Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Réfection embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

Réfection embrayage Empty
MessageSujet: Réfection embrayage   Réfection embrayage Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 18:17

salut les gars.

alors voila pour faire simple mon embrayage patiné en 4éme et 5éme sur des grosse charges.

la cause à la derniere vidange que l'ancien proprio avait fait. il avait mis un produit hyper lubrifiant dedans . il me l'avait dit mais avait dit aussi qu'il avait mis trés peut sinon ça faisait patiner l'embrayage .... Evil or Very Mad et moi comme un con j'avait pas relevé....


bref j'ai démonté l'embrayage et bien sur les disques était mirroir complé Razz Razz Razz

bref ponçage au papier de verre 240.

prise de cote , ils sont a 3 mm pile poil donc apparemment encore au dessus de la tolérance vue que sur le livre d'atelier ils disent de changer les disques garnis à 2.8mm.

à gauche le déglacé à droite le disque fraîchement sorti du moteur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vous pensez que ça peut lui redonner un coups de frais jusqu'a cet hiver ? j'ai pas trop les moyen en ce moment de commander un barnet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et 2eme question, j'ai aussi commandé un joint de carter neuf. seulement je me dit que je le garderai bien pour cet hiver quand je monterai le Barnet .
je pensé donc remonter le carter à la pâte à joint. j'ai tous ce qu'il me faut au taf et je voit pas pourquoi ça tiendrai pas.
mais dans le doute je préfère demander conseil aux pros de la XJR qui aurai déjà fait ce montage .

merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Réfection embrayage Empty
MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 19:31

ça devrais le faire , essaye avec la pate au pire t'es quite pour un redemontage
si ok t'economise le jt
Revenir en haut Aller en bas
Nono1066

Nono1066

Masculin
Age : 48
Localisation : ile et vilaine
Date d'inscription : 13/02/2011

Réfection embrayage Empty
MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 19:44

tchou a écrit:
salut les gars.

alors voila pour faire simple mon embrayage patiné en 4éme et 5éme sur des grosse charges.

la cause à la derniere vidange que l'ancien proprio avait fait. il avait mis un produit hyper lubrifiant dedans . il me l'avait dit mais avait dit aussi qu'il avait mis trés peut sinon ça faisait patiner l'embrayage .... Evil or Very Mad et moi comme un con j'avait pas relevé....


bref j'ai démonté l'embrayage et bien sur les disques était mirroir complé Razz Razz Razz

bref ponçage au papier de verre 240.

prise de cote , ils sont a 3 mm pile poil donc apparemment encore au dessus de la tolérance vue que sur le livre d'atelier ils disent de changer les disques garnis à 2.8mm.

à gauche le déglacé à droite le disque fraîchement sorti du moteur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vous pensez que ça peut lui redonner un coups de frais jusqu'a cet hiver ? j'ai pas trop les moyen en ce moment de commander un barnet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et 2eme question, j'ai aussi commandé un joint de carter neuf. seulement je me dit que je le garderai bien pour cet hiver quand je monterai le Barnet .
je pensé donc remonter le carter à la pâte à joint. j'ai tous ce qu'il me faut au taf et je voit pas pourquoi ça tiendrai pas.
mais dans le doute je préfère demander conseil aux pros de la XJR qui aurai déjà fait ce montage .

merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le tout est de savoir si tes disques ne sont pas hors cotes !
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Réfection embrayage Empty
MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 20:17

moi j'aurais fait trempé les garnis dasn un solvant sec (acetone, toluene, trychlo etc ...) de façon a être sur que le produits de merde est bien parti . Les disques aiment bien absorber ces produits, ça serait con que cela te refasse le coup dans 200 km . Pour la pate ajoint, tu dégraisse bien les portées et ça devrait tenir jusqu'a cet hiver .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réfection embrayage Empty
MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 20:26

mode Lylo ON
faute dans le titre
mode Lylo OFF
Revenir en haut Aller en bas
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

Réfection embrayage Empty
MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 20:44

alors merci de vos réponses.

pour répondre :

les disques sont largement dans les cotes puisque après ponçage ils sont tous à 3mm alors que yam préconise entre 3.1 et 2.9mm et un remplacement à 2.8mm

pour la pâte , je suis habitué à m'en servir dans mon job ( technicien de maintenance industrielle ) mais jamais fait sur un carter de moteur moto.

