Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 changement d echappement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
albiche

albiche

Masculin
Age : 49
Localisation : mouscron
Date d'inscription : 22/06/2011

changement d echappement Empty
MessageSujet: changement d echappement   changement d echappement Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 12:37

Bonjour a tous
je vais changer l echappement sur ma 1300 de 2000 et j aimerai avoir vos avis sur le modele, la marque a conseiller avec vos experiences bien sur
merci a tous
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


changement d echappement Empty
MessageSujet: Re: changement d echappement   changement d echappement Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:02

En premier une question de gout et pour le rendement a un ou deux chevaux près ils e valent si l'on monte la ligne complète prévue pour
Revenir en haut Aller en bas
patoche53

patoche53

Masculin
Age : 69
Localisation : laval
Date d'inscription : 13/04/2011

changement d echappement Empty
MessageSujet: Re: changement d echappement   changement d echappement Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:09

albiche a écrit:
Bonjour a tous
je vais changer l echappement sur ma 1300 de 2000 et j aimerai avoir vos avis sur le modele, la marque a conseiller avec vos experiences bien sur
merci a tous
a bientot

l'égout et les couleuvres ....................... pour moi c'est les lasers ( mais ça c'est moi perso moi ) d'ailleurs je les ai reçu aujourd'hui , moto expert Laval , commandés mi avril DUR DUR amitiés
Revenir en haut Aller en bas
jjm

jjm

Masculin
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/12/2010

changement d echappement Empty
MessageSujet: Re: changement d echappement   changement d echappement Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:16

Bonjour

pour moi origine courts (modeles 2000) avec embout Emalex et plus tards BAF remplacée par double Y anglais
Revenir en haut Aller en bas
Nico 33

Nico 33

Masculin
Age : 36
Localisation : St Savin 33
Date d'inscription : 30/08/2009

changement d echappement Empty
MessageSujet: Re: changement d echappement   changement d echappement Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 21:30

albiche a écrit:
Bonjour a tous
je vais changer l echappement sur ma 1300 de 2000 et j aimerai avoir vos avis sur le modele, la marque a conseiller avec vos experiences bien sur
merci a tous
a bientot

Ca depend si tu veux rester sur 2 sorites ou passer sur un 4 en 1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxdeparis

maxdeparis

Masculin
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 09/09/2009

changement d echappement Empty
MessageSujet: Re: changement d echappement   changement d echappement Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 13:52

4 en 1 Devil pour mo ! Attention assure toi que le pot est "Bridable".[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bridable = avec une chicane qui peux s'enlever et ce mettre facilement ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon assure toi de garder t'on pot d'origine car des que tu vas te faire arreté si tu n'a pas de chicane t'est bon pour 45 euros + repose du pot d'origine contre carte grise au comico du lieu de l'arrestation ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que du fun quoi.

Pour mon experience, en general est policier sont cool et me demande juste de remettre la chicane devant eu ( car je l'ai dans mon coffre selle ) et bien sur mon donne ma petite amende à 45 euros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref .... DEVIL is the way to gooOoOoO

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
natit76

natit76

Masculin
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/05/2012

changement d echappement Empty
MessageSujet: Re: changement d echappement   changement d echappement Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 23:31

Bonsoir,

Petit nouveau, je commence par une question "simple" pour les grands connaisseurs qui se baladent ici :

je souhaite savoir s'il est possible d'adapter des silencieux (d'origine) pris sur un modèle 2006 (un vrai) pour les monter sur un modèle 2003 ? Y-a-t'il d'autres problèmes que ceux liés aux platines "repose pieds" (puisque les 2006 sont un peu plus long que ceux présents sur les modèles 2003) ?

j'en actuellement deux devil sur le 2003 et en stock (après une fausse erreur...pas ma faute) deux pots d'un xjr de 2006. J'ai envie de monter les pots d'origine à la place des devil...

merci
Revenir en haut Aller en bas
champi83

champi83

Masculin
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 20/11/2011

changement d echappement Empty
MessageSujet: Re: changement d echappement   changement d echappement Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 23:34

natit76 a écrit:
Bonsoir,

Petit nouveau, je commence par une question "simple" pour les grands connaisseurs qui se baladent ici :

je souhaite savoir s'il est possible d'adapter des silencieux (d'origine) pris sur un modèle 2006 (un vrai) pour les monter sur un modèle 2003 ? Y-a-t'il d'autres problèmes que ceux liés aux platines "repose pieds" (puisque les 2006 sont un peu plus long que ceux présents sur les modèles 2003) ?

j'en actuellement deux devil sur le 2003 et en stock (après une fausse erreur...pas ma faute) deux pots d'un xjr de 2006. J'ai envie de monter les pots d'origine à la place des devil...

merci

Salut l'ami,

Passe par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
natit76

natit76

Masculin
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/05/2012

changement d echappement Empty
MessageSujet: Re: changement d echappement   changement d echappement Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 23:53

