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pat 76
Age : 63 Localisation : le havre Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: fuite au cache culbuteur Mar 12 Avr 2011 - 13:03 | |
| Bonjour à tous bien que je connaisse et passe régulierement du temps sur le site, je viens juste de m'inscrire.Je roule en xjr 1300 sp de 2001( en full, pipes 33, ligne titane, filtre K&N, ) C'eet làst ma 18eme moto et j'en suis trés content. Il faut dire que j'ai commencé à rouler en grosse cylindrée en 78 avec un 4 pattes honda cadre egli et le "roadster" c'est pour moi la vraie moto à l'état brut. Le xjr c'est un peu l'aboutissement de cette lignée, un beau moteur avec des ailettes, une ligne indémodable et puis ça tient le pavé, même s'il faut s'en occuper, ça freine, le duo c"est sans problèmes et ça pousse suffisament pour ce faire plaisir. J'ai toujours fait mes entretiens ou préparation moi même, mais là j'ai un petit soucis sur lequel je sèche un peu. Depuis quelques mois, j'avais un petit suintement d'huile à l'avant gauche de mon cache culbuteur, il y a 15 jours, je fais ma vidange + plaquettes AV AR + purge des freins , les bougies et puis je change mon joint de cache culbuteur par la même occasion. Et là surprise au retour de ma première ballade, de nouveau une petite fuite au même endroit, je redèmonteje remets de la pate, mais aprés 100 bornes rebelotte. Afin de régler le problème définitivement, je retourne chez yam, je remets 42.00 € je fais super gaffe et apres avoir renettoyer nickel le cache culbuteur que j'avais déja repolie la 1er fois , je remonte tip top, serrage en croix au couple indiqué, je laisse sécher 48 h, puis essai 30 bornes ok ça roule, puis 20 bornes en ville ras et enfin une petite ballade cool avec ma femme et son virago et là horreur je constate que mon joint se découpe petit à petit en partant du coin avant gauche et puis sur l'avant du bloc, résultat 50 kms retour avec le froc plein d'huile. Nouvelle dépose contrôle de la planitude du cache culbuteur, je fais remonter ça par un pote mécano avec de la pate noire en me disant que je sais plus bosser, nouvel essai 20 bornes en ouvrant un peu après avoir laiisser chauffer, et je vois au même endroit un petit bout de joint se tordre, je laisse la moto sur la latérale le temps de retourner chercher ma caisse et à mon retour le petit bout de joint était presque détacher. Après reflexxion, je me dis que je dois avoir trop de pression en haut moteur et que peut être mon reniflard est boucher, donc ce soir, j'ai tout sorti la rampe de carbus, le filtre à air, le reniflard, les mise à air et rien de significatif . Nouvelle dépose cache culbuteur une main dans le dos et un oeil fermé et j'aperçois de petite coupure au milieu du joint au même endroit. Si quelqu'un à une explication je suis preneur, Merci d'avance |
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Greenturtle
Age : 48 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: fuite au cache culbuteur Mar 12 Avr 2011 - 13:53 | |
| Allez, parce que c'est toi : la même en plus lisible... Bonjour à tous ! J'ai un petit soucis sur lequel je sèche un peu. Depuis quelques mois, j'avais un petit suintement d'huile à l'avant gauche de mon cache culbuteur, il y a 15 jours, je fais ma vidange + plaquettes AV AR + purge des freins , les bougies et puis je change mon joint de cache culbuteur par la même occasion. Et là surprise au retour de ma première ballade, de nouveau une petite fuite au même endroit, je redèmonte, je remets de la pate, mais aprés 100 bornes rebelote. Afin de régler le problème définitivement, je retourne chez yam, je remets 42.00 € je fais super gaffe et apres avoir renettoyer nickel le cache culbuteur que j'avais déja repolie la 1er fois , je remonte tip top, serrage en croix au couple indiqué, je laisse sécher 48 h, puis essai 30 bornes ok ça roule, puis 20 bornes en ville ras et enfin une petite ballade cool avec ma femme et son virago et là horreur je constate que mon joint se découpe petit à petit en partant du coin avant gauche et puis sur l'avant du bloc, résultat 50 kms retour avec le froc plein d'huile. Nouvelle dépose contrôle de la planitude du cache culbuteur, je fais remonter ça par un pote mécano avec de la pate noire en me disant que je sais plus bosser, nouvel essai 20 bornes en ouvrant un peu après avoir laiisser chauffer, et je vois au même endroit un petit bout de joint se tordre, je laisse la moto sur la latérale le temps de retourner chercher ma caisse et à mon retour le petit bout de joint était presque détacher. Après reflexion, je me dis que je dois avoir trop de pression en haut moteur et que peut être mon reniflard est boucher, donc ce soir, j'ai tout sorti la rampe de carbus, le filtre à air, le reniflard, les mise à air et rien de significatif . Nouvelle dépose cache culbuteur une main dans le dos et un œil fermé et j'aperçois de petite coupure au milieu du joint au même endroit. Si quelqu'un à une explication je suis preneur, Merci d'avance |
