Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 evoline ou roof

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sparkel

sparkel

Masculin
Age : 39
Localisation : la chevroliere
Date d'inscription : 16/02/2011

evoline ou roof  Empty
MessageSujet: evoline ou roof    evoline ou roof  Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 8:14

salut je souhaite changer de casque et j'hesite entre c'est deux la . je voulais votre avis positif et negatif
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


merci et bon week


Dernière édition par sparkel le Dim 12 Juin 2011 - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

evoline ou roof  Empty
MessageSujet: Re: evoline ou roof    evoline ou roof  Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 8:36

je préfère les casques intégraux , on vois pas le shark complétement, mais le roof fait assez casques d'avion de chasses What a Face
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

evoline ou roof  Empty
MessageSujet: Re: evoline ou roof    evoline ou roof  Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 9:21

harry a écrit:
je préfère les casques intégraux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

evoline ou roof  Empty
MessageSujet: Re: evoline ou roof    evoline ou roof  Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 10:15

Shark !

Le Roof est réputé pour être cher, bruyant, et pas étanche à la pluie !

Loulou et Nico ont un Evoline.

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
SCARECROW

SCARECROW

Masculin
Age : 60
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/06/2011

evoline ou roof  Empty
MessageSujet: Re: evoline ou roof    evoline ou roof  Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 11:12

je roule avec un shark Very Happy son gros défaut pour un modulable (comme tout les modulable) c'est son poids sur de grand trajet il se fait sentir l'animal Sad, sinon certain on eu des problème avec l’articulation, moi aucun ! ! mais comme pour ma moto j'en prend soin, à savoir un giclé de lubrifiant silicone de temps en temps Rolling Eyes, ventilation et un écran soleil efficace tom3 .

Le Roof idéal pour la KéKé attitude avec son prix affraid un confort très incertain et une étanchéité acoustique très très Médiocre non mauvaise
y'a que le look sympathique .............. essais de ce casque prêter par motoAXXE pendant une journée
Revenir en haut Aller en bas
http://mt01.motoouebe.com/leclub/
Boxer

Boxer

Masculin
Age : 50
Localisation : Teterchen 57
Date d'inscription : 25/03/2011

evoline ou roof  Empty
MessageSujet: Re: evoline ou roof    evoline ou roof  Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 11:39

Salut j'ai eu un roof, première génération, c'est vrai c'est pas top au niveau bruit et

étanchéité, mais juste pour le look j'en reprendrai bien un!!

Test en réel, chute, rayure très profonde au niveau de l'axe de rotation de la mentonnière, et il est resté fermé.

Pour le prix je ne sais pas si il est réellement plus cher que les autres casques du mm type.
Revenir en haut Aller en bas
fkoch

fkoch

Masculin
Age : 61
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 24/06/2008

evoline ou roof  Empty
MessageSujet: Re: evoline ou roof    evoline ou roof  Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 13:10

l'un comme l'autre, ce sont des cax de garçons coiffeurs Razz nan, sans blague, j'ai eu le roof et j'ai une paire de potes qui ont l'autre ... ça a de la gueule mais c'est bruyant, peu étanche et sensible à la buée pour les deux ... mais le roof, mentonière relevée, avec un tee shirt et des tongs, ça le fait carrément [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

evoline ou roof  Empty
MessageSujet: Re: evoline ou roof    evoline ou roof  Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 14:25

fkoch a écrit:
... mais le roof, mentonière relevée, avec un tee shirt et des tongs, ça le fait carrément [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Uniquement à pieds, donc ! What a Face

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
xjr62

xjr62

Masculin
Age : 66
Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

evoline ou roof  Empty
MessageSujet: Re: evoline ou roof    evoline ou roof  Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 14:26

Ce week end je suis passé voir pour un casque modulable et j'ai retenu le shark "EVOLINE 2" pour :

  • Double écrans
  • Agréable en intégral comme en jet
  • Confort intérieur

un reproche le poids 1,950kg affraid

Tiens j'ai trouvé ça !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chez dafy il y a une promo à 289€ sur un modéle noir brillant avec quelques déco Wink
Revenir en haut Aller en bas
dadav

dadav

Masculin
Age : 46
Localisation : Hte Normandie 76
Date d'inscription : 12/05/2011

evoline ou roof  Empty
MessageSujet: Re: evoline ou roof    evoline ou roof  Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 17:22

