 3 semaines...

cassetete cassetete cassetete
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu31

laurentdu31

Masculin
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2012

boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ?   boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 22:26

Salut,

 Quand tu es sur la moto, le 1 est à gauche si je me souviens bien, sinon pour tes difficultés, tu as bien laissé les tuyaux pas complètement serrés et bien graissé le tout ? Logiquement ça rentre assez facilement, il faut présenter les 4 ensembles sur ta boite à fumée.

Ensuite tu fixes la boite à fumée sans la serrer et les silencieux ne posent pas de problème.

Concernant les joints, si ils sont abimés uniquement sur le coté, c'est pas grave mais donne leur peut être un coup de lime pour légèrement bisoter l'entrée et permettre ainsi que les tuyaux rentrent facilement.

Bon courage

_________________
Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ?   boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 1:17

reste cool..tes joints c'est pas de l'eau sous pression donc un peu abimés c'est pas grave du tout !!

+1 avec LAURENT je confirme que ta ligne se monte dans l'ordre 1/2/3/4 de gauche a droite assis sur la moto et rien n'est grave dans ce que tu as fais...

tu n'as pas "merdé" tu apprends !!! on a TOUS appris !

ne serre tes colliers que lorsque ta ligne sera entièrement en place, ne "bloque" rien sauf ta BAF si elle a une fixation comme l'origine, pose tout a blanc et commence par contrôler les positionnements des collecteurs afin qu'ils ne touchent pas le cadre ou autre chose.

une fois en place bloque du centre vers les extérieurs style 3/4 puis 2/1 ensuite tes colliers et enfin tes silencieux...

ne force comme un bœuf sur rien, il vaut mieux pas assez serré que casser une fixation.

tu seras toujours a temps de resserrer si tu trouves une fuite

Bon courage tu vas voir tu seras fier après de l'avoir fais !yeah

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
tommipower

tommipower

Masculin
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/10/2012

boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ?   boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 9:55

HycsJ.éredix a écrit:

+1 avec LAURENT je confirme que ta ligne se monte dans l'ordre 1/2/3/4 de gauche a droite assis sur la moto et rien n'est grave dans ce que tu as fais...

tu n'as pas "merdé" tu apprends !!! on a TOUS appris !

ne serre tes colliers que lorsque ta ligne sera entièrement en place, ne "bloque" rien sauf ta BAF si elle a une fixation comme l'origine, pose tout a blanc et commence par contrôler les positionnements des collecteurs afin qu'ils ne touchent pas le cadre ou autre chose.

une fois en place bloque du centre vers les extérieurs style 3/4 puis 2/1 ensuite tes colliers et enfin tes silencieux...

ne force comme un bœuf sur rien, il vaut mieux pas assez serré que casser une fixation.

tu seras toujours a temps de resserrer si tu trouves une fuite

Bon courage tu vas voir tu seras fier après de l'avoir fais !:yeah

Donc d'abord je remets le tuyaux en place dans le bon ordre en les serrant au 3/4.
Puis je fais en sorte de faire rentrer la BAF. C'est ça le problème car ayant mélangé les tuyaux à un moment deux joints sont resté sur ceux-ci et pas dans la BAF. Il faut que je vérifie lesquels car je vois compliqué les sortir doucement et les remettre en place sans les abimer. Peut être avec une pince à tuyaux justement...
Il vaut mieux mettre la moto sur la béquille centrale, n'est ce pas? Si je l'enlève j'aurai plus de jeu en travaillant sur la latérale? Non peut-être c'est pas une bonne idée.

merci  pour tous les conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
tommipower

tommipower

Masculin
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/10/2012

boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ?   boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 10:10

ah, n'ayant pas trouvé la pât de cuivre, j'utilise celle de graphite pour hautes températures...ça devrait aller, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu31

laurentdu31

Masculin
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2012

boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ?   boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 11:43

Je te confirme pour la béquille centrale en place et la moto dessus Very Happy 
Concernant la graisse graphite, si elle est prévu pour les haute température, il ne me semble pas que ça pose problème, le but étant de faciliter le montage/démontage.

d'ailleurs si tu as bien graisser lors de ton premier montage, tes joints devraient sortir facilement ?