Bonsoir,

Je viens de poster mais j'ai du foirer un truc....je ne trouve pas mon message...



je ferai ça a tête reposée plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

changement d echappement Empty
MessageSujet: Re: changement d echappement   changement d echappement Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 0:27

natit76 a écrit:
Bonsoir,

Petit nouveau, je commence par une question "simple" pour les grands connaisseurs qui se baladent ici :

je souhaite savoir s'il est possible d'adapter des silencieux (d'origine) pris sur un modèle 2006 (un vrai) pour les monter sur un modèle 2003 ? Y-a-t'il d'autres problèmes que ceux liés aux platines "repose pieds" (puisque les 2006 sont un peu plus long que ceux présents sur les modèles 2003) ?

j'en actuellement deux devil sur le 2003 et en stock (après une fausse erreur...pas ma faute) deux pots d'un xjr de 2006. J'ai envie de monter les pots d'origine à la place des devil...

merci
La boite à fumée est identique, donc, il n'y a peut être que les platines de repose pied à changer !
Pas facile à trouver !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
clo

clo

Masculin
Age : 55
Localisation : Authume 39
Date d'inscription : 26/11/2011

changement d echappement Empty
MessageSujet: Re: changement d echappement   changement d echappement Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 6:56

j'ai une ligne 4/1 devil, et j aime bien car c'est moins chiant pour nettoyer la chaine, le bras etc... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaz-el

gaz-el

Masculin
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/08/2010

changement d echappement Empty
MessageSujet: Re: changement d echappement   changement d echappement Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 8:27

En fait, c'est juste une question de goût : certains préfèrent une double sortie pour conserver l'équilibre esthétique de la moto, moi je préfère une sortie à droite...j'ai un léovince, question purement pécunière car trouvé sur LBC à 200€, sinon je craque pour la sonorité des Devil I love you et aussi pour les Lazer, mais pas les flûtes.
Pour l'esthétique, le carbone est peut etre moins chiant à entretenir alors que l'alu ou l'inox, quand c'est sale, ca se voit.
Bref, tout est histoire de gout, et de moyens car si t'es pas limité en budget, on peut te donner d'autres idées comme un double Akra I love you I love you I love you

_________________
"Un bon motard est un motard vivant !"
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

changement d echappement Empty
MessageSujet: Re: changement d echappement   changement d echappement Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 8:30

Moi, j'aimerais un pot sous la selle !
Les rosbeef en font un, mais...trop cher ! Sad

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
gaz-el

gaz-el

Masculin
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/08/2010

changement d echappement Empty
MessageSujet: Re: changement d echappement   changement d echappement Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 8:55

T'as une photo Jim ? Very Happy

_________________
"Un bon motard est un motard vivant !"
Revenir en haut Aller en bas
jjm

jjm

Masculin
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/12/2010

changement d echappement Empty
MessageSujet: Re: changement d echappement   changement d echappement Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 9:07

gaz-el a écrit:
T'as une photo Jim ? Very Happy

ou un lien ?

merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

changement d echappement Empty
MessageSujet: Re: changement d echappement   changement d echappement Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 9:21

jjm a écrit:
gaz-el a écrit:
T'as une photo Jim ? Very Happy

ou un lien ?

merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas le temps pour l'instant , voilà une photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
gaz-el

gaz-el

Masculin
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/08/2010

changement d echappement Empty
MessageSujet: Re: changement d echappement   changement d echappement Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 10:38

La vache !!!
Superbement exécuté Wink

_________________
"Un bon motard est un motard vivant !"
Revenir en haut Aller en bas
jjm

jjm

Masculin
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/12/2010

changement d echappement Empty
MessageSujet: Re: changement d echappement   changement d echappement Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 11:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en plus ça fait chauffe fesses en hiver

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
maxdeparis

maxdeparis

Masculin
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 09/09/2009

changement d echappement Empty
MessageSujet: Re: changement d echappement   changement d echappement Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 12:03

maxdeparis a écrit:
4 en 1 Devil pour mo ! Attention assure toi que le pot est "Bridable".[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bridable = avec une chicane qui peux s'enlever et ce mettre facilement ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon assure toi de garder t'on pot d'origine car des que tu vas te faire arreté si tu n'a pas de chicane t'est bon pour 45 euros + repose du pot d'origine contre carte grise au comico du lieu de l'arrestation ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que du fun quoi.

Pour mon experience, en general est policier sont cool et me demande juste de remettre la chicane devant eu ( car je l'ai dans mon coffre selle ) et bien sur mon donne ma petite amende à 45 euros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref .... DEVIL is the way to gooOoOoO

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Bon je reviens sur le montant de la contravention c'est maintenant 90 euros !!

Je me suis fait arreter hier et mauvaise nouvelle, les contraventions sont maintenant à 90 pour non conformité de la chicane.

