Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Gain de puissance ou de couple ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
joebar39

joebar39

Masculin
Age : 49
Localisation : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

Gain de puissance ou de couple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Gain de puissance ou de couple ?   Gain de puissance ou de couple ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 10:22

Rappel du premier message :

Salut,

Concernant mon problème moteur sur mon side 1200 XJR , je devrais récupérer la semaine prochaine un 13 de 2004, à monter à la place.
Je vais récupérer les pipes de mon 12 (pas fournis sur le 13) qui sont d'origine, donc je dois avancer ma boite à air d'environ 2 cm, c'est bien ça ?
Ma principale question est dans le titre, à savoir si dans mon cas ça serait interessant de passer mon nouveau moteur en pipe de 33, c'est un side, je roule tranquille en famille, donc je recherche du couple en bas et mi-régime, je n'ai pas besoin de puissance dans les tours, c'est interessant dans mon cas ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Gain de puissance ou de couple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain de puissance ou de couple ?   Gain de puissance ou de couple ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 21:02

j2m a écrit:
De toute façon, on a bien assez de pêche pour mettre une tannée au gus du forum MT mdr2
oui enfin... ce qu'il en reste !

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Invité
Invité
avatar


Gain de puissance ou de couple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain de puissance ou de couple ?   Gain de puissance ou de couple ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 22:50

XJR 27 a écrit:
SERGIO a écrit:
il y en a qui me font penser a mes élèves

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nan nan Serge !!! J'ai bien compris, dans mon cas, si je n'avais pas mis les entretoises il y aurait eut un changement, mais vu que je ne voulais pas déplacer ma boite à air, ça me va très bien comme ça !!! Wink


là absolument d'accord même distance volet carbu soupapes même couple
Revenir en haut Aller en bas
killians

killians

Masculin
Age : 53
Localisation : orleans 45
Date d'inscription : 09/02/2009

Gain de puissance ou de couple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain de puissance ou de couple ?   Gain de puissance ou de couple ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 12:52

RiderOnTheStorm a écrit:
Je me suis posé la même question...

En fait, je l'ai posée au GourouDuWebQonPeutPlusAppellerJJ. Very Happy Very Happy

T'avance la boite et ça te coute un godet à celui qui te l"a conseillé What a Face Embarassed Very Happy Rolling Eyes

Ou tu achète des entretoises à 50 euros plus frais de cochon... Evil or Very Mad Sad Shocked Cool Laughing

Même si ce sont de très belles pièces, j'ai eu vite réalisé le calcul... scratch geek Suspect

CQFD...


juste une petite correction ...... mes entretoises sont vendues 50 euros frais de port inclus !!!!! (+ vis+joints ) ...... pas bien de dénigrer !! Wink))))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Gain de puissance ou de couple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain de puissance ou de couple ?   Gain de puissance ou de couple ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 17:59

killians a écrit:
RiderOnTheStorm a écrit:
Je me suis posé la même question...

En fait, je l'ai posée au GourouDuWebQonPeutPlusAppellerJJ. Very Happy Very Happy

T'avance la boite et ça te coute un godet à celui qui te l"a conseillé What a Face Embarassed Very Happy Rolling Eyes

Ou tu achète des entretoises à 50 euros plus frais de cochon... Evil or Very Mad Sad Shocked Cool Laughing

Même si ce sont de très belles pièces, j'ai eu vite réalisé le calcul... scratch geek Suspect

CQFD...


juste une petite correction ...... mes entretoises sont vendues 50 euros frais de port inclus !!!!! (+ vis+joints ) ...... pas bien de dénigrer !! Wink))))


Mea Culpa, Mea Maxima Culpa.

