Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
 

 Pb de charge batterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bob83

bob83

Masculin
Age : 58
Localisation : Saint Maximin
Date d'inscription : 01/12/2009

Pb de charge batterie Empty
MessageSujet: Pb de charge batterie   Pb de charge batterie Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 3:44

Bonjour,
J ai un soucis de charge , est ce que l alternateur à deux circuits différents, car, j ai de la lumière etc, ou est ce qu il y quelque chose entre l alternateur et la batterie?
Merci de votre aide
Robert
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Pb de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Pb de charge batterie   Pb de charge batterie Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 6:45

ben y'a le régulateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , qu'est ce qui se passe exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
bob83

bob83

Masculin
Age : 58
Localisation : Saint Maximin
Date d'inscription : 01/12/2009

Pb de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Pb de charge batterie   Pb de charge batterie Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 6:59

Le soucis est que la batterie ne se recharge pas, elle a environ 8 mois, donc je pense pouvoir dire qu elle est bonne, je me penchais plutot vers un Pb de charge.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Pb de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Pb de charge batterie   Pb de charge batterie Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 7:15

bob83 a écrit:
Le soucis est que la batterie ne se recharge pas, elle a environ 8 mois, donc je pense pouvoir dire qu elle est bonne, je me penchais plutot vers un Pb de charge.

alors déja, cela ne veut rien dire, elle peut avoir 8 mois et être cramé (défaut de la batterie, ou problème de régulateur) .Ensuite,il faut que tu teste le régulateur ,mais pour ça il te faut une bonne batterie et un voltmetre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pb de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Pb de charge batterie   Pb de charge batterie Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 19:47

pas besoin d'un voltmètre tu te met dans ton garage phare allumé au ralenti et tu accélère si la luminosité du phare augment c'est que ton alternateur débite un courant supérieur à la consommation moteur
Revenir en haut Aller en bas
xjr62

xjr62

Masculin
Age : 66
Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

Pb de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Pb de charge batterie   Pb de charge batterie Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 20:51

harry a écrit:
bob83 a écrit:
Le soucis est que la batterie ne se recharge pas, elle a environ 8 mois, donc je pense pouvoir dire qu elle est bonne, je me penchais plutot vers un Pb de charge.

alors déja, cela ne veut rien dire, elle peut avoir 8 mois et être cramé (défaut de la batterie, ou problème de régulateur) .Ensuite,il faut que tu teste le régulateur ,mais pour ça il te faut une bonne batterie et un voltmetre .

C'est pas faux ! je viens de crmer la mienne (1an et demi) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Controle l'alternateur et le régulateur (si pas de voltmètre fait ce que dit Sergio)
Revenir en haut Aller en bas
inazuma

inazuma

Masculin
Age : 62
Localisation : 59290 wasquehal nord
Date d'inscription : 09/12/2007

Pb de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Pb de charge batterie   Pb de charge batterie Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 21:18

le changement d'intensité de l'eclairage indiquera (ou pas) un defaut de charge mais en cas de surtension il n'aura pas moyen de le savoir sans voltmètre.

( surtension, régulateur HS, dégradation de la batterie)

de toute façon je pense que pour un bon diagnostic il faut:

_ tension de la batterie a vide (hors contact avant toute mise en route)

_ tension au ralenti (ça ne coute rien de la prendre)

_ tension en accélérant en voyant la tension maxi de charge

ça prend 5 mn avec un voltmètre

comment sait tu que ta batterie ne recharge pas, dois tu la mettre en charge a chaque usage ? ta batterie ne tient peut être plus la charge.
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Pb de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Pb de charge batterie   Pb de charge batterie Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 21:40

Dans tous les cas il ne faut pas charger une batterie de moto avec un chargeur de voiture !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plutôt utiliser ce type d'appareil !! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Pb de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Pb de charge batterie   Pb de charge batterie Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 6:43

XJR 27 a écrit:
Dans tous les cas il ne faut pas charger une batterie de moto avec un chargeur de voiture !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plutôt utiliser ce type d'appareil !! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je mets régulièrement la mienne a charger avec ce chargeur , elle n'a pas de problème mais ces chargeur ont des programmes d'entretien qui permette au batterie de moins s'abimer . Ayant eu 2 VFR ,j'aime pas les problème de régulateur What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pb de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Pb de charge batterie   Pb de charge batterie Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 7:15

avec un voltmètre on ne peut contrôler correctement un régulateur car ce qui flingue une batterie c'est le plus souvent le débit (ampérage) et là il faut un ampèremètre a induction pour faire un contrôle correct le conseil que j'ai donné c'est pour un contrôle rapide empirique et là on voir bien s'il y a surtension ou sur débit car le moteur tournant a vide s'il y a surtension ou sur débit l'éclairage deviens très important voire même faire claquer l'ampoule
Revenir en haut Aller en bas
bob83

bob83

Masculin
Age : 58
Localisation : Saint Maximin
Date d'inscription : 01/12/2009

Pb de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Pb de charge batterie   Pb de charge batterie Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 7:15

Merci pour toutes vos infos.
Pour répondre, oui, je suis obligé de la charger à chaque fois.
Mais il se peut aussi , comme vous le dites si bien, qu elle soit déja H.S.
Je vais controler au voltmetre tous les points que vous m avez cité?
Merci encore.
Je vous tien "au courant " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pb de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Pb de charge batterie   Pb de charge batterie Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 7:18

autrement tu n'est pas trop lion fait un saut et on voie cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pb de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Pb de charge batterie   Pb de charge batterie Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 7:28

XJR 27 a écrit:
Dans tous les cas il ne faut pas charger une batterie de moto avec un chargeur de voiture !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Euh...

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pb de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Pb de charge batterie   Pb de charge batterie Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 7:32

trop de débit charge trop rapide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pb de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Pb de charge batterie   Pb de charge batterie Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 7:34

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bob83

bob83

Masculin
Age : 58
Localisation : Saint Maximin
Date d'inscription : 01/12/2009

Pb de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Pb de charge batterie   Pb de charge batterie Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 7:42

Merci pour l invit, si je ne m en sort pas, je te solliciterais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pb de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Pb de charge batterie   Pb de charge batterie Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 8:35

pas de pb mais en fin de semaine au moins pour le moment trop de fièvre
Revenir en haut Aller en bas
bob83

bob83

Masculin
Age : 58
Localisation : Saint Maximin
Date d'inscription : 01/12/2009

Pb de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Pb de charge batterie   Pb de charge batterie Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 2:48

Pas de soucis, merci
Revenir en haut Aller en bas
bob83

bob83

Masculin
Age : 58
Localisation : Saint Maximin
Date d'inscription : 01/12/2009

Pb de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Pb de charge batterie   Pb de charge batterie Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:58

Re, à tout le monde;
Me voici de retour, j ai fait l acquisition d une batterie neuve, alors aux bornes à +ou- 5000tr/mn, j ai 14v!!!
Normal ou pas, sinon cela varie, mais pas plus que ça, +ou- 1V
@ Plus
Robert
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Pb de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Pb de charge batterie   Pb de charge batterie Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 17:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est ok !!!

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
bob83

bob83

Masculin
Age : 58
Localisation : Saint Maximin
Date d'inscription : 01/12/2009

Pb de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Pb de charge batterie   Pb de charge batterie Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 19:32

Cent clous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pb de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Pb de charge batterie   Pb de charge batterie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pb de charge batterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» probleme de tension....ou de charge
» CHARGE DE BATTERIE
» Souci de charge batterie
» Batterie au gel
» Problème de charge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-