J'ai un Roof, et j'ai constaté tout les défauts précédemment cités, donc roof pour moi c'est fini, le shark à l'air pas mal, faut voir à l'essai (pour le poids).
Revenir en haut Aller en bas
sparkel

sparkel

Masculin
Age : 39
Localisation : la chevroliere
Date d'inscription : 16/02/2011

evoline ou roof  Empty
MessageSujet: Re: evoline ou roof    evoline ou roof  Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 20:01

merci de vos conseille j'avais entendu la meme chose pour le roof c'est il est beau !

mais la je vais plutot me pencher sur le evoline serie 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


evoline ou roof  Empty
MessageSujet: Re: evoline ou roof    evoline ou roof  Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 14:38

...sujet deterrer mais roof plus jamais hormis les defaut cités et constater lors d'un enieme carton en xjr encore une fois:lol: Laughing j'ai couper la mentonniere d'un roof en deux...Shocked Shocked sachant qu'en dessous c'est ma machoire j'ai transpirer des fesses apres avoir récuperer le casque !! donc FINIIIIIIIIIIII
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

evoline ou roof  Empty
MessageSujet: Re: evoline ou roof    evoline ou roof  Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 13:48

C'est vrai que les modulables sont généralement plus lourds et plus bruyants que les intégraux...
Ca c'est la règle générale, maintenant il y a des exceptions qui confirment la règle (ben oui sinon ca serait trop simple!!)...

Un Shoei Multitec par exemple est plus silencieux que certains intégraux... et aussi bien plus cher, il faut le dire...

Le poids pour les modulables est du essentiellement à la mentonnière qui est renforcé avec structure acier pour que malgré la conception, le casque résiste aux impacts faciaux..., sinon ils passeraient pas aux crash tests...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


evoline ou roof  Empty
MessageSujet: Re: evoline ou roof    evoline ou roof  Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 13:59

c'est vrai...multitec met a l'amende bon nombre de modulable et par ces materiaux et par confort mousse/ silence apres le poids est relatif pour un shoei je signe ...mais roof plus jamais...shark j'aime pas trop leur finition voualaaa[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
motard01

motard01

Masculin
Age : 66
Localisation : Dans l'Ain
Date d'inscription : 01/08/2011

evoline ou roof  Empty
MessageSujet: Re: evoline ou roof    evoline ou roof  Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 20:36

Bonsoir à tous,
J'ai fait un peu le tour du forum pour avoir des infos sur les casques modulables.
En effet, je voudrai changer mon casque en début d'année quand les promos vont arriver.
Sur ce post, plusieurs collègues devaient où ont achetés leurs modulables.
A ce jour, pouvez vous faire un petit topo rapide sur les + et les - de vos casques respectifs?
Je suis allé dans plusieurs magasins ce week end et voici ceux qui serait suceptibles
de m'intéresser .
Sharck evoline 3 double homologation mais lourd 1950g pour 319€
Shoei neotec 1750g pour 589€ (cher)
HJC SY max" 1600gr 229€
Schubert C3 1570g mais lui aussi assez cher.
J'ai regardé aussi les Roof,j'ai pas trouvé terrible du point de vue esthétique et technique.
Avez vous des avis ou des conseils sur ceux ci ou d'autres casques?
Savez vous quel casque a la gendarmerie?
Le point qui pour moi est important mais que l'on ne connait que lorsque l'on a acheté le casque
c'est le bruit.
Pouvez faire part de vos reflexions diverses sur ce sujet.
J'avais acheté un Nolan N101 et extrèmement déçu par ce casque.
Je suis preneur de toutes vos infos.
Merci
pouce2
Revenir en haut Aller en bas
brainpurple

brainpurple

Masculin
Age : 60
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/09/2011

evoline ou roof  Empty
MessageSujet: Re: evoline ou roof    evoline ou roof  Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 20:52

XJR 27 a écrit:
harry a écrit:
je préfère les casques intégraux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

idem, pas confiance dans les modulables, et les bleus à moto ils tombent jamais....... geek
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus

Masculin
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

evoline ou roof  Empty
MessageSujet: Re: evoline ou roof    evoline ou roof  Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 21:36

Je ne sens pas en sécurité avec un modulable. J’en ai un, mais je ne l’utilise jamais. abime

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.lecumberry@yahoo.fr
motard01

motard01

Masculin
Age : 66
Localisation : Dans l'Ain
Date d'inscription : 01/08/2011

evoline ou roof  Empty
MessageSujet: Re: evoline ou roof    evoline ou roof  Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 21:57

marcus a écrit:
Je ne sens pas en sécurité avec un modulable. J’en ai un, mais je ne l’utilise jamais. abime