pour le solvant j'y est pensé aussi mais je trouvé l’acétone vraiment violent . ça décape beaucoup je trouve du coup j'avait un peut peur pour mes disques.



en tout cas merci je vais remonter à la pâte à joint et cet hiver elle aura droit à un beu plateau bleu tout neuf
Revenir en haut Aller en bas
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

Réfection embrayage Empty
MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 19:07

salut à tous, je vous donnes des news.

ce soir j'ai donc remonter mon embrayage .

sur vos conseil j'ai dégraissé les disques avec un produit nettoyant hyper volatile . et c'est vrai qu'il y avait énormément de merde dans les disques de friction j'aurai pas cru.

ensuite remontage des disques en les ayant bien huilé à l'huile moteur avant.

puis j'ai donc fait mon joint de carter au joint auto " bleu".

au passage pour ceux qui conterai faire comme moi mais qui ne pratique pas trop trop la mécanique je vais vous donner quelques conseils ça peut servir.

donc déjà ont ne fait pas un joint de carter avec du silicone de salle de bain ( sisi rigolé pas j'ai déjà vue... Razz )
ni avec du joint bas de gamme du brico merdier du coin. le joint que j'ai appliqué est un joint spéciale pour le remplacement des joint de carter papier ou carton.
température de fonctionnement continue -60 à + 200°c avec une tenue en pointe à 225°C

voici mon carter prés à être posé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un petit zoom sur les partie ou le joint à était apliqué
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

comme vous pouvez le voir j'ai mis très peut de joint. et il y en a même presque trop déjà. ont à toujours envie d'en mettre un peut plus au cas ou . mais c'est une érreur à ne pas faire .

regardez ce que ça donne une fait mis en place et serre au couple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vous comprendrez bien que ce qui sort du coté visible sort également du coté moteur dans le carter d'huile.
je vous laisse imaginer ce qui sort si ont fait un gros cordon de joint qui bave bien What a Face affraid affraid

quand ont cherche vite fait sur google ont trouve des sujet ou des personnes ont cassé leur moteur suite à un excédant de joint qui c'est baladé dans le moteur. faut donc faire gaffe.

j'ai une technique pour faire un joint juste dosé comme il faut pour des carters qui ma était apprise par un ancien collègue la voici :
d'abord ont applique un cordon très léger de joint sur une seule des pièces à jointer , puis avec une lame de scie à métaux ont étale le joint de telle sorte à ne laisser que l'épaisseur des dents de joint . voici une explication en image :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce qui compte ce n'est pas la quantité ou l'épaisseur de joint mais surtout d'avoir des faces d'appuie nickel propre.

voila désolé pour la longueur du post. je vous dirai si mon embrayage patine encore ou si ça va mieux


Revenir en haut Aller en bas
cédric

cédric

Masculin
Age : 48
Localisation : Andrézieux Bouthéon - 42 (pas loin de cette trèèèèèèèèèèèèès belle ville de Saint Etienne et de ses footeux :(
Date d'inscription : 02/09/2009

Réfection embrayage Empty
MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 21:49

En tout cas, plus c'est long, plus c'est bon...

Bravo pour l'explication !

Moi vu mon niveau, je préfére racheter un joint plutot qu'un moteur, mais bon ya des amateurs du style surement.

Tiens nous au courant des suites... Pour ma part, le Barnett ne devrait pas tarder (pour Aout normalement car je patine sérieux et je pars en vacances jusqu'au 2 Aout.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

Réfection embrayage Empty
MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 22:14

je te rassure je préfère aussi mettre un joint neuf.

mais ça fait chier de le changer maintenant pour le rechanger plus tard.

surtout si plus tard c'est dans 3 mois. si je peut économiser quelques €€€ je le fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
cédric

cédric

Masculin
Age : 48
Localisation : Andrézieux Bouthéon - 42 (pas loin de cette trèèèèèèèèèèèèès belle ville de Saint Etienne et de ses footeux :(
Date d'inscription : 02/09/2009

Réfection embrayage Empty
MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 22:17

Ca coute cher ce joint ?

C'est fait comment et quelles sont les contraintes ?

Je demande ça parce que quand j'ai changé mes joints de pointeaux, j'ai payé 5 € dans une boite sur St Etienne.

