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 Reglage richesse

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joebar39

joebar39

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MessageSujet: Reglage richesse   Reglage richesse Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 23:30

Salut,

J'ai déjà parcouru pas mal de post sur ce sujet, ça m'a déjà beaucoup éclairé mais je n'ai pas trouvé toute les réponses à mes question.
D'après ce que j'ai pu lire , sans investissement particulier, le plus simple et par rapport à la couleur des bougies, meme si certain disent qu'avec le sans plomb c'est plus vraiment indicatif
Je vais donc y allé à taton...après seulement 40Km de roulage est ce que je peux avoir déjà une indication quant à la couleur des bougies ?
J'ai la rampe d'origine du 12 , avec le moteur du 13, j'ai régler comme sur la RT de 12, soit 3 tours de dévissage.
Merci Wink
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harry

harry

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MessageSujet: Re: Reglage richesse   Reglage richesse Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 7:24

cacao
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gazz

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MessageSujet: Re: Reglage richesse   Reglage richesse Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 7:30

si tu as des pipes de 33 tu ne devrais pas être trop mal avec 3 tours (c'est peut être un peu trop)
avec les pipes d'origine , 2,5 tours sont plus appropriés.

Ensuite, puisque tu as des carbus BS36 avec les vis sur le dessus tu peux utiliser la redoutable méthode de Fabien (à l'oreille en débranchant une bougie).

tu dévisses tes vis de richesse de 2,5 tours
tu débranches un capuchon de bougie (le N°1 par exemple) et tu y mets une bougie de rechange puis tu mets en contact le corps de la bougie avec le moteur (ne fais pas la manip avec un capuchon vide, les bobines n'aiment pas ça du tout...)
tu démarres le moteur et tu recherches le plus haut régime de ralenti possible sur les 3 cylindres actifs en jouant sur les vis de richesse (le bon réglage doit se trouver à +/- 1 tour par rapport au réglage de base).
quand c'est OK tu rebranches la bougie que tu as démonté, tu brules l'essence accumulée dans le cylindre en mettant quelques bons coups de gaz (tu verras, les voisins aiment bien ...) et tu refais l'opération avec le capuchon de bougie du 4ème cylindre.

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joebar39

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MessageSujet: Re: Reglage richesse   Reglage richesse Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 7:57

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cacao
Pour la couleur j'avais compris Wink , c'était pour savoir si au bout de 40Km la couleur pouvait déjà etre une indication ou si il fallait un peu plus de roulage pour que la couleur change
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joebar39

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MessageSujet: Re: Reglage richesse   Reglage richesse Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 7:59

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si tu as des pipes de 33 tu ne devrais pas être trop mal avec 3 tours (c'est peut être un peu trop)
avec les pipes d'origine , 2,5 tours sont plus appropriés.

Ensuite, puisque tu as des carbus BS36 avec les vis sur le dessus tu peux utiliser la redoutable méthode de Fabien (à l'oreille en débranchant une bougie).

tu dévisses tes vis de richesse de 2,5 tours
tu débranches un capuchon de bougie (le N°1 par exemple) et tu y mets une bougie de rechange puis tu mets en contact le corps de la bougie avec le moteur (ne fais pas la manip avec un capuchon vide, les bobines n'aiment pas ça du tout...)
tu démarres le moteur et tu recherches le plus haut régime de ralenti possible sur les 3 cylindres actifs en jouant sur les vis de richesse (le bon réglage doit se trouver à +/- 1 tour par rapport au réglage de base).
quand c'est OK tu rebranches la bougie que tu as démonté, tu brules l'essence accumulée dans le cylindre en mettant quelques bons coups de gaz (tu verras, les voisins aiment bien ...) et tu refais l'opération avec le capuchon de bougie du 4ème cylindre.