Surtout qu'elles sont magnifiques tes entretoises... Embarassed Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ludo95

Ludo95

Masculin
Age : 49
Localisation : Beauchamp
Date d'inscription : 24/06/2008

Gain de puissance ou de couple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain de puissance ou de couple ?   Gain de puissance ou de couple ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 14:35

Et en plus 1/2 litre en moins de 95 aux 100kms!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
joebar39

joebar39

Masculin
Age : 49
Localisation : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

Gain de puissance ou de couple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain de puissance ou de couple ?   Gain de puissance ou de couple ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 19:55

Pipes reçues aujourd'hui, je monte et on verra , rien que pour la conso c'est valable Cool
Revenir en haut Aller en bas
joebar39

joebar39

Masculin
Age : 49
Localisation : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

Gain de puissance ou de couple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain de puissance ou de couple ?   Gain de puissance ou de couple ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 17:22

C'est monté et pas regret pour l'investissement cheers
C'est clair que ça repart plus tot, donc j'ai vraiment la sensation d'avoir plus de reprise en bas,
meme si mon expérience du 13 avec les pipes d'origines fût courte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Gain de puissance ou de couple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain de puissance ou de couple ?   Gain de puissance ou de couple ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 18:04

joebar39 a écrit:


meme si mon expérience avec les pipes fût courte
moi pour les pipes c'est plus long ! alien
Revenir en haut Aller en bas
sergio60

sergio60

Masculin
Age : 50
Localisation : PAMIERS
Date d'inscription : 26/03/2011

Gain de puissance ou de couple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain de puissance ou de couple ?   Gain de puissance ou de couple ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 18:43

Salut Joebar39. Tu les a commandées où et quand tes pipes ?

_________________
Qu'importe la couleur, tant qu'elle est............JAUNE !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
joebar39

joebar39

Masculin
Age : 49
Localisation : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

Gain de puissance ou de couple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain de puissance ou de couple ?   Gain de puissance ou de couple ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 19:49

sergio60 a écrit:
Salut Joebar39. Tu les a commandées où et quand tes pipes ?
Ben malgré que je sois du Jura, j'ai pas trouvé les bonnes à St Claude Razz ,
Je l'ai ai pris ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prends la livraison Air Mail à 15.5$ , au bout de 8 jours c'était livré
Revenir en haut Aller en bas
sergio60

sergio60

Masculin
Age : 50
Localisation : PAMIERS
Date d'inscription : 26/03/2011

Gain de puissance ou de couple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain de puissance ou de couple ?   Gain de puissance ou de couple ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 19:52

Ok merci. J'ai commandé les miennes chez Georges le 1er juillet il me semble. Toujours rien. Mais ça devrait pas tarder à arriver (enfin j'espère bien).

_________________
Qu'importe la couleur, tant qu'elle est............JAUNE !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
joebar39

joebar39

Masculin
Age : 49
Localisation : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

Gain de puissance ou de couple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain de puissance ou de couple ?   Gain de puissance ou de couple ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 21:26

sergio60 a écrit:
Ok merci. J'ai commandé les miennes chez Georges le 1er juillet il me semble. Toujours rien. Mais ça devrait pas tarder à arriver (enfin j'espère bien).
Tout dépend des douanes, pour ma part ils m'avaient indiqué jusqu'à 3 semaines, j'ai eu de la chance
Revenir en haut Aller en bas
TheBarbu

TheBarbu

Masculin
Age : 47
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/03/2010

Gain de puissance ou de couple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain de puissance ou de couple ?   Gain de puissance ou de couple ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 12:38

Pipes commandées au Canada, reçues 15 jours après (et une rallonge de 7$ pour le cochon) : même pas 60 roros tout compris !
Montées samedi dernier en 4h (je prends mon temps pour pas faire de connerie, je suis pas mécano !) : la bécane démarre du 1er coup lol.

1ères impressions après 500km : pas sûr d'avoir gagné bcp de cv (sans passage au banc avant/après ça reste subjectif).
Par contre, le truc flagrant c'est que le moteur est 'achement + souple à bas régime, plus de trou et ratatouillement vers les 2000-2500tr/min, possibilité de rouler moteur (très) chaud à 1500-2000 tr/min sans pb (avant le moteur aimait pas trop).

Bref, modif à recommander !

ps : quand on voit la différence de diamètre entre les pipes d'origine et les orifices de la culasse, on comprend d'où vient le schmilblick !
Revenir en haut Aller en bas
joebar39

joebar39

Masculin
Age : 49
Localisation : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

Gain de puissance ou de couple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain de puissance ou de couple ?   Gain de puissance ou de couple ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 21:36

TheBarbu a écrit:
Pipes commandées au Canada, reçues 15 jours après (et une rallonge de 7$ pour le cochon) : même pas 60 roros tout compris !
Montées samedi dernier en 4h (je prends mon temps pour pas faire de connerie, je suis pas mécano !) : la bécane démarre du 1er coup lol.

