Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Ca tremble docteur, C'est grave?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvanodu62

Sylvanodu62

Masculin
Age : 59
Localisation : Zutkerque
Date d'inscription : 01/01/2009

Ca tremble docteur, C'est grave?  Empty
MessageSujet: Ca tremble docteur, C'est grave?    Ca tremble docteur, C'est grave?  Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 10:28

Bonjour a tous et a toutes cheers , voilà comme beaucoup de gens qui ce retrouve sur ce post j'ai un serieux problème de carburation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en éffet jusqu'a 3000 tours j'ai pas de pêche sa fait comme un tremblement, aprés 3000 tours une horloge, expliquation pour ceux qui n'ont pas suivi mes mésaventure de l'hivert dernier, j'ai changer mes pipes et j'ai monté un dyno stage1 le tout avec un filtre K&N (j'ai une 2003) aprés pas mal de problèmes j'ai réussi a remêtre en route (avec 2 tours et demi aux vis de richesses et gicleurs de 96), j'ai toujours eû un trou a l'accellération... Au primtemps j'ai eû l'occasion d'acheter une nouvelle rampe de carbu alors j'ai tout remonter en neuf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (avec 3 tours au vis de richesses avec gicleurs de 98) maintenant j'ai donc se tremblement, j'ai cru que sa venais des bougies j'ai monté des irridiums (et une ligne devil), mais c'est pareil !!! j'ai fait faire la synchro je dirais qu'il y a un mieux que le tremblement se fait moins sentir de 0 a 1500 tours. Pour ne pas redémonter ma rampe j'ai acheter le tournevis d'angle magic et j'ai remis 2 tours et demis a mes vis de richesse, c'est toujours pareil j'en perd mon latin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] alors on ma paler qu'il faudrais que je change mes gicleurs de ralenti ok mais est ce que c'est sur ?? Dois je mêtre des plus gros ou des plus petits ?? alors voilà je viens vers vous car je me doute que je ne suis pas le premier a qui sa arrive. Mercis d'avance. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Ca tremble docteur, C'est grave?  Empty
MessageSujet: Re: Ca tremble docteur, C'est grave?    Ca tremble docteur, C'est grave?  Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 10:47

t'as bougé les aiguilles ?
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Ca tremble docteur, C'est grave?  Empty
MessageSujet: Re: Ca tremble docteur, C'est grave?    Ca tremble docteur, C'est grave?  Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 10:56

tu as réglé ta richesse
la richesse n'a une influence que jusqu'a 3000trs, après elle ne sert plus donc ca correspondrait a tes symptomes
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanodu62

Sylvanodu62

Masculin
Age : 59
Localisation : Zutkerque
Date d'inscription : 01/01/2009

Ca tremble docteur, C'est grave?  Empty
MessageSujet: Re: Ca tremble docteur, C'est grave?    Ca tremble docteur, C'est grave?  Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 18:13

Alors voilà je viens de redémonté ma rampe de carbu car je me suis rendu compte que le kit dynojet que j'ai monté ne corresspondrait pas a ma moto en effet les gicleurs fourni avec le kit sont 4x95, 4x96, 4x98, et 4x100, alors que moi ma monte d'origine est de 105 sur la revue technique mais moi sur les 2 rampes que j'ai ce serai des 102,5, donc comme pour moi un dyno est fait pour donner plus de puissance je me suis dit ce n'est pas compatible avec le fait de monter des gicleurs plus petit .... donc comme tu le pense tek' je me suis dit une nouvelle fois sa viens de la richesse, le K&N laisse passer plus d'air que l'origine donc j'ai réduit d'un quart de tour et j'ai fait un essais routier et bien catastrophe, a froid elle a tendance a ne pas déconner mais par contre j'ai perdu de la puissance térrible les bras ne s'allongent plus j'ai même cette sensation de tremblement qui reviend vers les 6000 tours, et une fois chaude toujours rien en dessous de 3000 tours, je n'y comprend plus rien. Pour ce qui est des aiguilles elles sont monter comme prévu avec le kit dynojet ce qui me fait penser que sa viend d'ailleurs car avec les mêmes aiguilles sa fonctionnait avant, maintenant comment vérifier le réglage des aiguilles? et cette histoire de gicleurs comment peut elle tirer moins avec des gicleurs plus gros? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Ca tremble docteur, C'est grave?  Empty
MessageSujet: Re: Ca tremble docteur, C'est grave?    Ca tremble docteur, C'est grave?  Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 18:46

tu as ces problèmes depuis que tu as monté la nouvelle rampe ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanodu62

Sylvanodu62

Masculin
Age : 59
Localisation : Zutkerque
Date d'inscription : 01/01/2009

Ca tremble docteur, C'est grave?  Empty
MessageSujet: Re: Ca tremble docteur, C'est grave?    Ca tremble docteur, C'est grave?  Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 9:23

Non je n'ai ses problèmes depuis pas longtemps, en fevrier j'avais la même monte pour aller au Touquet et elle allait super bien ... Je viens de relir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] des posts sur les dynojets et les réglages carburation et je viens de trouver pourquoi elle tire moins avec mes gros gicleurs, en fait sa viens que la grosseur des gicleurs d'origine non plus rien a voir avec les gicleurs du dynojet par rapport aux aiguilles qui ont été changer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , résultat j'ai plus qu'à réouvrir et tout rechanger.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je vais essayer de trouver, dans les posts et dans la revue tecnique comment régler les aiguilles et les boisseaux comme sa je serai sur au remontage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Ca tremble docteur, C'est grave?  Empty
MessageSujet: Re: Ca tremble docteur, C'est grave?    Ca tremble docteur, C'est grave?  Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 9:33

mais avec ton dyno, t'avais bien des aiguilles ? tu ne les as pas montées ?