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Greenturtle
Age : 48 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: fuite au cache culbuteur Mar 12 Avr 2011 - 13:55 | |
| Donc pour moi, pas d'idée ?! Tu as bien vérifié ton couvre culasse et la culasse elle-même à l'endroit où ça pète ? Pfff... Et ta clef dynamo, elle est bien reglée ? Moi, à ta place, je file le tout au concessionnaire pour changer le joint du couvre culasse. Comme il a obligation de résultat, il se démerde si ça fuit encore ?! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]PS : sinon, le "cache culbuteurs" remplit bien son office... 'Sont tellement bien cachés qu'on ne les voit pas ! |
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Tex
Age : 61 Localisation : en haut à gauche Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: fuite au cache culbuteur Mar 12 Avr 2011 - 15:58 | |
| - pat 76 a écrit:
- Bonjour à tous bien que je connaisse et passe régulierement du temps sur le site, je viens juste de m'inscrire.Je roule en xjr 1300 sp de 2001( en full, pipes 33, ligne titane, filtre K&N, ) C'eet làst ma 18eme moto et j'en suis trés content. Il faut dire que j'ai commencé à rouler en grosse cylindrée en 78 avec un 4 pattes honda cadre egli et le "roadster" c'est pour moi la vraie moto à l'état brut. Le xjr c'est un peu l'aboutissement de cette lignée, un beau moteur avec des ailettes, une ligne indémodable et puis ça tient le pavé, même s'il faut s'en occuper, ça freine, le duo c"est sans problèmes et ça pousse suffisament pour ce faire plaisir. J'ai toujours fait mes entretiens ou préparation moi même, mais là j'ai un petit soucis sur lequel je sèche un peu. Depuis quelques mois, j'avais un petit suintement d'huile à l'avant gauche de mon cache culbuteur, il y a 15 jours, je fais ma vidange + plaquettes AV AR + purge des freins , les bougies et puis je change mon joint de cache culbuteur par la même occasion. Et là surprise au retour de ma première ballade, de nouveau une petite fuite au même endroit, je redèmonteje remets de la pate, mais aprés 100 bornes rebelotte. Afin de régler le problème définitivement, je retourne chez yam, je remets 42.00 € je fais super gaffe et apres avoir renettoyer nickel le cache culbuteur que j'avais déja repolie la 1er fois , je remonte tip top, serrage en croix au couple indiqué, je laisse sécher 48 h, puis essai 30 bornes ok ça roule, puis 20 bornes en ville ras et enfin une petite ballade cool avec ma femme et son virago et là horreur je constate que mon joint se découpe petit à petit en partant du coin avant gauche et puis sur l'avant du bloc, résultat 50 kms retour avec le froc plein d'huile. Nouvelle dépose contrôle de la planitude du cache culbuteur, je fais remonter ça par un pote mécano avec de la pate noire en me disant que je sais plus bosser, nouvel essai 20 bornes en ouvrant un peu après avoir laiisser chauffer, et je vois au même endroit un petit bout de joint se tordre, je laisse la moto sur la latérale le temps de retourner chercher ma caisse et à mon retour le petit bout de joint était presque détacher. Après reflexxion, je me dis que je dois avoir trop de pression en haut moteur et que peut être mon reniflard est boucher, donc ce soir, j'ai tout sorti la rampe de carbus, le filtre à air, le reniflard, les mise à air et rien de significatif . Nouvelle dépose cache culbuteur une main dans le dos et un oeil fermé et j'aperçois de petite coupure au milieu du joint au même endroit. Si quelqu'un à une explication je suis preneur, Merci d'avance
tu as des photos ? les demi-lunes ont étaient enduites de pâte à joint ? _________________ ôte-moi d'un doute ! ... c'est bien la poignée de droite que tu tournes ?!
