Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 demain je change mon pneu arrière (2CT et cale pied rapé...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
XJR07

XJR07

Masculin
Age : 65
Localisation : Quelque part perdu en Ardèche
Date d'inscription : 01/06/2008

demain je change mon pneu arrière (2CT et cale pied rapé...) - Page 2 Empty
MessageSujet: demain je change mon pneu arrière (2CT et cale pied rapé...)   demain je change mon pneu arrière (2CT et cale pied rapé...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 21:56

Rappel du premier message :

Et donc, j'ai démonté ma roue AR. Jusque là tout va bien...
Dois je enlever les entretoises ?
Chez cardy montpellier, ils font l'équilibrage dynamique ?


Dernière édition par XJR07 le Dim 22 Mai 2011 - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

demain je change mon pneu arrière (2CT et cale pied rapé...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain je change mon pneu arrière (2CT et cale pied rapé...)   demain je change mon pneu arrière (2CT et cale pied rapé...) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 10:01

XJR07 a écrit:
--Titre post modifié--

Ben voilà, c'est la faute à JJ....

2CT à l'arrière (j'ai suivi ses conseils) et maintenant pour la première fois avec mon XJR, j'ai bien frotté le cale pied gauche ! cheers

Le power 2CT, super, tombe bien sur l'angle, met en confiance, bref que du bonheur.

Merci JJ !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

demain je change mon pneu arrière (2CT et cale pied rapé...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain je change mon pneu arrière (2CT et cale pied rapé...)   demain je change mon pneu arrière (2CT et cale pied rapé...) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 10:18

XJR07 a écrit:
--Titre post modifié--

Ben voilà, c'est la faute à JJ....

2CT à l'arrière (j'ai suivi ses conseils) et maintenant pour la première fois avec mon XJR, j'ai bien frotté le cale pied gauche ! cheers

Le power 2CT, super, tombe bien sur l'angle, met en confiance, bref que du bonheur.

Merci JJ !


pense a bien regarder les bornes que tu fait avec, car si tu en fais autant (ou presque ) que JJ ,je me laisserais certainement tenté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJR07

XJR07

Masculin
Age : 65
Localisation : Quelque part perdu en Ardèche
Date d'inscription : 01/06/2008

demain je change mon pneu arrière (2CT et cale pied rapé...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain je change mon pneu arrière (2CT et cale pied rapé...)   demain je change mon pneu arrière (2CT et cale pied rapé...) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 11:29

harry a écrit:
XJR07 a écrit:
--Titre post modifié--

Ben voilà, c'est la faute à JJ....

2CT à l'arrière (j'ai suivi ses conseils) et maintenant pour la première fois avec mon XJR, j'ai bien frotté le cale pied gauche ! cheers

Le power 2CT, super, tombe bien sur l'angle, met en confiance, bref que du bonheur.

Merci JJ !


pense a bien regarder les bornes que tu fait avec, car si tu en fais autant (ou presque ) que JJ ,je me laisserais certainement tenté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben en fait je roule très peu avec ma mob. (2200 km par an.... à peine ), donc la longévité du pneu ça me tracasse pas trop.
Mais promis quand je le changerai, je déterrerai ce post !
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

demain je change mon pneu arrière (2CT et cale pied rapé...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain je change mon pneu arrière (2CT et cale pied rapé...)   demain je change mon pneu arrière (2CT et cale pied rapé...) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 12:18

harry a écrit:
pense a bien regarder les bornes que tu fait avec, car si tu en fais autant (ou presque ) que JJ ,je me laisserais certainement tenté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Attention, moi j'utilise ma moto au quotidien pour aller bosser, donc essentiellement de la ligne droite et en mode utilitaire. Et je fais environ 3 ou 4 sorties "arsouilles" dans l'année, ce qui est peu. C'est à prendre en compte dans l'usure d'un pneu... Si un gars comme Gazz montait du 2CT à l'AR, le malheureux pneu ne passerait pas les 3000 bornes !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

demain je change mon pneu arrière (2CT et cale pied rapé...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain je change mon pneu arrière (2CT et cale pied rapé...)   demain je change mon pneu arrière (2CT et cale pied rapé...) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 12:52

xjr13sp a écrit:
harry a écrit:
pense a bien regarder les bornes que tu fait avec, car si tu en fais autant (ou presque ) que JJ ,je me laisserais certainement tenté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Attention, moi j'utilise ma moto au quotidien pour aller bosser, donc essentiellement de la ligne droite et en mode utilitaire. Et je fais environ 3 ou 4 sorties "arsouilles" dans l'année, ce qui est peu. C'est à prendre en compte dans l'usure d'un pneu... Si un gars comme Gazz montait du 2CT à l'AR, le malheureux pneu ne passerait pas les 3000 bornes !!