Alors si ça se trouve, je peux trouver le joint pour pas cher.

Tiens moi au jus et je me renseigne

A plus
Revenir en haut Aller en bas
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

Réfection embrayage Empty
MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 22:25

cédric a écrit:
Ca coute cher ce joint ?

C'est fait comment et quelles sont les contraintes ?

Je demande ça parce que quand j'ai changé mes joints de pointeaux, j'ai payé 5 € dans une boite sur St Etienne.

Alors si ça se trouve, je peux trouver le joint pour pas cher.

Tiens moi au jus et je me renseigne

A plus

tu parle de quel joint? la pâte ou celui du carter d'embrayage ?

car celui du carter je l'ai déjà commendé pour 15€ livré .

au boulot j'ai aussi une plaque à joint de la même matiere que celui d'origine mais bonjours la galère à découper pouce1
Revenir en haut Aller en bas
cédric

cédric

Masculin
Age : 48
Localisation : Andrézieux Bouthéon - 42 (pas loin de cette trèèèèèèèèèèèèès belle ville de Saint Etienne et de ses footeux :(
Date d'inscription : 02/09/2009

Réfection embrayage Empty
MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 22:26

Je parle du vrai joint, pas de la pate.

Si tu as les cotes et les contraintes, je me renseigne
Revenir en haut Aller en bas
achiiiille

achiiiille

Masculin
Age : 52
Localisation : La Montagne Loire Atlantique
Date d'inscription : 11/03/2007

Réfection embrayage Empty
MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 23:49

Et c'est maintenant qu'il vient pour donner des conseils pour poser de la pate à joint. Evil or Very Mad
Ca fait 3 ans que j'ai changé ma culasse à cause d'avoir mis trop de pate à joint sur le bas moteur. Embarassed



En tout cas merci pour le tuto c'est clair que ça peut servir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
   XJRC 2013  XJRC 2014     XJRC 2015         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  XJRC 2017     XJRC 2018   XJRC 2019   XJRC 2020-2021-2022

      Cahors        Lyon   Provence - côte d'azure          Quiberon                  Cévennes         Morvan        Pyrénées          Normandie
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Réfection embrayage Empty
MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 7:05

achiiiille a écrit:
Et c'est maintenant qu'il vient pour donner des conseils pour poser de la pate à joint. Evil or Very Mad
Ca fait 3 ans que j'ai changé ma culasse à cause d'avoir mis trop de pate à joint sur le bas moteur. Embarassed



En tout cas merci pour le tuto c'est clair que ça peut servir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

elle a eu quoi ta culasse ?
Revenir en haut Aller en bas
achiiiille

achiiiille

Masculin
Age : 52
Localisation : La Montagne Loire Atlantique
Date d'inscription : 11/03/2007

Réfection embrayage Empty
MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 11:18

harry a écrit:
achiiiille a écrit:
Et c'est maintenant qu'il vient pour donner des conseils pour poser de la pate à joint. Evil or Very Mad
Ca fait 3 ans que j'ai changé ma culasse à cause d'avoir mis trop de pate à joint sur le bas moteur. Embarassed



En tout cas merci pour le tuto c'est clair que ça peut servir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

elle a eu quoi ta culasse ?

Bah quand on a refait les joints haut-moteur on avait trop mis de patte à joint entre le bas-moteur et les cylindres.
Au bout de 500 bornes la patte à joint avait durcie dans les deux trous de remonté d'huile qui monte à la culasse.
Résultat, plus d'huile en haut et serrage des arbres à came (culasse HS). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc obligé de retrouver une culasse d'occase et refaire tout le travail mais là j'ai plus remis de patte à joint. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais si j'avais eu la façon de faire comme ça je pense que j'en aurais remis mais très très peu comme ça. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
   XJRC 2013  XJRC 2014     XJRC 2015         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  XJRC 2017     XJRC 2018   XJRC 2019   XJRC 2020-2021-2022

      Cahors        Lyon   Provence - côte d'azure          Quiberon                  Cévennes         Morvan        Pyrénées          Normandie
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Réfection embrayage Empty
MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 15:03

achiiiille a écrit:
harry a écrit:
achiiiille a écrit:
Et c'est maintenant qu'il vient pour donner des conseils pour poser de la pate à joint. Evil or Very Mad
Ca fait 3 ans que j'ai changé ma culasse à cause d'avoir mis trop de pate à joint sur le bas moteur. Embarassed



En tout cas merci pour le tuto c'est clair que ça peut servir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

elle a eu quoi ta culasse ?