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harry
Age : 50 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: fuite au cache culbuteur Mar 12 Avr 2011 - 17:40 | |
| comme sur l'autre post, as tu vérifier que le cache n'a pas de tonche qui coupe le joint quand tu le serres ? |
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pat 76
Age : 63 Localisation : le havre Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: fuite cache culbuteur suite Mar 12 Avr 2011 - 23:46 | |
| Oui bien sur aucune tonche et j'ai aussi vérifier le voile éventuel ras, je suis aller acheter aujourd'hui un filtre de reniflard car le mien était partiellement obstrué. Je vais remonter avec de la pate à joint, laisser bien sécher apres avoir dégraisser la portée coté culasse et croiser les doigts. Si quelqu'un d'ici à vendredi à rencontrer un problème similaire, je suis toute ouie |
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harry
Age : 50 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: fuite au cache culbuteur Mer 13 Avr 2011 - 6:43 | |
| - pat 76 a écrit:
- Oui bien sur aucune tonche et j'ai aussi vérifier le voile éventuel ras, je suis aller acheter aujourd'hui un filtre de reniflard car le mien était partiellement obstrué. Je vais remonter avec de la pate à joint, laisser bien sécher apres avoir dégraisser la portée coté culasse et croiser les doigts. Si quelqu'un d'ici à vendredi à rencontrer un problème similaire, je suis toute ouie
la pate,j'en met des 2 cotés . |
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inazuma
Age : 62 Localisation : 59290 wasquehal nord Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: fuite au cache culbuteur Mer 13 Avr 2011 - 7:15 | |
| tu le serres a combien tout couvre arbres à cames.
ne mets tu pas trop de pâte a joint (tu peux aussi le monter a la graisse) et que mets tu comme pâte. |
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harry
Age : 50 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: fuite au cache culbuteur Mer 13 Avr 2011 - 7:32 | |
| - inazuma a écrit:
- tu le serres a combien tout couvre arbres à cames.
ne mets tu pas trop de pâte a joint (tu peux aussi le monter a la graisse) et que mets tu comme pâte. c'est a moi que tu poses la question ? |
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pat 76
Age : 63 Localisation : le havre Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: suite fuite joint cache culbuteur Mer 13 Avr 2011 - 20:53 | |
| Pour le serrage respect de la prescription constructeur soit 1 nm , pour la pâte 1er montage pâte bleue et pour les autres pâte noire qualité pro . J'ai posséder une société de rénovation véhicules ancien pendant 4 ans, donc les joints, je m'en suis taper quelques uns. Je pense avoir trouver le problème, comme je vous le disais hier, le filtre du reniflard était bouché et je pense que cela créer une surpression dans le bloc et particulièrement dans le haut moteur. Car même moteur à l'arrêt après 15/20 bornes le joint a continuer" à sortir " tout seul, je vais donc remonter avec un filtre crépine neuf et j'espère ne plus être emmerd... Merci pour vos réponses , je ne remonterai que ce we, donc si quelqu'un a rencontrer le même soucis ça me plairai qu'il me confirme le diagnostic |
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harry
Age : 50 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: fuite au cache culbuteur Mer 13 Avr 2011 - 20:59 | |
| t'es sur que c'est pas plutot 10 Nm (1 kg) ? |
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pat 76
Age : 63 Localisation : le havre Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: fuite au cache culbuteur Mer 13 Avr 2011 - 21:03 | |
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inazuma
Age : 62 Localisation : 59290 wasquehal nord Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: fuite au cache culbuteur Mer 13 Avr 2011 - 21:42 | |
| - harry a écrit:
- inazuma a écrit:
- tu le serres a combien tout couvre arbres à cames.