Et pour quelle raison tu ne te sent pas en sécurité?.
La gendarmerie dont c'est le métier en ont tous.
En plus je trouve ça relativement sympa en été.
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus

Masculin
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

evoline ou roof  Empty
MessageSujet: Re: evoline ou roof    evoline ou roof  Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 22:02

Un mauvais souvenir de jeunesse où j’avais été embrassé le bitume après une chute de mobylette. J’étais équipé d’un jet et j’ai eu le nez cassé. Depuis les casques ouverts ou modulables, je ne suis pas trop rassuré. Et si c’est pour garder un modulable toujours fermé, autant que je prenne un intégral. Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.lecumberry@yahoo.fr
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

evoline ou roof  Empty
MessageSujet: Re: evoline ou roof    evoline ou roof  Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 22:06

+1 pour les intégraux.
J utilise un Scorpion EXO 1000 AIr et j en suis super content !!! beaucoup plus que le shark S900 que j avais avant.
Plus de confort, moins de bruit.
J entends souvent qu il y a des "tetes a casques". J ai essayé plusieurs Arai, et je sais que ce n est pas pour moi.

Et pour les crash-tests tu peux voir des comparatif ici (même si les récents ne sont pas forcement la ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
brainpurple

brainpurple

Masculin
Age : 60
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/09/2011

evoline ou roof  Empty
MessageSujet: Re: evoline ou roof    evoline ou roof  Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 22:20

motard01 a écrit:
marcus a écrit:
Je ne sens pas en sécurité avec un modulable. J’en ai un, mais je ne l’utilise jamais. abime

Et pour quelle raison tu ne te sent pas en sécurité?.
La gendarmerie dont c'est le métier en ont tous.
En plus je trouve ça relativement sympa en été.

1 ils ne tombent pas, 2 ils l'on sur le crâne 10 heures par jour et 3 raison à mon avis principal pour signaler avec le sifflet à la bouche c'est mieux que l'intégral
Revenir en haut Aller en bas
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

evoline ou roof  Empty
MessageSujet: Re: evoline ou roof    evoline ou roof  Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 22:25

brainpurple a écrit:

1 ils ne tombent pas, 2 ils l'on sur le crâne 10 heures par jour et 3 raison à mon avis principal pour signaler avec le sifflet à la bouche c'est mieux que l'intégral

Pardon ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
brainpurple

brainpurple

Masculin
Age : 60
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/09/2011

evoline ou roof  Empty
MessageSujet: Re: evoline ou roof    evoline ou roof  Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 22:39

ils sont pas tombés , ils ont chus, et puis compare le nombres d'accidents de flics à moto par le nombre de kms fait et celui des motards civils, je ne doute pas une seconde que tu sois un bon motard, mais je suis sur que tu ne fais pas 1/4 de ce qu'ils font avec leur bécane, j'aime pas particulièrement les flics mais j'ai 2 potes motards de la police et crois moi , c'est du lourd au guidon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


evoline ou roof  Empty
MessageSujet: Re: evoline ou roof    evoline ou roof  Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 22:40

j'ai deja eu 2 Lazer modulable
ils etaient bien a part le poids
ce qui est resolu avec ce modele (1300 grs)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

encore mieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

evoline ou roof  Empty
MessageSujet: Re: evoline ou roof    evoline ou roof  Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 22:43

brainpurple a écrit:
ils sont pas tombés , ils ont chus, et puis compare le nombres d'accidents de flics à moto par le nombre de kms fait et celui des motards civils, je ne doute pas une seconde que tu sois un bon motard, mais je suis sur que tu ne fais pas 1/4 de ce qu'ils font avec leur bécane, j'aime pas particulièrement les flics mais j'ai 2 potes motards de la police et crois moi , c'est du lourd au guidon

Je suis d accord avec toi, c etait de l humour, je connais un peu la formation qu ils ont recu, le fait est que les motards ont surement moins d accdent, mais ils sont peut-etre (tu as vu , j ai dis peut-etre :-) ) plus spectaculaire, avec tous ces cons qu ils essayent d arreter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




evoline ou roof  Empty
MessageSujet: Re: evoline ou roof    evoline ou roof  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

evoline ou roof

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» shark evoline 3
» casque roof bond
» casque roof etat neuf taille S visiere irriduim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Equipement du motard :: Casques-