Bah quand on a refait les joints haut-moteur on avait trop mis de patte à joint entre le bas-moteur et les cylindres.
Au bout de 500 bornes la patte à joint avait durcie dans les deux trous de remonté d'huile qui monte à la culasse.
Résultat, plus d'huile en haut et serrage des arbres à came (culasse HS). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc obligé de retrouver une culasse d'occase et refaire tout le travail mais là j'ai plus remis de patte à joint. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais si j'avais eu la façon de faire comme ça je pense que j'en aurais remis mais très très peu comme ça. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

attends dans ton cas le problème ne vient pas de la pate, mais d'une mauvaise utilisation, il ne faut jamais monter les cylindres avec de la pate [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

Réfection embrayage Empty
MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 21:41

re salut les gars.

alors voila ce soir grosse interrogation.

je n'est remis la moto sur la centrale que ce soir pour attendre que le joint sèche bien.

je fait des essais moteur coupé :

au point mort la roue arrière tourne bien librement normale quoi.

ensuite je passe la 1 ère et lâche le levier d'embrayage. j'ai un jeux dans la roue arrière. c'est à dire que je peut faire tourner la roue d'une fraction de tour ( 1/8eme à peut prés )
en gros je fait tourner la roue dans le sens normal, puis il y a un point dure qui bloque et je peut faire repartir la roue dans le sens inverse de 1/8eme de tour.

ensuite , une personne débraye à fond et la la roue est super dure à faire tourner.
je sait pas si c'est normale...

genre je suis obliger de mettre les 2 mains pour faire tourner la roue et de beaucoup forcer.

ça vous parrais normal sur un embrayage qui viens d’être remonter ? ou je suis quitte pour tout redéposer ?

pouce1
Revenir en haut Aller en bas
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

Réfection embrayage Empty
MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 21:50

en fait en y réfléchissant bien , j'ai bien huilé mes disques garnis et lisses au remontage.

et en tournant la roue j'entendais un bruit de frottement dans l'embrayage.

je me demande si ce n'est pas juste dut à cette huile qui"collerai par effet ventouse" les disque entre eux car je me rappel bien avoir essayer la poignée d'embrayage carter ouvert et avoir vue le diaphragme travailler correctement ...

Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Réfection embrayage Empty
MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 22:08

je viens de tester sur la mienne , avec la premiere enclenchée 1/8 emme de jeu environ
mais si je debraye .... c'est pareil la roue tourne pas non plus , les disques sont collés par l'huile
donc pas d'inquietudes tout va bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

Réfection embrayage Empty
MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 23:12

xjrdam a écrit:
je viens de tester sur la mienne , avec la premiere enclenchée 1/8 emme de jeu environ
mais si je debraye .... c'est pareil la roue tourne pas non plus , les disques sont collés par l'huile
donc pas d'inquietudes tout va bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ok merci amis xjrman tu m'évite de passer la nuit à cogiter Very Happy

mais ça veut dire que mes disques était vraiment glacé avant car avant démontage ça tourné vachement plus librement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

Réfection embrayage Empty
MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 20:48

bon alors des news.

déjà j'ai un mal de chien au dos j'ai à peine put descendre la brèle de la centrale pouce1

du j'ai juste fait un éssais vite fait .

ça marche bien . éffectivement une fois la moto posé , vitésse passé et débrayé elle n'avance pas clown ouf.


par contre j'ai quand même l’impression que :

* la garde avant le point de patinage est vachement plus courte. genre avant je lâchais le levier au 3/5 de sa course pour que la moto commence à avancer. maintenant je lâche de 1/4 de tours et elle commence à avancer.