oui ,mais comme ça donne une idée de ce que l'on peut attendre du pneu en fonction de l'utilisation, moi je me sert de ma brêle un peu comme toi ,et pour te donner une idée je fais moins de borne que toi avec mon BT21 que toi avec ton Power, alors que le tient est un pneu sport [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

demain je change mon pneu arrière (2CT et cale pied rapé...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain je change mon pneu arrière (2CT et cale pied rapé...)   demain je change mon pneu arrière (2CT et cale pied rapé...) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 6:04

j'ai hésité mon JJ .... mais j'ai fait à peu près la même estimation que toi (6000 km avec un PR2 = 3500 à 4000 avec un 2CT + des échappements raclés).
pour info le roadsmart de la XJRC2009 avait rendu l'âme à 4500 km.

Sinon en moyenne :
PR2 : 7200 km ( moyenne sur 3 pneus)
Roadsmart : 6500 km (je dois en être au 6ème)
Pirelli Diablo Strada (ou Metz Z6) : 6000 km, mais je n'en ai usé qu'un
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

demain je change mon pneu arrière (2CT et cale pied rapé...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain je change mon pneu arrière (2CT et cale pied rapé...)   demain je change mon pneu arrière (2CT et cale pied rapé...) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 9:04

Tu roules pas mal le Glaude !!! Wink Ou alors t'es essayeur de pneus !!!! Laughing

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

demain je change mon pneu arrière (2CT et cale pied rapé...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain je change mon pneu arrière (2CT et cale pied rapé...)   demain je change mon pneu arrière (2CT et cale pied rapé...) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 23:18

20000 par an , 67000 km avec ma belle noire....
Revenir en haut Aller en bas
JH84

JH84

Masculin
Age : 54
Localisation : orange 84
Date d'inscription : 20/06/2010

demain je change mon pneu arrière (2CT et cale pied rapé...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain je change mon pneu arrière (2CT et cale pied rapé   demain je change mon pneu arrière (2CT et cale pied rapé...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 16:29

salut,
petite question:
la gomme centrale du power 2ct est elle plus ou moins tendre que celle du power monogomme?
si ont fait 5000km avec un power mono à l'AR,fait ont plus ou moins avec un power 2ct ?
en roulant de la meme façon ,bien sur
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

demain je change mon pneu arrière (2CT et cale pied rapé...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain je change mon pneu arrière (2CT et cale pied rapé...)   demain je change mon pneu arrière (2CT et cale pied rapé...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 16:31

JH84 a écrit:
salut,
petite question:
la gomme centrale du power 2ct est elle plus ou moins tendre que celle du power monogomme?
si ont fait 5000km avec un power mono à l'AR,fait ont plus ou moins avec un power 2ct ?
en roulant de la meme façon ,bien sur



d'aprés ce que m'a dit un vendeur il n'y a pas longtemps, la gomme centrale du 2ct est plus dure que celle du power .
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

demain je change mon pneu arrière (2CT et cale pied rapé...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain je change mon pneu arrière (2CT et cale pied rapé...)   demain je change mon pneu arrière (2CT et cale pied rapé...) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 8:47

harry a écrit:
JH84 a écrit:
salut,
petite question:
la gomme centrale du power 2ct est elle plus ou moins tendre que celle du power monogomme?
si ont fait 5000km avec un power mono à l'AR,fait ont plus ou moins avec un power 2ct ?
en roulant de la meme façon ,bien sur



d'aprés ce que m'a dit un vendeur il n'y a pas longtemps, la gomme centrale du 2ct est plus dure que celle du power .

Ca parait logique puisque le power est un tendre. De ce fait le power 2ct conserve la même gomme sur les cotés mais une gomme plus dure sur la BdR.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

demain je change mon pneu arrière (2CT et cale pied rapé...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain je change mon pneu arrière (2CT et cale pied rapé...)   demain je change mon pneu arrière (2CT et cale pied rapé...) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 9:08

xjr13sp a écrit:
harry a écrit:
JH84 a écrit:
salut,
petite question:
la gomme centrale du power 2ct est elle plus ou moins tendre que celle du power monogomme?
si ont fait 5000km avec un power mono à l'AR,fait ont plus ou moins avec un power 2ct ?
en roulant de la meme façon ,bien sur



d'aprés ce que m'a dit un vendeur il n'y a pas longtemps, la gomme centrale du 2ct est plus dure que celle du power .