Dernière édition par harry le Dim 15 Mai 2011 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanodu62

Sylvanodu62

Masculin
Age : 59
Localisation : Zutkerque
Date d'inscription : 01/01/2009

Ca tremble docteur, C'est grave?  Empty
MessageSujet: Re: Ca tremble docteur, C'est grave?    Ca tremble docteur, C'est grave?  Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 10:14

Je ne sais pas si tu veut dire avant ou avec toujours est il qu'avec mon dyno j'ai eû des aiguilles qui sont toujours dessus et sa ne va pas avec les gicleurs d'origine je pense. Bon j'ai rien trouver pour le reglage des aiguilles et des boiseaux sur le forum, je m'en va donc faire sa a l'ancienne remonter les aiguilles d'un demi cran (il y a des rondelles exprés fournies avec le dyno) pour les boisseaux je vais vérifié les cotes sur mes deux rampes et metre se qui me semblera le plus réaliste .... Je vous tiend au courant.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Ca tremble docteur, C'est grave?  Empty
MessageSujet: Re: Ca tremble docteur, C'est grave?    Ca tremble docteur, C'est grave?  Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 10:18

Sylvanodu62 a écrit:
Je ne sais pas si tu veut dire avant ou avec toujours est il qu'avec mon dyno j'ai eû des aiguilles qui sont toujours dessus et sa ne va pas avec les gicleurs d'origine je pense. Bon j'ai rien trouver pour le reglage des aiguilles et des boiseaux sur le forum, je m'en va donc faire sa a l'ancienne remonter les aiguilles d'un demi cran (il y a des rondelles exprés fournies avec le dyno) pour les boisseaux je vais vérifié les cotes sur mes deux rampes et metre se qui me semblera le plus réaliste .... Je vous tiend au courant.

désolé, je me suis mélangé les pédales, j'ai édité, je voulais dire avec . Donc tu as monté les aiguilles du dyno avec les gicleurs d'origine ? c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Ca tremble docteur, C'est grave?  Empty
MessageSujet: Re: Ca tremble docteur, C'est grave?    Ca tremble docteur, C'est grave?  Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 10:19

Sylvanodu62 a écrit:
... donc comme tu le pense tek' je me suis dit une nouvelle fois sa viens de la richesse, le K&N laisse passer plus d'air que l'origine donc j'ai réduit d'un quart de tour et ...

je comprends pas bien la pourquoi tu as réduit d'un quart de tour

tes vis de richesses sont réglées a combien de tour
d'origine elle doivent être a 1tr1/2 donc, avec tout ce que tu as, tu devrais deja faire un essai en mettant les 4 a 2tr1/2 et puis, si tu veux être au top, il faut faire un vrai réglage de richesse, pas un truc a la louche

pense aussi a verifier tes joints toriques en bout des vis de richesses, il faudrait pas que t'en ai un qui laisse passer de l'air
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanodu62

Sylvanodu62

Masculin
Age : 59
Localisation : Zutkerque
Date d'inscription : 01/01/2009

Ca tremble docteur, C'est grave?  Empty
MessageSujet: Re: Ca tremble docteur, C'est grave?    Ca tremble docteur, C'est grave?  Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 19:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sa y est enfin j'ai retrouvé ma belle en pleine forme, alors je vous dit ce que j'ai fait, tout d'abort j'ai retiré les gicleurs d'origine que j'avais remis et je suis passé aux gicleurs de 100 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , j'ai aussi remonter mes aiguilles d'un demi cran, grasse aux rondelles fournies avec le dynojet, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai resseré mes vis de richesse a fond pour les désserer de deux tours et demi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , j'ai fait un dégraissage et regraissage de mon K&N cheers et voila plus de tremblement entre 0 et 3000 tours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , plus de perte de puissance a 6000 tours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tout va bien, bon maintenant j'attend avec impatience mon kit d'embrayage barnet car le miens commence a crier au secour ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci d'avoir une nouvelle foi suivi et fait progréssé mes mésaventures comme quoi seul on est rien mais ensemble tout est réalisable, encore et toujours merci a tout les XJR men qui ont fait tout ses posts ou j'ai puisé en parti tout les renseignements qui font aujourd'hui que ma belle est redevenu un missile (bleu)...
Revenir en haut Aller en bas
cédric

cédric

Masculin
Age : 48
Localisation : Andrézieux Bouthéon - 42 (pas loin de cette trèèèèèèèèèèèèès belle ville de Saint Etienne et de ses footeux :(
Date d'inscription : 02/09/2009

Ca tremble docteur, C'est grave?  Empty
MessageSujet: Re: Ca tremble docteur, C'est grave?    Ca tremble docteur, C'est grave?  Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 19:46

Rhaaaaa les bleues, y a pas à dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Ca tremble docteur, C'est grave?  Empty
MessageSujet: Re: Ca tremble docteur, C'est grave?    Ca tremble docteur, C'est grave?  Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 21:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En voilà une bonne nouvelle !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Contenu sponsorisé




Ca tremble docteur, C'est grave?  Empty
MessageSujet: Re: Ca tremble docteur, C'est grave?    Ca tremble docteur, C'est grave?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ca tremble docteur, C'est grave?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» C'est grave docteur ?
» problème de carburation............. Allô Docteur ?
» Help ! c'est grave docteur ?
» C'est grave docteur ?? ... besoin de vos avis
» Mon dieu, mais elle saigne... C'est grave docteur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-