OK merci je vais essayé, je suis encore en pipe d'origine avec filtre KN, ça sera certainement pour cette hiver les 33
Simple curiosité : pourquoi faut il tourné sur 3 cylindre pour ce test ?
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harry

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MessageSujet: Re: Reglage richesse   Reglage richesse Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 8:01

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cacao
Pour la couleur j'avais compris Wink , c'était pour savoir si au bout de 40Km la couleur pouvait déjà etre une indication ou si il fallait un peu plus de roulage pour que la couleur change

tu met des bougies neuves et tu regardes dans quelques km .
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calepieraper

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MessageSujet: Re: Reglage richesse   Reglage richesse Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 13:41

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si tu as des pipes de 33 tu ne devrais pas être trop mal avec 3 tours (c'est peut être un peu trop)
avec les pipes d'origine , 2,5 tours sont plus appropriés.

Ensuite, puisque tu as des carbus BS36 avec les vis sur le dessus tu peux utiliser la redoutable méthode de Fabien (à l'oreille en débranchant une bougie).

tu dévisses tes vis de richesse de 2,5 tours
tu débranches un capuchon de bougie (le N°1 par exemple) et tu y mets une bougie de rechange puis tu mets en contact le corps de la bougie avec le moteur (ne fais pas la manip avec un capuchon vide, les bobines n'aiment pas ça du tout...)
tu démarres le moteur et tu recherches le plus haut régime de ralenti possible sur les 3 cylindres actifs en jouant sur les vis de richesse (le bon réglage doit se trouver à +/- 1 tour par rapport au réglage de base).
quand c'est OK tu rebranches la bougie que tu as démonté, tu brules l'essence accumulée dans le cylindre en mettant quelques bons coups de gaz (tu verras, les voisins aiment bien ...) et tu refais l'opération avec le capuchon de bougie du 4ème cylindre.

OK merci je vais essayé, je suis encore en pipe d'origine avec filtre KN, ça sera certainement pour cette hiver les 33
Simple curiosité : pourquoi faut il tourné sur 3 cylindre pour ce test ?

Tout simplement pour arriver a entendre la différence de régime quand tu va agir sur la vis, ce que tu a du mal a percevoir ci ton moteur tourne sur ses 4 cylindres !

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

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joebar39

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MessageSujet: Re: Reglage richesse   Reglage richesse Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 18:19

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cacao
Pour la couleur j'avais compris Wink , c'était pour savoir si au bout de 40Km la couleur pouvait déjà etre une indication ou si il fallait un peu plus de roulage pour que la couleur change

tu met des bougies neuves et tu regardes dans quelques km .
J'ai mis des bougies neuves, donc 40Km c'est quelque Km pour toi ?
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joebar39

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MessageSujet: Re: Reglage richesse   Reglage richesse Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 18:21

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si tu as des pipes de 33 tu ne devrais pas être trop mal avec 3 tours (c'est peut être un peu trop)
avec les pipes d'origine , 2,5 tours sont plus appropriés.

Ensuite, puisque tu as des carbus BS36 avec les vis sur le dessus tu peux utiliser la redoutable méthode de Fabien (à l'oreille en débranchant une bougie).

tu dévisses tes vis de richesse de 2,5 tours
tu débranches un capuchon de bougie (le N°1 par exemple) et tu y mets une bougie de rechange puis tu mets en contact le corps de la bougie avec le moteur (ne fais pas la manip avec un capuchon vide, les bobines n'aiment pas ça du tout...)
tu démarres le moteur et tu recherches le plus haut régime de ralenti possible sur les 3 cylindres actifs en jouant sur les vis de richesse (le bon réglage doit se trouver à +/- 1 tour par rapport au réglage de base).
quand c'est OK tu rebranches la bougie que tu as démonté, tu brules l'essence accumulée dans le cylindre en mettant quelques bons coups de gaz (tu verras, les voisins aiment bien ...) et tu refais l'opération avec le capuchon de bougie du 4ème cylindre.

OK merci je vais essayé, je suis encore en pipe d'origine avec filtre KN, ça sera certainement pour cette hiver les 33
Simple curiosité : pourquoi faut il tourné sur 3 cylindre pour ce test ?

