Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Usure du collecteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nico68

Nico68

Masculin
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/04/2011

Usure du collecteur  Empty
MessageSujet: Usure du collecteur    Usure du collecteur  Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 20:22

Bonjour à tous

Voilà j'ai constaté une irrégularité dans l'usure de mon collecteur d'échappement ... les photos parlent d'elle même:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme vous pouvez le voir ils ont tous "bleuies" (si j'puis dire) sauf celui du milieu droit .... C'est grave docteur??? scratch [
Revenir en haut Aller en bas
j_cobra_91

j_cobra_91

Masculin
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/10/2010

Usure du collecteur  Empty
MessageSujet: Re: Usure du collecteur    Usure du collecteur  Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 21:40

Perso, je pense pas que ca soit grave, il deviennent bleu normalement avec la chaleur et la difference de temperature entre l'exterieure et le tube ... donc il y a peu etre juste un reglage a revoir
Revenir en haut Aller en bas
Nico68

Nico68

Masculin
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/04/2011

Usure du collecteur  Empty
MessageSujet: Re: Usure du collecteur    Usure du collecteur  Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 21:56

Oui je connais bien ce phénomène mais ce qui m'inquiete c'est justement qu'il y en à 1 sur 4 qui ne change pas de couleur
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Usure du collecteur  Empty
MessageSujet: Re: Usure du collecteur    Usure du collecteur  Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 8:14

On dit souvent que c'est un soucis de reglage de richesse... à vérifier.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Grec 51

Grec 51

Masculin
Age : 68
Localisation : 13
Date d'inscription : 10/03/2007

Usure du collecteur  Empty
MessageSujet: Re: Usure du collecteur    Usure du collecteur  Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 8:16

xjr13sp a écrit:
On dit souvent que c'est un soucis de reglage de richesse... à vérifier.
exact ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] depuis que Sarko me prend toute ma richesse j'en ai une peur bleue ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nico68

Nico68

Masculin
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/04/2011

Usure du collecteur  Empty
MessageSujet: Re: Usure du collecteur    Usure du collecteur  Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 10:07

Grec 51 a écrit:
xjr13sp a écrit:
On dit souvent que c'est un soucis de reglage de richesse... à vérifier.
exact ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] depuis que Sarko me prend toute ma richesse j'en ai une peur bleue ! What a Face
yeah


Bon comme je sors de chez yam pour la révision de 20000 je vais attendre de voir comment ça évolue.
En tous cas merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Usure du collecteur  Empty
MessageSujet: Re: Usure du collecteur    Usure du collecteur  Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 10:09

attention au réglage de tes soupapes si les échappements ne ferme pas bien tu a ce phénomène ou alors un problème d'allumage les gaz sorte trop chaud ou la combustion continue dans l'échappement dans les deux cas pas bon pour le moteur et la consommation
Revenir en haut Aller en bas
Nico68

Nico68

Masculin
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/04/2011

Usure du collecteur  Empty
MessageSujet: Re: Usure du collecteur    Usure du collecteur  Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 20:01

Je sors de chez yam pour.la révision des 20000 donc jeux des soupapes et tous alors qu'est ce que tu me conseil de faire? Attendre de voir l'évolution ou retourner à chez le docteur??
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Usure du collecteur  Empty
MessageSujet: Re: Usure du collecteur    Usure du collecteur  Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 22:11

Tu ne la laisses pas tourner trop longtemps avec le starter !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Nico68

Nico68

Masculin
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/04/2011

Usure du collecteur  Empty
MessageSujet: Re: Usure du collecteur    Usure du collecteur  Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 20:48

Franchement je pense pas, selon la température 1 à 2 minutes jamais plus... mais j'ai fais un peu plus de mille kms ce week-end et ça ne semble pas évoluer. Je pense que c'était bien un réglage défectueux mais d'avant la révisions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Usure du collecteur  Empty
MessageSujet: Re: Usure du collecteur    Usure du collecteur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Usure du collecteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Usure RS II
» usure de mes Z6 *
» usure asymétrique
» usure en escalier
» etrange usure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Echappements-