1ères impressions après 500km : pas sûr d'avoir gagné bcp de cv (sans passage au banc avant/après ça reste subjectif).
Par contre, le truc flagrant c'est que le moteur est 'achement + souple à bas régime, plus de trou et ratatouillement vers les 2000-2500tr/min, possibilité de rouler moteur (très) chaud à 1500-2000 tr/min sans pb (avant le moteur aimait pas trop).

Bref, modif à recommander !

ps : quand on voit la différence de diamètre entre les pipes d'origine et les orifices de la culasse, on comprend d'où vient le schmilblick !
Comment tu le vois ça ?
Revenir en haut Aller en bas
TheBarbu

TheBarbu

Masculin
Age : 47
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/03/2010

Gain de puissance ou de couple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain de puissance ou de couple ?   Gain de puissance ou de couple ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 22:11

J'ai mesuré mais pas noté, de mémoire ça faisait 35-36mm en entrée de culasse... pour 27mm en sortie de pipes d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
inazuma

inazuma

Masculin
Age : 62
Localisation : 59290 wasquehal nord
Date d'inscription : 09/12/2007

Gain de puissance ou de couple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain de puissance ou de couple ?   Gain de puissance ou de couple ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 7:44

TheBarbu a écrit:
Pipes commandées au Canada, reçues 15 jours après (et une rallonge de 7$ pour le cochon) : même pas 60 roros tout compris !
Montées samedi dernier en 4h (je prends mon temps pour pas faire de connerie, je suis pas mécano !) : la bécane démarre du 1er coup lol.

1ères impressions après 500km : pas sûr d'avoir gagné bcp de cv (sans passage au banc avant/après ça reste subjectif).
Par contre, le truc flagrant c'est que le moteur est 'achement + souple à bas régime, plus de trou et ratatouillement vers les 2000-2500tr/min, possibilité de rouler moteur (très) chaud à 1500-2000 tr/min sans pb (avant le moteur aimait pas trop).

Bref, modif à recommander !

ps : quand on voit la différence de diamètre entre les pipes d'origine et les orifices de la culasse, on comprend d'où vient le schmilblick !


salut,

plus de trou et ratatouillement vers les 2000-2500tr/min scratch j'ai une 2005 d'origine est je n'est pas se problème, elle tourne comme une horloge quelque soit le regime
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Gain de puissance ou de couple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain de puissance ou de couple ?   Gain de puissance ou de couple ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 7:48

inazuma a écrit:
TheBarbu a écrit:
Pipes commandées au Canada, reçues 15 jours après (et une rallonge de 7$ pour le cochon) : même pas 60 roros tout compris !
Montées samedi dernier en 4h (je prends mon temps pour pas faire de connerie, je suis pas mécano !) : la bécane démarre du 1er coup lol.

1ères impressions après 500km : pas sûr d'avoir gagné bcp de cv (sans passage au banc avant/après ça reste subjectif).
Par contre, le truc flagrant c'est que le moteur est 'achement + souple à bas régime, plus de trou et ratatouillement vers les 2000-2500tr/min, possibilité de rouler moteur (très) chaud à 1500-2000 tr/min sans pb (avant le moteur aimait pas trop).

Bref, modif à recommander !

ps : quand on voit la différence de diamètre entre les pipes d'origine et les orifices de la culasse, on comprend d'où vient le schmilblick !


salut,

plus de trou et ratatouillement vers les 2000-2500tr/min scratch j'ai une 2005 d'origine est je n'est pas se problème, elle tourne comme une horloge quelque soit le regime

pareil, la mienne tourne trés bien sans trou nul part , elle est d'origine a part le pot,et quand je remet les pots d'origine elle aussi trés bien .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gain de puissance ou de couple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain de puissance ou de couple ?   Gain de puissance ou de couple ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gain de puissance ou de couple ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» gain de puissances
» couple
» couple ?
» Couple vs puissance
» Pneumatiques et couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Pipes d'admission-