ne mets tu pas trop de pâte a joint (tu peux aussi le monter a la graisse) et que mets tu comme pâte. c'est a moi que tu poses la question ? salut harry, non c'est pas a toi, c'est par rapport a l'origine du post (pat76) |
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gavroche
Age : 60 Localisation : calonne sur la lys Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: fuite au cache culbuteur Mer 13 Avr 2011 - 21:49 | |
| - pat 76 a écrit:
- Oui bien sur aucune tonche et j'ai aussi vérifier le voile éventuel ras, je suis aller acheter aujourd'hui un filtre de reniflard car le mien était partiellement obstrué. Je vais remonter avec de la pate à joint, laisser bien sécher apres avoir dégraisser la portée coté culasse et croiser les doigts. Si quelqu'un d'ici à vendredi à rencontrer un problème similaire, je suis toute ouie
salut je suis nouveau sur le site j'ai le meme probleme que toi d'apres mon beau pere ki est mecanicien il dit ke c peu etre a cause du reniflar si je trouve je te tiens o courant f de meme bonne chance c une bonne becane tu est de ou |
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pat 76
Age : 63 Localisation : le havre Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: fuite au cache culbuteur Mer 13 Avr 2011 - 22:38 | |
| je suis du havre en normandie, je te tiens au courant de la suite des évenements, je viens finalement de remonter mon cache culbuteur à l'instant et de changer le filtre crépine du reniflard, mais j'attends mon kit de cables d'accélérateur pour remonter ma ligne de carbus et ma boite à air ( le kit est en commande, je le recevrai que vendredi, les vieux cables étaient effilochés ) |
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gavroche
Age : 60 Localisation : calonne sur la lys Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: fuite au cache culbuteur Jeu 14 Avr 2011 - 7:33 | |
| bonjour cet apres midi je vais demonter mon reniflar pour voir si il n'est pas boucher d"apres mon beau pere il aurait trop de pression et c pour ca qu il pete je te tien au courant salut maintenant il fo aller bosser |
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pat 76
Age : 63 Localisation : le havre Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: fuite suite Sam 16 Avr 2011 - 19:51 | |
| Au secours, je viens de remonter ma machine aprés vérification complète de tous les paramètres pouvant entrainer cette putain de fuite au cache culbuteur et rebelotte après avoir fait bien chauffer de nouveau le joint se déforme et ressort, je désespère. S i quelqu'un à rencontré ce soucis et l'a résolu je suis vraiment preneur car même le concessionnaire ne me donne pas l'explication |
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Nico13
Age : 49 Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: fuite au cache culbuteur Sam 16 Avr 2011 - 21:40 | |
| 1 : la fuite se présente t-elle toujours au même endroit? Si oui, n'y a t-il aucune aspérité, coup ou déformation locale qui serait susceptible de gêner ou chasser le joint? Le plan de joint sur la culasse est-il propre et sans défaut au niveau de la fuite? 2: as-tu pu vérifier la planéité du cache-culbuteurs? (torsion ou autre: tu le pose à plat sur un marbre et il ne doit pas être "bancale" 3: lors du placement de joint, as-tu bien suivi nos conseils de la monter à la pâte à joint, déjà pour éviter qu'il ne tombe (c'est chiant!!) et ensuite pour combler d'éventuels défauts qui occasionneraient justement des fuites. 4: La fuite semble t-elle venir du "dessus" (entre le cache te le joint) ou du "dessous" du joint (entre le joint et la culasse), pour savoir vers quoi se diriger? J'aurais tendance à incriminer ton cache-culbuteurs mais sans voir, c'est difficile... Au pire tu peux en trouver d'occase pas cher. Essaie de répondre à tout ça et mets nous une photo (nette!) d'assez près de ta fuite, ça parlera peut-être à certains... Voilà on t'attends |
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gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: fuite au cache culbuteur Dim 17 Avr 2011 - 23:42 | |
| J'ai eu le même pb au remontage de mon joint. J'avais pourtant fait bien attention et j'était certain qu'il était en place au moment du serrage. Au bout de quelques km le joint a commencé à se découper puis il s'est tout naturellement mis à fuir. J'ai un moment soupçonné mon concess de m'avoir refilé un joint pourri qu'il avait en stock depuis 10 ans (c'était un joint de FJ avec une ref 36Y quelque chose...) . J'ai donc remis le couvert avec un joint flambant neuf en demandant au préalable à mon concess comment il le faisait tenir en place avec certitude. Et là, il m'annonce : Je dégraisse parfaitement le cache et je colle le joint dans la gorge à la colle néoprène ... Je pose le tout assemblé sur un plateau et je mets un poids dessus pendant 1h (le temps que ça sèche) Et après, il n'y a plus qu'à le mettre en place sans pate à joint.