Aie aie aie, j'ai le portefeuille qui pleure encore je n'arrive pas à le consoler !!
Revenir en haut Aller en bas
natit76

natit76

Masculin
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/05/2012

changement d echappement Empty
MessageSujet: Re: changement d echappement   changement d echappement Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 12:40

Jim a écrit:
natit76 a écrit:
Bonsoir,

Petit nouveau, je commence par une question "simple" pour les grands connaisseurs qui se baladent ici :

je souhaite savoir s'il est possible d'adapter des silencieux (d'origine) pris sur un modèle 2006 (un vrai) pour les monter sur un modèle 2003 ? Y-a-t'il d'autres problèmes que ceux liés aux platines "repose pieds" (puisque les 2006 sont un peu plus long que ceux présents sur les modèles 2003) ?

j'en actuellement deux devil sur le 2003 et en stock (après une fausse erreur...pas ma faute) deux pots d'un xjr de 2006. J'ai envie de monter les pots d'origine à la place des devil...

merci
La boite à fumée est identique, donc, il n'y a peut être que les platines de repose pied à changer !
Pas facile à trouver !

Bonjour,Smile

Merci...j'ai déjà contacté des mécano chez yam mais ils n'avaient pas de réponse définitives, il faut que je rappelle....sinon, je revendrai les deux pots 2006 que j'ai en stock et j'en chercherai issus de modèles 2003, c'est juste un peu plus compliqué (et je trovue les pots 2003 un peu moins sympas que ceux de 2004-2006...



Si quelqu'un d'autre a une idée...je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

changement d echappement Empty
MessageSujet: Re: changement d echappement   changement d echappement Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 21:13

Jim a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aimerais bien avoir une vue complète de la ligne !! Après la XJRC mon bon Jim !! Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
natit76

natit76

Masculin
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/05/2012

changement d echappement Empty
MessageSujet: Re: changement d echappement   changement d echappement Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 13:52

natit76 a écrit:


Bonjour,Smile

Merci...j'ai déjà contacté des mécano chez yam mais ils n'avaient pas de réponse définitives, il faut que je rappelle....sinon, je revendrai les deux pots 2006 que j'ai en stock et j'en chercherai issus de modèles 2003, c'est juste un peu plus compliqué (et je trovue les pots 2003 un peu moins sympas que ceux de 2004-2006...



Si quelqu'un d'autre a une idée...je suis preneur

Il semble a priori qu'il ne faille changer "que" les platines qui permettent de fixer les pots mais vu le prix de ces platines (même en occas, si j'arrive a en trouver, ce qui n'est pas le cas pour le moment...) il vaut mieux mettre de vrais pots d'origine....on va voir, les deux devils ne sont pas moches....
Revenir en haut Aller en bas
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

changement d echappement Empty
MessageSujet: Re: changement d echappement   changement d echappement Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 15:28

pour ma part double devil SB2 ( dé-chicanés love ) en position haute.

j'adore le look et le bruit une fois les chicanes enlevées est magique .

bon par contre si je croise les bleu triste triste mais je viendrai pas pleurer je vous rassurent Wink
Revenir en haut Aller en bas
el_basso

el_basso

Masculin
Age : 57
Localisation : LFMT
Date d'inscription : 27/05/2011

changement d echappement Empty
MessageSujet: Re: changement d echappement   changement d echappement Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 0:31

Collecteurs d'origines + Silencieux Scorpion Rond Inox, déchicané FullBarouf ... fô aimer et moi j'aime Razz
mais j'ai roulé qques centaines de Km avec les chicanes et c'est vraiment sympa : son assez grave et rugissant dans les tours tout en restant Homologué.

Mais bon moi il me faut des watts sonores à la hauteur des watts moteurs .. donc les chicanes c'est sous la selle avec la clé alen, histoire de pas repartir à peid en cas de serrage (pas celui du cylinre hein..) on ne sait jamais.

à chaque fois que je passe les 5000 trs/min, j'entend le Bol d'Or, que du bonheur Cool
et puis je préfère le 4en2 que 4en1, pour moi une hérésie sur nos belles

En conclusion c'est vraiment histoire de goût et de priorié, comme si bien dit plus haut.

1. l'esthétique (4en2, 4en1, position haute, carbon, titane, inox ..)
2. le type de son (aigu, grave, rugueux, métalique .. enfin là ça devient subjectif)
3. vouloir le max de CV en + houppa
3. le budget of course

tu peux aller sur Youtube te faire une première idée.. et si tu passes dans le Sud (34), fais le moi savoir, c'est avec plaisir que je te ferai entendre mon bourdon sunny

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.numerium.fr
Contenu sponsorisé




changement d echappement Empty
MessageSujet: Re: changement d echappement   changement d echappement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

changement d echappement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» changement d une ligne d echappement
» changement cartouche échappement
» Changement de Pot !
» changement de pot
» Changement ou pas changement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Echappements-