Ca parait logique puisque le power est un tendre. De ce fait le power 2ct conserve la même gomme sur les cotés mais une gomme plus dure sur la BdR.



oui, ça me semblait logique aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

demain je change mon pneu arrière (2CT et cale pied rapé...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain je change mon pneu arrière (2CT et cale pied rapé...)   demain je change mon pneu arrière (2CT et cale pied rapé...) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 11:34

c'est clair qu'une monte tout 2CT c'est que du bonheur, t'as plus qu'à mettre la moto sur l'angle et roule ma poule...
Maintenant si tu fais du duo et de la route de montagne ton pneu arrière sera mort avant 3500 km....
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

demain je change mon pneu arrière (2CT et cale pied rapé...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain je change mon pneu arrière (2CT et cale pied rapé...)   demain je change mon pneu arrière (2CT et cale pied rapé...) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 20:51

XJRlaser001 a écrit:
c'est clair qu'une monte tout 2CT c'est que du bonheur, t'as plus qu'à mettre la moto sur l'angle et roule ma poule...
Maintenant si tu fais du duo et de la route de montagne ton pneu arrière sera mort avant 3500 km....
C'est vrai aussi !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


demain je change mon pneu arrière (2CT et cale pied rapé...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain je change mon pneu arrière (2CT et cale pied rapé...)   demain je change mon pneu arrière (2CT et cale pied rapé...) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 20:29

bon j'ai monté un power 2CT samedi, et comme JJ je vais au taf avec (90km AR/jour) donc a ce jour 200km, je vais voir combien de bornes je fais avec.......sachant qu'avant j'avais un PR2 mais je l'ai changé au bout de 7500km, car j'avais une crevaison lente, et comme j'etais au temoin d'usure je l'ai changé, mais bon je pense que sans cette crevaison, j'aurais pu faire 1000 bornes de plus je pense [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

demain je change mon pneu arrière (2CT et cale pied rapé...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain je change mon pneu arrière (2CT et cale pied rapé...)   demain je change mon pneu arrière (2CT et cale pied rapé...) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 21:34

sylque a écrit:
bon j'ai monté un power 2CT samedi, et comme JJ je vais au taf avec (90km AR/jour) donc a ce jour 200km, je vais voir combien de bornes je fais avec.......sachant qu'avant j'avais un PR2 mais je l'ai changé au bout de 7500km, car j'avais une crevaison lente, et comme j'etais au temoin d'usure je l'ai changé, mais bon je pense que sans cette crevaison, j'aurais pu faire 1000 bornes de plus je pense [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

temoin d'usure = changement, non ?
simple question
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

demain je change mon pneu arrière (2CT et cale pied rapé...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain je change mon pneu arrière (2CT et cale pied rapé...)   demain je change mon pneu arrière (2CT et cale pied rapé...) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 22:58

J'ai fais 11896 km avec un PR2 AR et 7954 km avec le 2CT AR !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

demain je change mon pneu arrière (2CT et cale pied rapé...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain je change mon pneu arrière (2CT et cale pied rapé...)   demain je change mon pneu arrière (2CT et cale pied rapé...) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 23:50

seb169 a écrit:
la roue arrière tu n'est pas obligé de l'équilibré...
ça sert a rien dutout...

celle-ci est déséquilibré par la force exercé coté chaine, donc tu paye un équilibrage qui ne sert a rien au final...

j'ai jamais équilibré la roue arrière, et pas de vibration rien (mm en roue libre), par contre l'équilibrage à l'avant c obligatoire .... Wink Wink



Sur une BMW à paralever si tu n'équilibres pas la roue ar je te garantis que le pont aime pas, mais alors pas DU TOUT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




demain je change mon pneu arrière (2CT et cale pied rapé...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain je change mon pneu arrière (2CT et cale pied rapé...)   demain je change mon pneu arrière (2CT et cale pied rapé...) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

demain je change mon pneu arrière (2CT et cale pied rapé...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Vibration cale pied arriere !
» Platine cale pied arrière gauche 2004/2006
» Calé pied
» cale-pied
» Cale pied antivol...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Pneumatiques-