Tout simplement pour arriver a entendre la différence de régime quand tu va agir sur la vis, ce que tu a du mal a percevoir ci ton moteur tourne sur ses 4 cylindres !
Ok merci
Donc c'est tellement fin comme reglage qu'on ne le voit pas au compte tour, juste à l'oreille
evidement ne meme nombre de tour pour chaque carbu, car avant(avec le 12) c'était pas le cas de 4 à 4 1/2
Faut il refaire la synchro ensuite ou normalement ça n'a pas d'influence.
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harry

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MessageSujet: Re: Reglage richesse   Reglage richesse Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 18:37

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cacao
Pour la couleur j'avais compris Wink , c'était pour savoir si au bout de 40Km la couleur pouvait déjà etre une indication ou si il fallait un peu plus de roulage pour que la couleur change

tu met des bougies neuves et tu regardes dans quelques km .
J'ai mis des bougies neuves, donc 40Km c'est quelque Km pour toi ?

un peu plus quand même, tu pousses aussi quelques rapports . Pour le 2 temps, il fallait pousser un rapport pendant un dizaine de seconde et couper le moteur ( ou appuyer sur l'embrayage) puis s'arreter et démonter pour voir la bougie , je ne sais pas si on peux appliquer cet methode au 4 temps, mais certains le font [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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calepieraper

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MessageSujet: Re: Reglage richesse   Reglage richesse Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 21:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Ok merci
Donc c'est tellement fin comme reglage qu'on ne le voit pas au compte tour, juste à l'oreille
evidement ne meme nombre de tour pour chaque carbu, car avant(avec le 12) c'était pas le cas de 4 à 4 1/2
Faut il refaire la synchro ensuite ou normalement ça n'a pas d'influence.

Non justement, tu ne vas pas avoir le même réglage sur chaque carbu le but est d'affiner au mieux en fonction de l'usure de chaque cylindre, donc tu a des petite différence, ca va ce jouer a ¼ ½ de tour max !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Pour le 2 temps, il fallait pousser un rapport pendant un dizaine de seconde et couper le moteur ( ou appuyer sur l'embrayage) puis s'arreter et démonter pour voir la bougie , je ne sais pas si on peux appliquer cet methode au 4 temps, mais certains le font [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui ca ce fait comme ca, vu que les vis de richesse n'agisse que pour le ralentie ou presque ! Mais cette méthode implique le changement de gicleur !

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MessageSujet: Re: Reglage richesse   Reglage richesse Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 22:05

Encore une question, j'en demande beaucoup Siffle
Je viens de comparer les fiches techniques sur le site entre un 1200 et 1300, sur les carbus
Les differences sont sur le type d'aiguille 5D74 pour le 12 et 5D96 pour le 13
sur la position du clip 3 pour le 12 et 2 pour le 13
et la fameuse vis de richesse 2 à 3 pour le 12 et 1 à 1 1/2 pour le 13
Sachant que j'ai mis un KN et je suis en attente des pipes 36Y
Est je vraiment besoin de changer les aiguilles ?
Vaut il agir sur le réglage du clip avec mes aiguilles actuelles ?
Pour la richesse je pense partir avec un reglage de 2 1/2 comme préconiser par GAZZ

Mise à part un probleme de performance une richesse mal reglé peut elle engendrer des problèmes mécaniques, j'ai pas envie de rechanger à nouveau de moulin pale
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calepieraper

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MessageSujet: Re: Reglage richesse   Reglage richesse Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 22:09

non touche pas a ca pti con !! Laughing

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joebar39

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MessageSujet: Re: Reglage richesse   Reglage richesse Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 22:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
non touche pas a ca pti con !! Laughing

Oki Chef agenou

Merci pour toutes ses infos
Je vais me contenter de peaufiner le reglage avec les petites vis
Je veux juste regler au mieux mon moteur, j'aime bien jouer de mécanique, mais pas envie de rechanger de moulin, je vais attendre la sortie du 14 Razz
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