J'ai fait comme ça : plus de 1000 km et pas de problème... Si ça peut aider. |
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gavroche
Age : 60 Localisation : calonne sur la lys Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: fuite au cache culbuteur Lun 18 Avr 2011 - 7:57 | |
| salut tous moi aussi j'ai fait pareil verifier la planeite bien nettoyer mon cache mis du slilcone pour coller mon joint laisser secher une bonne heure sur un mabre et du poid au dessus et remonter et rebelotte ça refuit redémontage et la le joint n"etait pas casser mais couper avec mon beaux pere qui et mecano ( tres bon ) d'apres lui le joint et trop serrer ont va essayer un truc des que mon joint neuve et arriver je vous tien courant |
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harry
Age : 50 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: fuite au cache culbuteur Lun 18 Avr 2011 - 8:13 | |
| - gavroche a écrit:
- salut tous moi aussi j'ai fait pareil verifier la planeite bien nettoyer mon cache mis du slilcone pour coller mon joint laisser secher une bonne heure sur un mabre et du poid au dessus et remonter et rebelotte ça refuit redémontage et la le joint n"etait pas casser mais couper avec mon beaux pere qui et mecano ( tres bon ) d'apres lui le joint et trop serrer ont va essayer un truc des que mon joint neuve et arriver je vous tien courant
tu l'avais serré au couple ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: fuite au cache culbuteur Lun 18 Avr 2011 - 9:06 | |
| - gavroche a écrit:
- salut tous moi aussi j'ai fait pareil verifier la planeite bien nettoyer mon cache mis du slilcone pour coller mon joint laisser secher une bonne heure sur un mabre et du poid au dessus et remonter et rebelotte ça refuit redémontage et la le joint n"etait pas casser mais couper avec mon beaux pere qui et mecano ( tres bon ) d'apres lui le joint et trop serrer ont va essayer un truc des que mon joint neuve et arriver je vous tien courant
toi bien expliquer ! |
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jo95
Age : 49 Localisation : Loin... Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: fuite au cache culbuteur Lun 18 Avr 2011 - 9:59 | |
| - jackyouki a écrit:
- gavroche a écrit:
- salut tous moi aussi j'ai fait pareil verifier la planeite bien nettoyer mon cache mis du slilcone pour coller mon joint laisser secher une bonne heure sur un mabre et du poid au dessus et remonter et rebelotte ça refuit redémontage et la le joint n"etait pas casser mais couper avec mon beaux pere qui et mecano ( tres bon ) d'apres lui le joint et trop serrer ont va essayer un truc des que mon joint neuve et arriver je vous tien courant
toi bien expliquer ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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grandseb54
Age : 50 Localisation : TOMBLAINE (54) Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: fuite au cache culbuteur Lun 18 Avr 2011 - 11:33 | |
| Ca pourrait pas venir d'une trop grande quantité d'huile? qui ferait monter la pression? Moi je dis ça car après avoir lu tous les essais et vérifs de faites, je vois vraiment pas d'ou ça peut bien venir.... |
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YAYA
Age : 57 Localisation : 60 - BVS Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: fuite au cache culbuteur Lun 18 Avr 2011 - 13:22 | |
| - grandseb54 a écrit:
- Ca pourrait pas venir d'une trop grande quantité d'huile? qui ferait monter la pression?
Moi je dis ça car après avoir lu tous les essais et vérifs de faites, je vois vraiment pas d'ou ça peut bien venir.... ...du joint je pense ! _________________ Riding Blue Boy Soit ça roule, soit ça rouille ...Là, ça rouille !!!
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| Sujet: Re: fuite au cache culbuteur | |
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