A+

_________________
Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ?   boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 23:24

tommipower a écrit:
ah, n'ayant pas trouvé la pât de cuivre, j'utilise celle de graphite pour hautes températures...ça devrait aller, n'est-ce pas?



 La graisse je ne la met que sur les goujons de collecteurs et les vis des colliers...le reste pour ma part est monté a sec...Siffle 

Sachant que les joints sont graphités, la graisse graphitée ne peut pas gêner plus que ça...Wink 

le blême est que ca coule, ça fume, ça tache et ca pue quand ça brule Suspect

pouce2 bon Tom...reste zen dis toi que ce n'est que des échappements de gaz...tu remontes pas une centrale nucléaire là...les joints sont pas en porcelaine...tu sondes les trous de la baf avec ton petit doigt tendu et tu complètes les manquants avec les joints qui sont sortis....... c'est si compliqué ? fume

oui il faut du jeu aux collecteurs justement pour arriver a entrer TOUS les bouts ...patience, calme et c'est pas sorcier...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
tommipower

tommipower

Masculin
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/10/2012

boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ?   boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 9:51

punk kimouss fume cheers
je vous remercie tous pour le courage que vous m'avez donné!!
bref, hier soir, séance nocturne: d21h à 23h et j'ai reussi!
je confirme: l a graphite fume et pue, mais quel plaisir de voir la bécane crapoter correctement et fumer de partout. j'ai re serré ce matin et j'ai passé avec un briquet près des joints. Il ne me semble pas y a voir des fuites!
Là, maintenant elle tourne ronde. beaucoup moins de starter au démarrage, ralenti plus régulier et surtout un joli bruit!
ça change! la BAF d'origine a des chicanes à l’intérieur, celle-ci est vide et ça résonne.

juste je me demande en ville en décélération en première ou deuxième dès 4000 ça arrive qu'elle pète un coup. genre ligne sportive ou embout emmalex. or, moi c'est tout d'origine.
c'est normal? ou c'est signe de fuites aux colliers?

je pense revérifier tous les serrage bientôt.

c'est du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
patrice31

patrice31

Masculin
Age : 60
Localisation : ici
Date d'inscription : 02/11/2008

boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ?   boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 9:57

Prends plutôt un chalumeau qu'un briquet et en principe elle ne devrait plus péter.Siffle
Revenir en haut Aller en bas
tommipower

tommipower

Masculin
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/10/2012

boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ?   boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 14:14

moi c'était pour voir si du gaz sortait en faisant bouger la flamme du briquet, mais là, ce que tu conseilles, c'est clairement de passer à une haute température pour faire positionner les joints? ça devrait pas se faire tout seul avec une bonne balade?

ma question était plûtot:

1-comment vérifier et être archisûr que la ligne est en position parfaite et qu'il n' y ait pas de fuites? (je reserre les colliers sur la baf si besoin, mais au cylindres je ne serre pas plus).

2-le comportement me semble s'être amélioré, du coup je me dis que le boulot est bien fait, mais les détonations en décélération sont elles normales ou c'est signe de fuite?

au fait je les aime bien fume 

voilà
clown
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ?   boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 14:31

C'est NORMAL donc touche plus a rien ...et BRAVO !! voilà t'es fier tu l'as fais !!

bonnes balades ...pouce2

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
laurentdu31

laurentdu31

Masculin
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2012

boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ?   boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 19:34

C'est cool tout ça !!  Bien joué pouce2 

Pour info, avec la graisse au cuivre, pas de fumées. Siffle

_________________
Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ?   boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» boite a fumee inox
» boite à fumée inox+embout de 42 mm
» Boite a fumée
» Boite à fumée HS
» boite a fumée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Echappements-