* et surtout même débrayé à fond j'ai quand même l’impression que l'embrayage "colle " un peut.


c'est peut être normale , je me fait peut être du soucis pour rien . What a Face
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Réfection embrayage Empty
MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 21:08

ta commande hydrolique a peu etre pris un peu l'air au niveau du recepteur
verifie que ça fuit pas et fait une purge
Revenir en haut Aller en bas
joebar39

joebar39

Masculin
Age : 49
Localisation : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

Réfection embrayage Empty
MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 17:39

tchou a écrit:
salut à tous, je vous donnes des news.

ce soir j'ai donc remonter mon embrayage .

sur vos conseil j'ai dégraissé les disques avec un produit nettoyant hyper volatile . et c'est vrai qu'il y avait énormément de merde dans les disques de friction j'aurai pas cru.

ensuite remontage des disques en les ayant bien huilé à l'huile moteur avant.

puis j'ai donc fait mon joint de carter au joint auto " bleu".

au passage pour ceux qui conterai faire comme moi mais qui ne pratique pas trop trop la mécanique je vais vous donner quelques conseils ça peut servir.

donc déjà ont ne fait pas un joint de carter avec du silicone de salle de bain ( sisi rigolé pas j'ai déjà vue... Razz )
ni avec du joint bas de gamme du brico merdier du coin. le joint que j'ai appliqué est un joint spéciale pour le remplacement des joint de carter papier ou carton.
température de fonctionnement continue -60 à + 200°c avec une tenue en pointe à 225°C

voici mon carter prés à être posé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un petit zoom sur les partie ou le joint à était apliqué
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

comme vous pouvez le voir j'ai mis très peut de joint. et il y en a même presque trop déjà. ont à toujours envie d'en mettre un peut plus au cas ou . mais c'est une érreur à ne pas faire .

regardez ce que ça donne une fait mis en place et serre au couple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vous comprendrez bien que ce qui sort du coté visible sort également du coté moteur dans le carter d'huile.
je vous laisse imaginer ce qui sort si ont fait un gros cordon de joint qui bave bien What a Face affraid affraid

quand ont cherche vite fait sur google ont trouve des sujet ou des personnes ont cassé leur moteur suite à un excédant de joint qui c'est baladé dans le moteur. faut donc faire gaffe.

j'ai une technique pour faire un joint juste dosé comme il faut pour des carters qui ma était apprise par un ancien collègue la voici :
d'abord ont applique un cordon très léger de joint sur une seule des pièces à jointer , puis avec une lame de scie à métaux ont étale le joint de telle sorte à ne laisser que l'épaisseur des dents de joint . voici une explication en image :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce qui compte ce n'est pas la quantité ou l'épaisseur de joint mais surtout d'avoir des faces d'appuie nickel propre.

voila désolé pour la longueur du post. je vous dirai si mon embrayage patine encore ou si ça va mieux



Super explication, ça mériterait bien d'etre dans la partie Tutos tom3
Revenir en haut Aller en bas
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

Réfection embrayage Empty
MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 18:39

écoute y pas de copyright ni rien si les modos veulent s'en servir c'est avec plaisir Wink


bon sinon je vous donne des news.

alors l'embrayage marche à la perfection.
plus aucun patinage , c'est à nouveau un plaisir à conduire.

j'ai juste stressé les 10 premières minutes de ville que j'ai fait car au début la boite était super dure. puis c'est passé tout seul en chauffant et maintenant tout est rentré dans l'ordre. tom3
Revenir en haut Aller en bas
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

Réfection embrayage Empty
MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 8:34

re les gars ,

alors voila je reviens vers vous car j'ai à nouveau des soucis d'embrayage .

les symptômes :

* ça patine à mort en / 3 / 4 et 5 . sur ces rapport si je cale moteur à 3000tr/min et que j’essore la poignée arrivé à 5000/5500tr/min à peut près le moteur s’emballe et monte à 9000tr/min alors que si j'accélère pas à fond tout ce passe bien .

* je trouve la garde d'embrayage très très longue. en gros je lâche presque la poignée à fond pour que la moto avance.( 1cm avant la butée)



si vous avez suivi le début du post vous avait vue que j'ai controllé mes disques lisses et garnis et que je les est déglacés.

j'ai bien prévue de changer les disques et de mettre un barnett mais pour moi le problème viens d’ailleurs que mes disques sont dans les cotes d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réfection embrayage Empty
MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réfection embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Refection recepteur d'embrayage
» kit refection embrayage ... entre autres ... ebay ...
» Refection ammortisseur OLHINS : quels joints ?
» refection moteur
» refection recepteur : c'est bon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Embrayage-